Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
C'est bien triste et regrettable ce qu'il se passe sur ces dernières pages. Je regretterai Nico s'il va au bout de son idée comme je regrette de voir d'autres, que j'avais grand plaisir à lire, avoir quasiment disparu.
Perso, je passe de temps en temps faire une ou deux remarques de trois lignes sur la vie du club : je ne pense pas que ça résume mon "attitude vis-à-vis du club" qui, je le pense, a changé. Elle a changé pour pas mal de gens qui sont resté dans la partie foot du forum, peut-être pas tous mais c'est dommage qu'on en vienne à douter de la sincérité des uns et des autres.
Vous êtes quasiment tous d'accord sur le fond (les qualités humaines de Longoria, le cas Greenwood) mais au lieu de s'en prendre à vos adversaires, vous vous déchirez sur le degré adéquat, ou idoine, de radicalité à avoir. Vous seriez pas de gauche, par hasard ?
Perso, je passe de temps en temps faire une ou deux remarques de trois lignes sur la vie du club : je ne pense pas que ça résume mon "attitude vis-à-vis du club" qui, je le pense, a changé. Elle a changé pour pas mal de gens qui sont resté dans la partie foot du forum, peut-être pas tous mais c'est dommage qu'on en vienne à douter de la sincérité des uns et des autres.
Vous êtes quasiment tous d'accord sur le fond (les qualités humaines de Longoria, le cas Greenwood) mais au lieu de s'en prendre à vos adversaires, vous vous déchirez sur le degré adéquat, ou idoine, de radicalité à avoir. Vous seriez pas de gauche, par hasard ?
Modifié en dernier par Medjik le sam. janv. 25, 2025 13:23, modifié 1 fois.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Je crois que tu as magnifiquement conclu le débat, comme souvent
"Farpaitement! Machin a raison!"
- bueno_coco
Je ne sais pas trop comment réagir à tout ce drama publiquement, c'est allé beaucoup trop loin à mon goût pour en rajouter encore avec un post à rallonge où je ne vais de toute façon que répéter des choses qui ont déjà été dites soit par d'autres sur les 3 dernières pages soit par moi même dans un passé plus lointain, je voulais juste pointer avant de tourner définitivement la page que mon précédent post qui a un peu allumé la mèche a été il me semble compris totalement de travers. Mais bon ça rejoint un constat général que le dialogue est devenu malheureusement impossible sur ce sujet et que plein de monde se met automatiquement sur la défensive pour de bonnes ou de moins bonnes raisons là dessus donc je pense que maintenant on va juste gentiment se côtoyer sur les parties hors foot pour ceux qui veulent et s'ignorer poliment pour le reste.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tout ceci me rappelle les heures glorieuses du traité européen 

- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- KaramaZoff

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Jerry
Relis-toi 5 minutes avant de poster tes grandes diatribes qui sont imbuvablesNash a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 13:58 Je crois être très loin d'être irrespectueux ou maltraitant, j'essaie d'apporter un peu de profondeur aux sujets que j'évoque et j'étaye mes avis par des raisonnements que je pense fondés. On est libre d'y adhérer ou non, de les discuter ou non ; je ne crois pas que ça justifie en soi de quitter le forum
Tu nous imposes un ton condescendant en étant perpétuellement dans le jugement, il n'y a justement aucune possibilité de pouvoir échanger avec toi sur le sujet puisque tu es persuadé de détenir LA vérité
Que tu émettes un avis est une chose, que tu permettes en revanche d'affirmer ce genre de chose est gerbant & on a pas à devoir subir tes grandes leçons de vie & de morale
Tu ne me connais pas (pas plus que la grande majorité des autres OMForumeurs j'imagine), tu ne sais rien de ma vie, à quel moment dois-je accepter de venir me prendre des torrents de merde déversés par un gars que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve alors qu'à la base je viens me "divertir" sur ce forum ??Ensuite, selon moi oui -et je conviens que ce soit emmerdant- ceux qui n'ont absolument rien changé dans leur attitude vis à vis de l'OM (j'insiste encore) soutiennent tacitement un agresseur sexuel.
J'ai bientôt 50 barreaux, je suis l'OM depuis ma plus tendre enfance, j'ai été abonné au VS pendant près de 10 ans (alors que je suis complètement désintéressé du foot étant rugbyman à la base), j'ai de graves problèmes dans ma vie perso avec un gamin hospitalisé depuis plusieurs mois, que ça te plaise ou non, que tu le comprennes ou pas, l'OM est mon petit moment d'échappatoire hebdomadaire car ça me remémore tous ces bons moments passés au stade à l'époque & c'est en quelque sorte une sorte de refuge
Tu nous accuses de "soutenir un agresseur sexuel", tout en te comportant toi-même comme un agresseur dans tes propos & tes accusations, t'es inaudible frérot & perso je suis pas du style à tendre l'autre joue quand on m'en met une !
Désolé de vous "imposer" ce coup de gueule, je me devais d'essayer d'étayer les réactions de @NicoLozzi auxquelles j'adhère totalement (sans néanmoins avoir la même "plume")
- Monsieur Pourquoi
Ça va trop loin non ? Je comprends la passion derrière ce débat, j'ai moi-même mon opinion, mais je crois qu'on ne gagne rien à s'envoyer de tels parpaings dans la gueule.
Peut-on clore le sujet une bonne fois pour toutes ?
Peut-on clore le sujet une bonne fois pour toutes ?
Hiroki...
- Francis_Perrin

