De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

Demain y parait que le duo de récupérateurs c'est Lopez-Sanson :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

bon ça fait un peu chier, perso ça fait quand même un paquet d'années que je li OKA et oui c'est un chieur.
Mais c'est un passionné.
Je pardonne beaucoup au passionné.
Et puis des fois (très rare), il a des éclairs de style dans ses posts qui me laisse pantois.
Oka détends toi t'es le premier à râler quand on donne pas sa chance aux jeunes. C'est peut être la première fois depuis des lustres ou on verrait une équipe avec Lopez, Kamara et Rochia dans le onze. Peut être que le prix à payer pour ça c'est de moins recruter au mercato. Ca veut pas dire qu'on est pas devenu des baltringues, juste qu'on met son discours en cohérence avec ses actes.
Le JHE il arette pas de déblaterrer sur les jeunes. Si il veut qu'on le croit faut que ça traduise par des actes.
Tu pourras pas te venter des achats de l'OM sur ce mercato, mais quelque chose me dit que c'est pas plus mal : c'est vraiment devenu n'importe quoi cette bourses aux joueurs.
Et à ce titre peut être que d'ici pas longtemps on pourra se vanter de n'être pas tomber dans ce cirque.
La bise à tous.
PS : tu m'as l'air énervé mon Syd....Respires un grand coup ! (juste un détail ? je suis à la bonne distance ?)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Syd

Message par Syd »

ElkY a écrit :Syd, relis mes posts et tu verras que je ne vois pas tout en noir.( a part dans prepa estivale mais ca ca ne compte pas :blush: )
J'encense certaines decisions et j'en regrette d'autres.
J'adore certains joueurs et d'autres beaucoup moins.
Je sais que tu ne vois pas tout en noir, je te lis aussi depuis de nombreuses années :winkv: Je sais que tu as nettement plus tendance à "râler" qu'à laisser couler des choses quand ça concerne l'OM. Mais je t'ai quasiment toujours vu expliquer ton le pourquoi de ton propos et/ou le faire avec beaucoup d'humour, au lieu de verser dans le complotisme et les moqueries de cour de récré.
ElkY a écrit : Mais c'est lassant de toujours te faire tomber dessus quand tu oses donner une critique negative ou une inquiétude.
Sans parler du ton condescendant et des moqueries à base de "twitter","pierre menes" et cie
C'est là où je trouve qu'il y a une mauvaise généralisation qui est faite : ce n'est pas parce qu'on défend objectivement (dans l'intention) un choix/action/décision de la direction qu'on doit être catalogué comme un mouton/suceur/ignare/footix etc.
Tout comme ce n'est pas parce qu'on critique objectivement (dans l'intention) un choix/action/décision de la direction qu'on doit être catalogué comme un connard/mauvais supporter/ingrat/footix etc.

J'ai le ressenti que globalement, on arrive pas trop mal à faire la part des choses sur ce forum et à débattre en étant de bonne foi. Je n'ai pas l'impression qu'on stigmatise ni qu'on tombe automatiquement sur les gens qui exprime des avis sceptiques, juste par posture.
Qu'en revanche, il puisse y avoir groupement de contestataires refusant de se taire face à quelqu'un qui exprime un avis (pro ou anti) considéré comme injuste ou inexact basé sur que dalle ou sur des arguments captieux, insensés ou malhonnêtes, là je ne dis pas. Si en plus l'avis est exprimé avec agressivité ou de façon péremptoire ... :grrr:

Après, le ton sur lequel la contestation peut être faite, c'est encore autre chose. On sait qu'un message à l'écrit a plus de risques de mal passer par rapport à l'oral. Tout le monde peut faire des erreurs ou sur-réagir et il y a sûrement eu des situations où untel a eu tort de ne pas prendre un peu plus de pincettes ou de temps pour mieux mettre les formes. Mais la condescendance, je la vois régulièrement dans les deux sens et il n'y a pas un camp où elle elle plus légitime.

Par contre, ce qui m'insupporte personnellement, c'est quand la posture est systématiquement dans le même sens peu importe les faits et les paramètres, et qu'en plus elle s'accompagne de mauvais esprit et de propos/blagues grotesques et bas de plafond.

