Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par globiboulga »

JPP a écrit : lun. oct. 07, 2024 17:08 Pour revenir à la stabilité ce serait bien d'avoir une équipe stable sur une saison également. Donc si on peut éviter les rouges (et les blessures) ce serait un gros plus.
Si on change plus de 4-5 joueurs à la fin de cette année (quel que soit notre position au classement), on sera encore sur une saison de transition et donc de merde. Même si DZ part, s'il change plus de 4-5 joueurs, c'est qu'il aura encore une fois été incapable de trouver un bon entraineur. Aucune équipe ne réussit en changeant autant et aussi souvent. Aucun club ne construit une 'institution' en étant aussi instable.
N'ayons l'air de rien
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

pas spécialement d'accord, en général en sport co il faut renouveler 30% de l'effectif chaque saison pour éviter la lassitude
Puis l'année ou on fait que strootman en recrue (stabilité, maintien de garcia), on fait une des pires saisons du club hein ne l'oubliez pas
Ball Don't Lie
JPP

Message par JPP »

Effectivement, il ne faut pas trop garder les même joueurs tout le temps non plus.

Sauf peut-être si on a une équipe jeune avec une dynamique (du genre on finit 2e avec des beaux matchs, faut leur donner un objectif plus élevé après).
Juliensw

Message par Juliensw »

Après ça dépend aussi si c'est tes 5 meilleurs joueurs ou des remplaçants qui ne donnent pas satisfaction.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Pour le moment, il n'y a pas de certitudes sur le poste de meneur de jeu et on n'a pas vraiment d'arrière droit, donc ça bougera. Et puis, il y a quelques joueurs qui vont bientôt arriver au bout de leur histoire avec l'OM (Rongier, Harit) donc ça bougera encore un peu. Voire beaucoup si les résultats sont mauvais.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Cette saison, c'est plus de la moitié du 11 type et des remplaçants qu'on a changé et je crois que c'est comme ça depuis plusieurs saisons. Changer 4-5 joueurs n'est pas du tout la même chose que changer 7-8 joueurs du 11, ce qui se produit sous Longoria. S'il ne change que 4-5 joueurs, je serai ravi !!
Hiroki...
Kobe974

Message par Kobe974 »

bah 7-8 joueurs ca fait environ les 30% que j'ai cité hein
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi

Changer 8 joueurs sur 11, ça fait plutôt 70% du 11 de renouvelé année après année par Longoria, alors que l'on a souvent pour image de remplacer 30-35% du 11, soit 3-4 joueurs.
Hiroki...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Le truc de renouveler ~30% du groupe tous les ans c'est Deschamps qui l'avait théorisé chez nous et a priori il parlait bien de 30% de l'effectif complet (et pas juste du 11 type), donc si on prend ça au pied de la lettre ça fait entre 6 et 8 départs par an pour tout le groupe pro
Pilier de bar selon Francis Perrin
Monsieur Pourquoi

Nous sommes, là encore, assez loin du compte sous l'ère Longoria. En 2024, on est à 12 arrivées pour 15 départs, soit au delà de 50% de turnover. Je crois que les autres années sont de cet acabit, mais je n'ai pas vérifié.

Clairement, il y a un problème dans le turnover imposé par Longoria.
Hiroki...
Nash

Message par Nash »

De toute façon, le plus important dans l'histoire du turn-over est : qui part, pourquoi, qui les a fait venir. C'est une chose de reconstruire une équipe, mais il faut toujours regarder le contexte

On commence à avoir suffisamment de recul sur l'action de Longoria, au club depuis plus de 4 ans et Président depuis 3 ans et demi, pour tirer de premières conclusions sur son travail. L'élément central qui saute aux yeux, c'est que le projet de club de Longoria n'a pour objectif que le résultat. Le deuxième, c'est qu'il considère que pour atteindre un objectif de résultat, la meilleure stratégie est de mettre toutes les ressources du club au service de l'entraineur et bâtir l'équipe en fonction de lui. Le troisième est un corollaire des deux premiers : Longoria n'a aucun projet de jeu défini pour le club. Il cherche un coach efficace pour obtenir des résultats et une fois qu'il l'a, construit l'équipe pour lui. Il n'y a aucun pré-requis de philosophie de jeu dans les attentes de Longoria lorsqu'il cherche un coach, il est parfaitement capable de virages brusques

Le turn-over impressionnant de l'OM en est une conséquence directe, car les entraineurs se succèdent très vite, pour de multiples raisons
Evil

Message par Evil »

Quelques mots sur mon ami Longoria pour compléter la longue liste de griefs déjà établie plus haut.

Il y a 2 objectifs pour la saison 2024-2025:
- Accéder à la C1 l'année prochaine
- Remporter la coupe de France

On peut déjà faire le constat qu'un objectif ne sera pas atteint avec cette élimination à domicile en 16ème de finale.

