De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Martien a écrit :Voilà pourquoi à la Roma on l'a viré. Nous, on l'a prolongé. Magnifique !
Et notre situation actuelle ressemble très fortement à celle de la Roma quand il se fait virer.

Un article expliquant les raisons de son limogeage, pour se rafraichir la mémoire : http://cesololaroma.org/pourquoi-garcia-devait-partir/

Et quand on relit les différentes déclarations de l'époque, eh bien, on a un gros sentiment de déjà-vu.

Bref, plus ça va, plus un départ de Garcia est inéluctable. Je vois mal le redresser la barre, comme l'an dernier. J'espère juste que JHE ne tardera pas trop, la C1 est vitale pour notre projet. Quand on voit le parcours de la Roma depuis son départ, ils n'ont pas eu trop à le regretter. (1/2 de LdC l'an dernier)
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Quelle erreur de l'avoir prolongé... :wow:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RASSIMMONS »

Pigboss a écrit :C'est incroyable la façon dont il se plante régulièrement dans ses compos concernant le choix de l'attaquant de pointe. Quand il faut mettre Mitroglou il choisit Germain et vice versa. Comme si il n'analysait pas l'adversaire et son style de jeu.

Une des seules fois où il a vu juste concernant le choix des attaquants c'est lors du match à Monaco.
Plus largement c'est comme s'il ne préparait pas les matchs et n'imaginait pas de variations à notre plan de jeu initial.
Aucune adaptation à l'adversaire donc visiblement.

En face c'est la ligne maginot, si à la 70ème tu n'y arrives tu prévois quelque chose. Là les mecs sont perdus. Il n'y arrivent pas et baissent les bras.
A part faire du poste pour poste ou de la merde les changements useless
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Fif

Message par Fif »

Mais hier c'était une bouillie déjà vue, avec Thauvin-Payet-Mitroglou-Ocampos sur la même ligne arrêtés autour de la surface, Gustavo et Lopez (puis Gustavo seul) qui avaient la balle dans le rond central, et Rami Rolando Sakai devant la surface, avec Sarr de temps en temps qui venait sur le côté droit mais c'était terriblement statique, sans imagination aucune, les rémois avaient des espaces énormes quand ils récupéraient la balle (50 mètres de champs libre entre leur surface et la notre) et comme toujours des attaquants qui arrivent lancés face à notre défense lourde qui recule... et Garcia incapable de réagir, quand tu vois le niveau d'un Klopp, Ancelotti, Allegri, Sarri quand ils sont face à un problème, leur capacité de réaction :eek: Garcia ne sait que faire du poste pour poste ou alors ajouter un attaquant ou un défenseur selon qu'on gagne ou perde.
JPP

Message par JPP »

Pigboss a écrit :C'est incroyable la façon dont il se plante régulièrement dans ses compos concernant le choix de l'attaquant de pointe. Quand il faut mettre Mitroglou il choisit Germain et vice versa. Comme si il n'analysait pas l'adversaire et son style de jeu.

Une des seules fois où il a vu juste concernant le choix des attaquants c'est lors du match à Monaco.
Clair qu’hier l’inverse aurait été preferable. une fois l’equipe beaucoup plus basse ça servait à rien de mettre Mitro.
JPP

Message par JPP »

moi je testerais Radonjic en pointe quand ça bloque comme hier...
Fif

Message par Fif »

J'aurais surtout tenté de reculer Payet pour avoir de la créativité plus bas, faire entrer Njie à la place de Ocampos pour avoir de la profondeur / ou alors Sarr ailier droit et Thauvin ailier gauche pour étirer à fond la défense adverse et garder Germain Mitroglou pour avoir du nombre dans la surface... Gustavo seul à la récup, Sakai à droite, Amavi à gauche pour avoir des dédoublements sur les côtés... :peur:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

JPP a écrit :moi je testerais Radonjic en pointe quand ça bloque comme hier...
c'est compliqué ta solution car Radonjic c'est pas la grande classe technique non plus et sa grande (seule) qualité c'est la vitesse ... donc face à Reims qui joue à 10 derrière c'est compliqué
Show must go on ...
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Surtout que Radonic était blessé hier.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Niko

