Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet, je pense avoir suffisamment étayé mon avis ; et je ne viens pas sur le forum pour apporter réponse à une rhétorique complotiste
Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- PytheasBm
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
complotiste ?
rien que ça.
que tu aies étayé ton avis n'en fait pas forcément une vérité puisque basée sur rien de concret.
les comptes officiels d'un club coté en bourse, c'est du concret.
en douter sans rien de concret, je ne sais pas comment ça s'appelle.
rien que ça.
que tu aies étayé ton avis n'en fait pas forcément une vérité puisque basée sur rien de concret.
les comptes officiels d'un club coté en bourse, c'est du concret.
en douter sans rien de concret, je ne sais pas comment ça s'appelle.
- Evil
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oui en écrivant mon post précédent, je pensais à ça aussi...les grosses pointures sont à l' EURO, il ne faut pas s'attendre à signer des internationaux pendant cette période. Mais on est pas obligés de prendre des toquards de L1 non plus. Autant attendre. Et laisse carte blanche à DZ pour qu'il puisse avoir l'opportunité de demander les joueurs qu'il désire dans son effectif.JPP a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 16:07 le coup des vacances n'a rien de si terrible, si ça prends quelques jours de négo entre avocat avec des allers-retours de documents juridiques, je préfère qu'il prenne quelque jours maintenant pour être prêt pour le mercato après une saison difficile et avant de réaliser les souhaits du nouvel entraineur.
D,autant qu'on est en période de tournoi international....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Bah oui bien sur, faisons la fine bouche de ne pas voir venir de superstars dans notre club une année ou il n'y a pas de coupe d'Europe, où il y a un Euro qui se joue, avec des revenus TV incertains alors que nous ne sommes que le 19 juin

et puis ralons également que le super coach estimé de tous qu'on ne pensait meme pas pouvoir avoir au téléphone ne signe pas chez nous si rapidement qu'on le veut, alors qu'il a deja ramené son adjoint et participé à des réunions mercato

Ball Don't Lie
- Evil

- Evil
Que dire de Longoria si on signe Greenwood ou Atal ?
Je ne manquerait pas de me faire un plaisir de le déboîter mais avec beaucoup de peine car cela m'éloignerait de ce club. Et je l'en tiendrais responsable.
Mais vraiment qu'on lâche l'affaire avec ces 2 connards
Je ne manquerait pas de me faire un plaisir de le déboîter mais avec beaucoup de peine car cela m'éloignerait de ce club. Et je l'en tiendrais responsable.
Mais vraiment qu'on lâche l'affaire avec ces 2 connards
- bad boy
Le simple fait que l'on discute avec l'un et/ou l'autre me suffit à faire de Longoria une raclure de fond de chiotte sans la moindre morale. Ca vaut aussi pour De Zerbi et pour Benatia. Il arrive un moment où il faut appeler un chat : un chat.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Medjik
Je me demande à quel point on est passé près de prendre Benjamin Mendy il a un an...
- OMnibus
Payan est intervenu, pas de Atal…(avec un seul t)
- Evil
Je l'ai pensé très fort mais je ne l'ai pas écrit. Je me dis qu'il peut y avoir une toute petite chance pour qu'il n'y ait pas eu de contact et que ce ne soit que de la rumeur mercato comme ça arrive souvent.
Mais qu'il puisse envisager de faire venir ces 2 là juste parce qu'il s'agit d'une opération qualité foot/ prix intéressante est déjà rédhibitoire.
Comme je l'ai souvent écrit ces derniers semaines, qu'il se barre.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J’aimerai également qu’il intervienne sur Greenwood.
À mon sens, pour Atal on est plus sur de la bêtise pure et dure (je ne veux pas tout de même pas de ce gars), alors que Greenwood est un agresseur sexuel.
Je ne souhaite simplement pas deux poids deux mesures
- JPP
De toute façon on ne peut plus attirer que ça ou des mecs qui se sont fait les croisés
Sinon, avant de surréagir, attendons quand même que les contacts soient réels…

Sinon, avant de surréagir, attendons quand même que les contacts soient réels…
- Evil
Je faisais parti de ceux qui imputaient la responsabilité à Longoria de cette saison ratée, et j'avais listé un certains nombres d'éléments qui me paraissaient aller dans ce sens. Je ne vais pas y revenir. Mais à ce stade, le lien était rompu avec Longoria. Mais c'était sur un plan sportif.
Puis en lisant certains ici, qui prônaient un avis contraire et avançaient des éléments positifs, j'ai pu nuancer mon avis, et me dire qu'on pouvait lui laisser une 2ème chance, que j'exagérais sûrement.
