De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bumpa »

Stilitano a écrit : Et sa phrase sur Caleta-Car et Radonjic, honnêtement, en lisant vos commentaires, je m'attendais à bien pire. Il a déclaré :
Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous, notamment ceux qui sont arrivés, Duje (Caleta-Car) et Nemanja (Radonjic), qu’il y a des choses à apprendre vite. On paye un peu leurs arrivées tardives.
ce qui n'est pas faux. Même s'il n'a pas donné d'autres noms, il parlait de tout le monde quand il pointait du doigt les nombreuses erreurs défensives.
Je sais pas ce qu'il te faut, il les nomme et les charge..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ça fait plusieurs fois que je te vois taper un peu sur Sakai, je comprends pas pourquoi. Pour moi il fait partie des très bons, c'est une des rares valeurs sûres de l'equipe.
Pilier de bar selon Francis Perrin
bumpa

Message par bumpa »

bueno_coco a écrit :Ça fait plusieurs fois que je te vois taper un peu sur Sakai, je comprends pas pourquoi. Pour moi il fait partie des très bons, c'est une des rares valeurs sûres de l'equipe.
Je tape pas dessus, je loue son engagement, il fait plaisir à voir, mais bon ça reste limité, après c'est pas le pire c'est certain.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Franchement on brode sur rien du tout.
C'est pas parce que Mandanda est gros et que Thauvin est capricieux que c'est la guerre dans les vestiaires entre joueurs et avec le coach.
Et puis Garcia est aussi capable de mettre une petite mine (entre les mots) à Mandanda : « Il faut bien soigner Steve. Ensuite il faudra le ramener à sa meilleure forme physique pour ne pas que ça se reproduise. Il n'y a aucune certitude pour savoir d'où vient sa blessure. On s'interroge du pourquoi du comment » (conférence de presse après Nîmes).
Et il a aussi critiqué Thauvin quand il le jugeait opportun :"« Il a été très bon, il a été décisif mais il a aussi oublié de défendre entre la 40e et la 55e minute comme ses partenaires" (après Guingamp l'an passé).

Le constat sur Caleta et Radonjic n'est pas si sévère, d'autant qu'il le justifie par des arrivées tardives (ce qui est vrai).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ce qui m'a vraiment fait exploser hier, au delà de ses déclarations d'un goût douteux, c'est le changement Gustavo-Sertic. Ça et la sortie de Mitro aussi, alors OK il fait un match de merde mais bon comme dit dans OMLM hier, combien de fois Germain est allé au bout ou presque de ses matchs en faisant des prestations tout aussi insipides ? Surtout si c'est pour jouer avec Lopez ailier alors que t'as Ocampos sur le banc... Après oui, j'ai peut être été un peu dur, peut-être qu'à partir du moment où on va réussir à enchaîner les matchs avec le 11 type ça ira mieux. Mais bon, j'ai quand même l'impression que les absences des derniers matchs auraient pu être beaucoup mieux gérées que ça.
bumpa

Message par bumpa »

On bricole pas mal (trop?) en ce moment, mais bon on s'attendait à d'autres résultats tout de même.
Là on reste sur 1 nul hier, 1 victoire contre Strasbourg à l'arraché et 3 défaites dont 2 lourdes sur les 5 derniers matchs.

Tout va bien. :bide:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Le supplice du pal, je vois que ça :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
OMnibus

Message par OMnibus »

Tout va mal car on prend trop de buts.
Faut stabiliser derrière et au milieu, trouver des automatismes en alignant plusieurs fois la même charnière et les ratisseurs /récupérateurs. Et sortir Amavié
Modifié en dernier par OMnibus le ven. oct. 05, 2018 12:07, modifié 2 fois.
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Tout ça c'est toujours la même histoire.

Tant que l'on aura pas trouvé un système qui permet à la défense de se stabiliser, on aura beau faire, ça ne marchera pas.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Marv

Message par Marv »

Je sais pas si j'ai vraiment envie de déjà paniquer.

Depuis l'arrivée de Strootman on a joué 7 matchs. Pour... 5 configurations différentes au milieu, et 5 charnières centrales différentes. La seule fois depuis Guingamp ou la charniere a ete repetee d'un match sur l'autre... les lateraux ont changé.
Et encore je recense que les systemes au coup d'envoi, sans parler des evolutions de schemas a la mi-temps ou en cours de jeu.

Au dela des defaillances individuelles (Amavi, Ocampos, Gustavo quand il etait DC), pour moi le probleme est surtout la. On avait un tandem Strootman-Sanson qui etait tres prometteur apres ses deux premiers matchs, on a perdu Sanson sur blessure. Puis Rami, ce qui a entraine Gustavo en defense, puis les cartons rouges etc etc.

