Latche a écrit :@Védégé, de ce que j'ai lu l'OL ne pourra compter sur les revenus immobilier du projet "Parc OL" car cela serait considéré par le FPF comme de l'apport d'actionnaire .
J'ai envie de dire peu importe, puisque de toute façon, tout les investissements qui touchent au stade et aux infrastructures sont hors périmètre FPF également. J'imagine que les éventuelle recette liées à l'organisation d'autres événements que le match du FC Lyon (concert, match de rugby, finale de l'Europa league cette année), ne peuvent pas non plus être intégrées aux comptes du club car considérées comme apport de l'actionnaire. Mais tout ça permet tout de même de "payer" la construction du stade et peut être son entretient sans taper dans les comptes du club. Bref, le club n'y gagne peut-être rien mais l'actionnaire lui, récupère ses billes. Et si ça laisse froid le FPF, par contre ça plait à la DNCG qui ne reclame que l'équilibre des comptes, sans tenir compte de savoir si les revenus du club ont suffit ou s'il a fallut que l'actionnaire compense les pertes.
Par ailleurs, visiblement, Waldemar Kita tente plus ou moins de reproduire le même modèle à Nantes.
Par contre, je pense malgré tout que la stratégie est risquée. Sans LDC, je ne sais pas si le parc LOL est un outil si rentable que ça... Et au passage, les responsables du stade n'on visiblement toujours pas trouvé la bonne formule concernant la politique tarifaire.
https://www.20minutes.fr/sport/2158459- ... e-idees-ol
Mais mon propos était surtout de dire que le modèle Parc LOL était difficilement transposable au rachat du Vélodrome par l'OM.