Faut-il encore supporter certains "supporters"...?
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Faut-il encore supporter certains "supporters"...?
Au niveau réflexion c est complètement débile..
Un peu voir même beaucoup de peine à suivre la direction sur ce sujet
Un peu voir même beaucoup de peine à suivre la direction sur ce sujet
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est surtout le timing de la nouvelle qui est terrible. Il va se taper une grêve, des banderoles, sans doute encore plus de fumigènes... et la situation sportive va d'autant plus lui revenir en pleine face.
Je suis d'accord, c'est sans doute pas une bonne idée. Mais ceci dit, que doit-il faire ? Quelles mesures peut-il bien prendre pour arrêter de se taper des huis-clos et des amendes ?
Je suis d'accord, c'est sans doute pas une bonne idée. Mais ceci dit, que doit-il faire ? Quelles mesures peut-il bien prendre pour arrêter de se taper des huis-clos et des amendes ?
- Morandfaty
Mais Putain.. Il y a quoi à reprocher aux supporters depuis le début de la saison? Ce sont les seuls à la hauteur.
Même si tu as dit dans une réunion qu en cas de fumi tu augmenterai les prix pour la coupe vu ce qu il se passe depuis le début de saison tu fais l impasse et comme ça tu t évites une réaction en chaine..
J aimerais le voir autant intransigeant sur d autres secteurs
De plus le CU ne s est pas vu proposer de place pour être replacé pour leur huis clos.. pas sur que JHE soit très malin sur le coup
Même si tu as dit dans une réunion qu en cas de fumi tu augmenterai les prix pour la coupe vu ce qu il se passe depuis le début de saison tu fais l impasse et comme ça tu t évites une réaction en chaine..
J aimerais le voir autant intransigeant sur d autres secteurs
De plus le CU ne s est pas vu proposer de place pour être replacé pour leur huis clos.. pas sur que JHE soit très malin sur le coup
- Medjik
Ah oui, c'est la guerre.
Je vois pas ce qu'il cherche là, mais ça ne peut que mal finir.
Je vois pas ce qu'il cherche là, mais ça ne peut que mal finir.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'imagine que mettre les menaces à exécution fait partie de ses principes de super manager d'élite. Question de crédibilité. Mais encore une fois je crois que c'est un cas typique qui explique pourquoi on ne peut pas gérer l'OM comme les autres entreprises.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
C'est la méthode "je maintiens le cap".
On part d'un sujet où il a pas fondamentalement tort (les fumigènes) alors il applique son truc froidement, sans tenir compte du reste du contexte (la situation sportive, les relations dégradées suite à d'autre décisions intransigeantes) et sans proposer d'alternative.
Résultat, il crée un début de révolte, une brèche dans laquelle tous les mécontentements risque de s'engouffrer. Et tous les sujets polémiques vont revenir sur le tapis, y compris ceux où il s'est fondamentalement planté (genre les pleins pouvoirs à Garcia).
Le prix de la Coupe de la Ligue sera à Eyraud ce que le prix du diesel est à d'autres.
On part d'un sujet où il a pas fondamentalement tort (les fumigènes) alors il applique son truc froidement, sans tenir compte du reste du contexte (la situation sportive, les relations dégradées suite à d'autre décisions intransigeantes) et sans proposer d'alternative.
Résultat, il crée un début de révolte, une brèche dans laquelle tous les mécontentements risque de s'engouffrer. Et tous les sujets polémiques vont revenir sur le tapis, y compris ceux où il s'est fondamentalement planté (genre les pleins pouvoirs à Garcia).
Le prix de la Coupe de la Ligue sera à Eyraud ce que le prix du diesel est à d'autres.
- alp
Oui, j'ai pas beaucoup vu JHE adapter ses démarches/réflexions depuis qu'il est arrivé, il a l'air de faire de la gestion "comme il sait faire", depuis tout ce temps. Cette histoire avec le CU va effectivement probablement lui péter à la gueule. Autant 2017-2018 a été franchement pas mal à presque tous les niveaux, autant cette saison les motifs de satisfaction sont rares. J'espérais que JHE serait + qu'un MBA lambda, je commence à me dire que je me suis trompé. Entre ce qu'on a dit en parlant de la vidéo de Molina, la prolongation de Rudi et ça... Il n'y a plus beaucoup de place au doute.