Je vais pas aller jusqu'a dire que c'est la faute a pas de chance - surtout qu'une fois dans une situation difficile, c'est pas une raison pour continuer a repeter les memes erreurs. Mais avant de parler d'erreurs de casting ou de joueurs definitivement perdus pour la cause j'aimerais qu'on essaie de juger cet effectif (et Garcia, donc) dans un contexte un peu plus stable. Apres la treve, Amavi et Caleta-Car auront purgé leurs suspensions, Rami et Sanson seront de retour (pourvu qu'on les fasse pas rejouer trop rapidement pour causer une rechute).

J'ai l'impression qu'on a surtout besoin de se poser, et d'un peu de place pour respirer et repartir calmement sur de bonnes bases plutot que sur du bricolo-panique comme on le fait depuis plus d'un mois.

Je dedouane pas Garcia de tout, hein. Mais c'est surtout le match a Lyon qui me reste en travers d'un point de vue tactico-coaching. La spirale negative qui suit, bon, c'est un peu un chaos permanent.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Marv tu explicite parfaitement ce que je viens de dire sur le topic OMLM. Je t aime. :suceur:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
JUAN

Message par JUAN »

Marv :beer:

La voix de la sagesse.
Hum
urba

Message par urba »

Marv a écrit :Je sais pas si j'ai vraiment envie de déjà paniquer.

Depuis l'arrivée de Strootman on a joué 7 matchs. Pour... 5 configurations différentes au milieu, et 5 charnières centrales différentes. La seule fois depuis Guingamp ou la charniere a ete repetee d'un match sur l'autre... les lateraux ont changé.
Et encore je recense que les systemes au coup d'envoi, sans parler des evolutions de schemas a la mi-temps ou en cours de jeu.

Au dela des defaillances individuelles (Amavi, Ocampos, Gustavo quand il etait DC), pour moi le probleme est surtout la. On avait un tandem Strootman-Sanson qui etait tres prometteur apres ses deux premiers matchs, on a perdu Sanson sur blessure. Puis Rami, ce qui a entraine Gustavo en defense, puis les cartons rouges etc etc.

Je vais pas aller jusqu'a dire que c'est la faute a pas de chance - surtout qu'une fois dans une situation difficile, c'est pas une raison pour continuer a repeter les memes erreurs. Mais avant de parler d'erreurs de casting ou de joueurs definitivement perdus pour la cause j'aimerais qu'on essaie de juger cet effectif (et Garcia, donc) dans un contexte un peu plus stable. Apres la treve, Amavi et Caleta-Car auront purgé leurs suspensions, Rami et Sanson seront de retour (pourvu qu'on les fasse pas rejouer trop rapidement pour causer une rechute).

J'ai l'impression qu'on a surtout besoin de se poser, et d'un peu de place pour respirer et repartir calmement sur de bonnes bases plutot que sur du bricolo-panique comme on le fait depuis plus d'un mois.

Je dedouane pas Garcia de tout, hein. Mais c'est surtout le match a Lyon qui me reste en travers d'un point de vue tactico-coaching. La spirale negative qui suit, bon, c'est un peu un chaos permanent.
:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
souley

Message par souley »

Marv a écrit :Je sais pas si j'ai vraiment envie de déjà paniquer.

Encore plus juste après le match d'hier.
Marv

Message par Marv »

Et d'ailleurs, nouvelle illustration de ces petites difficultes qu'on a : hier soir, on a enfin vu le double pivot qu'on attendait tous depuis la signature de Strootman, oui ca y est on est lancés c'est magnifique et merde Gustavo est suspendu contre Nice.

Bon, ca devrait etre moins grave vu que le duo Strootman-Sanson avait ete correct, et que sinon on peut refaire un 4-3-3 en leur associant Lopez. Mais ca reste ce truc agacant, les circonstances nous empechent constamment d'enchainer.

Mais ouais, je reste sur cette impression que si on pouvait seulement avoir quelques semaines de repit pour mettre en place un ou deux systemes rodés, tout ira mieux. J'irai plus loin : je pense meme qu'une fois le collectif bien posé on pourra tenter des trucs fous du style remettre Amavi a gauche pour voir ce que ca donne (si possible quand on a deja deux buts d'avance).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
alp

Message par alp »

2 buts d'avance c'est pas assez. Il a déjà donné 2 buts en un seul match cette saison. :tic:
Quasimoto

Message par Quasimoto »

0 message sur sa future prolongation de contrat ? :grinj:
Vu comment ca rage sur twitter c'est assez étonnant mdr3
Fif

Message par Fif »

