Les copains d'Ultimo Diez ont publié la 2e partie de leur série sur l'OM. Pas grand chose de nouveau pour qui suit l'OM attentivement, je trouve, sauf ce passage
tout n’est pas noir dans ce vestiaire, les sages du groupes et le Cartel font en sorte de tenir un vestiaire qui semble extrêmement fragile psychologiquement. Silva, Tata Rolando, Isla, Manquillo et De Ceglie forment ce groupe que Mendy a gentiment (et plutôt bien) nommé le Cartel.
Un groupe qui fait l’unanimité dans le vestiaire tant ils sont importants et pris pour exemple. Eux sont des travailleurs, respectables et investis. L’institution OM est au centre du village, ils vivent OM, pensent OM au quotidien. 4 d’entre eux ne sont que prêtés et pourtant, ils s’investissent comme si ils allaient rester encore quinze ans. Mais eux ne sont pas présents sur les réseaux sociaux pour exposer des photos ou échanger, malheureusement.
C’est triste de savoir que les joueurs Français, qui devraient voir l’OM comme étant une chance inouïe, ne s’investissent pas autant que des étrangers qui voient eux en l’OM, une institution extraordinaire connue dans le monde entier. On en vient même à se demander si il faudrait pas recruter qu’à l’étranger ?
Ne recruter qu'à l'étranger : non. Mais faire plus attention aux profils des joueurs qu'on recrute, sûrement.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Là je ne comprends vraiment plus rien, ils sont pris pour exemple pour leur sérieux ? Pourquoi ça ne se traduit pas chez les autres si leur sérieux est un exemple ? Je pensais vraiment que les gars sérieux dans cette équipe étaient pris pour des fayots ou des moutons. C'est une opération de comm ?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
C'est écrit par un mec comme vous et moi. Et jeune si je ne m'abuse. Pas un journaliste. Donc pas une opération de com. Par contre, il peut se tromper et être mal informé.
Tu peux travailler tout ce que tu veux, quand t'es limité, t'es limité (De Ceglie). Lucas Silva c'est un problème d'adaptation, pas de travail (il lui aurait fallu jouer en L1 dans un club moyen pour se familiariser avec la L1 puis venir à Marseille ensuite pour être éventuellement bon).
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
C'est écrit par un mec comme vous et moi. Et jeune si je ne m'abuse. Pas un journaliste. Donc pas une opération de com. Par contre, il peut se tromper et être mal informé.
Tu peux travailler tout ce que tu veux, quand t'es limité, t'es limité (De Ceglie). Lucas Silva c'est un problème d'adaptation, pas de travail (il lui aurait fallu jouer en L1 dans un club moyen pour se familiariser avec la L1 puis venir à Marseille ensuite pour être éventuellement bon).
On parle quand même d'un type recruté par le Real pour 15M€, j'espère pour le club espagnol que leurs recruteurs se renseignent avant sur un joueur, sinon passer d'espoir du Real à joueur moyen de ligue 1 quand même
FCM a écrit :Ce mardi, la presse Portugaise avance un nouveau nom. En effet, selon le journal Record, Paulo Bento (46 ans) fuguerait également dans la short list de l’OM pour succéder à Michel. L’ ancien entraîneur du Sporting et sélectionneur du Portugal (2010-2014) est libre depuis 2014.
Il a fait du bon boulot avec le Sporting, vraiment. Par contre, j'ai pas aimé ce qu'il a fait avec la sélection, certes avec une génération de joueurs beaucoup moins forte que les précédentes, mais c'était d'une tristesse cette équipe... à vomir, franchement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Super article de La Provence (oui, oui) qui donne 4 scénarios possibles. J'ai voté 4 comme 80% des gens (beeeeeeh ), et toi ?
Scénario 4 : la vente est déjà enclenchée
Et si la descente aux enfers actuelle de l'OM précédait une période beaucoup plus faste ? Les supporters en rêvent. Le sujet de la cession du club, véritable serpent de mer depuis plusieurs années, revient plus que jamais dans l'actualité olympienne. Des informations toutes plus farfelues les unes que les autres ont circulé ces dernières semaines.
Au milieu de ce flux d'intox se cache pourtant un brin de réalité. "Demain se prépare aujourd'hui...", insistait Vincent Labrune dans nos colonnes la semaine passée. Mi-février, Margarita Louis-Dreyfus avait publié un communiqué plein de sous-entendus sur le site officiel de l'OM. "Je ne suis pas à la recherche d'un acheteur, écrivait-elle. En revanche, je serai attentive à toute initiative qui permettra d'assurer une stabilité pour le club et pourra ainsi améliorer ses performances sportives et financières."