- Morandfaty
"L’Olympique de Marseille entend travailler et dialoguer avec tous les groupes de supporters sans exception et notamment le CU84.
Tous font partie de l'ADN de l'OM, et nous voulons continuer à faire en sorte que le public marseillais soit toujours perçu comme le meilleur public de France. A ce titre, la contribution du CU84 à ce statut est éminente et authentique : elle ne saurait être remise en cause ou sous-estimée.
En début de saison 18/19, le club a présenté à l’ensemble des groupes de supporters dont le CU84, un ensemble de mesures dont un barème transparent de sanctions qui seraient mises en œuvre en cas d'usage renouvelé de produits pyrotechniques.
La direction du club souhaite rappeler que ces produits interdits par la loi et utilisés par une minorité ont coûté à l’OM une exclusion avec sursis des compétitions européennes, ainsi que des huis clos dommageables qui ont empêché tous les supporters et notamment ceux en virages de venir soutenir leur équipe pendant la dernière campagne de Ligue Europa, sans parler des lourdes sanctions financières imposées par la LFP et l’UEFA que le club a dû assumer.
Celles-ci se sont élevées à plus d’un million d’euros la saison dernière
Au final, les agissements d’une minorité ont pénalisé l’ensemble des supporters de l’OM.
Lors du déplacement à Francfort la semaine dernière, la police allemande a trouvé dans l’un des bus de supporters, des engins pyrotechniques en masse ainsi que des objets dangereux et interdits. Elle a décidé de ne pas accepter l'entrée sur leur territoire du bus incriminé mais a également pénalisé d'autres bus de supporters, ce que nous déplorons fortement. Nous avons d’ailleurs communiqué notre désaccord sur l’amalgame effectué par les autorités allemandes.
L’Olympique de Marseille a besoin de tous ses supporters.
Le club réaffirme son profond et indéfectible attachement à des virages populaires et des groupes de supporters non violents et antiracistes dont la seule passion pour l'OM doit guider l'engagement, dans le respect des lois."
Tous font partie de l'ADN de l'OM, et nous voulons continuer à faire en sorte que le public marseillais soit toujours perçu comme le meilleur public de France. A ce titre, la contribution du CU84 à ce statut est éminente et authentique : elle ne saurait être remise en cause ou sous-estimée.
En début de saison 18/19, le club a présenté à l’ensemble des groupes de supporters dont le CU84, un ensemble de mesures dont un barème transparent de sanctions qui seraient mises en œuvre en cas d'usage renouvelé de produits pyrotechniques.
La direction du club souhaite rappeler que ces produits interdits par la loi et utilisés par une minorité ont coûté à l’OM une exclusion avec sursis des compétitions européennes, ainsi que des huis clos dommageables qui ont empêché tous les supporters et notamment ceux en virages de venir soutenir leur équipe pendant la dernière campagne de Ligue Europa, sans parler des lourdes sanctions financières imposées par la LFP et l’UEFA que le club a dû assumer.
Celles-ci se sont élevées à plus d’un million d’euros la saison dernière
Au final, les agissements d’une minorité ont pénalisé l’ensemble des supporters de l’OM.
Lors du déplacement à Francfort la semaine dernière, la police allemande a trouvé dans l’un des bus de supporters, des engins pyrotechniques en masse ainsi que des objets dangereux et interdits. Elle a décidé de ne pas accepter l'entrée sur leur territoire du bus incriminé mais a également pénalisé d'autres bus de supporters, ce que nous déplorons fortement. Nous avons d’ailleurs communiqué notre désaccord sur l’amalgame effectué par les autorités allemandes.
L’Olympique de Marseille a besoin de tous ses supporters.
Le club réaffirme son profond et indéfectible attachement à des virages populaires et des groupes de supporters non violents et antiracistes dont la seule passion pour l'OM doit guider l'engagement, dans le respect des lois."
- bueno_coco
Si je comprends bien, le bus incriminé était celui du CU et c'est à cause de ça qu'ils ont fait monter le prix des places ?