D'autant plus que l' arrivée de De Zerbi était plus que réjouissante.
Or, depuis que des lignes rouges ont été franchies, et même si aucun des deux joueurs ne signe, le simple fait d'avoir voulu et d'avoir parlé à ces gens pour qu'ils puissent porter notre maillot est rédhibitoire. Je n'ai plus aucun respect pour cette équipe dirigeante, et Longoria en tête. La fin ne justifie pas les moyens. Comme on dit chez nous, il n'a pas de race. Je hais ce type. Sportivement et humainement.
Je ne demande qu'une seule chose: sa départ.
Pour retrouver un peu de passion pour mon club.
Puis en lisant certains ici, qui prônaient un avis contraire et avançaient des éléments positifs, j'ai pu nuancer mon avis, et me dire qu'on pouvait lui laisser une 2ème chance, que j'exagérais sûrement.
D'autant plus que l' arrivée de De Zerbi était plus que réjouissante.
Or, depuis que des lignes rouges ont été franchies, et même si aucun des deux joueurs ne signe, le simple fait d'avoir voulu et d'avoir parlé à ces gens pour qu'ils puissent porter notre maillot est rédhibitoire. Je n'ai plus aucun respect pour cette équipe dirigeante, et Longoria en tête. La fin ne justifie pas les moyens. Comme on dit chez nous, il n'a pas de race. Je hais ce type. Sportivement et humainement.
Je ne demande qu'une seule chose: sa départ.
Pour retrouver un peu de passion pour mon club.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je crois que je n'en suis même plus là parce que je sais que le prochain sera aussi une raclure de chiottes humainement. Reste juste à savoir si ça sera un mafieux, un homophobe, un raciste, un cynique, ou tout à la fois. Mais c'est bien au fond, mon intérêt pour le foot, qui vient de la pourriture de ce milieu et de l'ennui qu'on ressent le plus souvent en le regardant, ne tenait vraiment plus qu'à l'attachement à l'OM. Cette dernière saison, en plus du constat de la petitesse morale d'une très grande partie des supporters de l'OM (pour Greenwood, pendant les rumeurs sur la vente à l'Arabie Saoudite, sur les histoires avec RZ) et de nos dirigeants, va permettre enfin de me vacciner. J'ai déjà arrêté depuis plusieurs années de regarder l’Équipe de France, puis le rugby, je vais maintenant retrouver du temps de cerveau disponible en cessant de perdre mon temps devant l'OM.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
ca n'est pas l'OM ou Longoria qui sont comme ca, c'est le foot en général, gangréné par l'argent, le clubisme à la con et l'absence de valeurs... Tu aimes le foot? joue ou va voir de l'amateur, du vrai, de l'authentique, pas juste des millionnaires qui jouent à qui en aura la plus grande
Ball Don't Lie
- Hyde
Les quelques discussions avec Benedetto ont achevé de me convaincre que le foot amateur n'est certainement pas un havre de valeurs non plus, mais juste la version low cost des mêmes travers.
- Medjik
Malheureusement, j'ai bien peur qu'une majorité de supporters n'en ait au mieux rien à faire, et au pire soit très favorable à l'arrivée de Greenwood. Enfin si j'en crois ce que je vois passer sur Twitter/X, qui est certes un réseau biaisé en faveur de la misogynie, mais j'en ai assez vu pour que ce soit un peu désespérant.
Au-delà de la majorité indifférente, il y a, au minimum, une minorité assez bruyante, activement favorable à l'arrivée du joueur.
Après ça me désole mais ça m'étonne peu : ce sont les mêmes genres de personnes que celles qui souhaitent vendre leur dignité à l'Arabie Saoudite pour redevenir l'égal du Paris Saint-Germain... Et peut-être aussi celles qui idolâtrent Bernard Tapie.
La fin justifie les moyens, aucun principe ne compte. Aucune exigence morale, aucune philosophie ou vision à long terme ne tient face au mirage d'un résultat immédiat.
C'est épuisant de voire des gens qui, tous les jours, pensent au foot mais qui refusent de penser le foot et ne veulent qu'enregistrer des scores. Ils méritent de se faire rouler dessus par le PSG jusqu'en 2040 et de s'emmerder devant l'équipe de France de DD jusqu'en 2050.
Au-delà de la majorité indifférente, il y a, au minimum, une minorité assez bruyante, activement favorable à l'arrivée du joueur.
