T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marsman »

Déjà qu'il n'avait pas beaucoup de charisme.... Bientôt il aura moins de charisme que ToF.
Image
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

ToF est un des membres du forum que j'apprécie le plus! Pas d'attaque sur lui non mais !
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Il est dans ton Top 5 ?
Marsman

Message par Marsman »

Il est basketteur ToF ?
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

kobe974 a écrit :ToF est un des membres du forum que j'apprécie le plus! Pas d'attaque sur lui non mais !
Tu l'aimes mais tu l'accables encore davantage en défonçant à jamais sa popularité ? :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ToF

Message par ToF »

Ma street cred vient de partir en fumée :deg:
White Label

Message par White Label »

Encore eu t'il fallu qu'elle existasse :oops:
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Bon ok vous pouvez le défoncer m'en fou :snob:
Ball Don't Lie
Nyrod

Message par Nyrod »

Faire apprendre le générique de "Dragon ball" à des gamins à l'école, c'est dans quel intérêt :hmm: ?
Y a quelques années quand ma fille a dû apprendre "bella ciao" j'étais plutôt satisfait ( :grinj: ) mais là :???:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Syd

Message par Syd »

DesSocios a écrit :Gregory Durieux a un rendez vous imminent, peut être des ce mardi avec un représentant de la direction de l'OM au sujet du projet de Socios de l'association Socios phocéens
Tu t'es présenté comme Gregory à ton arrivée, puis maintenant tu en parles à la 3ème personne comme le fait remarquer urba. Question : est-ce que Gregory Durieux, c'est un peu chacun de nous et finalement tout le monde, un peu comme Negan, Anonymous ou Charlie ? :hmm:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

ROBERT PAULSON :love:
Syd

Message par Syd »

OOOWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :beer: :beer:
Le Vieux Buk

His name was Gregory Dupieux !!! :lucho:
(et là au moins il s'agissait un projet solide, avec beaucoup plus de signatures :grinj: )
Syd

Message par Syd »

On l'a sûrement rencontré à un moment étrange de son existence :lucho:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

:lol: :lol:
thedep

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je mets l'article en direct. Eh ouais, le lien de Thedep mène à une photo de cadavre d'une personne âgée.

Image
White Label

mdr3
Image
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

DesSocios a écrit : Gregory Durieux a un rendez vous imminent, peut être des ce mardi avec un représentant de la direction de l'OM au sujet du projet de Socios de l'association Socios phocéens
Vente de l'OM : Labrune et Dana ont discuté à Marseille
Coincidence ? Je ne pense pas.

Une seule explication.

Gregory Durieux EST Pablo Victor Dana !
ZeB83

Message par ZeB83 »

Dana va payer son tribut ?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Marc Aubanel

Enquêter sur les activités paranormales du club.
Kobe974

Message par Kobe974 »

C'est normal que Dana se montre c'est bientot l'été
Ball Don't Lie
Marc Aubanel

Sinon je viens de réaliser qui etait vraiment Jack Ma. C'est ce connard qui apparait tous les jours sur Linkedin avec des citations à la con.

Image
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
S'il aime bien se vanter d'avoir échoué à multiples reprises au cours de sa carrière, il va se plaire à l'OM.
urba

Message par urba »

ZeB83 a écrit :Dana va payer son tribut ?
:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
BabyRock

Message par BabyRock »

La vente se précise.

Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
White Label

Lyjo21 a écrit :Sinon je viens de réaliser qui etait vraiment Jack Ma. C'est ce connard qui apparait tous les jours sur Linkedin avec des citations à la con.

Image
Jacques Ma dans 10 ans:

"J'ai échoué 3 fois en finale de coupe de France. On a recruté plus de 30 joueurs mais aucun n'était bon. Ils étaient bon avant de venir, et même parfois après, mais jamais pendant notre passage chez nous. Meme Eden Hazard ne savais plus faire une passe. Après il m'ont dit que le mieux était d'embaucher un mec en CDI et de le mettre directeur sportif, mais ça a été pire, et le mec était impossible à licencier. J'ai préféré rendre le club à l'euro symbolique après y avoir gâché toute ma fortune et fait 33 gardes a vues de 76 heures pour me défendre de trucs fait par des voyous dans mon dos. J'étais sur le point de reprendre un boulot au KFC, mais même la bas on voulait plus de moi.
Je pensais avoir tout fait, tout vécu, connu tout les échecs avant de reprendre l'OM. Ne touchez jamais à cette merde. La persévérance n'a rien à voir la dedans. Vous échouerez, quoiqu'il arrive, quelque soit le nombre d'essais. "

Jacques Ma était multimilliardaire et heureux, à part sa tête, avant de reprendre l'OM. Il était surnommé "Alibofi" à Marseille, sans que personne n'ai jamais osé lui expliquer pourquoi.