Message par Niko »

oui enfin on dit Reims comme on peut parler de 16 autres clubs de L1
Show must go on ...
Fif

Message par Fif »

C'est pour ça que l'idée de faire entrer Njie et faire reculer le bloc et resserrer le jeu histoire de stopper les contres rémois, avoir Lopez et Payet au coeur du jeu, bénéficier de leur jeu long, obliger les rémois à jouer court et vite et profiter de leurs imprécisions techniques, profiter de la vitesse de Njie et Thauvin devant, profiter des duels gagnés par Rami et Rolando, plus à l'aise en phase basse... je sais pas, ça paraît évident.
bumpa

Message par bumpa »

Niko a écrit :
JPP a écrit :moi je testerais Radonjic en pointe quand ça bloque comme hier...
c'est compliqué ta solution car Radonjic c'est pas la grande classe technique non plus et sa grande (seule) qualité c'est la vitesse ... donc face à Reims qui joue à 10 derrière c'est compliqué
Radonjic, l'Ocampos serbe.. :tic:
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Fif a écrit :J'aurais surtout tenté de reculer Payet pour avoir de la créativité plus bas, faire entrer Njie à la place de Ocampos pour avoir de la profondeur / ou alors Sarr ailier droit et Thauvin ailier gauche pour étirer à fond la défense adverse et garder Germain Mitroglou pour avoir du nombre dans la surface... Gustavo seul à la récup, Sakai à droite, Amavi à gauche pour avoir des dédoublements sur les côtés... :peur:
J'ai également noté que nos meilleures performances découlaient souvent d'un positionnement médian de Payet...

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Perso j'ai bien envie de voir Ocampos en pointe et Radonjic à gauche.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Pigboss

Message par Pigboss »

Avoir enfin quelqu'un en pointe ça serait pas mal en effet.
Fif

Message par Fif »

Si on veut déstabiliser ces équipes faut faire valoir nos qualités supérieures aux leurs qui sont la technique, l'expérience et l'intelligence de jeu et donc en resserrant les lignes et en mettant Lopez et Payet au coeur du jeu on peut les bouffer et lancer dans de meilleures conditions nos attaquants/contre attaquants (Thauvin, Radonjic, Njie, Ocampos, Sarr, Amavi...) c'est ce que je pense, je peux me tromper.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le problème avec Payet bas c'est que tu risques de déséquilibrer le milieu vu son rendement défensif très limité. Mais ça pourrait se tenter. Je me souviens d'un match lors de sa première saison où il avait été testé relayeur par Anigo, il avait sorti son meilleur match de la saison d'assez loin. Mais ça n'avait jamais été retenté, vraisemblablement parce qu'il détestait ça sans doute à cause des efforts défensifs à fournir.

Après je pense aussi que le positionnement parfois étonnamment haut de Payet est dû aux défaillances de nos attaquants qui n'arrivent jamais à peser par eux-mêmes sur les défenses et qui ont toujours besoin de soutien. Indirectement, peut-être qu'Ocampos réglerait le problème s'il s'adapte au poste.
Fif

Message par Fif »

Quand je dis Payet plus bas, c'est spontanément, quand on joue face à une défense basse, pour profiter de sa conduite de balle pour percuter, faire ressortir la défense adverse, trouver des passes, des décalages, pourquoi pas lancer des mouvements (une-deux Payet-Thauvin-Payet) d'un démarrage bas et faire courir les milieux adverses.
Souvent on déserte le milieu, on a Payet et les autres offensifs très haut et les défenseurs très bas, avec Lopez et Payet en position intermédiaire ça permet de faire des décalages, du jeu...
On voit ça à la Juve, City, Liverpool, Tottenham Bayern, ils n'hésitent pas à faire reculer un offensif pour percuter ou offrir ses passes, alors Payet n'est pas Oxlade, Pjanic, Cuadrado, Silva, Eriksen ou Tolisso (quoi que...) mais je pense que ça peut être une solution.

