De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- KaramaZoff
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Si être avant-centre c'est juste se "battre comme un chien", alors on est vraiment, mais vraiment, au fond du gouffre. 

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bah Brandao c'était pas beaucoup plus que ça et on a pas eu à s'en plaindre 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Fif
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Comme je le répète depuis un moment, je pense qu'on pourrait marquer plus avec Mitroglou ou Germain si on avait une meilleure animation, si ces mecs étaient alignés plus souvent avec les mêmes coéquipiers et le même schéma, si ils étaient plus en confiance et pas en panique de rater et de bouffer le banc pendant 5 matchs 

Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- bumpa
Peut être parce que Galère et Mitro ont pas de meilleures caractéristiquesPoF a écrit :Jamais compris pourquoi tant de gens voulaient Ocampos avant-centre... Il a quoi comme qualité pour jouer avant-centre en fait ? Pas de frappe de balle, qualité de dribble bof, vision du jeu nulle, finition bof.
Gros mystère.

When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
- Fif
Après un attaquant c'est pas que ça, faut aussi le flair, l'intelligence, les déplacements, le placement... et ça tu l'as ou tu l'acquiert et je pense pas qu'Ocampos l'ait et on n'a pas le temps de lui "apprendre"
- JUAN
Je pense que l'on est tous d'accord depuis toujours là-dessus.Fif a écrit :Comme je le répète depuis un moment, je pense qu'on pourrait marquer plus avec Mitroglou ou Germain si on avait une meilleure animation, si ces mecs étaient alignés plus souvent avec les mêmes coéquipiers et le même schéma, si ils étaient plus en confiance et pas en panique de rater et de bouffer le banc pendant 5 matchs
Sauf que ça n'a pas été le cas jusque là et le temps que Valère ou Kostas remonte la pente... ils sont même plus à 0, ils sont à -70.
C'est trop tard à part un improbable quadruplé de l'un des deux au prochain match.
Hum
- KaramaZoff
Bravo encore pour ce soir. 

- Mike Dust
Je suis prêt à vendre Sanson pour qu on paie les indemnités de Garcia.
Il faut qu il parte sinon on va droit à la catastrophe.
Il faut qu il parte sinon on va droit à la catastrophe.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
Le timing de sa prolongation est décidément délicieux. C'était déjà pas terrible avant mais depuis j'ai l'impression qu'on a encore franchi plusieurs caps dans la nullité.
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Comme je l’avais dit y a quelques semaines déjà à Buenococo je crois, préparez vous à souffrir devant les matchs de l’OM cette année. Cette saison ressemble incroyablement à sa deuxième saison à la Roma. Mais genre un copié collé le bordel. Équipe en plein doute, jeu en nette régression, comm’ de + en + insupportable, des cadres non soumis à la concurrence (Florenzi), des « vieux » qui prennent la place des recrues (Seydou Keïta), des recrues mal utilisés et donc peu en confiance (Iturbe. Son agent avait tancé publiquement Garcia d’ailleurs) etc.
D’ailleurs pour l’anecdote, ils cherchaient aussi un attaquant en hiver. Ils avaient pris Seydou Doumbia : flop énorme, il avait joué 10 matchs je crois et le peu que j’avais vu de lui, c’était pas jojo. Si les souvenirs des matchs de Doumbia pouvaient le dissuader d’acheter un attaquant par défaut en plein mois de janvier, ça serait cool.
Et cette déliquescence s’était prolongée la saison suivante. Il s’était fait limoger début janvier alors que comptablement c’était pas la crise, ils étaient plutôt bien placé en championnat. De plus, de tout son séjour romain, il n’a jamais perdu son vestiaire parce que les « sages » étaient toujours derrière lui (notamment grâce à une grosse opération séduction lors de son arrivée sur DDR et Totti qui étaient très déçus de son limogeage). A l’OM, c’est encore pire puisqu’il a une relation privilégiée avec énormément de joueurs. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il ne perdra jamais son vestiaire surtout quand on connait l’influence de son conseil de sage.
Je suis toujours plutôt confiant pour la C1, mais c’est clair qu’en terme de contenu, j’ai fait le deuil des intentions de jeu de l’OM cette saison.