:deg:
Image
thedep

Message par thedep »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

Ça mériterait d'être publié.

Et bien sûr :
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Kobe974

Message par Kobe974 »

mdr3
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Maxime Marin pour Goal.com a écrit :Président sur la sellette, conseillers à la manœuvre, propriétaire invisible, l'OM vit une nouvelle tempête. Comme un sentiment de déjà-vu depuis le début de l'ère Louis-Dreyfus...

"Il y a comme un parfum de fin de règne." Ainsi parle fataliste l'un des indéfectibles soutiens de Vincent Labrune. Alors que sa cinquième saison à la tête de l'Olympique de Marseille touche à sa fin, le président du club apparait, comme l'équipe de Michel, à bout de souffle. Sans solution, contesté de toutes parts, l'expert en communication vit peut-être ses derniers moments dans ce rôle si difficile qu'il a obtenu grâce à sa proximité avec Robert Louis-Dreyfus, puis sa veuve Margarita qui lui avait accordé sa confiance à la mort de son mentor. Aujourd'hui, Labrune pourrait périr par les mêmes armes qu'il a toujours utilisées à son avantage. Des hommes d'influence ont pris sa place aux côtés de Margarita Louis-Dreyfus. Le confident d'avant se retrouve dans l'oeil du cyclone des courtisans d'aujourd'hui.

Un Vincent Labrune isolé

Igor Levin et Mehdi El Glaoui, deux hommes que RLD avait mis à l'écart, se penchent sérieusement sur l'OM. Tellement sérieusement qu'il se murmure qu'ils ont déjà choisi le futur remplaçant de Labrune... Le premier, un Russe, avocat personnel de MLD, s'est rendu célèbre pour son rôle dans le départ de Marcelo Bielsa qui n'avait pas supporté des modifications dans l'accord passé avec son président. En réalité, échaudé par les prétentions de l'Argentin, MLD l'avait missionné pour mettre un terme au feuilleton. Et Labrune en avait parfaitement conscience. Le second, un Marocain qui a fait fortune dans le domaine pharmaceutique, est un ancien proche de RLD tombé en disgrâce (Labrune lui avait succédé à la tête du conseil de surveillance en 2008) puis revenu dans le premier cercle de la Russe. C'était à l'époque où elle cherchait à reprendre la main au sein du groupe LD notamment en écartant l'ancien fils prodigue de son mari, Jacques Veyrat (le frère d'Antoine, ex-DG de l'OM viré en 2011...), au terme d'une guerre sans pitié pour la prise de contrôle d'un empire estimé à plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Longtemps intime, Labrune ne serait donc qu'une victime collatérale de ce jeu d'intrigants ? En mettant en cause pour la première fois la stratégie de sa patronne, l'ex-chouchou a lancé des signaux en ce sens. Convaincu qu'El Glaoui et Levin veulent sa peau, Labrune se débat face à des rivaux qui ne sont pas des novices. En quatre ans, il a aussi cumulé les échecs sportifs et les déficits. Il n'a pas réussi à faire de l'OM un club auto-financé. Peut-il s'en sortir ? Le souhaite-t-il seulement ? Cible des supporters en raison de ses mauvais choix sportifs (pas ceux de Levin ni El Glaoui...), Labrune craindrait aussi pour sa vie de famille.

La gouvernance de l'OM en question

Un président aux abois, des hommes de l'ombre en action, un propriétaire qui tire les ficelles en laissant pourrir la situation... Un sentiment de chaos en coulisses qui place l'Olympique de Marseille dans une situation instable. Il y a comme un sentiment de déjà-vu. Voilà bientôt vingt ans que la famille Louis-Dreyfus préside à la destinée de l'Olympique de Marseille. Racheté en décembre 1996 pour un franc symbolique à la Mairie par Robert, alors propriétaire d'adidas, le club olympien est dirigé par sa veuve Margarita depuis son décès en juillet 2009. Et le fils Kyril, à peine majeur, se rêve déjà en héritier au sang bleu et blanc... En deux décennies, sportivement l'OM a connu des hauts et des bas. En coulisses, il n'a jamais cessé, ou alors en de très rares périodes, d'alimenter la chronique. Un constat : plus que d'un manque de moyens financiers, l'Olympique de Marseille souffre de sa gouvernance. La faute à des propriétaires qui n'ont jamais trouvé la bonne formule ni voulu s'impliquer pleinement en raison de leurs affaires professionnelles.