Camarguais a écrit :bon ça fait un peu chier, perso ça fait quand même un paquet d'années que je li OKA et oui c'est un chieur.
Mais c'est un passionné.
Je pardonne beaucoup au passionné.
Et puis des fois (très rare), il a des éclairs de style dans ses posts qui me laisse pantois.
Que ce soit dit sans ambiguïté aucune, je ne critique absolument pas Okami en tant que personne, je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un de la sorte. Par contre, le Okami "supporter en ligne" actuel, je n'arrive plus du tout à le lire ni à comprendre ses intentions.

Pour n'importe quel projet/cause/sujet d'intérêt, quand on part vaincu, quand on martèle en toutes circonstances que de toute façon c'est mort, qu'on fait n'importe quoi, qu'en haut ils sont incompétent/corrompus/à la botte de xxxxx, qu'on va irrémédiablement dans le mur : dans ce cas je ne comprends pas quel est intérêt pour la personne de s'y impliquer.
Autant lâcher l'affaire et aller faire autre chose de son temps, et ne pas polluer de négativité maladive les autres personnes pour qui ça compte.
Camarguais a écrit : PS : tu m'as l'air énervé mon Syd....Respires un grand coup !
Pas le moins du monde :smilej:
C'est juste qu'il y a des préceptes que je m'applique dans ma vie de tous les jours, et que dorénavant par expérience personnelle, je préfère prendre de la distance vis-à-vis de certains comportements toxiques parce que je trouve qu'on vit beaucoup mieux ainsi. :lucho:
J'adapte évidemment mon seuil de tolérance sur Internet parce que les rapports humains sont automatiquement différents, mais au bout d'un moment, stop. :winkv:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'ai pas tout suivi, le "bien cordialement", c'est plus ou moins violent que le oops ?
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Ben moi, j'ai rien lu, mais je suis d'accord avec Syd. :suceur:

Ceci dit, freiner et recadrer l'excès de pessimisme me paraît être une démarche utile tant "on sait qu'on est capable à Marseille de se mettre tout seul artificiellement en état de crise " comme l'a très élégamment dit QUELQU'UN :suceur: lors du dernier OMLM.

Sinon, je trouve ça dommage qu'en 2018 on appelle quelqu'un Harry Potter en faisant passer ça pour négatif, alors que le mec est littéralement MORT pour nous sauver de la tyrannie des Mangemorts. Vraiment ça m'attriste et je m'en vais câliner mon boursouflet dans ma robe Gryffondor. :sad:
Modifié en dernier par sniper22 le lun. août 13, 2018 14:51, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Syd

Message par Syd »

:amoureux:
sniper22 a écrit : Sinon, je trouve ça dommage qu'en 2018 on appelle quelqu'un Harry Potter en faisant passer ça pour négatif, alors que le mec est littéralement MORT pour nous sauver de la tyrannie des Mangemorts.
mdr3 mdr3

Bon à part ça, je pense que je commence à m'éprendre de Rudi, le Josh Brolin marseillais (oui, j'ose) :love:

Je trouve qu'il dégage une attitude et une image sur le banc qui colle de mieux en mieux à l'OM. La relation semble vraiment idyllique avec tous ses joueurs ("lofteurs" mis à part évidemment). Il a relancé Bouna qui a repris confiance et qui est même redevenu capable d'occuper efficacement son poste initial d'ailier.

Même s'il n'était pas intégralement pris en grippe par les supporters, il a quand même fait taire pas mal de monde (moi y compris) depuis la double déroute Monaco & Rennes. Je ne me rappelle plus du dernier entraîneur olympien avant lui qui aurait réussi à renverser la tendance positivement ?
mishymo95

Message par mishymo95 »

Prépare toi à le détester quand les résultats iront moins bien
Syd

Message par Syd »

Il y a forcément un moment où ça ira moins bien, où le discours ne passera plus auprès de tout le monde, et où il se fera dégager. On le sait. La vie et la réussite des entraîneurs sont assez souvent cycliques de toute façon.