J’espère juste qu’avec le mercato estival, on retrouvera un OM conquérant l’an prochain car on peut dire ce qu’on veut sur Garcia, y a quand même des vrais manques dans l’effectif. Avec les Fdc 2019 + manne financière C1 + quelques ventes bien senties (Sanson et nos 3 cotorep devant), y a moyen de faire quelque chose de bien.
D’ailleurs pour l’anecdote, ils cherchaient aussi un attaquant en hiver. Ils avaient pris Seydou Doumbia : flop énorme, il avait joué 10 matchs je crois et le peu que j’avais vu de lui, c’était pas jojo. Si les souvenirs des matchs de Doumbia pouvaient le dissuader d’acheter un attaquant par défaut en plein mois de janvier, ça serait cool.
Et cette déliquescence s’était prolongée la saison suivante. Il s’était fait limoger début janvier alors que comptablement c’était pas la crise, ils étaient plutôt bien placé en championnat. De plus, de tout son séjour romain, il n’a jamais perdu son vestiaire parce que les « sages » étaient toujours derrière lui (notamment grâce à une grosse opération séduction lors de son arrivée sur DDR et Totti qui étaient très déçus de son limogeage). A l’OM, c’est encore pire puisqu’il a une relation privilégiée avec énormément de joueurs. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il ne perdra jamais son vestiaire surtout quand on connait l’influence de son conseil de sage.
Je suis toujours plutôt confiant pour la C1, mais c’est clair qu’en terme de contenu, j’ai fait le deuil des intentions de jeu de l’OM cette saison.
J’espère juste qu’avec le mercato estival, on retrouvera un OM conquérant l’an prochain car on peut dire ce qu’on veut sur Garcia, y a quand même des vrais manques dans l’effectif. Avec les Fdc 2019 + manne financière C1 + quelques ventes bien senties (Sanson et nos 3 cotorep devant), y a moyen de faire quelque chose de bien.
- Kaka2278
Est-ce que Rudi Garcia comprend comment va jouer l'adversaire ? Quel sera son degré de motivation ? A quel type de match s'attendre ? Déjà s'il comprenait cela, on serait capable de mieux aborder ces rencontres...
Le problème c'est que comme il a beaucoup râlé contre l'arbitrage à juste titre, il passe pour un idiot de première catégorie avec ces 5 défaites et ce parcours nullissime en Europa League.
Le problème c'est que comme il a beaucoup râlé contre l'arbitrage à juste titre, il passe pour un idiot de première catégorie avec ces 5 défaites et ce parcours nullissime en Europa League.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- goodcar
Il y a qui comme entraîneur de libre et susceptible d'accepter de rejoindre l'OM à la place Rudi Garcia?
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- bueno_coco
Sinon Passi est libre il me semble 

- cerealeskiller
Si c'est pour remplacer Garcia pour faire plaisir je vois pas l’intérêt
Il faut surtout trouver le profil d’entraîneur qui convient au projets du club " la formation " il faut un entraîneur qui fait jouer les jeunes
La politique de formation mis en place par Zubizarreta ne se verra pas tous de suite au minimum dans 3 ans , se qui signifie qu'il va falloir faire du post-formation pendant minimum 3 ans
Leonardo Jardim
Il faut surtout trouver le profil d’entraîneur qui convient au projets du club " la formation " il faut un entraîneur qui fait jouer les jeunes
La politique de formation mis en place par Zubizarreta ne se verra pas tous de suite au minimum dans 3 ans , se qui signifie qu'il va falloir faire du post-formation pendant minimum 3 ans
Leonardo Jardim
- Kaka2278
Ce n'est pas de la post formation qu'il faut faire, il faut un entraineur qui maitrise un minimum l'aspect tactique. On doit savoir défendre et attaquer. Si on ne met que des jeunes, ils ne pourront pas supporter la pression. L'exemple du "Dortmund Project" en est l'illustration parfaite.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bueno_coco
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nan ... 82502.html
Ca bouge pas, tout est toujours de la faute de tout le monde sauf de la sienne.
Mention spéciale pour le "Je vais essayer de rester mesuré ce soir, de protéger mes joueurs et de les défendre". Si c'est ça qu'il appelle défendre ses joueurs, qu'est-ce que ça peut donner quand il les défonce.
Ca bouge pas, tout est toujours de la faute de tout le monde sauf de la sienne.
Mention spéciale pour le "Je vais essayer de rester mesuré ce soir, de protéger mes joueurs et de les défendre". Si c'est ça qu'il appelle défendre ses joueurs, qu'est-ce que ça peut donner quand il les défonce.
- Kaka2278
Dans une telle situation, le fautif ce n'est pas Garcia. Ce sont ceux qui sont qu-dessus (Eyraud et Zubizaretta) qui doivent le recadrer.
- mishymo95
Après, on peut pas lui donner tort sur le fait que, comptablement, on est pas décroché du tout. On est dans la course.
Maintenant, j'ai du mal à voir quel ressort il va pouvoir utiliser. Il peut pas toucher aux membres du conseil des sages (je pense très fort à Rami qui sportivement ne mérite pas de jouer depuis le début de saison) sinon il perd la main sur son groupe, les autres joueurs il a déjà fait tourner, il a déjà tapé publiquement etc. Franchement, situation compliquée.
Maintenant, j'ai du mal à voir quel ressort il va pouvoir utiliser. Il peut pas toucher aux membres du conseil des sages (je pense très fort à Rami qui sportivement ne mérite pas de jouer depuis le début de saison) sinon il perd la main sur son groupe, les autres joueurs il a déjà fait tourner, il a déjà tapé publiquement etc. Franchement, situation compliquée.
- Quasimoto
Pour les nostalgiques de Bielsa son fils spirituel aka Sampaoli est libregoodcar a écrit :Il y a qui comme entraîneur de libre et susceptible d'accepter de rejoindre l'OM à la place Rudi Garcia?

- Jerry
Blancgoodcar a écrit :Il y a qui comme entraîneur de libre et susceptible d'accepter de rejoindre l'OM à la place Rudi Garcia?
Pas fan de son profil d'entraîneur & de sa façon de communiquer, très connoté psg à ce jour, mais vu son passif brillant de joueur au club ça pourrait le faire tout de même je pense
- Morandfaty
Blanc sans Gasset ? C'est comme prendre Gilbert Montagné sans ces lunettes...
Non mais Garcia pour moi c'est terminé, il ne maîtrise plus rien du tout, ces compos sont à chaque fois un mystère (Germain on est sérieux), hier il fait des changements quasiment à la fin du match, ne prend plus de risque dans celui-ci. Il n'a plus aucun impact sur les rencontres ni sur le groupe.
Et on passera sur les déclarations, qui sont de plus en plus merdiques.
Je ne change pas pour changer, je le changes parce que réellement on a l'air d'être au bout du chemin avec lui et que je pense que le mal n'est pas encore fait au niveau comptable.
Egalement car je pense que ce groupe peut aller chercher le podium, mais il faut une autre dynamique obligatoirement.
On a déjà perdu 10 matchs cette saison on reste sur 2 victoires en 9 matchs.. Perso, j'arrête les frais rapidement.
Non mais Garcia pour moi c'est terminé, il ne maîtrise plus rien du tout, ces compos sont à chaque fois un mystère (Germain on est sérieux), hier il fait des changements quasiment à la fin du match, ne prend plus de risque dans celui-ci. Il n'a plus aucun impact sur les rencontres ni sur le groupe.
Et on passera sur les déclarations, qui sont de plus en plus merdiques.
Je ne change pas pour changer, je le changes parce que réellement on a l'air d'être au bout du chemin avec lui et que je pense que le mal n'est pas encore fait au niveau comptable.
Egalement car je pense que ce groupe peut aller chercher le podium, mais il faut une autre dynamique obligatoirement.
On a déjà perdu 10 matchs cette saison on reste sur 2 victoires en 9 matchs.. Perso, j'arrête les frais rapidement.
- Fif
On a loupé Hassenhutl qui vient de signer à Southampton, sinon y a Sampaoli, Lopetegui, Bosz, Jardim, Berizzo, Cocu, Laudrup... toute façon, même Kombouaré ou Dupraz feraient mieux en ce moment.
- KaramaZoff
C'est bien beau mais on prend qui à la place de Garcia en milieu de saison ?
Il n'a plus la main sur les joueurs on dirait, du coup, seul une intervention de la direction peut remettre les choses à l'endroit, du genre " bon les filles, Garcia est là jusqu' à la fin de la saison, donc il faudra faire avec".
