De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Je sais bien!
Et oui c'est vrai que t'as été l'un des seuls à ne pas etre tombé dans le "Garcia démission", je confirme.
Ca va etre compliqué pour lui avec le retour de Khaoui et l'arrivée probable d'un ailier gauche je pense
Et oui c'est vrai que t'as été l'un des seuls à ne pas etre tombé dans le "Garcia démission", je confirme.
Ca va etre compliqué pour lui avec le retour de Khaoui et l'arrivée probable d'un ailier gauche je pense
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Les matchs sont de mieux en mieux maitrisés par l'équipe et forcément Garcia y est pour quelque chose. Il faut juste espérer qu'on ne soit pas en forme trop tôt. Maintenant, Garcia va avoir une semaine importante devant lui car le prochain match de championnat sera contre Monaco, après le match de Coupe de France. Peut-il trouver un moyen de faire souffler Rami, Luis Gustavo et éventuellement Sakai ? Fera-t-il confiance à Bouna Sarr contre Monaco ou bien voudra-t-il mettre Sakai ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai jamais fait partie des anti-Garcia radicaux, même quand il était le plus critiquable, mais force est de constater qu'il est en train de dépasser toutes les attentes et que cette équipe porte clairement sa marque.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- JUAN
D'accord sur les progressions qui montrent bien que certains joueurs ont besoin de références expérimentées pour élever leur niveau de jeu. L'apport de Rami, Luis Gustavo ou Payet est extrêmement précieux. Cela montre bien qu'un super joueur à chaque ligne porte et ameliore l'efficacité des autres qui n'ont peut-être pas un potentiel aussi élevé.mishymo95 a écrit :Moi je trouve qu'il a toujours pas le crédit qu'il mérite.
Il joue avec Sarr, Zambo, Ocampos, N'Jie, Sakai, Rolando etc. Ces joueurs-là ont incroyablement progressé depuis son arrivée et personne ne le souligne. Si c'était Bielsa ... Sans parler de sa gestion incroyable du groupe.
Il peut encore se passer beaucoup de choses jusqu'à la fin de saison. Il faut reconnaître qu'il a su gérer son effectif et trouver un schéma avec lequel l'équipe tourne bien.
Maintenant, j'attends de voir comment l'équipe va se comporter contre nos adversaires directs. J'ai encore le fiasco monégasque en travers de la gorge. Il faut dire que Evra nous a pourri le début de saison et j'espère que l'on aura pas à le regretter.
Pour la gestion d'effectif, il a bien réussi à mobiliser tous les joueurs. J'ai peur tout de même qu'on soit très court pour la fin de saison. C'est peut-être dommage de s'être séparé de Cabella, par contre je suis très surpris de la placardisation de Bedimo vu le peu de latéraux que l'on a.
Hum
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
N'empeche pour reprendre peu d'historique sur les points de l'OM
Saison 17/18 44pts
Saison 16/17 33pts (classement final 5e - 62pts)
Saison 15/16 30pts (13e - 48pts)
Saison 14/15 44pts (4e - 69pts)
Saison 13/14 35pts (6e - 60pts)
Saison 12/13 42pts (2e - 71pts)
...
Saison 09/10 39pts
(1er - 78pts)
je me rappelais plus mais on a aligné 12v - 3n et 1d sur la fin de saison
(à noter qu'en 91-92 on fait 58 pts mais qu'avec la victoire à 3pts ça équivaut à 81pts
Saison 17/18 44pts
Saison 16/17 33pts (classement final 5e - 62pts)
Saison 15/16 30pts (13e - 48pts)
Saison 14/15 44pts (4e - 69pts)
Saison 13/14 35pts (6e - 60pts)
Saison 12/13 42pts (2e - 71pts)
...
Saison 09/10 39pts

je me rappelais plus mais on a aligné 12v - 3n et 1d sur la fin de saison

(à noter qu'en 91-92 on fait 58 pts mais qu'avec la victoire à 3pts ça équivaut à 81pts

Show must go on ...