Niveau gouvernance, l'Olympique de Marseille a tout essayé. Conseil de surveillance, directoire, conseil d'administration. président-actionnaire, président-délégué, direction bicéphale avec directeur sportif et directeur financier, avec ou sans directeur sportif... Sans parler de la flopée d'intermédiaires et de conseillers qui gravitent autour du patron et des dirigeants en place. Il y a même eu un censeur (Louis Acariès) ! Depuis presque vingt ans, sept présidents ont pris les rênes. Deux fois RLD lui-même (1996-99 et 2000-2002), Yves Marchand (1999-2000), Christophe Bouchet (2002-2005), Pape Diouf (2005-2009), Jean-Claude Dassier (2009-2011) et enfin Vincent Labrune depuis 2011. Tous avaient une feuille de route, différente selon les époques. Tous avaient un projet défini avec l'actionnaire. Mais sans patron fort, sans vision claire du présent et de l'avenir, ils ont fini par sombrer. Cette instabilité au sommet et ce flou dans la prise de décisions entraînent manigances, coups bas et luttes de pouvoir. On croyait Labrune, présenté comme le relais de l'actionnaire, à l'abri, mais il a été rattrapé par la nature de ce club unique. Passionné, il s'est confronté à la réalité et... à son ambition. Sa mission d'assainir les comptes tout en rendant le club vendable n'était pas compatible avec son rêve de grandeur.

Comme tous ses devanciers, Labrune n'a pas tenu la distance et s'est vu plus beau qu'il n'était. L'OM pâtit de ce commandement fragile qui ne consiste qu'à déléguer avant de trancher quand la branche est pourrie. Robert Louis-Dreyfus a bien tenté d'être président et actionnaire à la fois mais il n'a jamais assumé son rôle de patron. Ou alors au début de son mandat quand Rolland Courbis faisait office de manager à multiples casquettes. Ce mode de fonctionnement a mené les deux ambitieux devant les tribunaux... En voulant déléguer, même avec des garde-fous, Robert puis Margarita ont surtout abandonné l'OM au quotidien.

Un organigramme peu commun !

La formule avec un président a ses atouts. Car si certains étaient des erreurs de casting (Marchand, Dassier...), d'autres avaient le profil idéal. Mais ils sont tous tombés dans des travers de gestion avant de se faire manger par le monstre à plusieurs têtes. Les tentacules de l'institution marseillaise sont trop puissantes. Même le populaire Pape Diouf qui affichait un bilan financier flatteur (bien que n'ayant gagné aucun trophée...) avait oublié qu'il avait des comptes à rendre. Après cinq ans de règne, l'ancien agent avait perdu sa guerre avec Vincent Labrune dans un combat qui ressemble à s'y méprendre à celui que mène ce dernier actuellement. Au fil des années, l'OM s'effondre car le soutien de l'actionnaire se résume à combler les trous ou à se porter caution au moment de franchir l'étape de la DNCG.

Voyez un peu : aujourd'hui, le club marseillais évolue avec un président qui n'a ni directeur général ni directeur sportif. Mais il a un ancien patron de presse (Dominique Bernard) qui réalise un audit financier pour le compte de l'actionnaire. Aucun club français ni européen n'affiche un tel organigramme. Comment envisager un projet crédible dans ces conditions ?

Une vente du club ou au moins un changement de gouvernance est indispensable et inéluctable. Le quotidien régional La Provence a révélé que Vincent Labrune entretenait des contacts avec Pablo Dana un banquier italo-suisse, basé à Dubaï, qui serait chargé de transmettre l'offre d'un pool d'investisseurs. À prendre au sérieux ? Ce Pablo Dana était actif l'an passé dans l'affaire du rachat de l'AC Milan par Bee Taechaubol, un investisseur thaïlandais dont Silvio Berlusconi attend toujours les millions... Margarita Louis-Dreyfus jugera-t-elle Dana assez crédible pour entamer des négociations avec sa tribu ? Pas sûr... La tsarine veut vendre l'Olympique de Marseille mais pas à n'importe quel prix. Ses conseillers bien intentionnés d'hier et d'aujourd'hui seront toujours là pour le lui rappeler. Ainsi va l'histoire de l'OM des Louis-Dreyfus...
Rien de nouveau mais un bon résumé/mise en perspective.
Intéressant ça, par contre :coup:
J'espère que dans 2h on apprendra pas qu'il y est en vacances :deg:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Répondre