Il fait des choix trop frileux.bueno_coco a écrit :"Garcia est nul contre les gros" c'est un constat qu'on peut faire mais en soi ça veut rien dire si t'analyses pas les matchs en détail pour y retrouver des éléments communs explicatifs relevant de sa responsabilité. En l’occurrence cette saison je vois peu de points communs entre les matchs de Monaco, Paris et Lyon.
Ca je suis d'accord que sortir Germain après 3 minutes de 4-4-2 pour remettre un milieu n'avait pas beaucoup de sens (si vraiment il trouvait Germain pourri au point de devoir le sortir il avait qu'à tenter un truc avec N'Jie). Après concernant le fait que le 4-4-2 était adapté ou pas franchement je pense que l'intervalle de temps était beaucoup trop court pour en juger ou pas. Mais bon à partir du moment où tu te fais mener 2-0 sur deux erreurs individuelles contre une équipe forte en contre ça devient ingérable tactiquement de toute manière, il a subi les défaillances de ses joueurs.Hamada Jambay a écrit :Il fait des choix trop frileux.bueno_coco a écrit :"Garcia est nul contre les gros" c'est un constat qu'on peut faire mais en soi ça veut rien dire si t'analyses pas les matchs en détail pour y retrouver des éléments communs explicatifs relevant de sa responsabilité. En l’occurrence cette saison je vois peu de points communs entre les matchs de Monaco, Paris et Lyon.
Quand Mitro rentre, on sent que ça bouge. On aligne enfin Mitro et Germain, on met une sacrée pression sur la défense adverse. Je ne suis pas un ardent défenseur de l'option à 2 pointes mais là, oui, on a buts de retard, il faut forcer le destin. Les lyonnais sont acculés (mais Aulas reste un enculé).
Que fait Garcia? Il sort Germain pour nous mettre Sanson. Dans le registre de meneur de jeu. Pourquoi? Payet est alors meneur excentré. Lopez meneur reculé. Une action résume tout: Lopez se retrouve à la donner à Payet qui est 10m devant lui pour une passe qui n'élimine personne. Et quand on centre Mitro se retrouve seuldans la surface. Seul contre 4.![]()
Je suis d'accord qu'en alignant un milieu LG-Lopez, on récupère la balle moins vite et moins haut. Mais de toutes façons, on a la balle. Et ce n'est pas Sanson qui va franchement compenser ce manque à la récupération.
C'est ce qu'on appelle une équipe de contre. Et encore Depay n'était pas aligné.Hamada Jambay a écrit :![]()
Exactement: il a deux systèmes. Point barre. Après, c'est vrai que les systèmes tournent pas mal.
En voyant Mariano, je me disais que c'est un profil de finisseur qui ne participe pas au jeu. Alors, on va me dire que Germain est un bon finisseur, et que Mitro est censé l'être. Mais c'est tout le système qu'il faut comparer. J'ai vraiment eu cette impression que la première ligne lyonnaise était plus rapide et tournée vers le but / le dribble que la notre.
Serais-tu en train de me dire que j'aurais pu, en trois mots, vous éviter cet ennuyeux délayage?Benedetto a écrit :Hamada Jambay a écrit : C'est ce qu'on appelle une équipe de contre.
Ce problème de réalisme est bien récurrent.Benedetto a écrit :Depuis Deschamps on prenait plus un point contre Paris. On a fait 2 matchs nuls en 2 matchs. Le 1er dans le contexte d'une équipe à la ramasse, le second avec des ambitions et un plan de jeu cohérent. Et même si tu considères que l'équipe de l'OM de cette saison est meilleure que sous Bielsa, celle de Paris est bien, bien meilleure qu'à l'époque.
Bordeaux n'est pas (plus) un gros club.
Tous les matchs contre Monaco ère Garcia est du Garcia tout craché période Roma, ça je te le concède. Mais depuis le match contre Monaco et Rennes, Garcia a trouvé un équilibre et 2 systèmes cités par White Label.
Nous venons de faire l'état des lieux du match contre Lyon.
Si on fait juste le bilan comptable, c'est pas glorieux. Mais on peut prendre en compte le contexte aussi. Si le bon match contre Lyon était une bonne perf au milieu d'une succession de mauvaise perf sans fond de jeu il y aurait moyen de s'inquiéter. Depuis Rennes, nous marchons globalement bien régulièrement.
Par contre, nous sommes encore perfectibles. On a un gros souci de réalisme. Et si cela suffit contre les petites équipes car on va réussir à mettre un but en 25 tirs. Contre les grosses ça va couiner car on va en faire 12/15. Parce que le seul véritable problème est là. On arrive pas à mettre nos 9 en confiance. Un coup, il met Germain, un coup Mitro, un coup N'jie, et ça recommence, et le 1er qui marque a gagné le droit de rejouer titulaire.
Lyon, c'est l'inverse de nous. C'est une équipe en confiance sans fond de jeu. Mais quand Mariano va couiner, toute l'équipe lyonnaise va couiner.
Les individualités lyonnaises c'est vite dit.fanou13 a écrit :On va pas remettre le débat Garcia après chaque défaite. Surtout une comme celle la.
"L´équipe" OM à été bien meilleur que "l´équipe OL" par contre les individualité étaient lyonnaise
la défaite n´est nullement la faute de Garcia.
Après moi non plus je n´aurais pas fait rentrer Saison que je trouve nul en ce moment mais si sa frappe sur le Poteau est 4 cm à droite, tout le monde crie au genie du remplacement. Alors même ça je ne lui reproche pas.