De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM

Message par G.bédécarrax »

Merci :beer:
(N'en parle pas malheureux, Francis_Perrin risquerait de le lire :peur: )
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Medjik a écrit :
G.bédécarrax a écrit ::lol: :lol:
Au fait, grandiose ton article d'hier sur le sujet :beer: . Et dire que j'ai failli passer à côté.
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit :Merci :beer:
(N'en parle pas malheureux, Francis_Perrin risquerait de le lire :peur: )
Je l'ai lu et j'ai trouvé ca pas mal :grinj:

Tas oublié dans ton tableur d'ailleurs REIMS qui nous a battu au PARC et qui sert d'exemple aux pseudos journaliste pour dire "mais si REIMS l'a fait pourquoi pas l'OM"
La tristesse de l'analyse...
P'tin je l'ai entendu 50 fois (même chez des supp marseillais énervés d'ailleurs)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nash »

Quand tu en arrives à appliquer la transitivité pour expliquer un résultat footballistique, tu n'es plus très loin du niveau "consultant"
Jerry

Message par Jerry »

J'aime bien le bonhomme AVB, mais j'ai bien peur qu'il soit complètement aux abois
Deuxième grosse erreur tactique d'affilée de sa part, à Paris & à Monaco avec cette défense à 3 où aucun jour du 11 ne s'y retrouve
Je sais plus où j'avais lu à son sujet que son grand tort c'est de changer de système très (trop) souvent & qu'il paume complètement les joueurs à force
Je crois que ça commence à se vérifier... :neutral:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Si tu essaye pas un nouveau dispo en coupe de la ligue tu le fait a quel moment ?
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

L'élimination ce mercredi en Coupe de la Ligue de l'OM face à Monaco (2-1) a été mal, mais alors très mal vécue par le coach portugais André Villas-Boas. Ce dernier a passé une soufflante à ses hommes à la pause après une première mi-temps qu'il a qualifiée de "honteuse" après la rencontre devant les journalistes.

"Oui, la première mi-temps a été honteuse", a d'abord expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea. "On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. C'est incroyable de faire la comparaison entre la première et la 2e mi-temps. C'est venu mais trop tard dans le match. On cherche des réponses à cette première mi-temps. Oui, on a testé des choses nouvelles, qu'on avait mises en place aux États-Unis (tournée de pré-saison, ndlr). Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous. Vu ce qu'on a proposé en 2e mi-temps, ce n'est pas physique."

Et André Villas-Boas de poursuivre avec tout autant de véhémence : "On peut accepter la défaite de Paris, vue la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporters étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. Et c'est aux anciens de respecter les jeunes. Un jeune est sorti à la mi-temps alors qu'il avait fait un bon match (Aké, ndlr). Mais il y avait besoin d'un peu d'expertise et d'expérience. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement."
FC se dire les choses.
Hum
Jerry

Message par Jerry »

cerealeskiller a écrit :Si tu essaye pas un nouveau dispo en coupe de la ligue tu le fait a quel moment ?
Passer à une défense à 3 c'est pas aussi simple en vrai que sur Football Manager
On a tous bien vu sur la 1 ère MT que les joueurs étaient perdus sur le terrain (en plus de ne faire aucun effort pour certain)
Si tu changes de système à chaque match & plusieurs fois par match, tu n'auras jamais aucun automatisme
Il faut être humble vu le niveau de jeu qu'on propose, concentrons nous déjà à essayer de jouer convenablement dans un schéma de jeu, travaillons, travaillons, mettons de l'envie & de l'intensité lors des matchs mais surtout arrêtons de nous réfugier derrière l'idée que c'est le schema de jeu qui ne convient pas (& pour ne citer que lui, la starlette Payet, il va surtout falloir qu'il se sorte les doigts qu'il soit ailier gauche, 10 ou 9 1/2 !!)
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

Franchement la seconde mi-temps a été tout aussi honteuse que la première voire +, on n'a clairement pas existé, et malgré le cadeau de Lecomte il ne s'est rien passé alors qu'en face c'était très faible et qu'il suffisait d'un but.