Des étrangers intéressés
Si cette déclaration très ambigue a donné l'occasion à certains de faire le tour des médias pour affirmer qu'ils connaissaient de potentiels repreneurs, il demeure bien difficile de distinguer le vrai du faux dans toute cette histoire.
Fatigué de voir Didier Poulmaire donner des interviews, Vincent Labrune l'a appelé pour lui expliquer que si quelqu'un est vraiment intéressé par l'OM, il doit prendre contact avec les conseillers de Margarita Louis-Dreyfus, dont Igor Levin. L'avocat, qui gère les intérêts de Yoann Gourcuff et qui s'est occupé de Laure Manaudou, l'a-t-il fait ? Mystère. Il n'en reste pas moins qu'un projet bien plus concret aurait, par ailleurs, été présenté récemment au clan Louis-Dreyfus. Le nom des repreneurs intéressés n'a encore jamais filtré dans la presse. Il s'agirait d'étrangers. Vincent Labrune assurerait la transition durant quelques semaines avant de se retirer pour leur laisser la place.
Selon Bouhafsi, il y a de réels contacts entre l'OM et Sampa mais ça risque de bloquer pour le salaire. Of Course.
En effet
C'est bien le vieux Jacquin qui critiquait le fait qu'OMForum utilise une photo de La Provence ?
Alors un système de Socios c'est très simple. Soyons fous: 50 millions d'euro soit 500 euro pour 100mille supporter l'argent est acquis et le clubs est à nous. Ensuite il faut trouver des investisseurs privés comme le fait le Barça et le tour est joué. J'en ai rêvé cette nuit..... puis je me suis réveillé
On va essayer de le dire précisément alors : Le problème n'est pas spécialement le financement (et encore, parce qu'il va falloir soit rendre le club rentable, pour de vrai, soit mettre la main à la poche tous les ans). Le problème, c'est la gouvernance. Déjà que lorsqu'il y a une direction précise elle n'a jamais les coudées franches...
C'est là principalement que ce projet est dénué de sens. En l'état, c'est juste du crowdfunding pour que certaines mafias puissent plus facilement prendre le contrôle du club.
Eh oui.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Tiens, à propos, j'avais fait ce mini sondage (que tu avais RT d'ailleurs) avec un échantillon rekiki certes.
Je voulais mettre un truc du genre en plus mais il n'y a que 4 choix
Pour revenir sur ce sujet de socios, je pense que prendre comme exemple les socios du Barça est une erreur. La Catalogne a une identité forte, volontiers indépendantiste et avec un sentiment important de supériorité au reste de l'Espagne. Dans le moindre recoin de la Catalogne on est pour le Barça à partir du moment où cela peut appuyer sur ces mécaniques.
Tu compares donc, la Catalogne riche est développée avec 7,5M d'habitants, à Marseille pauvre et ses 800K habitants. Et je ne reviens pas sur les autres raisons déjà évoquées, qui font que le projet serait juste mortel pour le club. Pour moi ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Le Vieux Buk a écrit :Le problème, c'est la gouvernance.
C'est pour ça qu'il faut que tu prennes la direction de ce projet, mon deuxième vertacomicorien préféré
Ton autorité naturelle alliée à ton mépris souverain pour la démocratie (instaurée en France par la canaille régicide) devrait permettre de hisser le club sur les sommets européens
Bon, évite de prendre Champoulaciù dans le staff sinon on pourra jamais recruter de zhollandais
avec un projet de socios on pourrait ouvrir un club multisport? je pourrais être dirigeant de la section Olympique de Marseille de basket? super j'adhère!
ZeB83 a écrit :Pour revenir sur ce sujet de socios, je pense que prendre comme exemple les socios du Barça est une erreur. La Catalogne a une identité forte, volontiers indépendantiste et avec un sentiment important de supériorité au reste de l'Espagne. Dans le moindre recoin de la Catalogne on est pour le Barça à partir du moment où cela peut appuyer sur ces mécaniques.
Tu compares donc, la Catalogne riche est développée avec 7,5M d'habitants, à Marseille pauvre et ses 800K habitants. Et je ne reviens pas sur les autres raisons déjà évoquées, qui font que le projet serait juste mortel pour le club. Pour moi ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar.
C'est que j'allais écrire.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.