- Hamada Jambay
C'est la saison où on a l'effectif pour gagner la C1 mais qu'on se fait éliminer d'entrée. Heureusement que c'est celle que le PSG plagie de manière récurrente, au lieu de s'inspirer de la précédente ou surtout de la suivante.
Garcia a réussi à mettre tout le monde à sa place et semble optimiser l'énergie à disposition. Il lui reste à comprendre que pour remplacer Payet, ce ne doit pas être Sanson mais Lopez ou Germain (chacun dans son registre, je parle du poste). A son crédit, Sarr à droite, c'est vraiment un beau coup. Fallait l'oser.
Bref, trouver un équilibre, c'est bien. Rappelons nous cependant que l'effectif à disposition est le meilleur de L1 après celui de Paris. Expérimenté; talentueux à tous les postes (sauf ailier gauche, oui Buk, on sait). Il a su écarter Evra, Sertic, et Cie avec la manière; indiscutable, rendant toute plainte inaudible. (oui, je sais que cette opinion est discutable, pourtant on peut difficilement discuter que l'on est à notre place au classement).
La gestion des ressources est très bonne, au niveau du jeu collectif et de l'utilisation des joueurs, ce fut poussif. La gestion du groupe semble impeccable. On est dans une forme impressionnante et on semble vraiment maîtriser et gérer les matches.
Toutefois Garcia manque de panache et ses interventions sont parfois déplorables. Surtout (car, au final, l'image renvoyée est une préoccupation secondaire) plus on avance plus je me dis que le plan de Zubi est de laisser Garcia poser les fondations pour, une fois stabilisés à un niveau digne du club, donner la barre à un coach plus subtil et charismatique.
Après des débuts poussifs et malgré un manque de classe gênant, Garcia a réussi à créer une dynamique porteuse d'espoir.
Je lui pardonne Monaco, mais je n'oublie pas.
J'oublierai en mai 2018, dans le délire qui s'emparera de moi quand on fêtera le titre de Champion.
(Oui, je recommence à y croire...)
Garcia a réussi à mettre tout le monde à sa place et semble optimiser l'énergie à disposition. Il lui reste à comprendre que pour remplacer Payet, ce ne doit pas être Sanson mais Lopez ou Germain (chacun dans son registre, je parle du poste). A son crédit, Sarr à droite, c'est vraiment un beau coup. Fallait l'oser.
Bref, trouver un équilibre, c'est bien. Rappelons nous cependant que l'effectif à disposition est le meilleur de L1 après celui de Paris. Expérimenté; talentueux à tous les postes (sauf ailier gauche, oui Buk, on sait). Il a su écarter Evra, Sertic, et Cie avec la manière; indiscutable, rendant toute plainte inaudible. (oui, je sais que cette opinion est discutable, pourtant on peut difficilement discuter que l'on est à notre place au classement).
La gestion des ressources est très bonne, au niveau du jeu collectif et de l'utilisation des joueurs, ce fut poussif. La gestion du groupe semble impeccable. On est dans une forme impressionnante et on semble vraiment maîtriser et gérer les matches.
Toutefois Garcia manque de panache et ses interventions sont parfois déplorables. Surtout (car, au final, l'image renvoyée est une préoccupation secondaire) plus on avance plus je me dis que le plan de Zubi est de laisser Garcia poser les fondations pour, une fois stabilisés à un niveau digne du club, donner la barre à un coach plus subtil et charismatique.
Après des débuts poussifs et malgré un manque de classe gênant, Garcia a réussi à créer une dynamique porteuse d'espoir.
Je lui pardonne Monaco, mais je n'oublie pas.
J'oublierai en mai 2018, dans le délire qui s'emparera de moi quand on fêtera le titre de Champion.

(Oui, je recommence à y croire...)