Sinon Thauvin à gauche et Sarr à droite en position de centre sur leur bon pied et pourquoi pas Ocampos-Germain (Mitroglou) en pointe, Payet en 10 et Gustavo en 6... au moins tu peux écarter le jeu, centrer, ouvrir la défense adverse avec tes latéraux (Amavi Sakai) qui apportent le surnombre. Trop simpliste?
Niko

Message par Niko »

et si on mettait Strootman - Sansou (ou Lopez) et LG en milieu gauche (à l'image de Matuidi en EDF)
Show must go on ...
Fif

Message par Fif »

Au petit jeu du changement des postes, je vois plus Sanson se sacrifier à gauche que Gustavo.
Niko

Message par Niko »

si Sanson joue plus haut que relayeur c'est 10 et dans ce cas là c'est Payet qui migre à gauche
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

bueno_coco a écrit : Après je pense aussi que le positionnement parfois étonnamment haut de Payet est dû aux défaillances de nos attaquants qui n'arrivent jamais à peser par eux-mêmes sur les défenses et qui ont toujours besoin de soutien. Indirectement, peut-être qu'Ocampos réglerait le problème s'il s'adapte au poste.
Oui ! Oui ! OUI !
Hum
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je ne vois pas comment Ocampos pourrait régler le problème en jouant en position d'avant centre. Le test pourrait être fait mais vu qu'il n'est pas le joueur le plus technique, il risquerait de ne rien apporter surtout si le marquage est serré sur lui. Ocampos aime bien jaillir pour surprendre les défenses adverses. Avec un bloc bas et regroupé, il ne va rien faire ou presque.
Modifié en dernier par Kaka2278 le lun. déc. 03, 2018 23:15, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF

Message par PoF »

Jamais compris pourquoi tant de gens voulaient Ocampos avant-centre... Il a quoi comme qualité pour jouer avant-centre en fait ? Pas de frappe de balle, qualité de dribble bof, vision du jeu nulle, finition bof.

Gros mystère.
Niko

Message par Niko »

JUAN a écrit : Oui ! Oui ! OUI !
TWSS :blush:
Show must go on ...
brettonrock

Message par brettonrock »

PoF a écrit :Jamais compris pourquoi tant de gens voulaient Ocampos avant-centre... Il a quoi comme qualité pour jouer avant-centre en fait ? Pas de frappe de balle, qualité de dribble bof, vision du jeu nulle, finition bof.

Gros mystère.
Parce que l'an dernier il était souvent bien placé pour la mettre au fond, le bon dernier geste... le tueur quoi. Ce qu'il n'est, à l'évidence, pas aujourd'hui.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il est fort physiquement, il se déplace bien et il a la qualité technique pour conserver le ballon assez haut sur le terrain. C'est peut-être pas le genre de joueur qui sera capable d'empiler les buts en tant qu'attaquant axial mais pour faire remonter un bloc et servir de point d'appui ça se tente.
JUAN

Message par JUAN »

PoF a écrit :Jamais compris pourquoi tant de gens voulaient Ocampos avant-centre... Il a quoi comme qualité pour jouer avant-centre en fait ? Pas de frappe de balle, qualité de dribble bof, vision du jeu nulle, finition bof.

Gros mystère.
Va au contact, énorme endurance, se bat comme un chien, repli défensif, multiplie les efforts, plutôt bon en finition (je trouve). Déjà toutes ses qualités qu'on ne retrouve ni avec Kostas, ni avec Valère.

C'est pas une fin en soit mais j'aimerai qu'on essaie une fois.
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui Ocampos a pour lui son engagement permanent vers l avant. Il lâche rien. Il peut aussi poser problème au défenseur central qui veut relancer.

Après, si on le met en pointe, ça sera vraiment, mais alors vraiment par défaut. Même si ça serait marrant de savoir combien de ciseaux il serait capable de tenter en pointe.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :Perso j'ai bien envie de voir Ocampos en pointe et Radonjic à gauche.
Ouep, à tenter vu que la confiance de de Mitro et Germain s'est enroulée dans les 5ème et 6ème dimensions...

Répondre