De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Pigboss »

Image

Corneille n'aurait pas fait mieux.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

En tout cas hier en conférence de presse, j'ai bien aimé les tacles à Lyon et à Rudy Buquet en ce qui concerne la VAR mdr3
Il a aussi indiqué que la priorité était de renforcer la défense car on avait inscrit tout de même 122 buts toutes compétitions confondues l'an dernier, ce qui n'est pas rien.

En revanche, j'espère qu'il a pris en compte que Thauvin va peut être avoir plus de coups de mous cette saison (Coupe du Monde + Préparation plus courte) et qu'il a une idée pour savoir comment compenser si ses stats sont moins bonnes que ce soit en marquant des buts via d'autres joueurs (Mitroglou ?) ou en étant plus solide. Je pense que cette année, il va falloir apprendre à gagner un peu plus souvent des matchs 1-0 ou à ne pas encaisser de buts à la con.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Pigboss a écrit :Image

Corneille n'aurait pas fait mieux.
Corneille aurait écrit tout en alexandrins et Okami serait mort à la fin.
Syd

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :Je comprends qu'il soit repris sur les insultés proférées, mais jusqu'à preuve du contraire, être pessimiste et en boucle sur certains sujets, ça n'est pas hors-charte, si ?
Non ce n'est pas hors-charte. Par contre quand ça fait des mois voire des années que quelqu'un profère des messages négatifs en permanence et à tout bout de champ, et que ses seules réponses à ses contradicteurs se résument à les traiter de suceurs de direction, leur répondre qu'ils se voilent la face, qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils soutiennent un énorme gâchis, je trouve que c'est une insulte à leur intelligence et à leur patience. S'il n'aime pas la compagnie d'OMForum, je ne comprends pas pourquoi il y reste et l'intérêt de continuer à se faire du mal réciproquement. J'estime que la vie est trop courte pour ces pertes de temps et d'énergie.
G.bédécarrax a écrit :Je comprends que ça agace le forumiste, mais je ne vois pas bien en quoi ça concerne le modérateur ?
Je n'ai pas eu l'impression de me positionner en tant que modérateur dans ma réponse, cela n'a pas été mon intention en tous cas.

En revanche, je me suis permis de m'exprimer :
  • comme un supporter qui en a plein le cul de lire et d'entendre à longueur de journée des propos et des théories fumeuses qui n'ont que pour seule conséquence de démolir quelque chose qui est en train de se construire dans le club que j'aime, et pour lequel j'ai souffert pendant tant d'années de le voir quasiment en état de mort cérébrale. Je pense que ces gens qui utilisent des arguments fallacieux pour démonter cet espoir naissant sont les pires ennemis d'un OM en bonne santé, car ils contaminent petit à petit la masse des supporters et parviennent à plonger artificiellement le club dans la crise. Ça se prétend être la moëlle épinière du club alors que ça le tue de l'intérieur comme un cancer. Et ça, j'en peux plus de le laisser passer, même si on n'arrivera jamais à l'endiguer. Enfin, j'osais espérer que les gens préfèrent isoler ça sur Twitter pour qu'on puisse encore discuter en paix et de bonne foi sur ce forum.
  • comme un forumiste qui a constaté par le passé que la négation de la discussion a l'air d'avoir des conséquences sur l'ambiance du forum où j'aime venir au quotidien. Je ne considère pas avoir nécessairement besoin d'être "chez moi" ou "en charge" pour mettre quelqu'un face à ce que j'estime être ses propres contradictions, et lui dire que si rien ne lui plait ici et que personne n'y comprend rien, et bien il n'a qu'à s'en aller. Je ne pense pas avoir besoin de prérogatives spéciales pour donner mon avis. Eh, après, peut-être j'ai tort, ou peut-être que j'ai raison.
Ma foi si je me fourvoies, que l'on n'hésite pas à me le dire et je l'entendrai. :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

fourvoie sans s.
Kussock

Message par Kussock »

Fsousrvsoie ça sonne pas trop bien en même temps.
feur
ElkY

Message par ElkY »

G.bédécarrax a écrit :Je comprends qu'il soit repris sur les insultés proférées, mais jusqu'à preuve du contraire, être pessimiste et en boucle sur certains sujets, ça n'est pas hors-charte, si ? Je comprends que ça agace le forumiste, mais je ne vois pas bien en quoi ça concerne le modérateur ?
Meme une once de pessimisme est interdit depuis un moment. Alors les messages d'okami sont carrement Omforum incompatibles!