- Morandfaty
Non la sanction du CU c est pour les fumis contre Paris
- Pigboss
- LeVDN
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Syd
"Nous avons clairement expliqué [...] que nous continuerions à allumer des fumigènes quand bon nous semblerait [...]".Pigboss a écrit :
On peut largement les soutenir sur plein d'autres points mais on en revient toujours au même débat sur ce point. Quand ils balanncent ça par écrit sur un communiqué officiel, on sait déjà que la situation n'a aucun espoir de s'arranger, d'un côté comme de l'autre.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Morandfaty
Dépend de ce qu'on veut bien retenir du communiqué moi je retiens également ça :
Que le club a ouvert le dialogue et qu'il devait tenir au courant les groupes ce qu'il n' a pas fait puisque le CU a appris le jour de l'ouverture de la billeterie que les sanctions étaient tombées.
J'ai de la peine à comprendre la stratégie du club.
Que le club a ouvert le dialogue et qu'il devait tenir au courant les groupes ce qu'il n' a pas fait puisque le CU a appris le jour de l'ouverture de la billeterie que les sanctions étaient tombées.
J'ai de la peine à comprendre la stratégie du club.
- Stilitano
J'allais réagir comme Syd.
Les fumis, c'est beau et tout mais ça coûte cher au club et aux supporters : des lourdes amendes, des huis-clos et une suspension avec sursis de 2 ans de toute Coupe d'Europe.
A un moment, le club n'a plus le choix, il doit punir lui aussi les groupes en tort pour montrer sa bonne foi.
Les Ultras avaient été prévenus avant le début de saison, à partir de là, faire semblant d'être surpris des sanctions ressemble à de la malhonnêteté.
Morand : j'ai sûrement loupé un passage mais je ne vois pas où c'est dit que le club devait tenir au courant les groupes.
Les fumis, c'est beau et tout mais ça coûte cher au club et aux supporters : des lourdes amendes, des huis-clos et une suspension avec sursis de 2 ans de toute Coupe d'Europe.
A un moment, le club n'a plus le choix, il doit punir lui aussi les groupes en tort pour montrer sa bonne foi.
Les Ultras avaient été prévenus avant le début de saison, à partir de là, faire semblant d'être surpris des sanctions ressemble à de la malhonnêteté.
Morand : j'ai sûrement loupé un passage mais je ne vois pas où c'est dit que le club devait tenir au courant les groupes.
- bueno_coco
Je suis d'accord sur le fond. Après, sur la forme, je trouve ça pas très élégant d'avoir monté les prix sans même parler à l'avance.
- Morandfaty
Prends le passage à partir de preuve en est..
Je crois qu on mélange un peu tout, les fumis n ont pas été allumés en UEFA vu qu il n y a eu que des huis clos.. mais par 2x en ligue 1 ce qui avouez le n est pas très élevé par rapport à d habitude...
De 2 le commando a déjà été sanctionné puisqu il a pris 2 matchs à huis clos.. sans proposition par le club d être relogé
Donc je ne vois pas pourquoi le club rajoute encore une sanction! que l OM soit quasi le seul club à le faire me gêne au plus haut point..
Lyon a lutté contre les sanctions et a été du côté de ces supporters à titre d exemple.
Je passerai sous silence le fait que le club utilisé ces images pour son marketing mais quand il peut mettre un taquet au supp il le met..
Cette attitude de vous voyez c est moi qui commande de JHE me laisse perplexe
Je crois qu on mélange un peu tout, les fumis n ont pas été allumés en UEFA vu qu il n y a eu que des huis clos.. mais par 2x en ligue 1 ce qui avouez le n est pas très élevé par rapport à d habitude...
De 2 le commando a déjà été sanctionné puisqu il a pris 2 matchs à huis clos.. sans proposition par le club d être relogé
Donc je ne vois pas pourquoi le club rajoute encore une sanction! que l OM soit quasi le seul club à le faire me gêne au plus haut point..
Lyon a lutté contre les sanctions et a été du côté de ces supporters à titre d exemple.
Je passerai sous silence le fait que le club utilisé ces images pour son marketing mais quand il peut mettre un taquet au supp il le met..
Cette attitude de vous voyez c est moi qui commande de JHE me laisse perplexe
- Stilitano
Je ne mélange pas tout, je souligne le fait qu'on a déjà été lourdement sanctionnés dans un passé récent. Tu dis que c'est seulement 2 fois en L1 cette saison, c'est déjà 2 fois de trop. Les Ultras savaient qu'ils étaient dans le collimateur de la Ligue. D'ailleurs, ça n'a pas raté, ils ont été suspendus immédiatement. Ils ne font rien pour arranger la situation, c'est un dialogue de sourds. Qu'ils continuent comme ça et on jouera tous nos matchs à huis-clos, ça va être marrant.
