De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par mishymo95 »

Apparemment il a fait une decla sur le fameux « granatakan » du genre « s’il y a opportunité cet été, on le fera ». Pas top pour la confiance de Mitro et germain ça
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Ça reste la déclaration bateau de base quand même :grinj:
mishymo95

Message par mishymo95 »

"Un attaquant ? Ça viendra, l'actionnaire en a envie, on en a tous envie. Si une opportunité se présente et si c'est dans nos cordes, on le fera", a glissé le coach marseillais, avant de tenir un discours plus conventionnel : "Et sinon, on restera à notre rang, qu'on va essayer d'améliorer chaque saison. L'essentiel c'est de faire honneur au maillot et de faire les meilleurs résultats possibles avec les moyens à notre disposition."
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

J'arrive pas à comprendre sa gestion des attaquants, lâcher Gomis (même si j'étais pas fan du joueur) pour prendre Germain et Mitroglou (niveau salarial on doit pas être très loin), faire jouer Mitroglou alors qu'il vient d'arriver, connait pas l'équipe, le championnat, la langue, n'a pas fait de préparation, revient de blessure alors que Germain était bien, remettre Germain et donc enterrer Mitro, vouloir un attaquant puis dire "on n'en veut pas", pour redire "on veut un grantatakan", paye ta confiance à ceux qui sont là, et ne pas mettre Mitro dans des matchs où on va avoir des opportunités de centre et le mettre dans des matchs où on va jouer plutôt en contre, le sortir (comme Germain) au Vélodrome ou dans des moments où il est en jambe, ne jamais tenter de les associer, etc. bref, je trouve qu'il gère mal les attaquants.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

On lache Gomis en pensant qu'on peut faire venir un mec bien plus fort, Aboubakar ou Giroud selon a qui tu demandes.
Ce qui enleve rien au fait qu'intrinsequement et dans de bonnes conditions (sic), Mitro est un meilleur attaquant que Gomis a mon humble avis. Mais si au moment des negociations avec Gomis tu dis a Garcia qu'il aura pas mieux que Mitro, je sais pas si on garde pas Gomis. Pour le reste oui, la gestion de Mitro en particulier est un peu bizarre.

Sinon j'arrive un peu apres la bataille, mais pour la prolongation je suis mi-figue (content qu'on l'ait prolongé) mi-raisin (j'aurais préféré que ca soit que d'un an). Meme si j'imagine bien que Garcia aurait vu une prolongation d'un an comme un manqu de confiance, d'un point de vue purement pragmatique et economique ca aurait ete beaucoup plus confortable.
Parce que la, s'il nous sort une collection automne/hiver catastrophique et qu'ils prennent la decision de s'en separer, miam les deux ans et demi d'indemnités (coucou la Roma, vous nous filerez l'adresse de votre comptable).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je trouve pas le discours si insensé.

En se séparant de Gomis et de ses prétentions salariales, il pensait avoir un attaquant de plus gros standing (giroud, Balotelli).

Après, si ce n est pas possible, on a pas besoin d attaquants. Au bout d un moment c est soit on a une opportunité et on pète le pel sur un tres bon attaquants soit on ne prend pas d attaquant.

C est comme ça que je le comprend, aucun intérêt à prendre un attaquant moyen.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Juliensw

Message par Juliensw »

mishymo95 a écrit :"Un attaquant ? Ça viendra, l'actionnaire en a envie, on en a tous envie. Si une opportunité se présente et si c'est dans nos cordes, on le fera", a glissé le coach marseillais, avant de tenir un discours plus conventionnel : "Et sinon, on restera à notre rang, qu'on va essayer d'améliorer chaque saison. L'essentiel c'est de faire honneur au maillot et de faire les meilleurs résultats possibles avec les moyens à notre disposition."
Ah oui là d'accord, le début de la phrase est vraiment violent :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Sauf erreur, je ne l'ai pas vu publié dans un autre topic, donc l'excellent article de Rass du jour est ici :beer:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Que ca fait du bien de lire des choses intéressantes qui n'ont rien à voir avec les bourricots de journalistes qui pondent des papiers pour faire du volume et du buzz.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP

Message par JPP »

super article. moi je me demande si Zubi ne servira pas aussi àbien vendre nos joueurs, j’imagine que le but “financier” du club est aussi de former des bons joueurs et de les vendre à des gros clubs. En ce sens, Zubi et ses relations seraient très utiles. A mon avis il n’est pas là que pour trouver des pepites de 3eme division espagnole contrairement à ce que les gens attendent de lui.

en tout cas je suis très satisfait de la prolongation des deux
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

JPP a écrit :super article. moi je me demande si Zubi ne servira pas aussi àbien vendre nos joueurs, j’imagine que le but “financier” du club est aussi de former des bons joueurs et de les vendre à des gros clubs. En ce sens, Zubi et ses relations seraient très utiles. A mon avis il n’est pas là que pour trouver des pepites de 3eme division espagnole contrairement à ce que les gens attendent de lui.

en tout cas je suis très satisfait de la prolongation des deux
Excellente remarque. Entretenir de bonne relations ça facilite les opérations dans les 2 sens...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Mouais, j'ai pas l'impression que Zubi soit un "homme de réseau". Ca se serait vu, depuis le temps.

Je pense qu'il faut définitivement faire le deuil de l'idée selon laquelle Zubi puisse avoir une influence déterminante sur le recrutement. Il participe aux décisions et est un gage de sérieux par son CV, mais ça va pas plus loin. Zubi c'est le mec qui reconstruit tout le sportif de manière à rendre le club aussi viable que possible sur le long terme, avec une formation et une cellule de recrutement qui marchent pour limiter les investissements ruineux en aval et permettre au club d'être aussi sain financièrement que possible. Mais au moins tant que Garcia sera là, je pense qu'il n'aura jamais aucun impact sur tout ce qui touche de près ou de loin l'équipe première, y compris sur les transferts.
Pilier de bar selon Francis Perrin
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :Mouais, j'ai pas l'impression que Zubi soit un "homme de réseau". Ca se serait vu, depuis le temps.

Je pense qu'il faut définitivement faire le deuil de l'idée selon laquelle Zubi puisse avoir une influence déterminante sur le recrutement. Il participe aux décisions et est un gage de sérieux par son CV, mais ça va pas plus loin. Zubi c'est le mec qui reconstruit tout le sportif de manière à rendre le club aussi viable que possible sur le long terme, avec une formation et une cellule de recrutement qui marchent pour limiter les investissements ruineux en aval et permettre au club d'être aussi sain financièrement que possible. Mais au moins tant que Garcia sera là, je pense qu'il n'aura jamais aucun impact sur tout ce qui touche de près ou de loin l'équipe première, y compris sur les transferts.
Si par réseau tu entends, des ramifications et des yeux jusqu'aux plus vagues terrains de Varsovie ou Pampulune, non ce n'est pas un homme de réseau.

Mais il connait et jouit d'une excellente côte auprès des dirigeants des grands clubs. Il est apprécié et son ancien Blackberry devait contenir tout ce qu'il y a d'influents dans le foot.

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, c'est ce que j'entendais par "gage de sérieux", mais je suis pas sûr que ça suffise à gonfler les ventes. Quand on voit le cas de Zambo, d'après les infos qui ont circulé, ça s'est fait pas mal à l'arrache avec intervention de McKay apparemment.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Fulham, est-ce un grand club ?

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas vraiment, mais ça reste un club friqué d'un grand championnat.

