Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- midoban13
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Surtout qu'avec la création de la PREMIERE LIGUE (ho putain c'est encore plus dégueu à écrire) j'ai l'impression quand va tendre vers une repartition inégalitaire des droits TV... et qu'on va peut etre finir par les individualiser qui sait.... du coup c'est bien d'avoir un club generateur d'audience et d'abonné dans la poche...
Mais honnetement je ne vois pas trop l'interet de taper canal sur ce reportage.. y a rien de vraiment scandaleux dedans...
PAr contre si ça continue dans cette voie il va vouloir suivre la meme ligne que beinsport : du spectacle et 0 critique et ça c'est carrément pourrie... faut pas avoir peur de dire quand les matchs sont pourries... mais on digresse on digresse :)
Mais honnetement je ne vois pas trop l'interet de taper canal sur ce reportage.. y a rien de vraiment scandaleux dedans...
PAr contre si ça continue dans cette voie il va vouloir suivre la meme ligne que beinsport : du spectacle et 0 critique et ça c'est carrément pourrie... faut pas avoir peur de dire quand les matchs sont pourries... mais on digresse on digresse :)
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
N'empêche première ligue c'est quand même con, les clubs espère que les diffuseurs anglais fassent une erreur dans un virement peut-être.
Il est con le bolloré! maintenant encore plus de personnes vont aller voir le reportage....
Il est con le bolloré! maintenant encore plus de personnes vont aller voir le reportage....
- midoban13
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bah il est plus disponible a la demande ...JPP a écrit :N'empêche première ligue c'est quand même con, les clubs espère que les diffuseurs anglais fassent une erreur dans un virement peut-être.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Laburne essaie de se servir des médias pour ne pas salir SON IMAGE ! Mais que c'est étonnant !
Encore une fois, cela est la preuve que cet homme ne cherche pas à oeuvrer pour le bien du club mais qu'il cherche à manipuler l'esprit des uns et des autres afin de pouvoir être tranquille...
Encore une fois, cela est la preuve que cet homme ne cherche pas à oeuvrer pour le bien du club mais qu'il cherche à manipuler l'esprit des uns et des autres afin de pouvoir être tranquille...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
FCM a écrit :Vincent Labrune a une vision très précise de ce qu’il veut faire à l’OM. Il veut rendre l’effectif « liquide » selon ses propres mots, « c’est-à-dire vendable ». Le sportif ne semble plus être la première priorité du plan business de l’OM. Le journal l’Equipe a obtenu une longue interview du président de l’OM qui sera publiée demain dans le supplément, l’Equipe Mag. Vincent Labrune y expose son projet :
Labrune : « Le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous »
« Si nous étions en Ligue des champions, certains seraient restés un an de plus. Mais, pour ces joueurs-là, l’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s’appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l’explosion des droits télé en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes.
Labrune : « D’ici à un an ou deux, cela concernera Mendy, Batshuayi, Rekik… »
Aujourd’hui, le trading de joueurs est une ressource fondamentale pour nous. Depuis 2013, je me recentre sur l’achat d’éléments jeunes aux salaires bas. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération (Gignac, Valbuena, Mandanda, Ayew). La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera [Benjamin] Mendy, [Michy] Batshuayi, [Karim] Rekik, [Lucas] Ocampos ou [Georges-Kevin] Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus. »
Labrune: « Ces notions budgétaires ne font pas rêver les supporters, mais… »
Plus loin dans l’interview, Labrune résume sa vision des années à venir : « L’entreprise sera bénéficiaire en 2015 et aussi en 2016. Ces notions budgétaires ne font pas rêver les supporters, mais nous avons de beaux jours devant nous. Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié… » Effectivement pas de quoi faire réver les supporters, même si l’attachement des joueurs à un club est un leurre aujourd’hui…
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Pas du tout choqué. Aujourd'hui soit tu as un qatari dans l'organigramme ou tu es déjà un club bien ancré dans le foot business depuis des années (Barca, Bayern....) soit et c'est le cas de 99% des clubs, tu es obligé de bien acheté et bien revendre pour exister et continuer à espérer. C'est ce que faisait Lyon pendant des années jusqu'à l'avènement de l'axe Lyon-Lille des frères Seydoux qui a tué le club lyonnais (des montants astronomiques pour des joueurs qui ont fait un flop).
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai lu son interview sur l'Equipe Premium.
A lire.
A lire.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- urba
Le Vinceglz club c'est pour les chiens ? 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
Pendant que t'y es, j'aurais bien aimé lire l'interview de Gilles Simon.
- Tiger21
Allez-y.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
L'interview de Labrune est à lire absolument.
-
Le côté: "en tant que fan absolu", "je suis un mordu de football" "je connais toute l'histoire de la sélection argentine depuis 1982"
Me gonfle passablement.
Le reste je suis (amèrement) d'accord avec lui.
Me gonfle passablement.
Le reste je suis (amèrement) d'accord avec lui.

- lolo13
Il y a de bonnes et moins bonnes explications et excuses de la situation dans ce qu'il dit.
- Allobroge
82 c'était la guerre des Malouines contre la Grande Bretagne . L'actualité était plus militaire que footballistique en 82.
- Marsman
Va dire ça aux français qui ont vu en direct à la télé l'attentat d'un détraqué allemand sur le sol espagnol
Dans son interview, Labrune fait de la comm' bien soignée entre vérités et passage de vaseline pommade pour expliquer ce qui n'a pas marché.
Et il se démarque des autres présidents en faisant des tacles très propres à ses concurrents

Dans son interview, Labrune fait de la comm' bien soignée entre vérités et passage de vaseline pommade pour expliquer ce qui n'a pas marché.
Et il se démarque des autres présidents en faisant des tacles très propres à ses concurrents

- si-ma-tante-en-avait
Excellente ITW. Je suis du même avis qu'Urba. Il ne peut rien faire d'autre et ma foi, c'est pas si dégueulasse que ça.
Je n'ai jamais compris ceux qui parlaient de plaisir, de football concernant Bielsa en l'opposant à la logique économique de Labrune alors qu'à l'arrivée, qui font les résultats ? Les joueurs. A quoi fonctionnent ils ? Au fric ? Pas de fric, pas de joueurs et tu peux mettre tout les Bielsa du monde, tu te retrouveras au milieu du classement à chercher du fric en vendant tes meilleurs éléments. Concevoir le football pro sans l'aspect économique, est un non sens total. Tu peux aussi concilier plaisir et fric. La preuve, nos meilleurs éléments l'année dernière sont ceux qui ont les plus gros salaires ou qui ont été acheté à prix d'or. Pas avec des cacahuètes mais avec de l'argent. Et Bielsa devait faire partie des plus gros salaires parmi les coachs de L1.
Je n'ai jamais compris ceux qui parlaient de plaisir, de football concernant Bielsa en l'opposant à la logique économique de Labrune alors qu'à l'arrivée, qui font les résultats ? Les joueurs. A quoi fonctionnent ils ? Au fric ? Pas de fric, pas de joueurs et tu peux mettre tout les Bielsa du monde, tu te retrouveras au milieu du classement à chercher du fric en vendant tes meilleurs éléments. Concevoir le football pro sans l'aspect économique, est un non sens total. Tu peux aussi concilier plaisir et fric. La preuve, nos meilleurs éléments l'année dernière sont ceux qui ont les plus gros salaires ou qui ont été acheté à prix d'or. Pas avec des cacahuètes mais avec de l'argent. Et Bielsa devait faire partie des plus gros salaires parmi les coachs de L1.
- urba
WL (ou un autre), est-ce que tu connais les responsabilités d'un président de comité de surveillance dans une structure à l'allemande ? Parce que je lis partout qu'il avait entériné les contrats de Dassier mais je ne suis pas certain du tout que le président du club et le DG ne bénéficient pas d'une délégation complète de signature 

