De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

Je n'arrive pas à trouver de raisons rationnelles à ces choix dernièrement... vraiment pas..
:grrr: :grrr:
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Alors pour moi le passage au 4-3-3 c'etait surtout a cause de la meforme d'Ocampos de debut de saison. Avec le match contre Guingamp comme exemple, ou la deuxieme mi-temps est tres interessante avec un milieu Strootman-Lopez-Sanson (ce qui est deja different a ce qu'on voit dans le 4-3-3 récent).

Le maintien du 4-3-3 en revanche oui, a part pour faire absolument jouer Sanson je vois pas ce qui le justifie.

(Enfin si d'un point de vue tactique sur certains matchs - Paris en particulier - je vois l'interet, sur d'autres en revanche pas du tout).

Et je demande si cette volonté de faire jouer Sanson absolument n'est pas due a une perte de confiance totale dans les deux attaquants. Garcia a l'air d'avoir completement laissé tomber Mitro (a tort ou a raison, whatevs), il doit etre conscient de ce que peut apporter Germain et il se retrouve avec pas grand chose d'autre.

Je crois que c'est Buk l'an dernier qui disait qu'a son avis Garcia insistait avec Sanson en 10 pour sa presence physique aux abords / dans la surface. La j'ai l'impression qu'il le veut plus forcement en 10, mais au moins quelque part sur le terrain pour profiter d'un ou deux gestes decisifs qu'on sait qu'il peut faire (hier encore, il peut finir avec une passe dé).

Sauf que ca fout un bordel monstre au milieu, et ses stats defensives de pertes de balle etc (voir un autre post que j'ai mis recemment) sont encore plus problematiques quand il est "officiellement" plus bas sur le terrain.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

A la base faut pas oublier que Garcia est un dogmatique du 4-3-3.

Qu'il retente ce système avec l'arrivée de Strootman et un Payet plus en forme qu'en début de saison dernière c'est pas déconnant, moi même j'étais pas contre. Mais qu'il persiste aussi longtemps alors que tout le monde voit que ça ne marche pas, à plus forte raison après la saison dernière où il avait été obligé de le mettre aux oubliettes, c'est impardonnable.

Je pensais que Garcia avait progressé tactiquement et qu'il était devenu moins borné sur ce plan, mais maintenant on dirait plutôt que la saison dernière n'aura été qu'une exception à la règle.
Pilier de bar selon Francis Perrin
alp

Message par alp »

Et du coup, la suite va ressembler à quoi, selon vous? Eyraud qui dit à Garcia de se demmerder avec ce qu'il a, il a tout demandé ou au moins approuvé et le board juge qu'il a les moyens de ses ambitions? Ou bien Garcia va faire une liste de Noel avec au moins un ou deux joueurs pour faire une deuxième partie de saison assez balaise pour repasser sur le sacro saint podium? Je pars du principe qu'on va pas virer Garcia d'ici juin, parce que prolongation.
Marv

Message par Marv »

Ou bien Garcia a deja fait sa liste de Noel et a eu des "garanties", d'ou la prolongation. :coup:
Modifié en dernier par Marv le lun. nov. 05, 2018 11:37, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Hyde

Message par Hyde »

Je sais pas du tout à quoi ça va ressembler. Comme je suis complètement abattue et pessimiste depuis l'enchaînement Lazio-Paris-MHSC j'aurais tendance à te dire que Garcia va faire ce qu'il a fait à la fin de son bail romain : s'entêter, taper sur les joueurs, ne pas se remettre en question tactiquement, vivoter autour des places européennes ou plus bas, et qu'on aura une lente agonie avant de se résoudre à le virer.

Après, j'espère totalement me tromper et qu'il va se reprendre, réinstaller un système cohérent. Mais ce type est une énigme pour moi, vraiment.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Déjà le petit Moise Kean vu sa situation à la Juve je serais pas surpris du tout de le voir arriver. S'il est aussi bon qu'on le dit, ça peut changer beaucoup de choses offensivement.