Franchement, avec un 9 qui propose des solutions d'avant-centre et un peu de mouvement & d'appels des milieux axiaux, on devait égaliser les doigts dans le nez, pas besoin de produire des séquences de malade.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
TheNiangasse

Jerry a écrit :
cerealeskiller a écrit :Si tu essaye pas un nouveau dispo en coupe de la ligue tu le fait a quel moment ?
Passer à une défense à 3 c'est pas aussi simple en vrai que sur Football Manager
On a tous bien vu sur la 1 ère MT que les joueurs étaient perdus sur le terrain (en plus de ne faire aucun effort pour certain)
Si tu changes de système à chaque match & plusieurs fois par match, tu n'auras jamais aucun automatisme
Il faut être humble vu le niveau de jeu qu'on propose, concentrons nous déjà à essayer de jouer convenablement dans un schéma de jeu, travaillons, travaillons, mettons de l'envie & de l'intensité lors des matchs mais surtout arrêtons de nous réfugier derrière l'idée que c'est le schema de jeu qui ne convient pas (& pour ne citer que lui, la starlette Payet, il va surtout falloir qu'il se sorte les doigts qu'il soit ailier gauche, 10 ou 9 1/2 !!)
De toute façon c'est évident que jouer à 3 derrière c'est stupide pour cet OM-là, je l'ai déjà répété plusieurs fois à ceux ici qui appelaient ce schéma à cor et à cri lorsque Alvaro s'est blessé.
En effet, le bon fonctionnement de ce système repose en grande partie sur tes latéraux qui doivent avoir de belles qualités offensives (et de création) ainsi qu'un gros coffre pour faire l'aller/retour. Or, Amavi est nul (même si hier je l'ai plutôt bien aimé, hormis en toute fin de match où il était cramé) et Bouna ne sait pas centrer. Par ailleurs, on a déjà du mal à produire du jeu et proposer des solutions au milieu de terrain, alors si en + tu y retires un joueur, ça va pas le faire.
D'autant + que c'est pas comme si on avait pour compenser ça des Di Maria / Verratti (capables de transitions rapides et de passes prenant à revers toute une défense) et des Mbappé (pour prendre la profondeur).

NB : en ce qui concerne Payet, je ne vois pas ce que tu lui reproches sur ce match (hormis ses coups de pieds arrêtés), quoi qu'il fasse il n'avait que des solutions de merde autour de lui. Et j'ai souvenir de 2 actions où ses ouvertures magnifiques "obligent" un joueur (Sakai notamment) à faire un appel qu'il n'avait pas prévu de faire, créant ainsi une véritable situation dangereuse.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais pointer du doigt Payet après les deux derniers matchs mdr3 mdr3 ...
C'est notre seul joueur de foot sur ces deux matchs mais bon paraît qu'il a 2 kilos en trop.

Pour en revenir à AVB crédit commençant à être sérieusement entamé de mon coté.. Il essaie de secouer le cocotier mais hier c'était de l'impro la 1ère mi temps.
Tu sais ce qu'il te reste à faire mon ami.
Jerry

Message par Jerry »

Concernant Payet je focalise peut-être sur lui effectivement, mais je le trouve pas un brin concerné par le fait de jouer en collectif
Il est sur le terrain, dans sa zone, aucun dépassement de fonction & ça respire pas l'envie d'insuffler quelque chose de positif à l'équipe
Pas souvenir de l'avoir vu une seule fois communiquer sur le terrain non plus, on dirait qu'il est dans sa bulle sans se soucier de ce qu'il se passe autour de lui
J'ai l’impression de voir un ouvrier qui va à l'usine, qui pointe, fait ses 8h & dès que la cloche sonne rentre chez lui
C'est clairement pas ce qu'on demande à ce type de joueur qui soit-disant est dépositaire du jeu de notre équipe
Alors ok il va y avoir 2/3 gestes intéressants dans la partie, 2/3 ouvertures lumineuses, mais c'est tellement insuffisant dans la production de jeu & dans l'attitude surtout !
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais on regarde les mêmes matchs ?
Pas de dépassement de fonctions, t'as vu son résumé de ces actions contre Paris ?
Hier encore c'est le seul qui tente des décalages qui propose et provoque enfin si vous attendez de Payet qu'il vous marque 2 goals par matchs c'est clair que c'est un problème.

Il n'y a pas un joueur qui comprend le foot dans cette équipe coucou nos latéraux donc pour lui c'est quand même compliqué.
Et quand ça fait 60 minutes que t'essaies des combinaisons et que le ballon ne revient jamais où se perd c'est normal que ça commences à te casser les couilles.

Payet est une cible trop facile et depuis trop longtemps

#teamrougailsaucisse
Jerry

Message par Jerry »

Alors tout va bien, ne changeons rien ça fonctionne tellement bien & continuons à nous séguer sur Payet :laporte:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais c'est ce que j'ai dis ? Donc n'inventes pas des propos que je n'ai pas tenu.