Pour moi, les transferts c'est avant tout une histoire d'agents. Si t'es proche des agents, tu peux manipuler un peu le marché de manière à faire des deals un peu improbables et gonfler tes ventes. Mais c'est un jeu à double tranchant. Zubi semble plutôt du genre distant avec ce monde là, même si évidemment il a ses entrées et ses connaissances. Alors oui, il discutera plus facilement avec les dirigeants du Bayern ou du Barca que si c'était Gravelaine, forcément. Ca a son utilité, c'est important. Par exemple, les tournées que la direction a pu faire à Bilbao, au Barca et au Bayern (entre autres) à je ne sais plus quel moment de la saison dernière pour étudier leur fonctionnement, c'est sans doute grâce à lui que ça a été possible. Mais je pense pas que ça puisse vraiment servir d'un point de vue purement mercato.
Fif

Message par Fif »

Rien à dire sur lui? que nos joueurs soient mauvais je veux bien, mais il a une part (énorme) de responsabilité là-dedans, on est rentrés dans une routine : jeu pépère, on bat les petits, on se fait fouetter sévèrement contre les gros, ça fait des grandes déclarations après, ça parle des arbitres, du stade vide, la pelouse en mauvais état, les joueurs (souvent les moins influents), le calendrier, les absents mais jamais la sienne!
J'ai l'impression que l'équipe joue sans coach, ça aligne une composition et on va voir ce que ça va donner, d'ailleurs on dit souvent qu'il réussit à renverser des situations en faisant un changement de joueur ou tactique mais ça veut bien dire que ses idées de départ étaient merdiques... de moins en moins convaincu et c'est pas parce qu'on a perdu hier, c'est juste un coup de marteau sur un clou déjà bien enfoncé.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :Pas vraiment, mais ça reste un club friqué d'un grand championnat.

Pour moi, les transferts c'est avant tout une histoire d'agents. Si t'es proche des agents, tu peux manipuler un peu le marché de manière à faire des deals un peu improbables et gonfler tes ventes. Mais c'est un jeu à double tranchant. Zubi semble plutôt du genre distant avec ce monde là, même si évidemment il a ses entrées et ses connaissances. Alors oui, il discutera plus facilement avec les dirigeants du Bayern ou du Barca que si c'était Gravelaine, forcément. Ca a son utilité, c'est important. Par exemple, les tournées que la direction a pu faire à Bilbao, au Barca et au Bayern (entre autres) à je ne sais plus quel moment de la saison dernière pour étudier leur fonctionnement, c'est sans doute grâce à lui que ça a été possible. Mais je pense pas que ça puisse vraiment servir d'un point de vue purement mercato.
Yup, désolé pour le délai de réponse...

Tu as tout dis mais par contre OUI EVIDEMMENT QUE CELA peut servir lors d'un mercato... Regarde les difficultés que peuvent poser certains clubs français. Par ailleurs, Zubi a aussi des agents dans ses relations privilégiées. Le transfert de Radonjic notamment porte la marque de certains agents dont on a déjà parlé.
Mais oui, pour vendre il semble avoir du mal pour toutes les raisons que tu as évoqué

RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Fif a écrit :Rien à dire sur lui? que nos joueurs soient mauvais je veux bien, mais il a une part (énorme) de responsabilité là-dedans, on est rentrés dans une routine : jeu pépère, on bat les petits, on se fait fouetter sévèrement contre les gros, ça fait des grandes déclarations après, ça parle des arbitres, du stade vide, la pelouse en mauvais état, les joueurs (souvent les moins influents), le calendrier, les absents mais jamais la sienne!
J'ai l'impression que l'équipe joue sans coach, ça aligne une composition et on va voir ce que ça va donner, d'ailleurs on dit souvent qu'il réussit à renverser des situations en faisant un changement de joueur ou tactique mais ça veut bien dire que ses idées de départ étaient merdiques... de moins en moins convaincu et c'est pas parce qu'on a perdu hier, c'est juste un coup de marteau sur un clou déjà bien enfoncé.

Bin tout le monde ne parle que de lui...

Hier il touche le fond avec son placement de Payet à gauche.

Fif

Message par Fif »

Payet à gauche, Sanson en 10... c'est des conneries flagrantes, sa gestion des attaquants, sa gestion de Kamara, des mondialistes, de Sarr, c'est flagrant mais moi c'est dans le jeu que je comprend pas ce qu'il veut faire, je vois AUCUNE putain d'équipe jouer comme ça! des joueurs écartés autant, on dirait qu'ils sont alignés sur le terrain comme lors de la compo virtuelle du début de match
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ouaip il s'est gourré sur la compo. Pis y a toujours cette sensation (et la raison pour laquelle je voulais Jardim) d'un coach qui joue de la même manière peu importe les absences et l'opposition. Ca serait cool qu'un jour il oublie ses préceptes de jeu et élabore une tactique pour gagner le match quoi.

Thauvin n'est pas là depuis 15j, tente un 442 losange fin je sais pas innove quoi. Mais bon il s'est fait virer pour ca à la Roma donc peu probable qu'il change.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Quand tu dois changer ton dispo tactique après 7 min... :grrr: :grrr: alors que la Lazio joue comme ça depuis un an et demi..
Mais que tu réussi à mettre Sanson en 10 et pas Payet :wow:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Pas compris non plus. Peut etre qu'il voulait que le bloc soit plus haut avec Sanson qui joue quasi comme un deuxieme attaquant.

Bref, j'aimerai bien voir Germain/Mitro associés devant avant de mourrir moi :neutral: Parce que je refuse de croire qu'ils ne sont pas capables de faire + que ce qu'ils montrent depuis qu'ils sont à l'OM... Sans déc, un Santini ou un Sala c'est plus fort que ce que nous montrent nos deux 9 hein..
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Mais même hier à 0-2 quand j'ai vu les changements se préparer je me suis dit, on va passer en 4-4-2 avec Payet et Nije sur les cotés et Germain et Mitro devant...
Mais non.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Il veut pas, je sais pas pourquoi. Et c'est chiant.
souley

Message par souley »

En 442, ne faut-il pas des vrais ailiers façon Cocard/Vahirua ou nos attaquants d'ailes attirés par le but feraient l'affaire ?
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Toi c'est sur que tu n'as pas que 20 ans :grinj:

L'Atletico joue en 442 et je ne pense que les milieux excentrés soient des ailiers "types", je ne sais meme pas s'ils en ont un surtout qu'ils cherchent à encombrer l'axe.
Et puis ca mettrait Payet sur le coté, à moins de le tester en 2e attaquant completement libre
mishymo95

Message par mishymo95 »

Moi je pensais plutôt à un losange, un peu comme l'OL a fini la saison l'an dernier.
Quasimoto

Message par Quasimoto »

On a les memes profils qu'eux au milieu ?
Je serais pas contre de voir ce que donnerait un 3-4-3 comme contre Leipzig avec Strootman et Gustavo au milieu.
Bien sur par contre des petites équipes qui viennent au Velodrome pour contrer mais dans les gros matchs comme celui de dimanche
Ban là c'est sur que c'est mort ils ont pas du travailler autre chose que du 433/4231 cette semaine ... et encore c'est s'il travaille ca :grinj:
globiboulga

Message par globiboulga »

Ce qui reste inquiétant, je trouve, c'est qu'on continue d'être à la merci de la condition physique de nos joueurs pour faire la différence. Surtout Payet d'ailleurs (Thauvin a surtout progressé dans la constance). C'est très clair au milieu.

Après, je suis quand même vraiment d'accord avec Rass (je crois) sur le fait que l'absence d'une équipe type et d'un système de jeu posé, bien huilé est en train de nous coûter vraiment cher, à la fois en défense et au milieu; où c'est le bordel. Les blessures et les suspensions n'ont pas aidé, mais on avait une équipe qui tournait super l'année dernière et on en train de perdre ça ce qui est catastrophique.

Après on paye aussi cash les deux postes où les individualités sont médiocres: gardien et attaquant.

Sur le papier, Mitro est bien meilleur que Gomis, mais là où Gomis réussissait à se transcender, Mitro est un fantôme. Après, au delà de la valeur intrinsèque du joueur, faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y arrive pas à l'OM. Que ce soit parce qu'il n'est pas mis en valeur ou parce qu'il n'est simplement pas bon, est-ce qu'on peut se permettre d'attendre. Le truc devant, c'est qu'on a aucune explosivité et ce ne sont ni Germain ni Mitro qui vont jouer dans ce registre.
N'ayons l'air de rien
Répondre