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Record de point oui, gestion de la fatigue oui, régularité oui.
Mais je n'occulte pas le fait qu'il est aussi le Coach qui a eu le plus de moyens de toute l'histoire du club, donc c'est pas un exploit non plus bien que je reconnaisse que ça fait super plaisir.
La pauvreté et le caractère improvisé du jeu offensif me dérange encore, je pense qu'à terme ça posera problème. On dépend trop des coups de génie individuels de nos joueurs.
Mais je n'occulte pas le fait qu'il est aussi le Coach qui a eu le plus de moyens de toute l'histoire du club, donc c'est pas un exploit non plus bien que je reconnaisse que ça fait super plaisir.
La pauvreté et le caractère improvisé du jeu offensif me dérange encore, je pense qu'à terme ça posera problème. On dépend trop des coups de génie individuels de nos joueurs.
- Stilitano
Pas vraiment. On n'a que le 4ème budget en L1 et comparé au PSG, nos moyens sont ridicules.Nom d'utilisateur a écrit :Mais je n'occulte pas le fait qu'il est aussi le Coach qui a eu le plus de moyens de toute l'histoire du club, donc c'est pas un exploit non plus bien que je reconnaisse que ça fait super plaisir.
Rien que dans les années LD, un Courbis avait bien plus d'argent à disposition (pour l'époque). D'ailleurs, il avait un effectif incroyable, avec beaucoup d'internationaux confirmés (Kopke, trois champions du monde français, Ravanelli,...).
Garcia est d'autant plus méritant qu'on est parti de très loin. A son arrivée, l'effectif était bancal, il a su faire progresser de nombreux joueurs. D'ailleurs, je ne le pensais pas formateur à ce point-là, c'est un régal. Il m'épate.
-
Je ne pense pas que le club ait déjà dépensé 120M€ sur 2 mercato.
Oui il a fait progresser certains joueurs (Sarr à son nouveau poste, Zambo, Ocampos) mais combien sont en régression depuis 1 an ? Lopez, Sanson, Mitroglou, Germain...
Comme dans le jeu, je ne sens pas trop sa patte sur la progression de certains joueurs, par exemple est-ce que Zambo progresse grâce à Gustavo ou grâce Garcia ? Difficile à dire.
Je reconnais tout à fait ses bons résultats et j'en suis très heureux mais j'ai vraiment peur pour la suite avec lui, y'a vraiment des signes qui semblent indiquer qu'à un moment ça va coincer.
Oui il a fait progresser certains joueurs (Sarr à son nouveau poste, Zambo, Ocampos) mais combien sont en régression depuis 1 an ? Lopez, Sanson, Mitroglou, Germain...
Comme dans le jeu, je ne sens pas trop sa patte sur la progression de certains joueurs, par exemple est-ce que Zambo progresse grâce à Gustavo ou grâce Garcia ? Difficile à dire.
Je reconnais tout à fait ses bons résultats et j'en suis très heureux mais j'ai vraiment peur pour la suite avec lui, y'a vraiment des signes qui semblent indiquer qu'à un moment ça va coincer.
- LaMethodeBielsa
En même temps, les temps ont changé. Je crois que Stilitano voulait dire que Courbis a son époque avait plus de moyens par rapport au marché que Garcia en a maintenant. Les seuls budgets qui peuvent être comparé avec celui de cette année, c'est depuis le début des années 10 mais encore là, on était sous une période Labrune et le marché n'était pas encore complétement fou..
Nous ne sommes que le 4ème budget. 120m dépensés ça ne veut rien dire vu qu'on a dû refaire quasiment une équipe A en 1 an et demi contrairement aux autres.
Nous ne sommes que le 4ème budget. 120m dépensés ça ne veut rien dire vu qu'on a dû refaire quasiment une équipe A en 1 an et demi contrairement aux autres.
