De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Napo
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Oui Lopez surtout et dans une moindre mesure Diaz qui plante un but
- Scorpiones
Je me pose une question à propos de nos avant centres (Germain et Mitroglou) :
Quel impact ça peut avoir sur l'équipe en terme de continuité et de cohésion tactique de changer continuellement d'attaquant ?
Je m'explique, Germain et Mitroglou sont des joueurs qui ont des façon de jouer diamétralement opposées, du coup je me demande si le fait d'alterner les deux à intervalle régulier ne ne pose problème dans l'appréhension des coéquipiers à jouer avec leur pointe ?
Ne faudrait il pas déterminé, à partir de maintenant, une hiérarchie et imposé définitivement un des deux attaquants, dans le cas ou l'on joue avec un seul avant centre ?
Quel impact ça peut avoir sur l'équipe en terme de continuité et de cohésion tactique de changer continuellement d'attaquant ?
Je m'explique, Germain et Mitroglou sont des joueurs qui ont des façon de jouer diamétralement opposées, du coup je me demande si le fait d'alterner les deux à intervalle régulier ne ne pose problème dans l'appréhension des coéquipiers à jouer avec leur pointe ?
Ne faudrait il pas déterminé, à partir de maintenant, une hiérarchie et imposé définitivement un des deux attaquants, dans le cas ou l'on joue avec un seul avant centre ?
-
Établir une hiérarchie à l’heure actuelle est très compliquée, aucun des deux joueurs ne se montre au dessus et donc le choix de déterminer clairement l’attaquant nº1 en ce moment serait pas vraiment basé sur les performances. Après j’ai tendance à préférer Mitro parce que pour moi Germain seul devant ça tiendra pas sur le long terme. A voir comment est ce que Garcia va gerer le cas des attaquants (n’oublions pas aussi Njie qui prétend à jouer à ce poste) surtout si aucun ne s’impose.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Garcia est loin d'être mon entraîneur préféré mais clairement l'équipe progresse (sauf sur CPA) de mois en mois. Tactiquement c'est cohérent, le jeu pratiqué est de plus en plus agréable (sauf sur quelques matchs qu'on rate, comme toutes les équipes), et si on avait eu le nez plus creux pour le poste de n°9, l'équipe serait sûrement encore plus impressionnante.
Cela étant dit, où qu'on termine en fin d'année, j'aimerais qu'on se sépare de Garcia pour lancer la seconde phase de l'OM Champions Project avec des arrivées de 2 ou 3 joueurs de même niveau que Gustavo.
Cela étant dit, où qu'on termine en fin d'année, j'aimerais qu'on se sépare de Garcia pour lancer la seconde phase de l'OM Champions Project avec des arrivées de 2 ou 3 joueurs de même niveau que Gustavo.
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Complètement d'accord.
- Okamiyakuza
@Stef Encore heureux que l'equipe progresse et soit au minimum 4ème
Mis à part Nantes qui est parti pour être la surprise de la saison,les bordeaux,Losc et Sainté sont absolument nul à chier,avec son effectif Garcia à les moyens sportif de terminer sur le podium mais le forum semble lui décerner une sorte d'excuse permanente à chaque contre performance dans les gros matchs !On a effectivement intérêt à trouver un coach autrement plus tacticien pour atteindre nos objectifs !!!
Mis à part Nantes qui est parti pour être la surprise de la saison,les bordeaux,Losc et Sainté sont absolument nul à chier,avec son effectif Garcia à les moyens sportif de terminer sur le podium mais le forum semble lui décerner une sorte d'excuse permanente à chaque contre performance dans les gros matchs !On a effectivement intérêt à trouver un coach autrement plus tacticien pour atteindre nos objectifs !!!
- OMnibus
Encore une fois, que peut-on reprocher à Garcia sur l'aspect tactique concernant les matchs contre le PSG et Lyon...?
Je pense surtout qu'il manque deux ou trois tauliers pour sécuriser cette équipe.
Côté gardien, j'aime beaucoup Mandanda mais je pense depuis toujours que ce ne sera jamais un vrai leader...
Derrière Rami est un peu seul comme taulier.
Au milieu ya LG heureusement sinon Thauvin est encore trop inconstant, comme Sanson et Payet est décevant.
Devant y a pas de taulier.
Y a mieux que Garcia c'est sûr, faudra changer d'entraîneur l'année prochaine c'est sûr, mais faudra des joueurs aussi.
(Lyon et Monaco manquent de leaders aussi à mon avis).
Je pense surtout qu'il manque deux ou trois tauliers pour sécuriser cette équipe.
Côté gardien, j'aime beaucoup Mandanda mais je pense depuis toujours que ce ne sera jamais un vrai leader...
Derrière Rami est un peu seul comme taulier.
Au milieu ya LG heureusement sinon Thauvin est encore trop inconstant, comme Sanson et Payet est décevant.
Devant y a pas de taulier.
Y a mieux que Garcia c'est sûr, faudra changer d'entraîneur l'année prochaine c'est sûr, mais faudra des joueurs aussi.
(Lyon et Monaco manquent de leaders aussi à mon avis).
- Napo
Ok c´est bien beau ce que tu dis, Garcia est nul, mais qui tu prend à sa place.Okamiyakuza a écrit :@Stef Encore heureux que l'equipe progresse et soit au minimum 4ème