Parce que, en tout bonne foi, le niveau et l'implication de beaucoup de joueurs n'est pas à la hauteur non plus.
Eyraud est-il capable de taper du poing sur la table ?
Il n'a plus la main sur les joueurs on dirait, du coup, seul une intervention de la direction peut remettre les choses à l'endroit, du genre " bon les filles, Garcia est là jusqu' à la fin de la saison, donc il faudra faire avec".
Parce que, en tout bonne foi, le niveau et l'implication de beaucoup de joueurs n'est pas à la hauteur non plus.
Eyraud est-il capable de taper du poing sur la table ?
- Morandfaty
Je comprends cette phrase que je vois ressortir partout, on prend qui à la place..
Mais honnêtement on continue comme ça ? Hier il aligne un 3ème schéma différent en 3 journées, on a aucune certitude rien.
Donc perso, j'attendrais juste pas d'être 7 ème et décroche pour me poser la question.
Parce qu'on y va tout droit..
Mais honnêtement on continue comme ça ? Hier il aligne un 3ème schéma différent en 3 journées, on a aucune certitude rien.
Donc perso, j'attendrais juste pas d'être 7 ème et décroche pour me poser la question.
Parce qu'on y va tout droit..
- KaramaZoff
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fond.
Et oui, on a de gros risque d'être largué avant la trêve.
Simplement, si c'est pour prendre un entraîneur alpha compatible niveau Ligue 1, ça changera quoi ?
Le choc psychologique tout ça, c'est un peu une légende urbaine ( ça va, ça vient, c'est comme la queue du chien)
Et Dieu sait ( car il est bon) que je n'en peut plus de l'autre idiot avec son nom de voleur de poules hispaniques
Et oui, on a de gros risque d'être largué avant la trêve.
Simplement, si c'est pour prendre un entraîneur alpha compatible niveau Ligue 1, ça changera quoi ?
Le choc psychologique tout ça, c'est un peu une légende urbaine ( ça va, ça vient, c'est comme la queue du chien)
Et Dieu sait ( car il est bon) que je n'en peut plus de l'autre idiot avec son nom de voleur de poules hispaniques
- Marv
Le probleme c'est qu'on lutte pas pour le maintien. Quand tu luttes pour le maintien, tu vires l'entraineur, tu vas chercher un Poyet ou un machin comme ca (#PointSamAllardyce), tu fais une mission commando et ca va. L'ete suivant, tu peux meme te permettre de virer le gars et de payer ses indemnites a lui apres celles de Garcia, pour ensuite recruter un type sur le long terme et rebatir ton projet "de zero", pour ainsi dire.
Mais nous on veut/doit accrocher la C1. Si tu vires Garcia, faut que t'ailles chercher un type qui peut t'aider a faire ca. Si le remplacant de Garcia te transforme ta place de 7e en 4e, c'est super pour lui, beau boulot mais ca aura rien changé. T'auras perdu une petite fortune dans l'histoire, et la difference de resultat sera la meme.
En plus, vu que JHE a une erection permanente pour Garcia, je suis persuadé que les dirigeants sauraient pas ou commencer meme s'ils en venaient a virer Garcia. Demarrer des discussions maintenant avec un nouvel entraineur, un mercato hivernal qui demarre dans moins d'un mois, sachant qu'a ma connaissance y a personne dans le staff actuel pour assurer l'interim...
C'est hyper casse-gueule. Pour nous et pour l'entraineur qui viendrait.
Je vomis sur ce que fait Garcia en ce moment, l'absence totale de jeu me fait chier au plus haut point, mais on est a 3 points de cette putain de 3e place. Le risque de virer Garcia maintenant me parait enorme.
Mais nous on veut/doit accrocher la C1. Si tu vires Garcia, faut que t'ailles chercher un type qui peut t'aider a faire ca. Si le remplacant de Garcia te transforme ta place de 7e en 4e, c'est super pour lui, beau boulot mais ca aura rien changé. T'auras perdu une petite fortune dans l'histoire, et la difference de resultat sera la meme.
En plus, vu que JHE a une erection permanente pour Garcia, je suis persuadé que les dirigeants sauraient pas ou commencer meme s'ils en venaient a virer Garcia. Demarrer des discussions maintenant avec un nouvel entraineur, un mercato hivernal qui demarre dans moins d'un mois, sachant qu'a ma connaissance y a personne dans le staff actuel pour assurer l'interim...