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- urba
En effet. Je nous suggère de passer en mp si des messages personnels restent à passer.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bon, il est en train de vriller complet le Pablo ?
Qu'on mette un président stable au sein du club, parce que le monsieur va claquer là ...
Qu'on mette un président stable au sein du club, parce que le monsieur va claquer là ...
- Francis_Perrin
Les images de la vidéo diffusée hier dans le couloir est incroyable
Il a complètement craqué...
Il a complètement craqué...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
apparament il se serait excusé et publié un communiqué disant qu'il n'y a pas de corruption dans le championnat
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
Mais qui corromperait les arbitres afin d'abbatre l'OM ( parceque en gros c'est un peu ca son accusation )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
Personne, vu qu'il vient d'expliquer que ses mots ont dépassé sa pensée.
1. f. Acción y efecto de corromper. / Action et effet de corrompre
2. f. Alteración o vicio en un libro o escrito. / Altération ou vice dans un livre ou un écrit
3. f. Vicio o abuso introducido en las cosas no materiales. (Corrupción de costumbres, de voces) / Vice ou abus introduit dans les choses non matérielles (corruption de coutumes)
Je pense qu'on est dans la troisième définition et qu'il a utilisé le mot de corruption dans le sens d'un dévoiement, de pratiques disctutables (exemple : nommer un arbitre qui a eu un témoignage à charge contre l'OM contre Lille, infirmé par des bandes vidéos).
Là où la défense de Longoria trouve sa limite c'est qu'en espagnol la première définition de "corrupción", c'est bien celle à laquelle on pense en premier en entendant "corruption".
Selon la Real Academia Española :Pablo Longoria a écrit :Tout le monde m'a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu'en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n'ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d'argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça.
1. f. Acción y efecto de corromper. / Action et effet de corrompre
2. f. Alteración o vicio en un libro o escrito. / Altération ou vice dans un livre ou un écrit
3. f. Vicio o abuso introducido en las cosas no materiales. (Corrupción de costumbres, de voces) / Vice ou abus introduit dans les choses non matérielles (corruption de coutumes)
Je pense qu'on est dans la troisième définition et qu'il a utilisé le mot de corruption dans le sens d'un dévoiement, de pratiques disctutables (exemple : nommer un arbitre qui a eu un témoignage à charge contre l'OM contre Lille, infirmé par des bandes vidéos).
Là où la défense de Longoria trouve sa limite c'est qu'en espagnol la première définition de "corrupción", c'est bien celle à laquelle on pense en premier en entendant "corruption".
- TheNiangasse
Pablo n'étant pas un teubé, j'imagine que s'il s'est enflammé comme ça c'est + une histoire de goutte d'eau qui fait déborder le match qu'à cause de l'arbitrage de ce soir en tant que tel (même si le maintien de Stinat n'a pas aidé à calmer les choses).
Soit qu'il pense que l'OM n'est pas traité équitablement, soit qu'il a connaissance de corruption, favoritisme et autres formes de manipulations.
Car certes le péno sur Merlin aurait pu (dû ?) se siffler, et le rouge de Cornelius est sévère, sans qu'aucune de ces décisions ne soit un pur scandale.
Soit qu'il pense que l'OM n'est pas traité équitablement, soit qu'il a connaissance de corruption, favoritisme et autres formes de manipulations.
Car certes le péno sur Merlin aurait pu (dû ?) se siffler, et le rouge de Cornelius est sévère, sans qu'aucune de ces décisions ne soit un pur scandale.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Medjik
C'est le problème, les décisions arbitrales sont toujours dans une zone grise, il y a rarement, voire jamais un arbitre qui prend une décision qui va à 100% à l'encontre des faits.
Cornelius, pour moi, il fait une bonne intervention et il essaie d'éviter machin (impossible car il est en l'air) et je trouve ça très dur. Mais, toujours est-il qu'il peut lui péter trois côtes et si on ne parle non pas d'un rouge direct mais bien d'un deuxième jaune, c'est une décision qu'on peut admettre.
Sur Merlin, on peut arguer que le contact est léger... Même si, avec l'aide du VAR, je comprends pas comment il ne peut pas siffler.
Évidemment, ces deux actions n'ont aucune mesure avec la réaction folle de Longoria. C'est l'accumulation... Car quand on est dans la «zone grise», ça profite souvent à l'adversaire de l'OM cette saison.
Cornelius, pour moi, il fait une bonne intervention et il essaie d'éviter machin (impossible car il est en l'air) et je trouve ça très dur. Mais, toujours est-il qu'il peut lui péter trois côtes et si on ne parle non pas d'un rouge direct mais bien d'un deuxième jaune, c'est une décision qu'on peut admettre.
Sur Merlin, on peut arguer que le contact est léger... Même si, avec l'aide du VAR, je comprends pas comment il ne peut pas siffler.
Évidemment, ces deux actions n'ont aucune mesure avec la réaction folle de Longoria. C'est l'accumulation... Car quand on est dans la «zone grise», ça profite souvent à l'adversaire de l'OM cette saison.
- TheNiangasse
A mon avis il ne siffle pas péno du fait que le contact soit effectivement léger mais également parce qu'il se dit que de toute façon Merlin a perdu le ballon (même si ça ne devrait pas rentrer en ligne).
Peut-être aussi qu'il s'est dit qu'avec l'annulation du but Auxerrois la pilule passerait mieux. Je me demande d'ailleurs si sans ce hors-jeu adverse permettant de "compenser" un choix discutable, l'arbitre n'aurait pas préféré siffler péno.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
dans ce cas la ca ferait beaucoup trop d'erreurs pour une meme situation quand meme... la règle est claire, si il y a pénalty il y a pénalty, pas compensation pour annulation du but adverse
Ball Don't Lie
- Juliensw
Le coup de la définition espagnole, c'est tellement gros que ça peut être vraie
Pour le péno, si la faute n'est pas énorme, c'est compliqué d'annuler le but pour revenir au péno (c'est déjà arrivé en L1
)