Je ne comprends pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est lui qu'on pointe du doigt au sortir de ces deux matchs.
Alors ne me fait pas dire que tout va bien, je remarque juste que c'est le seul ou voir l'un des seuls qui n'est pas à blâmer lors de ces deux derniers matchs et toi tu tombes sur lui comme d'autres d'ailleurs.
TheNiangasse

Jerry a écrit :Concernant Payet je focalise peut-être sur lui effectivement, mais je le trouve pas un brin concerné par le fait de jouer en collectif
Il est sur le terrain, dans sa zone, aucun dépassement de fonction & ça respire pas l'envie d'insuffler quelque chose de positif à l'équipe
Franchement j'ai du mal à comprendre, Payet c'est tout l'inverse, c'est au contraire le joueur collectif par excellence, qui recherchera toujours la meilleure solution !

Pas sa faute si Zermain ne se déplace pas comme un avant-centre et si personne ne propose de solutions hormis Rongier (mais qui a un positionnement trop bas sur le terrain ce qui fait qu'il arrive tardivement à chaque fois) et Amavi (qui est trop brouillon) !

Et le fait de "rester dans sa zone", moi je l'interprète au contraire comme un respect des consignes du coach, pas du tout comme un manque d'envie, car dès qu'il avait le ballon il s'efforçait vraiment de trouver des solutions.

Morandfaty a écrit :Pour en revenir à AVB crédit commençant à être sérieusement entamé de mon coté.. Il essaie de secouer le cocotier mais hier c'était de l'impro la 1ère mi temps.
La seconde mi-temps ressemblait tout autant à de l'impro que la 1ière, et c'était à mon sens encore + inquiétant car Monaco n'y était plus du tout, il aurait alors suffi qu'il y ait du mouvement, que chacun propose des solutions et essaye de combiner, et ça serait passé !

En fin de match j'avais d'ailleurs la désagréable sensation que le salut ne pourrait venir que d'un dépassement de fonction de Bouba ou Duje qui créerait un décalage devant...
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

JUAN a écrit :
L'élimination ce mercredi en Coupe de la Ligue de l'OM face à Monaco (2-1) a été mal, mais alors très mal vécue par le coach portugais André Villas-Boas. Ce dernier a passé une soufflante à ses hommes à la pause après une première mi-temps qu'il a qualifiée de "honteuse" après la rencontre devant les journalistes.

"Oui, la première mi-temps a été honteuse", a d'abord expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea. "On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. C'est incroyable de faire la comparaison entre la première et la 2e mi-temps. C'est venu mais trop tard dans le match. On cherche des réponses à cette première mi-temps. Oui, on a testé des choses nouvelles, qu'on avait mises en place aux États-Unis (tournée de pré-saison, ndlr). Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous. Vu ce qu'on a proposé en 2e mi-temps, ce n'est pas physique."

Et André Villas-Boas de poursuivre avec tout autant de véhémence : "On peut accepter la défaite de Paris, vue la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporters étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. Et c'est aux anciens de respecter les jeunes. Un jeune est sorti à la mi-temps alors qu'il avait fait un bon match (Aké, ndlr). Mais il y avait besoin d'un peu d'expertise et d'expérience. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement."
FC se dire les choses.
... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.
TheNiangasse

Medjik a écrit :... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.
Hier le problème principal à mon sens n'était pas forcément la combativité (même si elle était déficiente) mais surtout l'absence de déplacements sans le ballon pour proposer des solutions au porteur du ballon et créer des situations.

Parce qu'en face Monaco c'était moyennasse, et même tellement faible en seconde mi-temps qu'il n'y aurait pas eu besoin d'une grosse combativité, mais seulement de faire des appels lorsqu'on avait le ballon.

Ceci + le fait de laisser Zermain se balader n'importe où tout en n'étant jamais présent devant, c'est à mon sens de la responsabilité d'AVB, ça ne me parait quand même pas trop compliqué à mettre en place !
Medjik

Message par Medjik »

L'absence de déplacements, quelque part, ça traduit aussi un certain manque de volonté d'aller bousculer la défense d'en face qui n'avait rien de solide. Jouer à deux à l'heure quand on a le ballon, c'est un manque d’agressivité.
Ça s'est mis a bouger en fin de match, à 2-1, mais de manière totalement désordonnée.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Medjik a écrit :
JUAN a écrit :

FC se dire les choses.
... Ce groupe de joueurs... Je n'en peux plus de ses défaillances systématiques, de ce manque d'implication et de combativité. On ne peut pas faire 15 matches sans se retrouver confrontés à cette mollesse qui revient inéluctablement... Tout cramer et repartir à zéro.
Il devait pas y avoir une fin de cycle ?
Au final, les mêmes joueurs, les mêmes erreurs, les mêmes défaillances.
JPP

Message par JPP »

je sais pas si on se rend compte de l’effectif décimé qu’on a

ok on peut croire que les Perrin et Aké sont au niveau si on lit les articles de la Provence, on peut croire que Morgan Sanson est le meilleur milieu d’Europe si on lit le Phoceen, que Kamara est un monstre, mais on a vraiment un effectif très très limité en nombre et en qualité quand il manque les joueurs type Payet, Benedetto ou Alvaro (je ne parle pas de Thauvin).
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Morandfaty a écrit :Mais c'est ce que j'ai dis ? Donc n'inventes pas des propos que je n'ai pas tenu.