Après ça me désole mais ça m'étonne peu : ce sont les mêmes genres de personnes que celles qui souhaitent vendre leur dignité à l'Arabie Saoudite pour redevenir l'égal du Paris Saint-Germain... Et peut-être aussi celles qui idolâtrent Bernard Tapie.
La fin justifie les moyens, aucun principe ne compte. Aucune exigence morale, aucune philosophie ou vision à long terme ne tient face au mirage d'un résultat immédiat.
C'est épuisant de voire des gens qui, tous les jours, pensent au foot mais qui refusent de penser le foot et ne veulent qu'enregistrer des scores. Ils méritent de se faire rouler dessus par le PSG jusqu'en 2040 et de s'emmerder devant l'équipe de France de DD jusqu'en 2050.
Modifié en dernier par Medjik le jeu. juil. 11, 2024 12:25, modifié 1 fois.
- Nash
- bueno_coco
- Hyde

- JPP
Pour moi le foot c'est un divertissement qui comme tout divertissement agit sur notre système de récompense.
Un peu comme la cigarette, c'est pas bon pour la santé, ça coûte cher, ça pue, ça pollue, tu fais chier les non fumeurs et pourtant tu continue même si tu n,a plus franchement de plaisir...
Le foot est corrompu, plutôt facho, misogyne, enrichit des escrocs, mais en tant que supporter on continue quand même à suivre, c'est très difficile d'arrêter... Les petites décharges d'adrénaline et de dopamine au moment d'un but de ton équipe te font continuer.
Donc un peu comme une drogue, je comprends que certains supporters cherchent à justifier leurs dissonances (ouais Greenwood est encore avec sa femme, ou il y a pire sur terre etc...) ou a oublier les mauvais côtés (qui globalement sont plus nombreux). Sinon il y a longtemps que la plupart des gens auraient arrêté de suivre le foot.
(donc imaginez les supporters fumeurs
)
Un peu comme la cigarette, c'est pas bon pour la santé, ça coûte cher, ça pue, ça pollue, tu fais chier les non fumeurs et pourtant tu continue même si tu n,a plus franchement de plaisir...
Le foot est corrompu, plutôt facho, misogyne, enrichit des escrocs, mais en tant que supporter on continue quand même à suivre, c'est très difficile d'arrêter... Les petites décharges d'adrénaline et de dopamine au moment d'un but de ton équipe te font continuer.
Donc un peu comme une drogue, je comprends que certains supporters cherchent à justifier leurs dissonances (ouais Greenwood est encore avec sa femme, ou il y a pire sur terre etc...) ou a oublier les mauvais côtés (qui globalement sont plus nombreux). Sinon il y a longtemps que la plupart des gens auraient arrêté de suivre le foot.
(donc imaginez les supporters fumeurs

- Hyde
J'en parle ici pour décharger ma frustration mais vraiment, le niveau de mépris que je ressens pour Longoria n'a jamais été aussi fort. Même si je suis assez décidée à ne pas suivre la saison de près, je suis encore abonnée à tellement de comptes qui parlent de l'OM que je sais forcément un peu où on en est. Les rumeurs qui circulent ne concernent presque que des joueurs qui m'ont l'air de véritables connards, doublés de personnes violentes. On est encore en train de fracasser mentalement de pauvres gars qu'on a recrutés il y a six mois, comme Garcia. On placardise violemment des joueurs qui ont été importants sportivement parce qu'on en veut plus ou que leur contrat va se terminer dans un an. Autant je pense que Mbemba n'est pas irréprochable, autant des gars comme Pau Lopez, ou Gigot ou Veretout malgré sa belle famille ont eu un comportement super professionnel. On encense et on protège Greenwood en parlant de seconde chance tout en étant intransigeant avec d'autres. Bref, Longoria se comporte sans aucune morale, sans accorder aucune considération aux personnes, sans aucune cohérence intellectuelle. J'espère vraiment que cette gestion de négrier finira par lui revenir en plein visage. Et oui je sais, on me dira que c'est pareil partout, sauf que non, pas forcément au même degré.
- PoF
C'est marrant d'ailleurs ce truc "c'est pareil partout" pour s'éviter la dissonance de supporter un club de connards.
Bah non, c'est pas pareil partout. C'est pareil au PSG et dans 2-3 cas isolés en Europe. Des cas de management de club de foot à ce point impitoyables, toxiques et déconnectés de toute morale depuis plusieurs années, c'est uniquement chez nous et au PSG.
Bah non, c'est pas pareil partout. C'est pareil au PSG et dans 2-3 cas isolés en Europe. Des cas de management de club de foot à ce point impitoyables, toxiques et déconnectés de toute morale depuis plusieurs années, c'est uniquement chez nous et au PSG.

- Medjik
Au "panthéon" des présidents de l'OM, Pablo Longoria se distinguera pour moi par son opportunisme et son absence absolue de valeurs humaines. Sûrement moins incompétent que pas mal de ses prédécesseurs, bien qu'un peu peu surcôté, mais un fourbe de la pire espèce.
Les contrats des mecs qui coûtent trop cher, des joueurs prétendument pas assez professionnels, où qu'on a du mal à vendre, c'est lui qui les a tous signés.
Mbemba, mis a pied
Veretout, Gigot et Lopez (et Garcia), placardisés
Clauss, mis en accusation devant les médias, plusieurs fois en quelques jours..
Guendouzi, poussé dehors
Gueye, a eu l'outrecuidance de vouloir respecter les termes de son CDD : dénoncé en place publique
Touré, 5 matchs à l'OM, au revoir
Malinovskyi, quelques semaines difficiles ? Envoyé illico dans la machine de recyclage nommée Genoa
Payet, humilié, envoyé en pré-retraite au Brésil
Gerson, meilleur joueur de l'équipe, poussé dehors au nom du projet tactique d'un coach qui s'est barré huit mois après
Suarez, 7 matchs (dont quelques-uns corrects) mais vous comprenez, il a jeté une bouteille d'eau par terre...
Dieng, placardisé sans raison, campagne de dénigrement publique
Mandanda, sorti par la petite porte
Bakambu, ne fait plus partie du projet six mois après son arrivée...
J'en oublie sûrement. Je pourrais ajouter des joueurs traités comme des actifs, comme Franco Tongya.
Je pourrais aussi ajouter des entraîneurs, comme Marcelino qui a pris la plus grande feinte de corps de l'histoire depuis Anigo avec Pape Diouf.
On a tous pu trouver des excuses à cette gestion humaine dégueulasse à certains moments, parce que certains de ces joueurs avaient des torts, ou du moins, on nous a fait savoir qu'ils en avaient, des "fuites" venant au secours du récit présidentiel.
Mais quand ça arrive aussi souvent, de manière aussi systématique, ça n'est pas défendable.
Les contrats des mecs qui coûtent trop cher, des joueurs prétendument pas assez professionnels, où qu'on a du mal à vendre, c'est lui qui les a tous signés.
Mbemba, mis a pied
Veretout, Gigot et Lopez (et Garcia), placardisés
Clauss, mis en accusation devant les médias, plusieurs fois en quelques jours..
Guendouzi, poussé dehors
Gueye, a eu l'outrecuidance de vouloir respecter les termes de son CDD : dénoncé en place publique
Touré, 5 matchs à l'OM, au revoir
Malinovskyi, quelques semaines difficiles ? Envoyé illico dans la machine de recyclage nommée Genoa
Payet, humilié, envoyé en pré-retraite au Brésil
Gerson, meilleur joueur de l'équipe, poussé dehors au nom du projet tactique d'un coach qui s'est barré huit mois après
Suarez, 7 matchs (dont quelques-uns corrects) mais vous comprenez, il a jeté une bouteille d'eau par terre...
Dieng, placardisé sans raison, campagne de dénigrement publique
Mandanda, sorti par la petite porte
Bakambu, ne fait plus partie du projet six mois après son arrivée...
J'en oublie sûrement. Je pourrais ajouter des joueurs traités comme des actifs, comme Franco Tongya.
Je pourrais aussi ajouter des entraîneurs, comme Marcelino qui a pris la plus grande feinte de corps de l'histoire depuis Anigo avec Pape Diouf.
On a tous pu trouver des excuses à cette gestion humaine dégueulasse à certains moments, parce que certains de ces joueurs avaient des torts, ou du moins, on nous a fait savoir qu'ils en avaient, des "fuites" venant au secours du récit présidentiel.
Mais quand ça arrive aussi souvent, de manière aussi systématique, ça n'est pas défendable.
- TheNiangasse
Plutôt en phase avec toi, mais pour faire le tatillon :
- Clauss semble quand même avoir une mentalité douteuse
- Touré n’est clairement pas un joueur sérieux, et Lorient a d’ailleurs eu le sentiment de s’être fait entuber par Pablo
- Gerson n’a jamais démontré la moindre envie de s’adapter tactiquement, et n’avait clairement pas la bonne attitude, sur le terrain comme en dehors. L’exact opposé d’un Guendouzi quoi
- Mandanda : je ne trouve pas qu’il ait mal été traité
- Payet : dossier compliqué car mis sur le banc par Tudor, et peu adapté aux principes de jeu du nouveau coach (Marcelino). L’exfiltrer au Brésil était probablement la moins mauvaise solution pour sa fin de carrière. Et je dis ça alors que je suis un immense fan de Dim’ !
- Clauss semble quand même avoir une mentalité douteuse
- Touré n’est clairement pas un joueur sérieux, et Lorient a d’ailleurs eu le sentiment de s’être fait entuber par Pablo
- Gerson n’a jamais démontré la moindre envie de s’adapter tactiquement, et n’avait clairement pas la bonne attitude, sur le terrain comme en dehors. L’exact opposé d’un Guendouzi quoi
- Mandanda : je ne trouve pas qu’il ait mal été traité
- Payet : dossier compliqué car mis sur le banc par Tudor, et peu adapté aux principes de jeu du nouveau coach (Marcelino). L’exfiltrer au Brésil était probablement la moins mauvaise solution pour sa fin de carrière. Et je dis ça alors que je suis un immense fan de Dim’ !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- Medjik
Certes, il existe des circonstances qui vont dans le sens de Longoria pour beaucoup de dossiers (et on se débrouille très bien au club pour nous les faire connaître) et c'est là que je me permets de déplier le deuxième volet de mon réquisitoire :
Si tout cela est vrai, si tout est toujours de la faute des joueurs... Qui a recruté Clauss le douteux, Touré le pas sérieux et Gerson la diva ?
Si tout cela est vrai, si tout est toujours de la faute des joueurs... Qui a recruté Clauss le douteux, Touré le pas sérieux et Gerson la diva ?
- Hyde
Exactement. Longoria, pour faire des opportunités de marché, a recruté un paquet de mecs dont il a ensuite fustigé l'attitude.
- Juliensw
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu La Provence, et je ne sais pas leur relation avec le club, mais ça parle de management par la force en 1iere page.
- TheNiangasse
Clauss semble avoir vrillé du fait de sa soudaine notoriété après son transfert à l’OM et sa 1ière sélection en EDF.
Touré est un enfant qui n’avait que peu de matchs pro dans les jambes, difficile d’anticiper qu’il pèterait les plombs.
Et Gerson c’était une demande express de Sampa
Touré est un enfant qui n’avait que peu de matchs pro dans les jambes, difficile d’anticiper qu’il pèterait les plombs.
Et Gerson c’était une demande express de Sampa
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- JPP
Moi j'en sais rien, je ne suis pas trop l'Actualité d'autres clubs donc je ne sais pas si Longoria est vraiment une pourriture de première ou juste le produit de son temps.
Tapie à son époque c'était pareil voire pire et tout le monde était OK pour dire qu'il foute un joueur sur le banc pendant un an s'il le fallait. Et c'est sous Tapie 2 que l'expression de lofteur est apparue il me semble.
Longoria fait venir des joueurs qui sont sûrement un peu réticents à rejoindre l'OM (car le public est trop, con...naisseur...) et donc il surpaye probablement (et c'est le cas depuis RLD au moins) après tout comme les clubs n'ont pas de pistolet sur la tempe pour signer un contrat, j'imagine que le joueur signe en connaissance de cause lui aussi (il demande un supplément OM à la signature) et qu'il risque de se faire placardiser s'il ne prolonge pas et risque d'avoir du mal à trouver un autre club qui paye autant.
J'ai quand même du mal à me sentir mal pour une personne qui gagne l'équivalent d'une vie d'épargne de n'importe qui de la classe moyenne en 1 ou 2 mois....
Tapie à son époque c'était pareil voire pire et tout le monde était OK pour dire qu'il foute un joueur sur le banc pendant un an s'il le fallait. Et c'est sous Tapie 2 que l'expression de lofteur est apparue il me semble.
Longoria fait venir des joueurs qui sont sûrement un peu réticents à rejoindre l'OM (car le public est trop, con...naisseur...) et donc il surpaye probablement (et c'est le cas depuis RLD au moins) après tout comme les clubs n'ont pas de pistolet sur la tempe pour signer un contrat, j'imagine que le joueur signe en connaissance de cause lui aussi (il demande un supplément OM à la signature) et qu'il risque de se faire placardiser s'il ne prolonge pas et risque d'avoir du mal à trouver un autre club qui paye autant.
J'ai quand même du mal à me sentir mal pour une personne qui gagne l'équivalent d'une vie d'épargne de n'importe qui de la classe moyenne en 1 ou 2 mois....