- sniper22

D'ailleurs, je suis toujours surpris quand j'entends ou que je lis, certains, ça et là (pas ici) constamment faire référence aux indemnités de transfert de Payet ou Mitroglou pour les enfoncer, alors que celles-ci sont désormais dérisoires.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- JPP
Nom d'utilisateur a écrit : Mais je n'occulte pas le fait qu'il est aussi le Coach qui a eu le plus de moyens de toute l'histoire du club, donc c'est pas un exploit non plus bien que je reconnaisse que ça fait super plaisir.

voir juste les somme absolues ça ne veut rien dire avec le marché actuel
- bueno_coco
Rien que Deschamps a eu plus de moyens en termes relatifs.
-
Je ne pense pas. Si on regarde le prix moyen des joueurs en L1 (hors Qatar) on est pas beaucoup plus élevé qu'à l'époque Deschamps. En revanche si on regarde le prix moyen du joueur acheté par l'OM sous Garcia on explose celui de Deschamps. Surtout que Dassier avait fait des exploits en terme de ventes juste avant la venue de DD donc on avait un peu de cash en réserve.
Bref on reste 3ème au terme de cette triste journée de L1. Faut s'accrocher !
Bref on reste 3ème au terme de cette triste journée de L1. Faut s'accrocher !
- mishymo95
Faut voir aussi ou en étaient respectivement Garcia et Deschamps au commencement.
Deschamps avait un effectif bien meilleur alors que rudi part de presque 0.
Deschamps avait un effectif bien meilleur alors que rudi part de presque 0.
-
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?s f
C'est pas faux. De toutes façons ils ont un gros point commun ces deux là : ils laissent l'animation offensive à la créativité des joueurs de devant.
- Stilitano
Nom d'utilisateur a écrit : Surtout que Dassier avait fait des exploits en terme de ventes juste avant la venue de DD donc on avait un peu de cash en réserve.

Quels exploits ? Cissé au Pana pour même pas 10M€ ?
-
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?s
Cissé à 9M€ apres sa saison de Sunderland c'est pas mal. Surtout pour l'époque.
- mishymo95
Mouais. J'étais jeune mais je me souviens quand meme que les matchs sous Deschamps c'était bien de la merde généralement.Nom d'utilisateur a écrit :C'est pas faux. De toutes façons ils ont un gros point commun ces deux là : ils laissent l'animation offensive à la créativité des joueurs de devant.
Là on voit des choses en terme de jeu, notamment lors de nos matchs à domicile.
- JPP
!!???Stilitano a écrit :Nom d'utilisateur a écrit : Surtout que Dassier avait fait des exploits en terme de ventes juste avant la venue de DD donc on avait un peu de cash en réserve.![]()
Quels exploits ? Cissé au Pana pour même pas 10M€ ?

Dassier est arrivé en même temps, voire légèrement après DD....
-
Ouais c'est Diouf qui signe DD je crois bien. Mais ça ne change rien, les ventes réalisées par Dassier entrent dans les bilans des mercato de Deschamps. Il vend Cissé 9M€, Cana entre 5 et 7M€, Zubar 3 ou 4M€, le gros salaire de Zenden s'en va (de lui même). Pour l'époque c'est beaucoup d'argent.
Quand à côté tu prends M'Bia 9M€, Diawara 7M€, Heinze 0€ (salaire mirobolant), Édouard Cissé 0€, Abriel 3/4M€, Rool 0€ et Lucho 18M€ Sur les fonds propres de RLD : Tu peux pas vraiment dire que Deschamps a eu plus de moyen que Garcia Sur cette année là. Que ce soit en volume ou en comparaison du reste de la L1.
Justement je faisais le parallèle Deschamps/Garcia car je vois cette similitude : des coaches qui ont les pieds sur terre, qui atteingnent les objectifs, gèrent les égos mais qui s'en foutent du spectacle, jouent à l'ancienne et ne vont jamais au delà de la qualité de leur effectif.