Tu ne peux plus émettre le moindre doute sans qu'on te dise que tu es un con et que tu ferais mieux d'aller sur twitter. (ce qui est marrant car y'a pas si longtemps c'est ceux qui dénigraient twitter qui étaient des cons)
Si tu n'es pas un adorateur absolu de l'OM Nation, si tu penses que tout n'est pas parfait dans ce que fait le gourou JH Héros, tu es moqué par la ligue des forumeurs qui détiennent LE SAVOIR.
Si tu donnes un avis négatif sur quoi que ce soit, on te caricature comme un mec qui deteste la direction, qui pense que tous les joueurs sont des chévres et qui n'est jamais content.
Je m'en suis amusé la semaine derniere dans le topic "prepa estivale", en ne postant que des messages qui colle à cette caricature.

Bref si tu veux etre un forumeur apprécié par certains, il suffit de poster des :beer:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je n'ai pas eu l'impression de me positionner en tant que modérateur dans ma réponse, cela n'a pas été mon intention en tous cas.
OK merci d'avoir clarifié ça pour moi :beer: Entre l'invitation à s'en aller et le fait de convoquer la voix du forum tout entier ("car nous ne sommes pas à même de recevoir tes paroles d'évangile en acquiesçant avec le sourire"), j'avais crû à une intervention modératrice (qui m'embêtait un peu, car proscrire le pessimisme nous priverait de butty, et j'aime bien butty :blush: ).
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

ElkY a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Je comprends qu'il soit repris sur les insultés proférées, mais jusqu'à preuve du contraire, être pessimiste et en boucle sur certains sujets, ça n'est pas hors-charte, si ? Je comprends que ça agace le forumiste, mais je ne vois pas bien en quoi ça concerne le modérateur ?
Meme une once de pessimisme est interdit depuis un moment. Alors les messages d'okami sont carrement Omforum incompatibles!

[....]

Bref si tu veux etre un forumeur apprécié par certains, il suffit de poster des :beer:
Stop le complexe de persécution les gars :blaz:

A part Okami et sa prose, tous ceux qui peuvent exprimer des doutes sont pas des martyrs.
Hum
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Abso »

ElkY a écrit :

Tu ne peux plus émettre le moindre doute sans qu'on te dise que tu es un con et que tu ferais mieux d'aller sur twitter. (ce qui est marrant car y'a pas si longtemps c'est ceux qui dénigraient twitter qui étaient des cons)
Si tu n'es pas un adorateur absolu de l'OM Nation, si tu penses que tout n'est pas parfait dans ce que fait le gourou JH Héros, tu es moqué par la ligue des forumeurs qui détiennent LE SAVOIR.
Si tu donnes un avis négatif sur quoi que ce soit, on te caricature comme un mec qui deteste la direction, qui pense que tous les joueurs sont des chévres et qui n'est jamais content.
Je m'en suis amusé la semaine derniere dans le topic "prepa estivale", en ne postant que des messages qui colle à cette caricature.

Sinon, il y a un juste milieu dans lequel les dirigeants ont, jusque là, tenu leurs paroles.
Sans dire que ce mercato est, pour l'instant, une franche réussite, je pense qu'il ne faut pas encore s'alarmer, et rabaisser la direction. Remonte deux ans en arrière, et dis moi. Est-ce que tu t'imaginais que l'OM sortirait d'une saison où on finit 4ème et finaliste de coupe d'Europe?
Ce que je veux dire par là, c'est laissons le temps faire. On pourra dire que la direction a commis des erreurs quand elle en aura réellement commis. Pas au moindre pépin. Pas plus tard que l'année dernière, beaucoup souhaitaient la démission de Garcia. Le temps lui a donné raison : 8 mois plus tard, il a réussi à créer un des plus beaux souvenirs que j'ai de l'OM (OM-Leipzig). De même que ceux qui voyaient l'OM être rétrogradé (ou presque) après 4 journées et les deux grosses défaites contre Monaco et Rennes.
Ce que je veux dire par là, c'est que sans pour autant aduler la direction, on se doit tout de même de reconnaître que jusque là, ils ont su nous faire taire ceux qui prédisaient des heures bien sombre à l'OM. Ils ont su me convaincre l'année dernière, maintenant je leur fais confiance. S'il s'avère que cette année, l'OM frôle la catastrophe, alors là on pourra être alarmistes concernant la direction. Mais jusque là, personne ne pourra nier qu'ils ont fait un super boulot. Faisons leur confiance, et savourons un peu ces moments.