Le club essaie d'être du côté des supporters mais ils sont dans une position difficile, avec l'UEFA et la LFP qui les surveillent de près. Ils n'ont pas beaucoup d'autres possibilités, que peuvent-ils bien faire d'autre pour faire comprendre aux Ultra d'arrêter ? JHE aurait préféré ne jamais taper sur les supporters, ce n'est pas de gaieté de cœur s'il le fait.
Je suis d'accord, le timing n'est pas bon, compte-tenu de la situation sportive actuelle, mais voila. Si on avait gagné contre Reims, le club aurait été obligé de tempérer l'euphorie autour de ce match.
Bordel, ça y est, je suis devenu un vieux réac.
Le club essaie d'être du côté des supporters mais ils sont dans une position difficile, avec l'UEFA et la LFP qui les surveillent de près. Ils n'ont pas beaucoup d'autres possibilités, que peuvent-ils bien faire d'autre pour faire comprendre aux Ultra d'arrêter ? JHE aurait préféré ne jamais taper sur les supporters, ce n'est pas de gaieté de cœur s'il le fait.
Je suis d'accord, le timing n'est pas bon, compte-tenu de la situation sportive actuelle, mais voila. Si on avait gagné contre Reims, le club aurait été obligé de tempérer l'euphorie autour de ce match.

- Medjik
J'avais compris qu'ils avaient été déjà prévenus en début de saison (et qu'ils ont décidé de ne pas en tenir compte)bueno_coco a écrit :Je suis d'accord sur le fond. Après, sur la forme, je trouve ça pas très élégant d'avoir monté les prix sans même parler à l'avance.
- bueno_coco
C'est pas une raison pour les laisser devant le fait accompli. Quand tu sanctionnes quelqu'un tu lui signale au préalable. Je trouve pas ça respectueux.
- hallogallo
suceur de directionStilitano a écrit :Je ne mélange pas tout, je souligne le fait qu'on a déjà été lourdement sanctionnés dans un passé récent. Tu dis que c'est seulement 2 fois en L1 cette saison, c'est déjà 2 fois de trop. Les Ultras savaient qu'ils étaient dans le collimateur de la Ligue. D'ailleurs, ça n'a pas raté, ils ont été suspendus immédiatement. Ils ne font rien pour arranger la situation, c'est un dialogue de sourds. Qu'ils continuent comme ça et on jouera tous nos matchs à huis-clos, ça va être marrant.

- Pigboss
Sans dialogue, la situation est sans issue. Mais là même avec un semblant de communication les deux parties ne peuvent pas trouver d’accord étant donné que leurs idées sont trop éloignées.
Le club, surveillé par les instances, prévient les supporters qui eux ont décidé, quoiqu’il arrive, de n’en faire qu’à leur tête. Malheureusement, tant que ça restera comme ça, rien ne changera.

Le club, surveillé par les instances, prévient les supporters qui eux ont décidé, quoiqu’il arrive, de n’en faire qu’à leur tête. Malheureusement, tant que ça restera comme ça, rien ne changera.

- Stilitano
A ton avis, pourquoi je suis payé pour être modérateur ici ?hallogallo a écrit :suceur de direction

- Syd
Tout à fait, et encore une fois par-dessus tout, à l'heure où l'on parle les FUMIGENES c'est INTERDIT PAR LA LOI, c'est l'ÉTAT DE DROIT qui dit que UTILISATION DE FUMIGENE DANS UN STADE = INFRACTION PÉNALE = PASSIBLE DE PEINE D'AMENDE ET D'EMPRISONNEMENT. C'est peut-être mal foutu mais actuellement il faut faire avec.Stilitano a écrit :J'allais réagir comme Syd.
Pour ceux qui, comme moi, se posaient la question de la base légale et des typologies de sanctions :
Donc les ultras ils sont bien gentils, mais s'ils ont une croisade à mener pour la légalisation de l'utilisation des fumigènes, qu'ils aillent plutôt manifester devant le Parlement ou le siège de la LFP. En plus, il parait que certains mélangent supportérisme et gilets jaunesArticle L332-8 du Code du Sport
Le fait d'introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature ou d'introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive est puni de trois ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
La tentative du délit prévu au premier alinéa est punie des mêmes peines.