En gros tu joues une meilleure équipe que toi tu perds ou tu fais un nul plein de chatte.
Tu joues une équipe moins forte tu gagnes mais tu recules dés que tu mènes au score.
Avec Garcia de temps en temps tu peux avoir un beau Match, il a ça en plus de Deschamps par contre il a moins ce côté leader qui emmène les mecs au charbon même si cette année notre état d'esprit est remarquable.
Bref je répète que je suis content de notre saison mais qu'à terme cette pauvreté dans le jeu offensif ça va poser problème. On a déjà vu des joueurs péter les plombs et partir aux avant postes car on attaquait pas assez (Rami et Gustavo), c'est le genre de truc qui peut être emmerdant quand à la fin on ne gagne pas.
Quand à côté tu prends M'Bia 9M€, Diawara 7M€, Heinze 0€ (salaire mirobolant), Édouard Cissé 0€, Abriel 3/4M€, Rool 0€ et Lucho 18M€ Sur les fonds propres de RLD : Tu peux pas vraiment dire que Deschamps a eu plus de moyen que Garcia Sur cette année là. Que ce soit en volume ou en comparaison du reste de la L1.
On a quand même eu énormément de purges depuis que Garcia est là, ça va de mieux en mieux c'est vrai. Mais j'ai toujours le sentiment d'un jeu offensif improvisé et rudimentaire.mishymo95 a écrit :Mouais. J'étais jeune mais je me souviens quand meme que les matchs sous Deschamps c'était bien de la merde généralement.Nom d'utilisateur a écrit :C'est pas faux. De toutes façons ils ont un gros point commun ces deux là : ils laissent l'animation offensive à la créativité des joueurs de devant.
Là on voit des choses en terme de jeu, notamment lors de nos matchs à domicile.
Justement je faisais le parallèle Deschamps/Garcia car je vois cette similitude : des coaches qui ont les pieds sur terre, qui atteingnent les objectifs, gèrent les égos mais qui s'en foutent du spectacle, jouent à l'ancienne et ne vont jamais au delà de la qualité de leur effectif.
En gros tu joues une meilleure équipe que toi tu perds ou tu fais un nul plein de chatte.
Tu joues une équipe moins forte tu gagnes mais tu recules dés que tu mènes au score.
Avec Garcia de temps en temps tu peux avoir un beau Match, il a ça en plus de Deschamps par contre il a moins ce côté leader qui emmène les mecs au charbon même si cette année notre état d'esprit est remarquable.
Bref je répète que je suis content de notre saison mais qu'à terme cette pauvreté dans le jeu offensif ça va poser problème. On a déjà vu des joueurs péter les plombs et partir aux avant postes car on attaquait pas assez (Rami et Gustavo), c'est le genre de truc qui peut être emmerdant quand à la fin on ne gagne pas.
- Hamada Jambay
Ou alors on voit ça comme la réaction légitime et salvatrice du taulier qui sonne la charge.
Les colonnes vertébrales des deux équipes ont une certaine similitude en termes de niveau.
Mandanda- Mandanda
Rami - Diawara
Gustavo - Heinze
Payet - Lucho
(non je n'ai pas eu le cœur de comparer Gustavo à Cissé, j'ai donc considéré les 4 tauliers du groupe).
Si on compare les effectifs, il faut se rappeler que la compétition était bien moins disputée à l'époque. Donc inutile de comparer Cheyrou et Lopez; même s'il est évident que:
Thauvin >> Ben Arfa
Sanson >>Abriel
Amavi >> Taïwo
Anguissa >> Kaboré
Mais on ne vise que la 2ème place, notre effectif est meilleur à presque tous les postes, sauf celui de défenseur central et celui de buteur :
Germain<<Niang
Rolando <<Mbia
Or, ce sont deux postes clefs.
Je ne pense donc pas que l'on puisse honnêtement comparer les moyens à disposition.