Je me permets d'éditer, parce que je cherche à comprendre :
Qu'est-ce que vous reprochez, concrètement, à Harry Potter le Héros, à Roudy Garcia, McAcourt d'Argent ou encore à Andoni Zubizasiesta?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Qui se rappelle de ma théorie des supporters de l'OM non-Marseillais qui se sentent obligés de forcer à mort une espèce de ferveur artificielle et des exigences complètement à côté de la plaque ? Voilà voilà
Je ne la connais pas mais j ai hâte d entendre cette théorie qui semble généraliser le comportement de quelques millions de personnes... :blaz:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
JUAN

Message par JUAN »

Particulièrement des non-marseillais ...
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Perso de l'échantillon de marseillais que je connais au moins virtuellement ça m'a pas franchement frappé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Fiou vos posts sont longs. Faites un résumé la prochaine fois :
- Okami a encore déversé son négativisme,
- Syd est monté au filet lui adresser un smash.

Parce qu'au final, Rudi il a à voir quoi là dedans le pauvre ? :???:
Hiroki...
Kussock

Message par Kussock »

Rudi est perfide et veut couler l'OM en nous faisant croire que les joueurs sont bons alors qu'en fait ils sont en surrégimes, Oka dénonce ce salaud et Syd s'attaque à lui, parce que les lanceurs d'alerte sont toujours moqués et persécutés jusqu'à ce que la vérité éclate.
feur
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Wesh Doushite San tu parles meilleur sinon on va te bouffer sans même dire itadakimasu
PoF

Message par PoF »

Le saviez-vous ? Il existe en Japonais un autre mot que "Doushite" pour dire "Pourquoi". Il s'agit du mot :
Naze
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

On dit Nazé?
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Oui
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Beaucoup moins utilisé que doushité ou nandé. Mis à part dans des mangas je n'ai jamais entendu nazé dans la vie. Mais tu as raison, ce mot existe bien.

Bédé, dis quand même Gochisôsama après m'avoir bouffé, ça me fera plaisir :smilej:
Hiroki...
Kussock

Message par Kussock »

Assume ton point godwin Carlos.
feur
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

:oops: :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

G.bédécarrax a écrit :
OK merci d'avoir clarifié ça pour moi :beer: Entre l'invitation à s'en aller et le fait de convoquer la voix du forum tout entier ("car nous ne sommes pas à même de recevoir tes paroles d'évangile en acquiesçant avec le sourire"), j'avais crû à une intervention modératrice (qui m'embêtait un peu, car proscrire le pessimisme nous priverait de butty, et j'aime bien butty :blush: ).
Merci, c'est gentil Bédé :blush: :bisou:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Syd

Message par Syd »

ElkY a écrit : Meme une once de pessimisme est interdit depuis un moment. Alors les messages d'okami sont carrement Omforum incompatibles!

Mais carrément pas ! Où est-ce que tu vois que l'on réprimes les sceptiques ou les gens qui émettent des doutes argumentés (N.B. : les infos inventées du type 10sport ou mon voisin, ce ne sont pas des arguments) ? Tu trouves sincèrement qu'on baigne dans la béatitude et le tout-blanc ici ? :wow:

Et en passant, mais là ce n'est que mon avis : après la saison qu'on vient de vivre, c'est pas un peu blasant de constater qu'il y a un courant "pessimiste" qui s'impose, alors que le premier match officiel de la saison n'a même pas encore eu lieu ?
Certes tout n'est pas parfait mais Garcia, no joueurs clés, le groupe qui a si bien vécu et qui n'a quasiment pas bougé, ça ne représente pas la moindre garantie ? Ils n'ont même pas gagné une once de crédit aux yeux de cette #TeamPessismiste pour qu'on laisse au moins le bénéfice du doute à l'OM, et qu'on les juge quand les résultats du terrain commenceront à tomber ?

Pas toi Elky, pas toi ... :deg:
ElkY a écrit : Si tu n'es pas un adorateur absolu de l'OM Nation, si tu penses que tout n'est pas parfait dans ce que fait le gourou JH Héros, tu es moqué par la ligue des forumeurs qui détiennent LE SAVOIR.
Et allez, il faut forcément caricaturer à l'extrême dans l'autre sens, pas de demi-mesure (c'est tout ce que j'implore :sad: ). Si tu prends un peu de recul, tu constateras qu'il y a beaucoup de forumistes qui ne sont pas en phase avec tout ce que font le club et la direction.
Je ne suis moi-même pas un adorateur béat de JHE, mais comparé aux fifres qui se sont succédés à la présidence depuis 20 ans (Diouf excepté), ça ne me paraît pas infamant de trouver que son bilan est globalement positif et d'expliquer pourquoi on le pense. Quand il fait un truc bien on peut le dire, quand il fait un truc naze, on peut le dire.
ElkY a écrit : Si tu donnes un avis négatif sur quoi que ce soit, on te caricature comme un mec qui deteste la direction, qui pense que tous les joueurs sont des chévres et qui n'est jamais content.
Fais une recherche des messages d'Okami sur le forum avec des mots-clés comme "Direction" ou "JHE", et tu me diras si on est dans la caricature :grinj: Attention, le n°11 va vous surprendre :oops:

Ce qui me gêne, personnellement, c'est quand la position est systématique et que quand quelque chose est objectivement bien, on va quand même venir te marteler que "NON, C'EST DE LA MERDE" parce qu'on ne veut pas enlever les oeillères deux minutes quand on peut dire du bien. Et ça fonctionne pareil dans l'autre sens aussi. C'est chiant à la longue d'avoir des murs en face de soi, du coup on ne peut pas discuter, on ne peut rien dire et en fait on en finit par devoir ignorer ces personnes-là. Même si mon fort intérieur me laisse à penser que les trop candides ont moins de chance d'user la passion OM de leur entourage, que les trop pessimistes.

Le pire, c'est que la vie doit être horriblement triste pour ces gens. Et pour les pessimistes systématiques, ils n'arrivent jamais à avoir des moments heureux dans la vie, où on lâche un peu la bride, en fait ? :neutral:
ElkY a écrit : Je m'en suis amusé la semaine derniere dans le topic "prepa estivale", en ne postant que des messages qui colle à cette caricature.
Sans même te dire à aucun moment que tu allais me refaire tomber amoureux de toi, et que j'allais me sentir souillé quand tu révélerais la supercherie ? :cry: T'étais devenu le petit fiancé d'OMForum :sad:

G.bédécarrax a écrit :
L'invitation à s'en aller, c'est un ras le bol de voir quelqu'un se plaindre des lieux. Convoquer la voix du forum (pas tout entier quand même :blush: ), c'est parce que j'ai des yeux et que je lis quand même des réactions ça et là depuis longtemps, et que je constate que je ne suis pas un cas isolé :winkv:

Et non, pas touche à Butty :mad:

D'abord, parce que c'est Butty :kiss: , et que même s'il est globalement pessimiste (mais pas uniquement sur l'OM :french: ), il sort de sa posture de temps en temps pour apprécier certaines choses agréables, et ça fait du bien.
Et puis quand il n'est pas d'accord, il finit plus souvent par embrasser les gens parce qu'au bout du compte, c'est pas la fin du monde, plutôt que par les enculer et ça mine de rien, mon rectum, IL ACHÈTE !! :clap:

Mike Dust a écrit :
PoF a écrit :Qui se rappelle de ma théorie des supporters de l'OM non-Marseillais qui se sentent obligés de forcer à mort une espèce de ferveur artificielle et des exigences complètement à côté de la plaque ? Voilà voilà
Je ne la connais pas mais j ai hâte d entendre cette théorie qui semble généraliser le comportement de quelques millions de personnes... :blaz:
Il dit que les supporters qui ne sont pas de Marseille ne sont PAS DE VRAIS SUPPORTERS pour se venger du fait que la vie lui a infligé d'aller vivre dans le Nord :oops: :oops: :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
LeVDN

Message par LeVDN »

Mais je comprends pas... c'est pas Paris qu'on est censé enculer ?
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Francis Perrin ne doit pas être assez sexy à son goût.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C est moi ou c est un peu tendu aujourd hui ?
C est l'orage, la vente de Zambo ou la piste Schneiderlin ?

Allez faites vous la bises et tout ira mieux quand on aura soulevé la ligue des champions avant de se faire rétrograder en ligue 2 pour corruption.

Tout le monde sera comptant, on aura gagner mais on sera en même temps de connards incompétents. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Haha grillé Pof qui a mis un bandeau noir en signe de deuil sur sa PP de Twitter mdr3

C'est à cause de cet enculé de LinoTreize tout ça, d'ailleurs c'est à cause de lui que Zambo est parti :oops:
ElkY

Message par ElkY »

Syd, relis mes posts et tu verras que je ne vois pas tout en noir.( a part dans prepa estivale mais ca ca ne compte pas :blush: )
J'encense certaines decisions et j'en regrette d'autres.
J'adore certains joueurs et d'autres beaucoup moins.

Mais c'est lassant de toujours te faire tomber dessus quand tu oses donner une critique negative ou une inquiétude.
Sans parler du ton condescendant et des moqueries à base de "twitter","pierre menes" et cie

Des fois ca me donne envie de quitter le forum sans dire au revoir pour ouvrir un compte twitter! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
White Label

Message par White Label »

Non à la sodomie
Oui à la dépression
Et bravo le départ du Zambo

30 barres les gars :lol:
Image
Répondre