Pour le péno, si la faute n'est pas énorme, c'est compliqué d'annuler le but pour revenir au péno (c'est déjà arrivé en L1

- globiboulga
Moi, je vois le côté complot et corruption comme une accumulation de faits absurdes, d'incompétence grandiose du foot français et surtout à la lumière des révélations sur l'emprise du Qatar sur les instances via son homme de main beinien.
Qu'il y ait corruption active, passive, pressions et arrangements entre amis ou pure crétinerie généralisée, on sent bien que ce championnat est tout sauf managé sereinement. Jamais cet arbitre n'aurait du officier contre l'OM aussi rapidement après les évenements (bizarres) du match contre Lille. Tu ajoutes à ça un niveau d'acharnement contre l'OM insensé et on peut comprendre la descente aux enfers.
Notons que quand je dit acharnement; je ne parle ici que des sanctions qu'on nous balance dès que quelqu'un lève le petit doigt où l'on prend 6 mois de suspension quand d'autres vont au coin pour une heure our deux (
) pas de l'arbitrage - encore que j'ai lu qu'on ait apparement des stats très étranges: genre deuxième au fair play en Europe mais top au nombre de double carton jaunes.
De toute manière faudrait quand même pas que l'OM se mette à récupérer des trophés non plus.
Qu'il y ait corruption active, passive, pressions et arrangements entre amis ou pure crétinerie généralisée, on sent bien que ce championnat est tout sauf managé sereinement. Jamais cet arbitre n'aurait du officier contre l'OM aussi rapidement après les évenements (bizarres) du match contre Lille. Tu ajoutes à ça un niveau d'acharnement contre l'OM insensé et on peut comprendre la descente aux enfers.
Notons que quand je dit acharnement; je ne parle ici que des sanctions qu'on nous balance dès que quelqu'un lève le petit doigt où l'on prend 6 mois de suspension quand d'autres vont au coin pour une heure our deux (

De toute manière faudrait quand même pas que l'OM se mette à récupérer des trophés non plus.