Les colonnes vertébrales des deux équipes ont une certaine similitude en termes de niveau.
Mandanda- Mandanda
Rami - Diawara
Gustavo - Heinze
Payet - Lucho
(non je n'ai pas eu le cœur de comparer Gustavo à Cissé, j'ai donc considéré les 4 tauliers du groupe).
Si on compare les effectifs, il faut se rappeler que la compétition était bien moins disputée à l'époque. Donc inutile de comparer Cheyrou et Lopez; même s'il est évident que:
Thauvin >> Ben Arfa
Sanson >>Abriel
Amavi >> Taïwo
Anguissa >> Kaboré
Mais on ne vise que la 2ème place, notre effectif est meilleur à presque tous les postes, sauf celui de défenseur central et celui de buteur :
Germain<<Niang
Rolando <<Mbia
Or, ce sont deux postes clefs.
Je ne pense donc pas que l'on puisse honnêtement comparer les moyens à disposition.
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est surtout ridicule de comparer tout ça. J'étais sceptique en début d'année, mais Garcia a su faire preuve de malléabilité lorsqu'il le fallait, je me suis donc trompé sur son cas, bravo à lui. Ca ne joue pas de manière sublime au ballon mais il y a plusieurs phases de jeu intéressantes par match, une régularité et un turn-over de + en + maîtrisé. Tous les joueurs sont concernés grâce à ce turn-over, pour le moment Garcia réussit. Je ne pense quand même pas que c'est l'entraîneur qu'il nous faudra à long terme pour le projet de McCourt, mais ce qu'il réalise depuis son arrivée est positif.
Zambo progresse grâce à Gustavo mais aussi grâce à Garcia, se demander si il progresse grâce à l'un ou l'autre n'a pas de sens pour moi.
Zambo progresse grâce à Gustavo mais aussi grâce à Garcia, se demander si il progresse grâce à l'un ou l'autre n'a pas de sens pour moi.
Hiroki...
- brettonrock
Je pense qu'on ne pourra vraiment juger Garcia et son espérance de vie au sein du Projet qu'à l'aune de ses performances en LdC. L'objectif cette saison était d'être au minimum 4e et de faire un parcours honorable en EL. Pour l'instant, il dépasse les attentes fixées, et sur le terrain on a de quoi être satisfait tant au niveau des résultats que du jeu proposé.
En théorie, nous serons enfin de retour en LdC la saison prochaine, et c'est là que Garcia devra nous impressionner.
En théorie, nous serons enfin de retour en LdC la saison prochaine, et c'est là que Garcia devra nous impressionner.
-
On verra l'an prochain.
J'espère sincèrement qu'on continuera longtemps sur cette moyenne de points mais j'ai du mal à croire qu'avec ce genre de jeu offensif ça dure bien longtemps.
Je pense même qu'avec un jeu plus offensif et plus élaboré on aurait d'encore meilleurs résultats vu les joueurs offensifs et les latéraux dont on dispose.
J'espère sincèrement qu'on continuera longtemps sur cette moyenne de points mais j'ai du mal à croire qu'avec ce genre de jeu offensif ça dure bien longtemps.
Je pense même qu'avec un jeu plus offensif et plus élaboré on aurait d'encore meilleurs résultats vu les joueurs offensifs et les latéraux dont on dispose.
- Hamada Jambay
Et l'autre non? Il nous rentre dedans comme un taureau en rut pour se mettre, dès la deuxième phrase, à paraphraser mollement les 433 dernières interventions sur Garcia.Monsieur Pourquoi a écrit :C'est surtout ridicule de comparer tout ça.
MP, dis-moi, t'as cru que cette intervention péremptoire et cassante te rendrait percutant ou t'essayais d'être drôle en t'inspirant de la répartie de Garcia?
Tu devais pas aller nous trouver un Sakaï gaucher??
Bon voyage d'ailleurs MP!