C'est hyper casse-gueule. Pour nous et pour l'entraineur qui viendrait.
Je vomis sur ce que fait Garcia en ce moment, l'absence totale de jeu me fait chier au plus haut point, mais on est a 3 points de cette putain de 3e place. Le risque de virer Garcia maintenant me parait enorme.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- KaramaZoff
C'est ce que je pense aussi.
Mais p....., il y a quand même moyen, même avec Garcia et l'effectif que l'on a ( qui est bon tout de même, les joueurs ne sont pas devenus des chèvres d'un seul coup !) de finir troisième !

Mais p....., il y a quand même moyen, même avec Garcia et l'effectif que l'on a ( qui est bon tout de même, les joueurs ne sont pas devenus des chèvres d'un seul coup !) de finir troisième !
- alp
Et le risque de continuer avec lui ne te fait pas peur du tout?
J'aimerais bien qu'on commence à envoyer des mails/textos/whatsapp/yo à droite à gauche pour voir qui pourrait se laisser tenter par notre projet. Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'suis pas convaincu qu'on arrivera à trouver quelqu'un de meilleur que Garcia dans l'état actuel des choses, mais je me dis qu'il faut absolument essayer, et commencer à chercher maintenant. Même si au final on trouve quelqu'un qui colle seulement pour juin prochain. Garcia n'y arrivera pas sur le long terme, donc il faut préparer son départ clairement et le faire bien, même si on se retrouve à devoir se taper Garcia (ou Passi en interim
) toute la saison.
Là on dirait qu'il n'y a plus personne à bord. Garcia se plaint de ses joueurs à chaque conférence (ça doit vachement aider en interne), tous nos cadres ne mettent plus un pied devant l'autre dès qu'il y a un semblant d'adversité et d'organisation en face (en gros dès qu'on ferme bien notre côté droit et qu'on laisse pas 30m² à Payet quand il est dans la fameuse zone 14 ou pas loin, là où il fait ses passes clés), notre mental tant prisé l'an passé qui nous a permis de revenir de l'enfer plusieurs fois est totalement absent, etc.
D'ailleurs, pendant ce temps, tout ce beau monde s'en sort bien, les supporters sont franchement gentils, étant données les 2 victoires en 9 matchs, les prestations ridicules dans le contenu, l'élimination pathétique d'EL.
J'aimerais bien qu'on commence à envoyer des mails/textos/whatsapp/yo à droite à gauche pour voir qui pourrait se laisser tenter par notre projet. Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'suis pas convaincu qu'on arrivera à trouver quelqu'un de meilleur que Garcia dans l'état actuel des choses, mais je me dis qu'il faut absolument essayer, et commencer à chercher maintenant. Même si au final on trouve quelqu'un qui colle seulement pour juin prochain. Garcia n'y arrivera pas sur le long terme, donc il faut préparer son départ clairement et le faire bien, même si on se retrouve à devoir se taper Garcia (ou Passi en interim

Là on dirait qu'il n'y a plus personne à bord. Garcia se plaint de ses joueurs à chaque conférence (ça doit vachement aider en interne), tous nos cadres ne mettent plus un pied devant l'autre dès qu'il y a un semblant d'adversité et d'organisation en face (en gros dès qu'on ferme bien notre côté droit et qu'on laisse pas 30m² à Payet quand il est dans la fameuse zone 14 ou pas loin, là où il fait ses passes clés), notre mental tant prisé l'an passé qui nous a permis de revenir de l'enfer plusieurs fois est totalement absent, etc.
D'ailleurs, pendant ce temps, tout ce beau monde s'en sort bien, les supporters sont franchement gentils, étant données les 2 victoires en 9 matchs, les prestations ridicules dans le contenu, l'élimination pathétique d'EL.
- KaramaZoff
Evidemment que l'on a tous peur si Garcia reste, mais ça peut être pire s'il part. C'est déjà arrivé dans notre noble et grande histoire. Parfois un tien vaut mieux que deux tu l'auras(Dler).
Un beau proverbe de nos campagnes, ça.
Un beau proverbe de nos campagnes, ça.