Le 2nd objectif est encore en course, et même bien engagé. Mais la saison est encore longue.

Le numéro 9 acheté 25/30 millions d'euro est en tribune, et là c'est à nouveau une énorme faute professionnelle et qui coute très cher. Wahi est une buse, comment mettre autant d'argent sur ce type pour remplacer Aubameyang ? Et quid de Moubagna ? Maupay et Rowe c'est moyen. Le secteur offensif est vraiment déficitaire.

Autre chose: aucune profondeur de banc. Il faut marquer pour gagner contre Lille et on fait rentrer des joueurs de 2nd zone. Avec ce mercato fou d'achats et de ventes de joueurs, comment on en est là ?

Heureusement qu'on ne joue plus qu'une compétition avec ce petit effectif. Mais effectivement, en championnat ça tient.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Wahi en tribune parce que blessé, Moubagna blessé. Nadir n'est pas un joueur de seconde zone et fait parti de la rotation. Vaz a 17 ans et rentre parce que 2 des 3 neufs de l'effectif sont blessés.
Tu cris haut et fort que c'est scandaleux de suivre l'OM et qu'on est tous des abruti sans éthique ni moral dans chaque topic. Du coup comment tu peux juger des joueurs que tu vois pas jouer, toi qui t'érige en grand défenseur de l'éthique ?
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Evil

Message par Evil »

Wahi blessé ? Pas sûr

Oui je vois pas les matchs je regarde que les résumés.

J'ai lu à diverses reprises, ici et ailleurs, que le secteur offensif est moyen, qu'il n'y a aucune profondeur de banc. Si tu penses le contraire c'est tant mieux. Mais t'as Greenwood ça c'est banger.

Je n'ai jamais traité personne d'abrutis. Tu délires totalement.

Par contre oui ça me dépasse totalement que l'on puisse pardonner les saloperies de Greenwood parce qu'il joue bien au foot et continuer à payer pour le regarder jouer, tout comme apprécier Longoria qui a multiplié les erreurs et les crasses, et qui n'a remporté aucun titre en 4 ans. Que dalle. La grande valse des joueurs et des entraîneurs. Et s'assoier sur la dignité humaine. Greenwood étant le summum.

Encore une fois, je subis ce qui arrive cette année et ça me casse les couilles. Je pense avoir donné beaucoup pour ce club depuis 35 ans. Je l'ai aimé sans concession. Aujourd'hui ça me donne le droit et la légitimité de dire que ça me plaît pas, que ça me dégoute.

Si tu peux tolérer tout ça, tu as de la chance, et tu peux écrire tout ton plaisir, et moi je continuerai jusqu'à ce que la passion revienne ou que je me lasse à crier mon dégout pour Longoria, Greenwood, Benatia ou Rabiot.
JPP

Message par JPP »

après, je pense qu’on t’a tous compris.

c’est pas forcément obligé de répéter toujours la même chose après chaque match.
Monsieur Pourquoi

Effectivement, le message en devient inaudible. À force de gueuler, ta voix s'enroue.

L'effectif est léger en profondeur car justement on a un calendrier léger. D'ailleurs, tu le dis toi même quand tu écris :
Autre chose: aucune profondeur de banc. Il faut marquer pour gagner contre Lille et on fait rentrer des joueurs de 2nd zone. Avec ce mercato fou d'achats et de ventes de joueurs, comment on en est là ?

Heureusement qu'on ne joue plus qu'une compétition avec ce petit effectif. Mais effectivement, en championnat ça tient.
Tu parles ensuite du scandale du mercato, comme à chaque fois il y a des ratés comme Brassier ou Wahi (laissons y du temps peut-être ?). Cependant, les réussites sont nombreuses et en premier lieu le recrutement de l'entraîneur qui donne actuellement satisfaction.

Ton message devient donc inaudible, car dans ta détestation de Longoria que tu martèles à longueur de journée tu en oublies de prendre du recul et de tenter d'être objectif. Le forum est globalement loin de porter un soutien inconditionnel aux décisions prises par Longoria et le cas Greenwood l'a parfaitement montré. On a donc pas besoin de lire 478 fois le même message de ta part qui critique encore et toujours la même chose chez Longoria.
Hiroki...
Jerry

Message par Jerry »