- Védégé
Est-ce qu'il y en a d'autres qui commencent à penser que peut-être Rudy Garcia est un peu plus qu'un bon entraineur pour démarrer le projet. Bien sûr on a pas encore eu de grosses difficultés et il faudra voir comment il tient le navire pendant les gros coups de vent (sans aller jusqu'à la tempête j'espère). Mais en attendant, je suis de plus en plus satisfait du travail accompli jusque là. Son avenir dépendra aussi du fonctionnement de son "couple" avec Zubi, mais je commence à me dire que le garder quelques années n'a rien d'absurde.
- Hamada Jambay
Je ne l'aime pas mais j'avoue qu'il tient la route avec ses gros doigts.
- bueno_coco
Védégé a écrit :Est-ce qu'il y en a d'autres qui commencent à penser que peut-être Rudy Garcia est un peu plus qu'un bon entraineur pour démarrer le projet. Bien sûr on a pas encore eu de grosses difficultés et il faudra voir comment il tient le navire pendant les gros coups de vent (sans aller jusqu'à la tempête j'espère). Mais en attendant, je suis de plus en plus satisfait du travail accompli jusque là. Son avenir dépendra aussi du fonctionnement de son "couple" avec Zubi, mais je commence à me dire que le garder quelques années n'a rien d'absurde.
Je partage. Il y a toujours quelques zones d'ombre dans son bilan (les matchs contre les gros principalement, encore que les deux derniers matchs contre Lyon et Paris étaient encourageants de ce point de vue malgré l'absence de victoire) mais pour l'instant il dépasse ses objectifs de résultats, et en termes de jeu c'est loin d'être dégueu.
- mishymo95
De la meme manière qu'il ne fallait pas le dévaloriser après la mauvaise période de début de saison, il ne faut pas le surévaluer maintenant.
C'est l'entraîneur parfait pour lancer la fusée OM, pour stabiliser le club dans le top 3 ligue 1 (contrairement à un Bielsa qui aurait pu gâcher tout l'investissement d'origine de McCourt).
Ensuite on aura besoin d'un coach avec une vision à plus long terme, une notion de jeu bien spécifique, une meilleure incorporation des jeunes et une meilleure coopération avec Zubi. Normalement, plus tard on pourra prendre + de risques avec les jeunes ou dans le jeu sans que ca en pâtisse sur nos résultats de la saison. Et ça n’est pas une mission facile bien au contraire (cf montella au Milan).
Là on est vraiment dans une logique de résultats avant tout car McCourt n'a pas une enveloppe illimitée. Donc si on se rate au début, on est condamné à voir le projet stagner et ne pas tenir ses promesses. Après on aura tout le temps de voir si Garcia mérite ou non d'être prolongée. Peut etre qu'il sera capable de porter un vrai projet à long terme, ca reste malgré tout un jeune coach (50ans je crois).
C'est l'entraîneur parfait pour lancer la fusée OM, pour stabiliser le club dans le top 3 ligue 1 (contrairement à un Bielsa qui aurait pu gâcher tout l'investissement d'origine de McCourt).
Ensuite on aura besoin d'un coach avec une vision à plus long terme, une notion de jeu bien spécifique, une meilleure incorporation des jeunes et une meilleure coopération avec Zubi. Normalement, plus tard on pourra prendre + de risques avec les jeunes ou dans le jeu sans que ca en pâtisse sur nos résultats de la saison. Et ça n’est pas une mission facile bien au contraire (cf montella au Milan).
Là on est vraiment dans une logique de résultats avant tout car McCourt n'a pas une enveloppe illimitée. Donc si on se rate au début, on est condamné à voir le projet stagner et ne pas tenir ses promesses. Après on aura tout le temps de voir si Garcia mérite ou non d'être prolongée. Peut etre qu'il sera capable de porter un vrai projet à long terme, ca reste malgré tout un jeune coach (50ans je crois).