- lolo13
"Le conseil de surveillance est un organe non-exécutif ayant pour mission de veiller au bon fonctionnement d'une entreprise et d'en rendre compte aux actionnaires."
A l'époque RLD a crée ça pour mettre un garde fou je pense.
"Le rôle du président du conseil de surveillance (VLB) est essentiellement de diriger les séances et de garder un contact régulier avec le directoire (Dassier) pour être informé sans délai des événements exceptionnels (achat de Gignac pour 18M avec un salaire de 4M par an) nécessitant éventuellement une réunion extraordinaire du conseil de surveillance."
Je pense que le président du club peut ne rien lui dire si le président du CDS ne lui demande rien (ce qui constitue une faute en soi pour ce poste).
Toujours est - il que le salaire d 'Ayew a été donné par VLB président et qu'il a aussi prolongé Mandanda au niveau de salaire qu'il a actuellement. Il a aussi prolongé Cheyrou pour plus de 200k par mois (gros cas sombre avec le coup de la fin de contrat sur le site off cette saison), a prolongé Valbuena et Diawara à des niveaux de salaire très élevés et a donné 300k à Payet (pour qqun qui luttait contre les gros salaires c'est chelou) et ça il ne l'assume pas trop préférant parler des gros contrats signés sous Dassier et mentant carrément sur le cas Ayew.
A l'époque RLD a crée ça pour mettre un garde fou je pense.
"Le rôle du président du conseil de surveillance (VLB) est essentiellement de diriger les séances et de garder un contact régulier avec le directoire (Dassier) pour être informé sans délai des événements exceptionnels (achat de Gignac pour 18M avec un salaire de 4M par an) nécessitant éventuellement une réunion extraordinaire du conseil de surveillance."
Je pense que le président du club peut ne rien lui dire si le président du CDS ne lui demande rien (ce qui constitue une faute en soi pour ce poste).
Toujours est - il que le salaire d 'Ayew a été donné par VLB président et qu'il a aussi prolongé Mandanda au niveau de salaire qu'il a actuellement. Il a aussi prolongé Cheyrou pour plus de 200k par mois (gros cas sombre avec le coup de la fin de contrat sur le site off cette saison), a prolongé Valbuena et Diawara à des niveaux de salaire très élevés et a donné 300k à Payet (pour qqun qui luttait contre les gros salaires c'est chelou) et ça il ne l'assume pas trop préférant parler des gros contrats signés sous Dassier et mentant carrément sur le cas Ayew.
- urba
Je te suis sur les mensonges. Moins pour le volet President du CDS, à mon avis il n'a pas plus de pouvoir qu'une fonction consultative. Donc si ça se trouve, il a recommandé de ne pas faire le transfert de Gignac ou même (ce que j'ai lu), Dassier et Veyrat ont menti à l'actionnaire sur son salaire qui devait être aux alentours de 220...
- lolo13
Il n avait surement pas pouvoir d interdire un transfert mais il devait rendre compte à l'actionnaire. L'a t il fait mais l actionnaire n en a pas tenu compte ? Ne l'a t il pas fait? J'en sais rien.
Par contre je trouve ça un peu fort de café de dire 5 ans après :"les gros salaires signés par Dassier nous mettent ds le caca " alors que tu as fais pareil voire pire en tant que président.
Et puis qui a mis Dassier à ce poste? Je ne me souviens plus trop qui a désigné ce peintre inexpérimenté pour succéder à Diouf ?!
Par contre je trouve ça un peu fort de café de dire 5 ans après :"les gros salaires signés par Dassier nous mettent ds le caca " alors que tu as fais pareil voire pire en tant que président.
Et puis qui a mis Dassier à ce poste? Je ne me souviens plus trop qui a désigné ce peintre inexpérimenté pour succéder à Diouf ?!
-
La est tout le paradoxe:
Le président du conseil de surveillance n'est responsable de rien juridiquement, mais de tout stratégiquement.
Le président du conseil de surveillance n'est responsable de rien juridiquement, mais de tout stratégiquement.

- Nanardstef
Responsable mais pas coupable ?? Une citation d'un grand homme !!!

- Camarguais
Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Depuis quand georgina dufoix est un grand homme ?
Envoyé de mon mobile
Envoyé de mon mobile
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Kaka2278
Ouvres ta gueule grosse merde et arrête de faire le gentil mongol avec les arbitres !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- G&ry
Il se lâche le Vincent 

- Tiger21

- JUAN
- Kieros
- PoF
LABRUNE, JE T'AIME !!
- Le Vieux Buk

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout