De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morandfaty »

On se rend quand même compte que Rudi là, il est entrain de faire passer l'OM pour n'importe quel autre club français à travers sa gestion de la coupe d'Europe ?!?
Ostende, Domzale, Salzbourg, Guimares pas une victoire à l'extérieur, vouloir finir 4 ème pour retraiter la coupe d'europe comme la dernière des merdes ça sert à quoi ?!?

L'affaire Evra va peut-être l'épargné, mais pour moi son crédit est terminé, son coaching est toujours plus frileux de match en match, on joue hier en 4-4-2 avec deux milieux axiaux sur les cotés, cohérence quand tu nous tiens.
A chaque changement tu envoies un message négatif au groupe, c'est insupportable.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je pense pas qu’il soit le seul fautif. La direction a du bien lui faire comprendre qu’une qualification en C1 importe bien + qu’un bon parcours en C3, en sachant que les chances de la gagner sont ultra faibles surtout quand on sait que des gros calibres tels que l’athletico, Monaco ou encore le Borussia vont venir la jouer.

Après c’est son truc d'assemblage de joueur que j’apprecie pas trop. Il pourrait tenter une compo pr les fr jouer à leurs postes quoi. Genre 433 avec Bouba Lg Lopez au milieu. Sanson ailier droit N’Jie ailier gauche et Germain en 9. Ça fait qu’un joueur pas à son poste (Sanson). Alors qu’hier personne des coiffeurs n’était à son poste hormis Kamara.

Pis y a un mois j’avais évoque le calendrier pré et post 1/16eme de C3 et éventuel 1/8eme. On joue que des concurrents directs. Faut oublier la C3 cette annee a moins d’un tirage ultra facile en 1/16eme et 1/8eme.
MitroMiPasAssezGlou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MitroMiPasAssezGlou »

Si on se fait marcher dessus après ce genre de déclaration...
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ils sont très bon en ce moment d'ailleurs. Très solides derrière, c'est l'équipe casse couille par excellence mais on se doit de gagner surtout qu'on peut imaginer que Lyon n'ira pas gagner à GG.
MitroMiPasAssezGlou

Bon, vu qu'on va assister à un match de merde ce soir et que Bielsa va se faire virer... :coup:
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ptn il nous a remis Sanson en 10. Tu fais chier Rudi
sam98

Message par sam98 »

De toute façon s'il ne tentait pas le 442 il allait mettre Sanson en 10... il a fait son choix. J'espère Sanson va enfin saisir sa chance, il en a eu déjà bcp qu'il a gâché, s'il fait un mauvais match aujd je vois pas comment il peut prétendre à une place de titulaire quand Payet va revenir.
MitroMiPasAssezGlou

Bravo Garcia ! Il a eu raison donc de faire tourner en UEFA :coup:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

:glare:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Je comprends pas trop cette manie de valider (ou pas) le turn over du jeudi en se basant sur le resultat du weekend qui suit. Faudrait ptet attendre qu'on sorte du groupe d'Europa League, non ?

Parce que si on fait match nul en Turquie et qu'on se fait taper par Salzburg a la maison pour se retrouver comme des cons troisieme du groupe avec la bite dans le mixer, le turnover du milieu de semaine il aura plus trop la meme tronche il me semble. (Certes ce serait encore pire si en plus de ca on perdait en L1 le weekend).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Oui. Et puis je trouve honteux de voir la bouillie de match qu'on a commis à Guimaraes jeudi en le comparant à dimanche, et non, je ne veux pas croire que ça soit seulement parce que nos titulaires sont meilleurs que nos remplaçants. Comme l'a dit Pof, si on avait mis l'intensité nécessaire à Salzburg et à Guimaraes, on serait déjà qualifiés et on pourrait faire tourner et tester des combinaisons le jeudi. Là, non, je ne vais certainement pas louer le génie tactique de Garcia, je trouve honteux qu'il ait si peu de considération pour l'Europa League.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Pour le moment, ça me satisfait. On est toujours en lice pour la qualif en Europa League, on est dans le haut du classement en L1 et très bien placé pour les 3 premières places. On verra si on se qualifie ou pas pour l'Europa League, c'est à ce moment là que l'on pourra dire si le turn over a été bien réalisé.

Ce qui me pose un peu souci quant à ce turn over, c'est de voir un Lopez à gauche de l'attaque marseillaise par exemple. Après, on a quand même de nombreux titulaires qui étaient présents sur la pelouse du club portugais. Il ne fait pas beaucoup tourner non plus
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Du même avis qu'Hyde. Quoique, c'est PoF qui a démarré la réflexion. Donc je suis entièrement d'accord avec cet homme.
PoF

Message par PoF »

Il faut même aller plus loin que ça.

Si on avait toujours mis l'équipe-type en Europa League, peut-être qu'on serait déjà qualifiés avec 50 points d'avance et qu'on pourrait faire tourner sereinement maintenant. Là on est pas trop mal classés en EL mais il va falloir cravacher (finir premier du groupe ne serait pas du luxe) et tu peux te retrouver dans une situation stressante où tu dois mettre ton équipe type avec obligation de gagner le dernier match. C'est pas comme ça qu'on gère un groupe. D'abord on se qualifie et on fait tout pour, et ensuite on fait tourner serein.

De la même manière au sein d'un match, hier on en met 3 ou 4 avec l'équipe type et ensuite tu peux sortir Thauvin ou je sais pas qui pour le reposer. Quand t'as fait le taff. Si tu mets pas tes titulaires d'entrée et que tu prends un but, tu te retrouves obligé de faire rentrer les mecs dans une situation délicate. Même schéma.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ouais mais si tu mets l'équipe type en Europa, y a des chances que tu ne prennes pas les 3 pts à Nice et y a des chances encore plus grandes que tu fasses pas les mêmes efforts au Vel contre QSG et que tu te prennes une branlée, accessoirement.

Encore une fois, tout est une question de priorité entre C3 et podium ligue 1. Et à mon avis, on a du lui dire plus haut quelle compétition était la plus importante.
PoF

Message par PoF »

Tu peux reposer 1 ou 2 mecs en Europa League et jouer sans changer d'ossature.

Y a des matchs d'EL où Garcia a changé 6 joueurs... SIX JOUEURS.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le problème c'est que même s'il avait changé 0 joueur, ça aurait été des matchs tout autant dégueulasses avec la même volonté affichée par les coiffeurs. Parce que si tu ne coures pas, que tu sois titu en place ou choix n°3, tu n'arriveras pas à te mettre dans un intervalle de passe. C'est quand même fou ce manque de motiv alors que les gars ont la possibilité de s'exprimer. Du coup, comme je te disais dans OMLM, on ne voit même pas les carences tactiques dues au turnover ou au manque de rythme.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Et comme je te répondais dans OMLM, peut-être qu'avec une formation et un 11 qui tiennent la route, les joueurs se seraient moins trainés, il suffit d'un joli mouvement ou 2 et ça te met les joueurs dans le match. Si tu ne crées pas les conditions adéquates pour ça alors t'as mal fait ton taff en tant que coach.

Ça ne dédouane pas certains joueurs de leur manque d'engagement mais on est obligé de le préciser.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Un élément positif, hier Rudi nous a fait des changements intéressants et offensifs, ça m'a tout émoustille.
Vous me direz facile à 4-0 , mais si ça pouvait le faire réfléchir.

Pour le turnover un Europa Ligue, tout a déjà été dit, jouer en 4-4-2 jeudi à Guimares avec deux axiaux sur les côtés ça ne pouvait pas fonctionné.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Contre Guimaraes il en a changé 4 je crois. Sarr à la place de Sakai, N'Jie à la place de Thauvin, Lopez à la place d'Ocampos et Kamara à la place de Zambo. C'est correct comme turn over. Mais, on fait un match pourri. Bon OK il y avait le problème Evra. Mais quand même...
Hiroki...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Moi je ne suis pas d'accord. D'autant plus que contre Nice, ça me parait clair qu'on gagne le match grâce au turn over du jeudi. Physiquement, on est monté en puissance quand eux ont baissé le pied.
Après y a une manière de faire le turn over, son truc de fourre-tout en se disant "tiens, je vais entasser Lopez Sanson Germain N'Jie etc dans une même équipe et on verra comment ça se passe" j'aime pas trop.

