Niko a écrit :mais si le mayonnaise ne prend pas dans l'équipe ; si Ben Arfa s'avère être un petit con comme tout el monde le savait ou
C'est mon plus grand reproche sur Diouf. Il s'occupe avant tout de cas individuels à l'achat et à la vente. Pas de l'envie collective sur la durée. Et comme l'équipe, il est en réaction.
L'année passée, le jeu va reposer sur Nasri. Nasri pleure comme une fillette de 12 ans qui cherche l'épaule de sa maman quand il se blesse en amical et on le traite comme un enfant-star. On le laisse même parler de ses coéquipiers dans les interviews, etc. Et il n'a même pas prolongé. 6 mois au plus haut-niveau, star dans les médias, pas un énorme caractère de battant, impossibilité d'être sévère avec lui, il y a peu de chances que la mayo prenne collectivement.
Pas un joueur n'a confirmé la deuxième saison.
En fin de saison dernière, Gerets s'est énervé sur Valbuena au Mans parce qu'il n'avait pas du tout respecté les consignes et voulait faire son show. Grosses déclarations pendant l'été, je veux être le maître à jouer alors qu'il est blessé et que l'équipe tourne. La relation avec Ben Arfa sur le terrain est importante. L'entraîneur devrait pouvoir mettre Ben Arfa et Valbuena sur le banc et assurer un minimum en cas de problèmes. Il doit pouvoir sanctionner Ben Arfa après le p., mais, c'est impossible.
Résultat après un début de saison assez correct jusqu'à Bordeaux (5 matches, 11 points en jouant plus que les autres), ça part en couilles...
Depuis le retour de Valbuena, on a fait 14 matches, 21 points. Soit un parcours de mileu de classement.
Monaco 0-0
Le Mans 1-1 (Ben Arfa ouvre le score)
Caen 2-1 (Ben Arfa ouvre le score)
Valenciennes 3-1
Paris 2-4
Nantes 1-1
Asse 3-1 (2 corners et 1 but de Ben Arfa)
Grenoble 3-0(Ben Arfa ouvre le score)
Lorient 2-3
Lille 2-2
Toulouse 0-0
Nice 2-1
Lyon 0-0
Nancy 0-3
Pour moi, Bouchet a perdu déjà parce qu'il ne connaissait pas le foot et n'a pas vu le problème quand Perrin a pété un cable. Quand il mettait la faute sur les joueurs et le match au Real, tu sens pourtant arriver la catastrophe...
Diouf connait mieux le foot. Mais là, ce n'est pas un problème d'argent avant tout si la mayo ne prend pas du tout (il y avait les moyens d'avoir un meilleur attaquant pour l'immédiat que Samassa tout de même). Mais, il ne s'est pas mis en mesure de gérer les problèmes de groupe. Il est en réaction sur les résultats et les grosses emmerdes (Ben Arfa contre le p.).
Je ne suis pas anti-Diouf, mais alter-Diouf (@

).
C'est à lui de recadrer les choses. Puisque l'entraîneur a eu son effectif déséquilibré et ne peut pas être strict. Ca ne dédouane pas les autres de leurs responsabilités. Mais le premier problème est dans le sérieux et que la mayo prenne collectivement dans l'envie de jouer ensemble. Alors, c'est surréaliste d'entendre un joueur ayant eu aussi peu de rendement se plaindre pareillement. Et celui qui tolère ça en tout premier lieu, c'est Pape Diouf.