Evil a écrit : mer. janv. 15, 2025 20:22 Autre chose: aucune profondeur de banc. Il faut marquer pour gagner contre Lille et on fait rentrer des joueurs de 2nd zone. Avec ce mercato fou d'achats et de ventes de joueurs, comment on en est là ?
De qui parles-tu précisément, Rowe & Garcia ou Nadir & Vaz ?
Si c'est les 2 derniers, pour avoir vu le match je peux te garantir que leur entrée à fait énormément de bien au collectif contrairement aux 2 premiers cités
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Autre chose qui me perturbe c'est le rapport que tu établis entre la performance (et l'éthique) d'un président de club et le résultat d'un match de coupe en particulier. Un match de coupe qui débouche sur une élimination certes, mais loin d'être honteuse, très disputée, entre deux bonnes équipes et qui se termine aux tirs aux buts. On a manqué d'efficacité devant sur deux ou trois moments-clé en première période, OK. Mais donc c'est tout la faute du recrutement qui est nul et du président qui est méchant ? T'as vu la rouste du Real contre Barcelone ? T'as vu l'effectif d'Arsenal qui n'a pas gagné de titre depuis 5 ans ? En fait la plupart des bonnes équipes ne gagnent pas de titres, jamais, je ne comprends même pas que ce soit un critère pertinent d'évaluation de la politique d'un club, c'est tellement aléatoire et réservé à une poignée de clubs surpuissants...

Mon regard sur la saison pour l'instant, c'est qu'on a un chouette entraîneur, un effectif assez de gros points forts et des lacunes ciblées, un fond de jeu qui apparaît pertinent et surtout bien intégré. Pour avoir vu à peu près tous les matchs, depuis la séquence post-Auxerre il y a une impression de maturité, de puissance et d'assurance.

Alors que tu sois furieux pour des raisons qui t'appartiennent OK, mais au final en venant déverser ta haine après chaque match tu nous incrimines quelque part, enfin perso je me sens chaque fois jugé sur ma moralité alors même que j'ai longuement expliqué en début de saison pourquoi je continuerais à suivre l'OM. Pof, Nash, Bueno, ont décroché, ont donné leurs arguments, et on respecte mutuellement nos positions. Pourquoi ne pas faire de même ?
Image
OMnibus

Message par OMnibus »

Même sentiment de gêne ressenti à la lecture des posts d'Evil.
Personne sur ce forum n'est dupe, ni ne s'enflamme. Il a fallu faire un choix cornélien en début de saison, on en a très longuement débattu.
Bien que n'y étant pas connecté, je sais indirectement ce qu'il se passe sur les réseaux (en partie), et je déplore que ce forum puisse y être assimilé.
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui, c'est douloureux de lire les posts d'Evil cette année, même si je peux comprendre sa colère.

Wahi était blessé, il doit revenir ce week-end. Le banc pouvait sembler léger contre Lille mais il y avait de nombreux blessés : Wahi donc, Kondogbia, Harit, Carboni, Felipe (Mbemba). Et du reste, c'est rafraichissant de voir des jeunes se montrer. Nadir est maintenant devant Koné dans la hiérarchie et fait toujours de très bonnes rentrées.
Les résultats sont extrêmement satisfaisants en L1, 2e avec 5 points d'avance sur le 3e, 39 buts marqués en 17 matchs, le meilleur buteur de L1. Longoria est difficilement critiquable sur le plan sportif. Au niveau de l'éthique, c'est autre chose.
C'est incroyable d'avoir par exemple un milieu Rabiot-Hojbjerg-Rongier alors qu'on ne joue pas l'Europe.
Evil

Message par Evil »

Stilitano a écrit : jeu. janv. 16, 2025 12:04 Oui, c'est douloureux de lire les posts d'Evil cette année, même si je peux comprendre sa colère.

Merci Stilitano (Et Nico et OMnibus), je vais essayer de beaucoup moins intervenir. Je réponds à 2 posts et je prends du recul sur ce sujet, comment certains ont su le faire.
Modifié en dernier par Evil le jeu. janv. 16, 2025 12:53, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, c'est douloureux de lire les posts d'Evil cette année, même si je peux comprendre sa colère.
Si la douleur doit être un critère, je comprendrais mal qu'on reproche quelques rares accès à Evil quand on a toléré 10 ans de F**** P****
Evil

Message par Evil »

G.bédécarrax a écrit : jeu. janv. 16, 2025 12:52
Si la douleur doit être un critère, je comprendrais mal qu'on reproche quelques rares accès à Evil quand on a toléré 10 ans de F**** P****
Je me suis fait la même réflexion en pensant à FP, ou SMT, ou Scalpette, ou plein d'autres. Je ne suis pas à 1/10ème des tords qu'ils ont pu causer à ce forum. Mais c'est une autre époque. j'imagine.

Je ne rabâche pas ces propos à chaque journée comme cela m'est reproché. Régulièrement, mais de manière beaucoup plus espacé, j'écris dans le sujet Greenwood ou Longoria. Il me semblait que l'élimination en coupe de France, qui était un objectif, était le moment opportun de faire un 1er bilan de cette saison.