Après, on peut envisager toutes les recrues qu'on veut, si on ne retrouve pas la grinta de l'an dernier et que Garcia continue de se faire fesser tactiquement par tous les coachs au dessus de la 5e place, on va souffrir.
alp

Message par alp »

Pour Moise Kean, je veux bien croire qu'il est très prometteur et déjà plutôt fort, mais il a presque pas joué cette saison, ça pue un peu la mauvaise idée. Non parce que des attaquants normalement bons mais à côté de la plaque en ce moment, on en a assez.
Marv a écrit :Ou bien Garcia a deja fait sa liste de Noel et a eu des "garanties", d'ou la prolongation.
Intéressant :coup: Mais ça me semble être l'éventualité la plus optimiste du lot, et c'est exactement pourquoi j'ai finalement un peu de mal à y croire.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Il faut quand même noter le coaching gagnant de Garcia avec l'entrée de DCC. On n'a pas pris de but avec lui sur le terrain.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, il a sans doute gagné sa titularisation pour jeudi, où on va encore se faire violer, après quoi il va encore payer pour les défaillances de ses copains et de Garcia.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Au maximum, ça va finir comme à la Roma ! Qu'est-ce que vous voulez....Garcia est un entraîneur à prendre pour du provisoire, mais lorsqu'on on veut passer un palier, c'est pas à lui qu'il faut demander.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

thedep a écrit :Ça fait combien de défaite à mettre au crédit de Garcia ?
Ca fait combien de branlées surtout ?
Nimes 3-1
OL 4-2
LOSC 3-0
Lazio 3-1
tricheurs 0-2
MHSC 3-0
...
A ca tu ajoutes
Eintracht 2-1
Limassol 2-2

Ca fait beaucoup.

Je continue de croire qu'on ne finira pas sur le podium
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Et puis le match contre Rennes 2-2 n'est pas vraiment à mettre au crédit de l'équipe et Garcia...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Euh pourquoi ?
On est d'accord sur le discours global, mais quand l'équipe revient de 0-2 à 2-2 et que Garcia change d'hommes à la mi-temps et que ça change le match oui quand même..
White Label

Message par White Label »

Garcia nous avait surpris l'année dernière en changeant du tout au tout son schéma dit préférentiel en 433 pour le 4231 qui a eu le succès que l'on sait.

Sur le schéma en général, je dis surement une bêtise mais le 4231 asymétrique à la Deschamps semble bien adapté en faisant jouer à Gustavo le rôle de Matuidi?

Ce qui permet d'avoir Strootman/Sanson au milieu si on veut impérativement faire jouer Sanson (idée que je ne partage pas mais parfaitement honorable)

Pour le 9, la encore la Deche avait compris que comme ca fait 25 ans (oui oui) que les équipes jouent le bloc bas face à nous et misent tout sur des contre attaques, il faut impérativement un pivot, un grand gaillard qui joue des coudes et fait des remises entre les lignes. On a été champion avec Brandao, quand on veut, on peut.

C'est juste que aucun de nos deux attaquants a ce profil. Germain est fait pour tourner autour d'un pivot, Mitro pour marquer dans une équipe ultra dominatrice qui lui offre 5/6 occasions mini par match.

:beer:
Image
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Les faits montrent que Strootman doit jouer le rôle du 6 pur dans un milieu à deux. Le harcèlement et la récupération, ce sont les seuls domaines dans lesquels ils s'est montré performant, pas du tout dans la transmission ni la construction, donc le meilleur équilibre reste Strootman-Gustavo avec Gustavo plus 8, plus libre et Strootman plus 6, plus défensif.

Et Payet devant eux. Et Sanson sur le banc.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ajouterais que Strootman est plutôt décevant dans l'aspect technique depuis son arrivée mais n'est pas nul pour autant, il a régulièrement des éclairs assez sansonesques. Contre Caen son apport offensif était intéressant. Pour lui aussi, le double pivot m'a l'air d'être le plus adapté, ça lui donne plus de liberté pour jouer haut quand le besoin se fait ressentir, tout en restant le plus défensif effectivement.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je vois vraiment mal Garcia se passer de Sanson. Il est capable sur un éclair de faire la diff que ce soit via passe dé ou via buts, ca m'étonnerait vraiment qu'il s'en passe. Après il peut (et il doit) s'adapter un minimum. Quand tu joues Montpellier avec Aguilar à droite, tu ne peux pas envisager un 433 avec comme doublette à gauche Payet-Amavi, c'est du suicide quoi.

Mais, à terme, je pense que l'équipe type qui se dégagera sera le 433.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Il est mignon Sanson avec ses éclairs mais ça suffit pas à compenser sa nullité dans les phases de possession, conservation et attaques placées, ce qui est embêtant quand c'est censé être la base de notre jeu offensif. Et je ne pense pas que la nullité de Payet à gauche soit liée à Amavi.
thedep

Message par thedep »

PoF a écrit :Les faits montrent que Strootman doit jouer le rôle du 6 pur dans un milieu à deux. Le harcèlement et la récupération, ce sont les seuls domaines dans lesquels ils s'est montré performant, pas du tout dans la transmission ni la construction, donc le meilleur équilibre reste Strootman-Gustavo avec Gustavo plus 8, plus libre et Strootman plus 6, plus défensif.

