juste 1 minute d'interview au début t'inquiète
Par contre, j'ai toujours pas vue la famille BDM
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Le bêtisier à 1h 29 est sympa. Il commence méchamment et se termine par LuxB
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
Foot - Amical - Brandao et Civelli buteurs avec l'OM
Opposés à Cassis-Carnoux en match amical, l'Olympique de Marseille a fait le métier ce vendredi après-midi sur les terrains de la Commanderie. L'OM s'impose (3-0) grâce à trois buts de la tête signés Civelli (doublé) et Brandao. Les passeurs décisifs se nomment Zenden (deux passes) et Ziani. A noter également que Sylvain Wiltord a débuté la rencontre. Mandanda, Niang, Samassa, Ben Arfa, Hilton étaient, eux, absent.
Toujours gêné par un genou, Lorik Cana, le milieu de terrain défensif de l'OM, devrait être trop juste pour prendre part au match contre Bordeaux, le 8 février au Vélodrome. Tout comme Mamadou Niang, qui a recommencé à courir mais qui ne reprendra l'entraînement collectif que d'ici une dizaine de jours.
Pour Niang on le savait que ça allait trainer. Cana par contre on a déjà joué sans lui et ma foi on s'est pas trop mal sortis.
Quand ils reviendront tous les 2, Gerets va avoir des maux de tête avec les joueurs qu'il va devoir laisser sur le banc et qui menaceront de faire la gueule.
Taye Taïwo, le défenseur nigérian de l'Olympique de Marseille, a dû séparer Karim Ziani et Hatem Ben Arfa lundi matin à l'entraînement. Les deux joueurs étaient front contre front après un tacle du premier sur le second. Quelques secondes auparavant, c'est Ben Arfa qui avait séchement chargé "Bolo" Zenden. Cet incident a eu lieu au cours de la petite opposition organisée par Eric Gerets en vue du 16e de finale de la Coupe de France entre l'OM et Lyon, mercredi soir à Gerland. Ziani figurait dans l'équipe des "titulaires" avec notamment la recrue brésilienne Brandao, tandis que Ben Arfa évoluait avec les "remplaçants" au côté de Sylvain Wiltord, l'autre recrue marseillaise du mois de janvier.
Taye Taïwo, le défenseur nigérian de l'Olympique de Marseille, a dû séparer Karim Ziani et Hatem Ben Arfa lundi matin à l'entraînement. Les deux joueurs étaient front contre front après un tacle du premier sur le second. Quelques secondes auparavant, c'est Ben Arfa qui avait séchement chargé "Bolo" Zenden. Cet incident a eu lieu au cours de la petite opposition organisée par Eric Gerets en vue du 16e de finale de la Coupe de France entre l'OM et Lyon, mercredi soir à Gerland. Ziani figurait dans l'équipe des "titulaires" avec notamment la recrue brésilienne Brandao, tandis que Ben Arfa évoluait avec les "remplaçants" au côté de Sylvain Wiltord, l'autre recrue marseillaise du mois de janvier.
ce qui est cool c'est quand le journaliste présent fouille plus loin que le bout de son nez:
Le ton est monté entre Karim Ziani et Hatem Ben Arfa ce matin à l'entraînement après un tacle appuyé de l'international algérien sur son partenaire. Les deux joueurs se sont ensuite "expliqués" front contre front avant que Taiwo ne vienne les séparer.
Eric Gerets a tenu à relativiser cette tension, en expliquant lors de la conférence de presse qu'il préférait voir des joueurs engagés lors des entraînements plutôt que des hommes peu concernés.
Pour Bolo Zenden non plus, l'événement ne vaut pas que l'on y accorde trop d'importance : "Je joue au foot depuis 15 ans, de tels épisodes, j'en vois 10 à 12 par saison. C'est quelque chose de normal dans une équipe..."
l'esprit d'équipe dont tu parles il est le même dans toutes les équipes de toutes les divisions ... même en DHR ça arrive qu'un entrainement tourne en eau de boudin après un tacle trop appuyé ou autre
ça arrive à lorient, nancy ou le mans mais comme tout le monde s'en cague de ces équipes ben tu le verras jamais dans la presse
ils se mettent en situation pour le match contre lyon
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
lephoceen a écrit :"Tant qu'ils ne se frappent pas..."
le 26/01/2009 à 16:00
Comme nous vous l'indiquions dans notre dépêche (Pas de quoi fouetter un chat), la petite altercation entre Karim Ziani et Hatem Ben Arfa ce matin à l'entraînement a été ressentie comme plutôt banale par le groupe olympien. Elle n'a en tout cas guère émoustillée Erik Gerets et Boudewijn Zenden, interrogés après la séance.
Le coach belge commentant : "C'était un petit accident comme il en arrive parfois, mais moi je dis heureusement ! Cela faisait longtemps que deux joueurs ne s'étaient plus disputés comme ça ! Je suis content que ça vit ! Cela ne me dérange pas qu'ils s'attrapent. Tant qu'ils ne se frappent pas sur la figure, il n'y a pas de problème. Cela fait partie du métier. Pour tout vous dire, moi, ça m'a fait un peu rigoler !" a-t-il tenu à dédramatiser.
Même son de cloche chez le Néerlandais : "C'est tout à fait normal ! Cela arrive tellement de fois dans le foot. Je ne dis pas que c'est tous les jours comme ça, mais tant que ce ne sont pas toujours les mêmes, tant que ça reste cadré, je crois qu'il n'y a pas de soucis. Vous savez, il y a des mots échangés mais ensuite ils se retrouvent tous à jouer au baby-foot ! Cela ne sert à rien d'aller chercher plus loin" a conclu Zenden. L'incident est clos...
On s'en était rendu compte avec Koné, Ziani et Valbuena sur le terrain