J'espère en tout cas de ne pas être insultant pour personne. Mais la place à un avis différent est de plus en plus étroite.
Canto2001

Message par Canto2001 »

Comment faire un bilan quand on suit de loin et qu'on ne regarde pas les matchs :???:
Pour moi le problème n'est pas d'avoir un avis différent, mais le ton condescendant de tes messages. Je suis la vertu et si vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est que vous n'avez ni morale ni éthique. bref.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Kobe974

Message par Kobe974 »

Nico Lozzi a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:38 je me sens chaque fois jugé sur ma moralité alors même que j'ai longuement expliqué en début de saison pourquoi je continuerais à suivre l'OM. Pof, Nash, Bueno, ont décroché, ont donné leurs arguments, et on respecte mutuellement nos positions. Pourquoi ne pas faire de même ?
Je pense que je ne peux pas être plus d'accord qu'avec cette partie du poste de Nico, rien contre Evil mais plusieurs fois je me suis senti dénigré, jugé et rabaissé par des gens que j'apprécie car je continuais à suivre l'OM malgré moi, et remettre l'église au milieu du village par ce type de posts me fait beaucoup du bien
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Pareil :deg:
Je me sentais jugé et denigré car je continue de suivre le PSG version QSI :deg:

J'ai causé du tort au forum moi ?
:wow:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Eiluj

Message par Eiluj »

Kobe, excuse-moi mais je ne comprends pas le « malgré moi ».
Ça insinue que quelqu’un te force à regarder et à chercher un lien Telegram ? Que ta passion l’emporte sur le factuel ?Que c’est difficile d’assumer de regarder l’OM comme si de rien n’était ?

Je précise que je ne juge personne. On en a déjà discuté. Je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré et d’où on place son curseur personnel.

Non, ce n’est pas anodin de suivre l’OM cette saison et je vois pas en quoi le dire est un jugement de valeur.
JPP

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit : ven. janv. 17, 2025 11:30 Pareil :deg:
Je me sentais jugé et denigré car je continue de suivre le PSG version QSI :deg:

J'ai causé du tort au forum moi ?
:wow:
non, t’as permis de faire pas mal de post/réactions.
un peu comme un algorithme facebook/X etc :winkv:
Medjik

Message par Medjik »

En ce qui me concerne, j'ai dénoncé ce qu'il y avait à dénoncer selon moi, et je continue de le faire quand l'occasion se présente. Je regarde environ 1 match sur 4 ( le match de L1 qui passe sur beIN le samedi indépendamment du fait que l'OM joue ou pas). Je me suis en partie désengagé émotionnellement de l'actu du club, mais je continue de suivre par habitude.

Mais ce n'est pas parce que je continue de faire 2-3 remarques sur ce qui se passe à l'OM (contrairement à d'autres qui ont totalement disparu) que je cautionne ce qui s'y passe. Je pense que c'est le cas de pas mal de gens qui sont restés... Or quand Evil vient nous parler, on a un peu l'impression qu'il s'adresse à des gens qui on un tatouage de Greenwood sur le torse. Il y a un décalage, selon moi.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Eiluj a écrit : ven. janv. 17, 2025 11:58 Kobe, excuse-moi mais je ne comprends pas le « malgré moi ».
Ça insinue que quelqu’un te force à regarder et à chercher un lien Telegram ? Que ta passion l’emporte sur le factuel ?Que c’est difficile d’assumer de regarder l’OM comme si de rien n’était ?

Je précise que je ne juge personne. On en a déjà discuté. Je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré et d’où on place son curseur personnel.

Non, ce n’est pas anodin de suivre l’OM cette saison et je vois pas en quoi le dire est un jugement de valeur.
tout simplement pck j'aime l'OM, que j'aime ce club et pas Longoria ou Greenwood ou l'intendant du club.
Je suis contre sa venue, je n'ai pas son maillot, je ne l'acclame pas lui si il mets des buts ou des passes dec, mais je suis content si le club gagne (et encore plus quand il ne marque pas, cf mon message du match contre le Havre)

Je pense qu'il est plus important pour dénoncer les VSS à mon niveau d'éduquer ma fille, mes neveux les gens de mon entourage, de parler de la réalité des choses et de tenter de faire bouger les mentalités à mon échelle que de me priver de regarder 1 match par semaine de foot
Je respecte les avis des uns des autres, mais à mon sens c'est également trop réducteur et manichéen de dire "Je suis contre les VSS pour la libération de la parole et qu'on croit les victimes, du coup je vais arrêter mon amour pour le club et ne plus le suivre".
Certains y arrivent, bravo à vous, moi non et c'est en ce sens le malgré moi
Ball Don't Lie
Répondre