Mais pour le moment, je mesure le chemin parcouru et il est pour moi incontestablement devenu l'homme de la situation pour cet OM qui aspire encore pour le moment à retrouver la LDC. Sauf qu'on a découvert qu'il aussi est capable de nous emmener quasiment au bout en Europa League en attendant. :beer:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Non mais Garcia, quand ca va moins bien, il est insupportable.
Pour ceux qui l'ont suivi à la Roma, "Lo Spezial One"" ca doit vous dire quelque chose :lol: (pour la petite histoire, les tifosis romains l'ont surnommé de la sorte après une conférence surréaliste suivant une élimination pathétique en coupe contre Brescia)
butterfly15

:capo: GARCIA DEMISSION !!! BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH :fuite:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Marv

Message par Marv »

mishymo95 a écrit :Non mais Garcia, quand ca va moins bien, il est insupportable.
Pour ceux qui l'ont suivi à la Roma, "Lo Spezial One"" ca doit vous dire quelque chose :lol: (pour la petite histoire, les tifosis romains l'ont surnommé de la sorte après une conférence surréaliste suivant une élimination pathétique en coupe contre Brescia)
Heu c'etait pas une elimination contre Spezia ? :???:

C'etait un peu l'idee de la blague il me semblait.

Sinon ca aurait fait "Lo Brescial One".
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
butterfly15

Une blague en italien :heu: , ce forum devient trop select pour moi :hmm:

mishymo95

Message par mishymo95 »

Merde oui c'était Spezia
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Garcia aura l'occasion de gagner pas mal de crédit lors de la 3e et la 4e journée où nous affronterons Rennes et Monaco...
Après ça ne veut pas dire que s'il perd les 4 matchs qui suivent tout ira bien.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah non mais Syd a 100% raison. Pour l'instant, Garcia fait un boulot monstre et on espère que ca va continuer.

Je mets juste en garde sur l'image qu'il va renvoyer quand les résultats seront moins bons. Parce qu'à la Roma, c'était un peu la meme chose. Adoré quand ca allait bien (le fameux "on a remis l'église au milieu du village" après le derby romain), insupportable et détesté quand ca n'allait pas.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

D'ailleurs quand il était contesté on était les premiers ici à dire qu'il était super antipathique en conférence de presse. :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95

Message par mishymo95 »

Et j'étais le premier à le défendre :lol:

Il est où Hamada d'ailleurs ? J'ai eu mes premiers débats sur ce forum concernant Garcia avec lui.
Kussock

Message par Kussock »

Compte désactivé :oops:
feur
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ah merde
hallogallo

Message par hallogallo »

Bah moi je l'aime pas Garcia, ce qui m'empêche pas de reconnaitre qu'il mène sa barque avec agilité.
brettonrock

Message par brettonrock »

C'est pousser le concept de sexfriend assez loin quand même :hmm:
C'est un copain de banc quoi.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Syd a écrit :Même s'il n'était pas intégralement pris en grippe par les supporters, il a quand même fait taire pas mal de monde (moi y compris) depuis la double déroute Monaco & Rennes. Je ne me rappelle plus du dernier entraîneur olympien avant lui qui aurait réussi à renverser la tendance positivement ?

Oui après ça a mit du temps je trouve, ce n'est qu'à partir des quarts de l'EL où il a été largement scandé et applaudi pendant les avant-match au stade.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Le public marseillais est un des plus difficile d Europe.

Le truc n est pas que cela ai été long pour qu il soit apprécié. C est déjà une réussite quand les supporters t applaudissent. Garcia a au final réussi à s approprier le vélodrome car il a su faire une équipe correspondant aux valeurs du club en plus d avoir des résultats.

Puis faut dire qu il arrivait pas avec une très haute popularité.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
LeVDN

Message par LeVDN »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/videos ... how-164514

Beaucoup de réponses aux sujets suscités.
A.J.A.B
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Il arrive à la 23ème
Kussock

Message par Kussock »

J'en suis qu'à 5 minutes, mais je suis déjà surpris par la manière débridée dont répond Rudi.
feur
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

En tout cas, beaucoup de ses réponses (mercato) sont très satisfaisantes et montrent que 95% de ce qui sort dans les médias, c'est du flan.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C'est intéressant qu'il mette la pression à Amavi aussi. Il veut de la concurrence pour qu'il retrouve son niveau.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

J'aime bien sa réponse sur Khaoui. Ca donne beaucoup d"élément de compréhension. En gros il est bon mais il fait pas grand chose à l'entrainement et il doit se bouger.
Je le trouvais intéressant sur les matchs qu'il a fait avec nous.
Répondre