selon tes dires il faut un entraineur bien supérieur à Garcia
-
Dans son interview Garcia a laissé paraître que c'est lui qui a souhaité LG, puisqu'il le voulait déjà à Rome. Se serait donc un autre bon choix à mettre à son crédit même si il est difficile de ne pas vouloir de ce joueur
- Basile Carmelo
Si on termine 2e, voire 3e, je vois bien Garcia rempiler pour une troisième année. Et même si je ne l'apprécie que modérément, je crois qu'il a fait -pour l'instant- un assez bon boulot pour qu'on lui laisse la chance de montrer jusqu'où il est capable d'amener l'OM en Ligue des Champions avec une équipe renforcée. Vu d'où on vient, je ne veux surtout pas qu'on brule les étapes et qu'on prenne le risque d'un changement trop radical qui déstabilise le club (sportivement j'entends).
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Même si on fini 4e il rempilera pour une nouvelle saison
Show must go on ...
- mishymo95
38 points du coup.
L'année ou on est champion d'automne, on fait 41 points à la treve.
Et je nous vois beaucoup plus fort en 2nde partie de saison.
L'année ou on est champion d'automne, on fait 41 points à la treve.
Et je nous vois beaucoup plus fort en 2nde partie de saison.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le gros motif d'espoir c'est qu'on a encore une grosse marge de progression oui. Ce qui ne semble pas franchement être le cas de Lyon ou Monaco.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
Attention car on a vu sur certaines saisons un OM moins fringuant en seconde partie de saison qu'en première (saison avec Baup, Bielsa...)
Certaines équipes refont une préparation, il y a des matchs difficiles à jouer sur des terrains en très mauvais état et il y a aussi des équipes qui se remettent en question. Jouer à Rennes ne sera pas un cadeau, le match contre Strasbourg pourrait être abordable (quoique...) et le déplacement à Caen n'est jamais facile. Ensuite il y aura Monaco, il faudra après ces quatre matchs ne surtout pas être décroché.
Certaines équipes refont une préparation, il y a des matchs difficiles à jouer sur des terrains en très mauvais état et il y a aussi des équipes qui se remettent en question. Jouer à Rennes ne sera pas un cadeau, le match contre Strasbourg pourrait être abordable (quoique...) et le déplacement à Caen n'est jamais facile. Ensuite il y aura Monaco, il faudra après ces quatre matchs ne surtout pas être décroché.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Marv
Les tendances stats semblent indiquer qu'on est dans des temps de passage "normaux" alors que Lyon et Monaco sont plutot en surregime, ou en reussite (ou avantagés par l'arbitrage). C'est plutot de bon augure.
A voir dans quel etat tout le monde revient apres la treve et ce que tout le monde fait au mercato, mais si l'effectif ne souffre d'aucun cataclysme (perte longue duree de Gustave), je nous vois pas trop mal partis. Peut-etre leger avantage a Monaco qui ne joue plus l'Europe, ca depend si Lyon et nous essayons d'aller loin dans cette compet ou si on l'albinogatorise.
Bon, faut voir aussi ce qu'il va se passer dans le bas de tableau et si les equipes mal en point vont finir par se ressaisir. Un peu bizarre ce classement L1, avec l'anomalie Nantes en plein milieu, les clubs historiques qui trustent le dernier tiers...
A voir dans quel etat tout le monde revient apres la treve et ce que tout le monde fait au mercato, mais si l'effectif ne souffre d'aucun cataclysme (perte longue duree de Gustave), je nous vois pas trop mal partis. Peut-etre leger avantage a Monaco qui ne joue plus l'Europe, ca depend si Lyon et nous essayons d'aller loin dans cette compet ou si on l'albinogatorise.
Bon, faut voir aussi ce qu'il va se passer dans le bas de tableau et si les equipes mal en point vont finir par se ressaisir. Un peu bizarre ce classement L1, avec l'anomalie Nantes en plein milieu, les clubs historiques qui trustent le dernier tiers...
Modifié en dernier par Marv le jeu. déc. 21, 2017 15:23, modifié 2 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Le Vieux Buk
Marv a écrit : on l'albinogatorise.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- PoF
EDIT : Ça fait chier Seb, je vire
(VRAIMENT à contre-coeur)
(VRAIMENT à contre-coeur)
Modifié en dernier par PoF le dim. déc. 24, 2017 18:50, modifié 1 fois.
- Védégé

Constat tardif de la part de Garcia je trouve

- CarlosCKI
Putain PoF ! Tu as du essayer de virer ton extrait de la vidéo de tout le web ?
- Marv
Rho, c'est dommage, pas drole le Seb pour le coup.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- PoF
Bah j'ai viré le Tweet et j'avais mis le Tweet ici donc voilà.
C'est la vie. Ça aurait été n'importe qui d'autre que Seb j'aurais jamais supprimé mais Seb est vraiment cool et on est potes donc je veux pas l'emmerder même si je pense qu'il a tort.
Bref, tant pis.
C'est la vie. Ça aurait été n'importe qui d'autre que Seb j'aurais jamais supprimé mais Seb est vraiment cool et on est potes donc je veux pas l'emmerder même si je pense qu'il a tort.
Bref, tant pis.
- Marv
Completement d'accord, le mec est sympa et meme son intervention etait polie et pas du tout bourrine, donc y a aucun interet a le faire chier juste parce que "tu peux".
Mais tout de meme ce grand moment
Mais tout de meme ce grand moment

- PoF
Bah c'est surtout en DM qu'il m'a expliqué pourquoi ça le gênait. C'est un peu plus compliqué que ce qu'il a dit sur Twitter.
Modifié en dernier par PoF le lun. déc. 25, 2017 14:12, modifié 1 fois.
- Marv
Ouais je me doutais un peu, vu que ca finit de maniere assez abrupte en public (et que bon, risquer une escalade avec du piling dans tous les sens, ca vaut vraiment pas le coup pour un truc pareil. D'autant plus a Noel).
Bref. On va surveiller les corners aux prochains matchs encore plus assidument.
Bref. On va surveiller les corners aux prochains matchs encore plus assidument.
- Marv
Un portrait de Garcia dans Libé.
J'ai pas encore lu, si ca se trouve il est fort possible il s'avere que j'ai partagé de la merde, pardon
http://www.liberation.fr/sports/2018/01 ... ur_1622385
J'ai pas encore lu, si ca se trouve il est fort possible il s'avere que j'ai partagé de la merde, pardon

Modifié en dernier par Marv le lun. janv. 15, 2018 13:34, modifié 1 fois.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En effet, comme souvent Libe sur le foot.
Condescendance, phrases de 40 mètres de long, sources et connaissances approximatives et finalement un article pour ne rien dire.
Un article qui aurait pu être écrit par EaglesPauleta75, plume inconnue de planetepsg.fr
Condescendance, phrases de 40 mètres de long, sources et connaissances approximatives et finalement un article pour ne rien dire.
Un article qui aurait pu être écrit par EaglesPauleta75, plume inconnue de planetepsg.fr
Hum
- LeVDN
Marv a écrit :Un portrait de Garcia dans Libé.
J'ai pas encore lu, si ca se trouve je partage de la merde.
C'est un peu du touchage de nouille mais de la part d'un journaliste qui n'aurait pas eu envie de bosser je trouve
A.J.A.B
- PoF
- loubires
Ton intuition était bonne
Il n'y a rien dans cet article, si ce n'est dire que Garcia se fout de tout, qu'il fait ce qu'il veut y compris de Zubi, qu'il aime les joueurs mais qu'en fait il ne les aime pas, bref, c'est écrit avec les pieds de Fiorèse + fautes d'orthographes, c'est incohérent, et je l'ai lu

Il n'y a rien dans cet article, si ce n'est dire que Garcia se fout de tout, qu'il fait ce qu'il veut y compris de Zubi, qu'il aime les joueurs mais qu'en fait il ne les aime pas, bref, c'est écrit avec les pieds de Fiorèse + fautes d'orthographes, c'est incohérent, et je l'ai lu

- Marv
Ptin je suis content d'avoir mis un disclaimer, pour le coup
Desolé de vous avoir fait subir ca, j'aurais du suivre mon instinct et fermer l'onglet quand j'ai vu le logo de Libé. Remarquez ca permet de se defouler un peu. On peut toujours supprimer les messages plus tard.
(Rassurez-moi, au moins y a pas d'ecriture inclusive dedans, hein, dites)

Desolé de vous avoir fait subir ca, j'aurais du suivre mon instinct et fermer l'onglet quand j'ai vu le logo de Libé. Remarquez ca permet de se defouler un peu. On peut toujours supprimer les messages plus tard.
(Rassurez-moi, au moins y a pas d'ecriture inclusive dedans, hein, dites)
Modifié en dernier par Marv le lun. janv. 15, 2018 14:00, modifié 1 fois.