Je ne comprends pas et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est lui qu'on pointe du doigt au sortir de ces deux matchs.
Alors ne me fait pas dire que tout va bien, je remarque juste que c'est le seul ou voir l'un des seuls qui n'est pas à blâmer lors de ces deux derniers matchs et toi tu tombes sur lui comme d'autres d'ailleurs.
Ce qui m'a le plus choqué sur le match contre Monaco, c'est le nombre d'erreurs de l'équipe mais aussi le nombre d'erreurs de Payet. Lui qui est censé être un leader technique, il a perdu tellement de ballons et raté des passes tellement simples... Ce qui m'a le + énervé c'est son attitude dépitée. Je peux comprendre qu'on soit en colère car ça ne passe pas, mais je l'ai trouvé nonchalant, sans grande envie.

Après, ne pointer que Payet c'est problématique. Il est loin d'être le seul dans ce marasme collectif. Strootman est affligeant, Sanson pareil, Germain c'est compliqué (1 match bon pour 10 cagades),... Donc je te rejoins pour dire que cibler Payet et lui seul c'est idiot
Hiroki...
sniper22

Message par sniper22 »

(J'ai pas vu le match) Payet, sa suspension, c'est une catastrophe, tant on sait qu'il met toujours du temps à revenir derrière. Le Payer qu'on avait fin août, on le reverra peut-être jamais cette saison.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Nash

Message par Nash »

Conf du jour avant OM - Lille (demain 17h30 et non dimanche, attention)

- Alvaro toujours 50-50, l'os est bien consolidé mais il ressent toujours des douleurs au niveau de la cheville à chaque torsion du pied. Il sera dans le groupe, dernier test demain matin pour déterminer s'il peut jouer. Il était sur le banc face à Paris, avait pris des anti-inflammatoires puissants, ça permettait de toujours pouvoir le faire entrer en jeu. Mais à 4-0 à la mi-temps, ça ne servait à rien de le faire entrer en jeu. Lundi, quand les anti-inflammatoires ne faisaient plus effet, il a ressenti une énorme douleur, alors on l'a préservé pour Lille en ne l'alignant pas contre Monaco.
- Le 3-5-2 de départ contre Monaco était prévu pour s'adapter à cet adversaire, mais on a manqué d'intensité, d'efforts. Les changements de système sont toujours des choix stratégiques contre l'adversaire du jour, pas des "tests" de différents systèmes
Le 3-5-2 est le premier système alternatif au 4-3-3 qui est le préférentiel
- "Je pense que notre système n'a pas fonctionné contre Monaco à cause des efforts. Je crois que notre première mi-temps était honteuse, c'est la réalité. On a été trop passif"
- "On doit mettre beaucoup plus d'intensité en première mi-temps. On encaisse toujours le premier but, ensuite on doit chasser au score. Contre Paris, Monaco, les premiers buts qu'on prend sont des erreurs infantiles, on doit faire mieux"
- Il ne pense pas que les problèmes actuels soient dus aux personnalités des joueurs etc. mais bien davantage dus à un manque de confiance qui s'est nourri de la série de résultats négatifs "en résultent des problèmes de créativité, d'agressivité, physiques ...". Il ne se cache pas "toutes les solutions pour la résolution des problèmes sont liées à moi"
- "On cherche une qualité de jeu, mettre en place un système qui fonctionne bien. Ça s'est mis en stand-by après l'absence de Kamara pour trois matchs, de Payet pour quatre, d'Alvaro pour six"
- "Je dis souvent aux joueurs : quand tu ne mets pas l'effort maximal, c'est ton choix. Et ça ce n'est pas possible"
- "Payet reprend du rythme avec ces deux fois quatre-vingt-dix minutes. Il faut aussi que l'équipe soit bien pour qu'il soit bon, influent"
globiboulga

Message par globiboulga »

Morandfaty a écrit :Mais c'est ce que j'ai dis ? Donc n'inventes pas des propos que je n'ai pas tenu.

