De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Crise dans le sens ou tu sanctionne les joueurs pour tes manques c'est parfait pour te mettre les joueurs à dos ...
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
On est d'accord que Garcia à envoyé ses gars à l'abattoir, mais ils ne se sont quand même pas bien défendu non plus hein.
-
Non mais Marc tu prends des vestes contres les gros à chaque match, tes problèmes sur CPA tu les as depuis son arrivé, ces choses la se travaille aussi les joueurs ont leur part de responsabilité mais Garcia aussi
- 57beny
Ok avec toi Camarguais, mettre de la taille est une solution.Camarguais a écrit : Le 5-1 contre Paris c'est bien ce match ou Garcia a essayé d'envoyer du jeux non ? exactement comme une grosse partie des intervenants du topic demande ?
Enlevons l'affect. Monaco c'est pas terrible cette année (je sais pas j'ai vu aucun match je me fie à ce que je lis sur ce forum). Apparement il marque la moitié de leurs buts sur coup d pieds arrêtés.
Dans ces conditions le choix de Garcia de monter la taille moyenne de l'équipe est tout a fait retenable. Le seul défaut que je verrai à cette réflexion, c'est pourquoi alors n'avais pas mis un Zambo aussi qui à un physique de Golgoth. Ca rééquilibrait le milieux en maintenant la moyenne de taille. Après ça n'a pas fonctionné, mais le choix est logique, ce n'est pas n'importe quoi....
On a été pas mal en difficulté sur CPA depuis le début de la saison, et on savait Monaco tres fort dans ce secteur.
Travaillé sur le placement, le marquage, etc..., ca a probablement était fait, mais apparemment pas bien.
Et changer le systeme, avec des joueurs qui jouent peu, pas forcement en confiance comme Doria ou Hubocan, avec peu d'automatisme, pas à leur poste...pour jouer Monaco chez eux...
(Et Hubocan en Latérale Gauche dans une defense à 5 c'est vraiment nimporte quoi)
- Marc Aubanel
Oui bien sûr. Ce que je veux dire c'est que je m'attendais pas à ce que Garcia leur file des RTT supplémentaires 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Oui bah ça pour le coup ça me choque pas. Qu'ils bossent les CPA, tiens.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- LaMethodeBielsa
Tant mieux, ça montre nos objectifs.Marc Aubanel a écrit :Crise avec 7 points pris sur 12, voilà voilà.
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
S'ils ont un peu de dignité, ils ne seront pas mécontents de reprendre plus tôt.Ykkris a écrit :Crise dans le sens ou tu sanctionne les joueurs pour tes manques c'est parfait pour te mettre les joueurs à dos ...
Garcia est un mastre mais c'est pas lui qui cueillait les champignons sur les CPA pendant que la moitié de l'équipe monégasque entrait à la queue leu-leu en riant dans notre surface.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Kahaine
Veuillez m'excuser d'avance pour ce poste, c'est un giga pavé c'est décousu mais fallait que ca sorte

- Marc Aubanel
Non car c'est une crise montée de toutes pièces par les supporters.LaMethodeBielsa a écrit :Tant mieux, ça montre nos objectifs.Marc Aubanel a écrit :Crise avec 7 points pris sur 12, voilà voilà.
- Vegas
Et c'est exactement comme ça qu'explose les crises à l'OM, depuis la nuit des temps.Marc Aubanel a écrit :Non car c'est une crise montée de toutes pièces par les supporters.LaMethodeBielsa a écrit :Tant mieux, ça montre nos objectifs.Marc Aubanel a écrit :Crise avec 7 points pris sur 12, voilà voilà.
Et personne, même les plus fanfarons "qui ne renonceront pas" n'en réchappe.
Les crises en interne, tant que c'est beau sur le terrain, tout le monde s'en fout.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je reconnais en tout point que le message de Kahaine est vraiment bon sur Garcia
Ball Don't Lie
- DiaboloMenthe
Marc Aubanel a écrit :Non car c'est une crise montée de toutes pièces par les supporters.LaMethodeBielsa a écrit :Tant mieux, ça montre nos objectifs.Marc Aubanel a écrit :Crise avec 7 points pris sur 12, voilà voilà.
Les supporters qui attendent du jeu après un rachat et presque 1 an sous Garcia, c'est plutôt légitime non ?
