(N'en parle pas malheureux, Francis_Perrin risquerait de le lire

Medjik a écrit :Au fait, grandiose ton article d'hier sur le sujetG.bédécarrax a écrit :![]()
. Et dire que j'ai failli passer à côté.
Je l'ai lu et j'ai trouvé ca pas malG.bédécarrax a écrit :Merci
(N'en parle pas malheureux, Francis_Perrin risquerait de le lire)
FC se dire les choses.L'élimination ce mercredi en Coupe de la Ligue de l'OM face à Monaco (2-1) a été mal, mais alors très mal vécue par le coach portugais André Villas-Boas. Ce dernier a passé une soufflante à ses hommes à la pause après une première mi-temps qu'il a qualifiée de "honteuse" après la rencontre devant les journalistes.
"Oui, la première mi-temps a été honteuse", a d'abord expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea. "On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. C'est incroyable de faire la comparaison entre la première et la 2e mi-temps. C'est venu mais trop tard dans le match. On cherche des réponses à cette première mi-temps. Oui, on a testé des choses nouvelles, qu'on avait mises en place aux États-Unis (tournée de pré-saison, ndlr). Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous. Vu ce qu'on a proposé en 2e mi-temps, ce n'est pas physique."
Et André Villas-Boas de poursuivre avec tout autant de véhémence : "On peut accepter la défaite de Paris, vue la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporters étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. Et c'est aux anciens de respecter les jeunes. Un jeune est sorti à la mi-temps alors qu'il avait fait un bon match (Aké, ndlr). Mais il y avait besoin d'un peu d'expertise et d'expérience. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement."
Passer à une défense à 3 c'est pas aussi simple en vrai que sur Football Managercerealeskiller a écrit :Si tu essaye pas un nouveau dispo en coupe de la ligue tu le fait a quel moment ?
De toute façon c'est évident que jouer à 3 derrière c'est stupide pour cet OM-là, je l'ai déjà répété plusieurs fois à ceux ici qui appelaient ce schéma à cor et à cri lorsque Alvaro s'est blessé.Jerry a écrit :Passer à une défense à 3 c'est pas aussi simple en vrai que sur Football Managercerealeskiller a écrit :Si tu essaye pas un nouveau dispo en coupe de la ligue tu le fait a quel moment ?
On a tous bien vu sur la 1 ère MT que les joueurs étaient perdus sur le terrain (en plus de ne faire aucun effort pour certain)
Si tu changes de système à chaque match & plusieurs fois par match, tu n'auras jamais aucun automatisme
Il faut être humble vu le niveau de jeu qu'on propose, concentrons nous déjà à essayer de jouer convenablement dans un schéma de jeu, travaillons, travaillons, mettons de l'envie & de l'intensité lors des matchs mais surtout arrêtons de nous réfugier derrière l'idée que c'est le schema de jeu qui ne convient pas (& pour ne citer que lui, la starlette Payet, il va surtout falloir qu'il se sorte les doigts qu'il soit ailier gauche, 10 ou 9 1/2 !!)
Franchement j'ai du mal à comprendre, Payet c'est tout l'inverse, c'est au contraire le joueur collectif par excellence, qui recherchera toujours la meilleure solution !Jerry a écrit :Concernant Payet je focalise peut-être sur lui effectivement, mais je le trouve pas un brin concerné par le fait de jouer en collectif
Il est sur le terrain, dans sa zone, aucun dépassement de fonction & ça respire pas l'envie d'insuffler quelque chose de positif à l'équipe
La seconde mi-temps ressemblait tout autant à de l'impro que la 1ière, et c'était à mon sens encore + inquiétant car Monaco n'y était plus du tout, il aurait alors suffi qu'il y ait du mouvement, que chacun propose des solutions et essaye de combiner, et ça serait passé !Morandfaty a écrit :Pour en revenir à AVB crédit commençant à être sérieusement entamé de mon coté.. Il essaie de secouer le cocotier mais hier c'était de l'impro la 1ère mi temps.
... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.JUAN a écrit :FC se dire les choses.L'élimination ce mercredi en Coupe de la Ligue de l'OM face à Monaco (2-1) a été mal, mais alors très mal vécue par le coach portugais André Villas-Boas. Ce dernier a passé une soufflante à ses hommes à la pause après une première mi-temps qu'il a qualifiée de "honteuse" après la rencontre devant les journalistes.
"Oui, la première mi-temps a été honteuse", a d'abord expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea. "On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. C'est incroyable de faire la comparaison entre la première et la 2e mi-temps. C'est venu mais trop tard dans le match. On cherche des réponses à cette première mi-temps. Oui, on a testé des choses nouvelles, qu'on avait mises en place aux États-Unis (tournée de pré-saison, ndlr). Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous. Vu ce qu'on a proposé en 2e mi-temps, ce n'est pas physique."
Et André Villas-Boas de poursuivre avec tout autant de véhémence : "On peut accepter la défaite de Paris, vue la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporters étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. Et c'est aux anciens de respecter les jeunes. Un jeune est sorti à la mi-temps alors qu'il avait fait un bon match (Aké, ndlr). Mais il y avait besoin d'un peu d'expertise et d'expérience. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement."
Hier le problème principal à mon sens n'était pas forcément la combativité (même si elle était déficiente) mais surtout l'absence de déplacements sans le ballon pour proposer des solutions au porteur du ballon et créer des situations.Medjik a écrit :... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.
Il devait pas y avoir une fin de cycle ?Medjik a écrit :... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.JUAN a écrit :FC se dire les choses.L'élimination ce mercredi en Coupe de la Ligue de l'OM face à Monaco (2-1) a été mal, mais alors très mal vécue par le coach portugais André Villas-Boas. Ce dernier a passé une soufflante à ses hommes à la pause après une première mi-temps qu'il a qualifiée de "honteuse" après la rencontre devant les journalistes.
Ce qui m'a le plus choqué sur le match contre Monaco, c'est le nombre d'erreurs de l'équipe mais aussi le nombre d'erreurs de Payet. Lui qui est censé être un leader technique, il a perdu tellement de ballons et raté des passes tellement simples... Ce qui m'a le + énervé c'est son attitude dépitée. Je peux comprendre qu'on soit en colère car ça ne passe pas, mais je l'ai trouvé nonchalant, sans grande envie.Morandfaty a écrit :Mais c'est ce que j'ai dis ? Donc n'inventes pas des propos que je n'ai pas tenu.
Je ne comprends pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est lui qu'on pointe du doigt au sortir de ces deux matchs.
Alors ne me fait pas dire que tout va bien, je remarque juste que c'est le seul ou voir l'un des seuls qui n'est pas à blâmer lors de ces deux derniers matchs et toi tu tombes sur lui comme d'autres d'ailleurs.
Je continue à bien aimer AVB, même si foncièrement il n'a jamais vraiment rien montré avec un effectif moyen. Sauf que les deux derniers matchs sont une bouillie sans nom digne des meilleurs errements de Garcia... Ces deux matchs, je lui pardonne, mais s'il insiste à chercher des tactiques alternatives alors qu'on a un effectif qui semble incapable de faire mieux que s'adapter à un schéma, alors c'est pour lui. Prendre appuis sur les latéraux alors qu'ils sont nuls et incapables de percussion, c'est son choix tactique.Morandfaty a écrit :Mais c'est ce que j'ai dis ? Donc n'inventes pas des propos que je n'ai pas tenu.
Je ne comprends pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est lui qu'on pointe du doigt au sortir de ces deux matchs.
Alors ne me fait pas dire que tout va bien, je remarque juste que c'est le seul ou voir l'un des seuls qui n'est pas à blâmer lors de ces deux derniers matchs et toi tu tombes sur lui comme d'autres d'ailleurs.
???Camarguais a écrit :alors un peu ça va, mais on est pas sur un forum, ou se moquer des défauts physiques des joueurs est l'ideal à atteindre.
Les défoncer en règle pour leur prestatation ok.
Après le reste c'est du niveau des cours de recré et ici on a passé ce stade.