Le tribunal peut également prononcer la confiscation de l'objet qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Craquer des fumis au stade pour protester contre le fait de ne pas avoir le droit de craquer des fumis au stade, c'est profondément DÉ-BILE, il serait temps de s'en rendre compte.
Et bien entendu. Rien ne dispense une structure de la taille de l'OM de prendre 5 minutes pour publier un communiqué au moment de prendre la sanction. La preuve, ils ont fini par le faire 3 jours après, c'est soit qu'ils ont été négligents au départ, soit qu'ils ont tenté de faire machine arrière en se rendant compte qu'ils avaient merdé.bueno_coco a écrit :C'est pas une raison pour les laisser devant le fait accompli. Quand tu sanctionnes quelqu'un tu lui signale au préalable. Je trouve pas ça respectueux.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- JPP
bon pareil, les fumis tout ça ok c’est beau mais à un moment donné, si c’est interdit c’est interdit bordel, les supps il se passe quoi dans leur tête quand ils décident d’en apporter au stade, sérieux...
- Morandfaty
Mais pour moi le débat n'est pas de savoir si les fumis c'est bien ou mal, chacun se fera son propre avis là-dessus. Dans les années 90 ça gênait personne ces craquages donc bon..
Le débat c'est est-ce que vous avez déjà vu un club, sanctionné d'une augmentation de tarifs ces propres groupes. Et pour moi on parle pas de n'importe quel club, l'OM.. Le même club qui joue sur cette passion pour son argumentaire marketing..
Ce genre de trucs par exemple me laisse complètement dubitatif...
Le débat c'est est-ce que vous avez déjà vu un club, sanctionné d'une augmentation de tarifs ces propres groupes. Et pour moi on parle pas de n'importe quel club, l'OM.. Le même club qui joue sur cette passion pour son argumentaire marketing..
Ce genre de trucs par exemple me laisse complètement dubitatif...
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
non le débat c'est juste que c'est interdit et qu'il ya une répression de la part de la ligue qui est d'aller à une tolérance 0Morandfaty a écrit :Mais pour moi le débat n'est pas de savoir si les fumis c'est bien ou mal, chacun se fera son propre avis là-dessus. Dans les années 90 ça gênait personne ces craquages donc bon..
Dans les années 90 ça genait personne peut être ; en tout cas ça coutait 0 en amende au club ce qui n'est pas le cas maintenant
Les ultras (et autres groupes) ont le deal entre les mains depuis le début de la saison alors soit ils sont cons soit ils sont débiles mais en aucun cas ils ne peuvent se draper dans leur drap de pureté ou jouer les pauvres opprimés
L'autre problème c'est les gars affilié aux groupes car pas le choix si tu veux aller en virage et qui se retrouvent prisonnier de quelques uns (augmentation de tarif, tribunes fermées ...)
Show must go on ...
- Morandfaty
Mais ils ne jouent pas les opprimés, puisqu'ils prennent des huis clos, elle est déjà suffisante la sanction non ?
Ils craquent ils prennent huis-clos ça s'arrête là pour moi, t'as pas besoin d'aller leur infliger une sanction minable mais après se servir des groupes pour ton marketing...
On doit encore rajouter une sanction là-dessus ?
Ils craquent ils prennent huis-clos ça s'arrête là pour moi, t'as pas besoin d'aller leur infliger une sanction minable mais après se servir des groupes pour ton marketing...
On doit encore rajouter une sanction là-dessus ?
- JUAN
Evidemment non !
S'ils préfèrent, l'OM peut également leur demander de règler le montant de l'amende
Parce qu'on parle de la communication de l'OM "sur le dos" des supporters... je viens de faire un rapide tour sur le facebook du club : 0 photo de fumigènes. Seulement des photos des virages avec les drapeaux et les écharpes.
Alors non, l'OM ne semble pas vraiment mettre les fumigènes en valeur dans sa communication.
S'ils préfèrent, l'OM peut également leur demander de règler le montant de l'amende

Parce qu'on parle de la communication de l'OM "sur le dos" des supporters... je viens de faire un rapide tour sur le facebook du club : 0 photo de fumigènes. Seulement des photos des virages avec les drapeaux et les écharpes.
Alors non, l'OM ne semble pas vraiment mettre les fumigènes en valeur dans sa communication.
Hum