Autant c'est peut-être pas le bon moment pour faire ça parce qu'il n'a pas encore atteint les objectifs, qu'il peut ensuite se sentir pousser des ailes et abuser de son pouvoir quitte à se faire virer avec des indemnités, on peut aussi penser que ça va asseoir son emprise sur le groupe, sa confiance et qu'il a reçu des garanties sportives et financières sur la suite du projet.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Fif a écrit :Autant c'est peut-être pas le bon moment pour faire ça parce qu'il n'a pas encore atteint les objectifs, qu'il peut ensuite se sentir pousser des ailes et abuser de son pouvoir quitte à se faire virer avec des indemnités, on peut aussi penser que ça va asseoir son emprise sur le groupe, sa confiance et qu'il a reçu des garanties sportives et financières sur la suite du projet.
À moins de le prolonger au rabais pour 1 an de contrat avec option du club pour un an supplémentaire il y a rarement de bons moments pour prolonger un coach je pense, ca va tellement vite à ce poste :grinj:
Trop attendre et tu peux perdre la main, voir d'autres concurrents qui se mettent sur sa piste et un groupe qui lâche comme Bordeaux quand le départ de Blanc fut acté.
Faut y aller à un moment, son président l'adore et il suit la feuille de route pour le moment donc pas trop choqué par cette annonce.
Il m'a régulièrement saoulé en ce debut de saison mais il a aussi des circonstances atténuantes. Maintenant tout le monde est là plus trop d'excuses pour ne pas/plus avancer
JUAN

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer:
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On peut penser ce qu'on veut de Garcia, je peux comprendre que certains s'inquiètent de sa prolongation, mais celle-ci est totalement légitime et son absence aurait été dangereuse. Garcia a dépassé les objectifs deux fois sur les deux saisons depuis qu'il est arrivé et semble avoir l'adhésion du vestiaire, à partir de là c'est logique de continuer à lui faire confiance. Et trop attendre dans ce genre de situation peut avoir beaucoup de conséquences toxiques dans le vestiaire et la vie du club en général. Cf ce qui s'est passé avec Gerets.
butterfly15

Personnellement je l'aurais viré depuis longtemps mais bon, si les patrons de l'OM aiment prendre des branlés contre des adversaires directs, tout va bien :sunny:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Hum, là dessus ça ne date pas de Garcia la série de défaite
Medjik

Message par Medjik »

Y-a-t-il un trophée nommé Coupe des Confrontations Directes ou un truc du genre ?

Garcia a atteint ses objectifs en championnat et il les a dépassé en Coupe d'Europe. Moi le premier, je n'en peux plus de perdre contre Lyon ou un autre concurrent direct mais il ne s'agit que de 5-10% des matches de la saison. Et il faudrait carrément le virer à cause de ça ?
C'est un problème ces matches mais si on fait la balance des positifs et des négatifs, je vois pas comment on peut en conclure qu'il faut virer Garcia.

En revanche, je comprends un truc, c'est qu'il existe peut-être des coaches meilleurs que Garcia qu'on pourrait très éventuellement avoir sur notre banc. Mais lequel on peut avoir avec certitude si on le fait partir ? On est sûrs ce choper une pointure sur le banc si on change ?
butterfly15

Garcia n'est pas un grand entraineur, si on a les moyens d'attirer mieux que lui, je sais pas, par contre je sais qu'on prend un paquet de buts :wow:

Stilitano

Message par Stilitano »

Quasimoto a écrit :0 message sur sa future prolongation de contrat ? :grinj:
Vu comment ca rage sur twitter c'est assez étonnant mdr3
Et voila, je ne te remercie pas :sad:
Plus sérieusement, il y a eu quelques messages dans un autre topic : viewtopic.php?f=231&t=15995&start=12780#p1407234 :winkv:

Un signe fort, ces prolongations, je suis ravi :smilej:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Surtout Zubi, oui. Garcia, avec la saison qu'il a fait l'an dernier, il aurait vraiment fallu une catastrophe jardimesque en début de saison pour faire capoter sa prolongation. Mais celle de Zubi était pas acquise des infos qu'on avait pu avoir, et pourtant s'il y a bien un mec qui doit rester pour longtemps c'est lui.

Edit : et accessoirement ça fait relativiser sur les soi-disant tensions entre eux deux. Qui se souvient des rumeurs comme quoi Zubi envisageait de se tirer à la sortie du mercato d'été 2017 à cause de ça ? Si cette histoire a eu à un moment ne serait-ce qu'un fond de vérité, on en est visiblement bien loin aujourd'hui. Dans tous les cas l'un et l'autre ont dû avoir des garanties pour faire leur boulot comme ils l'entendent.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je pense que Zubi a lâché du lest et que Garcia a définitivement pris le pouvoir avec la très bonne saison de l’OM. Donc ça réduit forcément les tensions qui ont, je pense, existé a un moment donné.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Si les choses sont claires entre les deux et les fonctions définies, il n y a pas de raison.

Zubi a l air de s occuper plus de la formation que du recrutement de l équipe première même si il bosse quand même sur le recrutement.

On verra quand l heure du bilan sera venue mais ça fait bizarre de voir de la stabilité à l OM.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca fait drôle de se dire qu'avec cette prolongation Garcia va très probablement devenir l'entraîneur le plus capé de l'histoire du club.
Répondre