Je continue à bien aimer AVB, même si foncièrement il n'a jamais vraiment rien montré avec un effectif moyen. Sauf que les deux derniers matchs sont une bouillie sans nom digne des meilleurs errements de Garcia... Ces deux matchs, je lui pardonne, mais s'il insiste à chercher des tactiques alternatives alors qu'on a un effectif qui semble incapable de faire mieux que s'adapter à un schéma, alors c'est pour lui. Prendre appuis sur les latéraux alors qu'ils sont nuls et incapables de percussion, c'est son choix tactique.

Ce que je lui donne (et lui n'a pas choisit ses joueurs contrairement à l'autre), c'est que l'effectif fait vraiment peur et qu'il faudrait facilement en virer la moitié pour espérer un tant soit peu de certitudes, surtout au niveau de l'envie. On connait tous les joueurs à balancer et c'était ni Ocampos ni Gustavo. Payet, ouais c'est le meilleur jouer de l'équipe, mais son rendement est tellement médiocre que ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'il parte. Et y'en a une dizaine comme ça à vendre dont le départ ne me ferait ni chaud ni froid. Sauf qu'on perdra Thauvin plutôt que Radonjic et qu'on refera un cycle de merde l'année prochaine. Bon je m'emporte plus sur la direction qu'AVB, et j'espère qu'il sera plus professionnel que Garcia dans la manière dont il gère l'effectif aux Mercatos (d'ailleurs Garcia risque d'avoir plus de succès à Lyon que chez nous vu qu'il ne sera pas responsable de l'extra-sportif).
Modifié en dernier par globiboulga le sam. nov. 02, 2019 14:27, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Meetitou »

Je crois toujours au jeu un peu plus direct que veut développer AVB. Au moins je l'ai entrevu sur plusieurs matchs contrairement à Garcia avec qui j'ai jamais trop compris le plan.

Par contre, j'ai encore beaucoup de mal avec certains choix d'hommes (Germain, Sarr ...).

Les deux prochains matchs sont les deux matchs qui nous diront si nous avons progressé par rapport à nos adversaires ou non cette année.

La sentence ne saurait tarder. Moins de 3 points et c'est un échec. Plus de 3 points et c'est une réussite.

On aura le reste du championnat pour débattre de nos perfs contre les plus petits.

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nom d'utilisateur »

Gros test aujourd'hui pour AVB face à une bonne équipe avec une tactique rudimentaire.

On verra s'il arrive à faire basculer le match en notre faveur.
TheNiangasse

Bon André, j’espère que tu auras tiré les nombreux enseignements de ce match, à savoir :

- Strootman il faut arrêter, et tant pis si Kamara préfére jouer DC, ça doit être lui notre 6 (oui, un seul match me suffit pour être catégorique sur ce point-là tant Kevin est crâmé)

- Zermain ça suffit, sur le banc ok, mais pas mieux. La différence d’apport avec Bouna est monstrueuse, alors que ce dernier ne sait pas centrer et est souvent brouillon

- Payet doit jouer en 10, il est trop utile collectivement à ce poste pour s’en passer, et pose problème en ailier : absent défensivement et pas assez rapide pour déborder.

Il faut donc absolument passer en 4-2-3-1 avec Rongier-Kamara au milieu, Payet en 10, Sarr (puis Thauvin) ailier droit, et Radonjic (même si je hais ce genre de joueur qui ne lève jamais la tête et ne fait jamais de passe avant d’avoir dribblé) ou Aké / Lihadji voire même Sanson à gauche.

Ca implique certes de « sacrifier » Sanson et Lopez (Strootman ne représente pas un sacrifice à mes yeux), mais ça sera toujours mieux que de gâcher Payet qui reste un joueur de classe mondiale en 10, et ça permettra d’optimiser Benedetto.

Le chantier principal restant sera alors d’apprendre à Radonjic le principe des passes et du collectif + de polir Aké et Lihadji en espérant que l’un des 3 s’impose comme une solution au moins du niveau de Bouna à droite
Camarguais

Message par Camarguais »

alors un peu ça va, mais on est pas sur un forum, ou se moquer des défauts physiques des joueurs est l'ideal à atteindre.
Les défoncer en règle pour leur prestatation ok.
Après le reste c'est du niveau des cours de recré et ici on a passé ce stade.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
TheNiangasse

Camarguais a écrit :alors un peu ça va, mais on est pas sur un forum, ou se moquer des défauts physiques des joueurs est l'ideal à atteindre.
Les défoncer en règle pour leur prestatation ok.
Après le reste c'est du niveau des cours de recré et ici on a passé ce stade.
???

Tu es bourré ?
Répondre