Et Payet devant eux. Et Sanson sur le banc.
En plus j'avais fait une belle mise en page :
thedep a écrit :

Code : Tout sélectionner

Pelé

Sarr -- Rami -- Kamara -- Sakai

Gustavo -- Strootman

Thauvin -- Payet -- Ocampos

Mitroglou
Point final.

Après je ne suis pas vraiment contre tenter :

Pelé

Sakai -- Rami -- Kamara -- Amavi

Gustavo -- Strootman

Sarr -- Payet -- Ocampos

Mitroglou
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Entièrement d'accord, avec Radonjic à la place d'Ocampos (à son poste donc) pour les matchs où il est le plus adapté (moins besoin de défendre, plus besoin de vitesse etc).

C'est la compo qui a marché la saison dernière, c'est à partir de cette compo précise que l'équipe a commencé à bien jouer. Et là t'as la même avec Strootman en plus. Pourquoi s'en priver ?

(On sait en fait : Pour faire jouer Sanson)
thedep

Message par thedep »

On est Marseille ou pas ?

Pelé

Sakai -- Rami -- Kamara -- Ocampos

Gustavo -- Strootman

Sarr -- Payet -- Radonjic

Mitroglou
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sarr en ailier, sur la durée, je reste dubitatif, malgré tous ses progrès depuis un peu plus d'un an maintenant. Si le but c'est de dégager Thauvin, je préfère foutre Ocampos à droite. D'autant que ça permet dans tous les cas de dégager ce tocard d'Amavi :oops:

Edit : j'avais pas vu le Ocampos arrière gauche :grinj: Mouais, vraiment pas convaincu que ça pourrait marcher dans son cas, avoir un gros volume de jeu et la volonté de défendre c'est pas suffisant pour devenir un bon latéral. Son comportement offensif m'a l'air complètement à l'opposé de ce qu'on demande a priori à un latéral moderne en plus.
Modifié en dernier par bueno_coco le lun. nov. 05, 2018 17:36, modifié 1 fois.
mishymo95

Message par mishymo95 »

PoF a écrit :Entièrement d'accord, avec Radonjic à la place d'Ocampos (à son poste donc) pour les matchs où il est le plus adapté (moins besoin de défendre, plus besoin de vitesse etc).

C'est la compo qui a marché la saison dernière, c'est à partir de cette compo précise que l'équipe a commencé à bien jouer. Et là t'as la même avec Strootman en plus. Pourquoi s'en priver ?

(On sait en fait : Pour faire jouer Sanson)
Oui mais pourquoi il fait jouer Sanson? Je pense que vous minimisez son impact sur nos perfs. S'il a reçu les louanges de Garcia en conf, qu'il a été préselectionné en EDF alors que secteur ultra méga concurrentiels (Veretout, Doucouré, Aouar, Tousart etc), c'est pas pour rien.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais celui qui peut nous sortir des éclairs et surlequel on a plus de certitudes c'est Payet .. et pour ça il faut qu'il joue à son poste donc en 10...
Sanson s'adaptera ou partira...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Après, faut etre patients, ca demande du temps d'organiser le milieu à 3 surtout que Sanson n'a pas la maturité tactique de LG ou Strootman
hallogallo

Message par hallogallo »

Sauf que là on a pas le temps, le temps pour le travail tactique c'est en pré-saison
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Et puis bon peut-être que le temps permettrait de régler le problème de Sanson au milieu, mais par contre tout ça ne nous dit pas de ce qu'on fait du fantôme de Payet à gauche.
mishymo95

Message par mishymo95 »

hallogallo a écrit :Sauf que là on a pas le temps, le temps pour le travail tactique c'est en pré-saison
Ah mais ca c'est 100% le problème de la gestion du mercato. Sanson bosse pour devenir bon dans un double pivot, il l'est en début de saison. Garcia ramène Strootman à 3j de la fin du mercato, ca change absolument tout ce que t'as bossé durant la prépa.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est pas parce que tu ramènes Strootman que tout doit partir en l'air. On est censé avoir travaillé deux systèmes tactiques durant l'intersaison. Le problème de Garcia c'est qu'il prépare un plan A, et si celui-ci est mis à mal il n'y a que 0,1% de chance de trouver un moyen de s'en sortir. Tactiquement notre équipe manque de maturité.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre