De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Fif »

Je sais pas trop si c'est l'endroit mais le prochain mercato je sais pas comment il va le gérer :peur: Mandanda, Pelé ça va pas faire titulaires une saison de plus, on va pas faire une nouvelle saison avec juste Amavi à gauche, j'aime beaucoup Strootman, Gustavo et Sanson mais y'a qu'un seul vrai 6, avec Thauvin seul à droite (si il part pas, dans ce cas faudra trouver un remplaçant), Germain/Mitroglou devant, Payet en seul 10, etc. bref, je trouve que c'est un peu bancal (même si c'est très tôt pour se prononcer) et si on va en C1 faudra vraiment renforcer l'équipe (quantitativement et qualitativement) ça sera un véritable tournant.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Bah en même temps si on va en C1 on aura les moyens de la renforcer justement.

Pour le latéral gauche, c'est bien parti pour qu'on en recrute un dès cet hiver a priori, sauf éclosion très improbable de Rocchia d'ici là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Fif

Message par Fif »

Si on recrute pour recruter, un mec moyen et qu'on se retrouve avec Amavi et un moyennasse... parce que je l'aime bien Rudi mais Abdennour, Sertic, prolongation de Pelé, Rolando, garder Hubocan il me semble que c'est lui et ça me semble pas intelligent sur la durée.
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Morandfaty »

On est mi-octobre et tu nous lances déjà sur le mercato mdr3
Fif

Message par Fif »

Morandfaty a écrit :On est mi-octobre et tu nous lances déjà sur le mercato mdr3
C'est pas tellement le mercato qui m'inquiète et dont je parle, c'est plus la structure de notre équipe, avec des joueurs en fin de course ou sur la pente descendante (Mandanda, Pelé, Rolando, Rami?) des postes où on a pas de titulaire fiable (ailier gauche, arrière gauche, attaquant), certains où on est limite en nombre (arrière gauche, 6, ailier droit) et donc la capacité de Garcia à gérer un effectif.
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :Ca fait drôle de se dire qu'avec cette prolongation Garcia va très probablement devenir l'entraîneur le plus capé de l'histoire du club.
C'est vrai, on est pas vraiment habitué à la stabilité à l'OM.
Après, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre : y a deux semaines, on se demandait si le groupe l'avait lâché ... On est pas à l'abri que ça tourne au vinaigre. A Rome, ils ont continué à payer son salaire jusqu'à ce qu'il s'engage à l'OM ...
Védégé

Message par Védégé »

Fif a écrit :
Morandfaty a écrit :On est mi-octobre et tu nous lances déjà sur le mercato mdr3
C'est pas tellement le mercato qui m'inquiète et dont je parle, c'est plus la structure de notre équipe, avec des joueurs en fin de course ou sur la pente descendante (Mandanda, Pelé, Rolando, Rami?) des postes où on a pas de titulaire fiable (ailier gauche, arrière gauche, attaquant), certains où on est limite en nombre (arrière gauche, 6, ailier droit) et donc la capacité de Garcia à gérer un effectif.
Très clairement, le poste de gardien va être le dossier prioritaire du prochain mercato. J'espère d'ailleurs que c'est déjà la priorité numéro un de la cellule de recrutement en ce moment.

Pour le reste, avec les objectifs d'équilibre financier fixés par la direction et le PFF, on ne pourra faire que des ajustements dans l'effectif. Donc, à moins de réussir à vendre quelques encombrants, faudra grosso modo faire avec ce qu'on a modulo quelques ajustements. Comme le dernier mercato quoi. Garcia va devoir faire avec. Il a une confiance de la direction qu'aucun entraîneur de l'OM n'avait plus eu depuis longtemps. Don à lui de se débrouiller.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca va dépendre de la suite de la saison de Mandanda pour le gardien. S'il continue sa descente aux enfers la question se posera forcément. Mais à l'heure actuelle j'ai pas l'impression que la confiance soit rompue entre Mandanda et le staff.

Sinon pour le mercato, malgré tout ce qu'on lit sur la toute-puissance de Garcia il ne fait pas tout tout seul, il se base forcément sur le travail en amont de la cellule de recrutement et de Zubi, au moins en partie. Et logiquement, le travail de restructuration de la cellule devrait progressivement porter ses fruits, je pense d'ailleurs que la venue de Radonjic en est un premier signal.
Modifié en dernier par bueno_coco le jeu. oct. 18, 2018 13:31, modifié 1 fois.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Justement, je crois qu'une fois en C1, on aura beaucoup plus de marge vis-à-vis du FPF. Et il reste une jolie somme à débourser sur l'enveloppe initiale des 200M (même si, enveloppé dévoilée pour l'aspect communication etc)
Védégé

Message par Védégé »

Je crois pas. On a déjà le train de vie d'une équipe de L1 qualifiée en C1.
Une qualification apportera un peu plus de marge, mais pas tant que ça.
Après, si on y est chaque année en.sortant régulièrement des poules, le CA devrait augmenter progressivement, mais la clairement, on tiré sur la corde de l'actionnaire.
Aucun souci pour le moment parce que c'était ce qui était prévu, mais à moyen terme, l'objectif répété de la direction c'est d'être à l'équilibre.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah ok. Je pensais que cet été, en cas de C1, on pourrait faire 2 transferts à la Strootman (si on liquide un peu de MS évidemment).

Bon bah faudra la jouer fine :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

L'été prochain on sera débarrassés a minima d'Abdennour, et avec un peu de chance d'un ou deux autres boulets qui pèsent sur la masse salariale. Avec l'argent de la C1, si on fait une grosse vente en parallèle en plus, je vois pas pourquoi on galérerait à compléter l'effectif.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Parce qu'il faudra payer les primes, gérer les égos et augmenter certains salaires. Ce n'est jamais simple à gérer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :L'été prochain on sera débarrassés a minima d'Abdennour, et avec un peu de chance d'un ou deux autres boulets qui pèsent sur la masse salariale. Avec l'argent de la C1, si on fait une grosse vente en parallèle en plus, je vois pas pourquoi on galérerait à compléter l'effectif.
Y a des FDC pas mal aussi je crois avec Bedimo, Abdennour, Hubocan, Rolando. Si on arrive à vendre Sertic et N'Jie, on aura pour la premiere fois depuis longtemps un effectif sans mecs inutiles.
Par contre, grosse ventes, je ne sais pas à qui tu penses :???: Y a bien Thauvin et Sanson mais sportivement t'y perdrais énormément.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je pense principalement à Sanson oui, qui malgré son très bon début de saison me laisse toujours un peu sceptique quant à sa place dans l'équipe à long terme.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Hmm sportivement on y perdrait beaucoup .. Ca me parait compliqué de vendre notre meilleur joueur depuis aout. On verra s'il maintient ce niveau de jeu et si le système évolue tactiquement d'ici la fin de saison.
Fif

Message par Fif »

Au regard de l'effectif qu'on a là, Mandanda Pelé faut automatiquement un titulaire, même si tu gardes Mandanda tu vas pas garder Pelé aussi, et si tu dois avoir un second gardien tu peux pas faire confiance à Escales et prendre un autre "second" ça te met pas forcément dans une situation de confort, si Mandanda tient une saison de plus, il va bien finir par devoir aller sur le banc et donc le second devient 3éme? bref, pour moi c'est le moment de changer.

Amavi il lui faut obligatoirement un concurrent voir quelqu'un meilleur.

Rolando, Abdennour, Hubocan ça vire, mais pareil, tu fais une saison avec Kamara, Rami et Caleta-Car? faut un 4éme mec, et là va trouver un gars capable d'être le remplaçant du remplaçant, ou alors faut un titulaire et ça voudrait dire mettre Rami le gros salaire sur le banc ou les jeunes et tu freines leur progression.

Au milieu on va faire une saison encore avec Gustavo seul 6 qui, si il se blesse, a pour remplaçant Strootman, Sanson et Lopez soit 3 relayeurs et Sertic un joueur nul à chier.

Le problème du côté gauche c'est que Ocampos a un niveau de remplaçant et Radonjic est encore jeune et n'a pas montré qu'il pouvait être titulaire... et à droite si Thauvin part (une saison à 20 buts 15 passes et on le voit plus je pense) faudra trouver un remplaçant mais aussi un mec capable de faire souffler, soit 2 joueurs.

Payet pourra pas indéfiniment jouer tous les matchs.

Germain Mitroglou c'est très light.

Donc sans même tirer de plan sur la comète et parler du prochain mercato, je trouve juste l'effectif bancal et ou on va galérer pour rééquilibrer ça ou on continue à bricoler et à pousser des joueurs dans leurs retranchements physiquement.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Vendre Sanson ne serait peut être pas une bonne idée cette saison. Cela obligerait à recruter un autre milieu de terrain du même calibre et le mec a montrer une progression en début de saison et la ligue des champions peut augmenter sa valeur à l avenir (en cas de qualif évidemment). On y perdrais sportivement et financièrement.

Le départ potentiel de Flo conditionnera notre recrutement vu le prix auquel il risque de partir, mais la decision lui appartient je pense.

Un ailier gauche, on a Radonjic, attendons de voir ce que cela donne avec un peu plus de temps, tout comme Caleta en défense.

L attaquant, l ailier droit remplaçant (et titulaire si flo s en va) et le gardien sont des priorités et je pense qu avec une qualif, on peut combler largement ces manques.

Si après on peut commencer à préparer l après Payet, Gustavo, etc... Avec des jeunes à potentiels cela ne nous ferait pas de mal.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
OMnibus

Message par OMnibus »

Ce serait cool d'aller dans la partie mercato pour parler de tout ça...
Fif

Message par Fif »

Vendre Thauvin pour empocher 60M c'est utile mais comment le remplacer? le gars j'ai regardé il est à 107 matchs 48 buts 33 passes sur les 3 dernières saisons (avec celle en cours) on aura énormément de mal à le remplacer, et reprendre un jeune à potentiel qui doit attendre 1 saison pour confirmer, etc. c'est faire un pas en arrière. Bref, j'ai peur de ce que va faire Garcia, même si il est pas seul décisionnaire, c'est lui qui valide ou non.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Si jamais le cas se présentait, avec une vente à 60 millions et une qualif en C1, c'est tout à fait envisageable de ramener un gros poisson.

Et puis bon, tout ça présuppose qu'on finira sur le podium en fin de saison. Si tel est le cas c'est que notre équipe et/ou notre coach ne sont pas si mauvais que ça non ? :oops:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

OMnibus a écrit :Ce serait cool d'aller dans la partie mercato pour parler de tout ça...
Merci...
OMnibus

Message par OMnibus »

Très content que Garcia ait prolongé, on ne peut pas avoir mieux en France et sans LDC on ne pourra pas attirer de grands entraîneurs étrangers.
On est déstabilisé par la stabilité de l'OM... :smilej:
Sa mission : qualifier l'OM pour la LDC et ce sera déjà très bien. Obtenir la première place des "autres de L1" serait encore mieux.
Pour le recrutement et la préparation de la saison prochaine, je crois au travail collectif et Garcia n'est pas seul décideur.
Fif

Message par Fif »

OMnibus a écrit :Ce serait cool d'aller dans la partie mercato pour parler de tout ça...
Désolé, c'était plus une analyse sur la manière dont Garcia a (mal) structuré l'effectif d'après moi et les problèmes qu'il rencontrera à cause de ça. Au temps pour moi :hello:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Justement, je trouve que reprocher à Garcia un effectif déséquilibré est compliqué.
En trois mercato, il a quand même fait avancer l équipe et progresser pas mal de joueur (Sarr, Kamara, Sanson voir même Sakai). Après il avait besoin de cadre (Payet, Gustavo, Rami et Mandanda).

On aurait pas pu doubler tout les postes sans se ruiner. Je trouve ça cohérent malgré quelques erreurs (attaquants, Sertic, Abdenour) et une gestion de certains cas un peu problématique (tomber sur les nouveaux après une défaite).

Mais le bilan global est vraiment bon pour l instant. On a une équipe offensive, qui propose du jeu (n en déplaise à certains) mais qui est vite limité en nombre.

Je luis fait clairement confiance pour l instant. Après, l annee prochaine, en cas de qualification en ligue des champions, il va falloir qu il hausse le niveau de l effectif mais aussi celui de l équipe dans les gros matchs, seule ombre au tableau pour l instant.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Garcia lui-même s'est plaint, ou du moins a constaté, que l'effectif était à peine plus fourni quantitativement que l'an dernier, quelque part ça prouve qu'il n'est pas pleinement responsable de la structure de l'effectif, oui.

Depuis cet été, voire cet hiver, j'ai le sentiment qu'on a vraiment comme ligne directrice commune de ne recruter que des joueurs dont on est quasi-certains que leur apport sportif sera significatif, quitte à ne recruter personne si on ne trouve pas satisfaction. L'avantage c'est que ça permet d'arrêter d'accumuler les boulets comme Abdennour ou Sertic qui plombent la masse salariale pour rien et de permettre à terme d'optimiser la "rentabilité sportive" de la masse salariale. Mais l'inconvénient c'est que ça fait courir le risque d'avoir des trous dans l'effectif. Et si Garcia l'a sans doute accepté, je pense que s'il avait vraiment eu les mains complètement libres l'effectif ne serait pas structuré pareil aujourd'hui.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Garcia peut se plaindre tant qu il veut mais sans Sertic et Abdenour, l effectif serait équilibre.

Après il va pas dire qu il a un effectif parfait car en cas d echec cela lui retomberais dessus (et puis ce n est pas le cas) et ça doit aussi faire partie des nego de prolongation.

Mais je pense qu il a les armes pour la qualif en ligue des champions, surtout avec le Monaco de cette année.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Garcia peut se plaindre tant qu il veut mais sans Sertic et Abdenour, l effectif serait équilibre.
Je pense qu'il en est conscient, d'où le fait qu'il n'ait pas fait trop de remous et ait quand même prolongé sans faire d'histoires. Ca n'empêche que son constat est justifié, on l'a tous dit ici à la clôture du mercato. La situation est un peu meilleure que l'an dernier, notamment grâce à Strootman qui nous permet beaucoup plus de flexibilité tactique que Zambo, mais pas de beaucoup. Et quand on sait comment on a fini sur les rotules la saison dernières, c'est normal de s'en inquiéter.
mishymo95

Message par mishymo95 »

On a un ailier de + non? Voire un central vu comment Abdennour a été boycotté à partir de janvier.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On a un joueur en plus devant et derrière, oui. On pourrait même dire deux derrière, dans la mesure où Kamara a clairement changé de statut depuis le début de saison dernière et a beaucoup gagné en crédibilité. Devant par contre, on a beau avoir rajouté Radonjic, la situation n'a pas tant changé que ça pour le moment dans la mesure où il est encore très tendre et que du coup on reste très dépendants de Thauvin et que le problème du côté gauche n'est toujours pas réglé. On a juste une assurance en plus de pouvoir aligner un 11 cohérent en cas d'hécatombe mais c'est tout. Après ça va dépendre de la vitesse d'adaptation et de progression de Radonjic, si au printemps il a corrigé la plupart des défauts qu'il a montré depuis son arrivé il peut faire beaucoup de bien et vraiment changer la face de l'équipe, mais en attendant...
Répondre