N'ayons l'air de rien
- Kobe974
Evil doit siéger à la commission, vu qu'elle a infligée 15 matchs de suspensions à Pablo
Ball Don't Lie
- Stilitano
Le traitement médiatique de cette affaire est écoeurant. C'était le bal des faux-culs et ça donne l'impression que les arbitres sont intouchables et qu'on n'a pas le droit de les critiquer. Ils sont complètement hors-sol. Évidemment que les mots de Longoria étaient beaucoup trop forts mais eux aussi, ils ont leur part de responsabilité, ça les rend haïssables. Aucun dialogue possible avec eux, quand je lis que la DTA n'a répondu à aucun des courriers envoyés par l'OM depuis 3 ans !
Ennjimi, ancien arbitre, dit à peu près la même chose :
Ennjimi, ancien arbitre, dit à peu près la même chose :
Les arbitres français sont critiqués en France mais plébiscités à l'international. François Letexier a arbitré la finale de l'Euro 2024 (Espagne-Angleterre 2-1) et Clément Turpin le match d'ouverture (Allemagne-Écosse 5-1)...
Ce n'est pas un problème de qualité des hommes, nos arbitres sont bons en effet. C'est un problème de système.
C'est-à-dire ?
Ils ne se comportent pas de la même manière quand ils arbitrent en France ou à l'étranger. Chez nous, ils ont un petit côté chefaillon, la DTA aussi. Est-ce que Clément Turpin aurait couru de la même manière pour exclure Carlo Ancelotti ou José Mourinho en Coupe d'Europe comme il l'a fait avec Medhi Benatia lors d'OM-Lille ? Je n'en suis pas certain. Autre exemple, l'utilisation du VAR. L'UEFA donne la part belle à la vidéo. Quand un arbitre est appelé par le VAR en Coupe d'Europe, sa décision est changée systématiquement ou presque. En France (*), certains arbitres ne veulent pas que le VAR les appelle et quand il le fait l'arbitre peut ne pas changer sa décision même s'il a tort. Il peut y avoir des problèmes de comportement des arbitres aussi.
- Kobe974
Pourquoi diable ce bon vieux Said n'est pas plus écouté dans les instances? j'ai ma petite idée sur la question
Ball Don't Lie
- JPP
c’est pour ça qu’on doit aller en superligue, les arbitres feront moins les cheffaillons

- Francis_Perrin
Chacun de vos futurs matchs va etre arbitré par un arbitre qui aura porté plainte contre LONGORIA
Ca va vous faire degoupiller a la moindre decision litigieuse
Ca va vous faire degoupiller a la moindre decision litigieuse

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Il a dégoupillé en public et on peut se dire que c'est un tort, car cela doit rester dans la sphère des instances. Mais n'a-t-il pas déjà pété les plombs avant ? A-t-il été écouté ?
Bref, encore une fois, c'est difficile de juger de savoir si péter les plombs en public ou pas était une bonne chose, car on n'a pas toutes les données. Mais ce qui est clair, c'est que le choix des mots n'est pas le bon.
Sa défense sur le terme "corruption" et la différence de signification entre le français et l'espagnol peut tenir, mais ça semble être un argument bien préparé avec son équipe de comm. Mais ça peut se tenir.
Bref, encore une fois, c'est difficile de juger de savoir si péter les plombs en public ou pas était une bonne chose, car on n'a pas toutes les données. Mais ce qui est clair, c'est que le choix des mots n'est pas le bon.
Sa défense sur le terme "corruption" et la différence de signification entre le français et l'espagnol peut tenir, mais ça semble être un argument bien préparé avec son équipe de comm. Mais ça peut se tenir.
Hiroki...
- Evil

Non j'aurais donné une OQTF

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kobe974
c'est ton coté Retailleau ca 

Ball Don't Lie