Et les Flo, Payet etc même si tu les mets à Guimaeres, je ne suis pas persuadé qu'ils jouent avec la bave aux lèvres. Ce qui est inquiétant, c'est que les coiffeurs devraient l'avoir cette bave aux lèvres or le seul à l'avoir eu jusqu'à présent, c'est Sarr (et Bouba un peu).
Benedetto

Message par Benedetto »

Morandfaty a écrit :Un élément positif, hier Rudi nous a fait des changements intéressants et offensifs, ça m'a tout émoustille.
Vous me direz facile à 4-0 , mais si ça pouvait le faire réfléchir.

Pour le turnover un Europa Ligue, tout a déjà été dit, jouer en 4-4-2 jeudi à Guimares avec deux axiaux sur les côtés ça ne pouvait pas fonctionné.
Un peu tardifs les changements.

Le Germain, je l'attendais 10 minutes plus tôt par exemple. C'était vraiment le match pour lui redonner la confiance.

J'aurais fait Germain 60ème, Lopez 70ème et Kamara à la place d'Amavi à la 80ème afin de revoir ce qu'il pourrait donner en solution de remplacement à gauche jusqu'à la trêve hivernale.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Le hic pour ton dernier changement, c'est qu'il me semble que Rami est sorti suite à une douleur non ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je me suis pas trop fixé sur les minutes des changements mais plus sur les intentions ce qui est déjà un progrès, je n'ose trop lui en demander.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Une fois n'est pas coutume, il ne m'a pas énrervé avec des changements lambda...j'ai trouvé bien malin de laisser mitro sur la pelouse, lui coller germain quelque minutes dans les pattes...
- mitro a pu trouver le chemin des filets
- il s'est évité une sortie à broyer du noir avec peut etre 1-2 sifflets
- on a pu apercevoir ce que pourrait donner cette association (+thauvin/ocampos) sur une fin de match
sam98

Message par sam98 »

Concernant le turn over j'suis clairement de l'avis de Pof, l'EL est vue comme une compétition subsidiaire j'ai l'impression, relayée plus qu'au second plan et le soucis c'est que l'année dernière tu te bats pour être 5e et pouvoir la jouer, et une fois que tu la joues tu fais comme si t'en avais rien à carer.
Déjà si Garcia mettait l'équipe type avec peut être 1 ou 2 changements il enverrait un message fort de sa volonté de jouer et aller loin dans cette compétition. Mais si dès le départ tu montres aucune envie, tu mets l'équipe bis avec des placements tactiques de joueurs plus que critiquables et tu te présentes avec aucun plan de jeu cohérent tu te retrouves à sortir des prestations fades et pourries.
Après ça n'enlève biensur rien au manque d'envie des titulaires et leur non match de jeudi qui est inacceptable.

En ce qui concerne le match de dimanche, j'espère Garcia va continuer sur cette voie du coaching offensif pendant les matchs et plus faire rentrer des Sertic à la place des Sanson pour "verrouiller".
Fa_sol

Message par Fa_sol »

vous exagérez quand vous parlez d'équipe Bis pour l'EL.
Rien que le fait d'aligner Gustavo et Rami, ça prouve qu'il ne prend pas non plus la compet pour de simples amicaux. Jamais tu prendrais le risque de péter des mecs aussi essentiels sinon.
Après les mecs alignés sont quasiment tous (à l'exception de Kamara) des mecs que l'on aurait pu penser titulaires en début de saison.
Benedetto

Message par Benedetto »

On a une équipe bis qui est supérieure individuellement à notre équipe titulaire des 2 années précédentes mais ça reste une équipe bis. Ne pas jouer fréquemment a ses effets sur le terrain.
mishymo95

Message par mishymo95 »

C'est aussi à eux de se bouger.

Ca rappelle la phrase de Pat Evra sortie par l'équipe "Selon l'Equipe, lors d'une opposition samedi ou il faisait parti de l'équipe des remplaçant, il a gueulé sur le mode "vous vous bougez que quand vous êtes titulaires"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Après cette sortie, il avait retrouvé son vestiaire rempli de bananes. Affligeant...
Répondre