- Marc Aubanel
J'espérais du jeu aussi cette saison, pour l'instant on a que les résultats. Je m'en contenterai cette saison, bien volontiers.
Le jour ou je n'aurai ni jeu, ni resultat, la question sera différente.
Le jour ou je n'aurai ni jeu, ni resultat, la question sera différente.
- Marv
Je suis aussi en grande partie d'accord avec le message de Kahaine - meme si comme je l'ai deja dit plusieurs fois, j'esperais vraiment que l'apport de Garcia serait plus positif que "ca", et surtout durerait plus longtemps. Mais ouais, ca a jamais ete le profil ideal pour mener le projet a terme, si l'on considere que ce terme est un titre national et une presence constante et non ridicule en C1, par exemple.
J'ai juste un petit bemol sur son apport tactique, en particulier a la Roma. De ce que j'en avais vu, c'etait quand meme pas mal du tout au niveau des deplacements et des combinaisons. Alors je veux bien qu'on me dise que ca venait plus des joueurs que de lui, et en particulier du retour en grace de Totti, mais quand meme. Ces matchs m'avaient donne l'impression qu'il y avait en Garcia un tacticien competent, pas seulement un entraineur qui se repose quasi-exclusivement sur l'adhesion a son message. Il est fort possible que je me trompe.
En revanche au niveau de son antipathie, de ses declarations improbables lorsqu'il etait a Rome, de ses plaintes, la aucun probleme.
Mais j'en attendais deux choses qui me paraissaient importantes pour lancer le projet:
- Discipline et rigueur, un mec qui se laisserait pas marcher sur les pieds par les joueurs les plus "starisés" de l'effectif
- Fondation tactique qui peut permettre de developper un jeu relativement attrayant meme sans avoir des joueurs de qualite superieure a tous les postes, ce faisant inculquant des principes interessants a nos joueurs d'avenir, ce qui permettrait a un entraineur d'un autre calibre de mettre en place un truc vraiment efficace en deuxieme phase
Il m'a plutot l'air de bien tenir le groupe pour l'instant, mais sur le plan purement tactique j'avoue que c'est une deception. Si son passage a Rome n'etait que poudre aux yeux ou n'etait du qu'a l'effectif, ma foi, j'ai été eu. Sad.
Edith: Tiens, j'ai retrouve un papier de l'epoque (en anglais) qui avait plutot bien resume ce que j'aimais chez sa Roma:
http://outsideoftheboot.com/2014/11/11/ ... di-garcia/
Donc oui, si rien de tout ca n'etait sa "patte" mais simplement des joueurs au "QI Football" particulierement haut, bah, ok.
J'ai juste un petit bemol sur son apport tactique, en particulier a la Roma. De ce que j'en avais vu, c'etait quand meme pas mal du tout au niveau des deplacements et des combinaisons. Alors je veux bien qu'on me dise que ca venait plus des joueurs que de lui, et en particulier du retour en grace de Totti, mais quand meme. Ces matchs m'avaient donne l'impression qu'il y avait en Garcia un tacticien competent, pas seulement un entraineur qui se repose quasi-exclusivement sur l'adhesion a son message. Il est fort possible que je me trompe.
En revanche au niveau de son antipathie, de ses declarations improbables lorsqu'il etait a Rome, de ses plaintes, la aucun probleme.
Mais j'en attendais deux choses qui me paraissaient importantes pour lancer le projet:
- Discipline et rigueur, un mec qui se laisserait pas marcher sur les pieds par les joueurs les plus "starisés" de l'effectif
- Fondation tactique qui peut permettre de developper un jeu relativement attrayant meme sans avoir des joueurs de qualite superieure a tous les postes, ce faisant inculquant des principes interessants a nos joueurs d'avenir, ce qui permettrait a un entraineur d'un autre calibre de mettre en place un truc vraiment efficace en deuxieme phase
Il m'a plutot l'air de bien tenir le groupe pour l'instant, mais sur le plan purement tactique j'avoue que c'est une deception. Si son passage a Rome n'etait que poudre aux yeux ou n'etait du qu'a l'effectif, ma foi, j'ai été eu. Sad.
Edith: Tiens, j'ai retrouve un papier de l'epoque (en anglais) qui avait plutot bien resume ce que j'aimais chez sa Roma:
Donc oui, si rien de tout ca n'etait sa "patte" mais simplement des joueurs au "QI Football" particulierement haut, bah, ok.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Kahaine
En effet a la Roma, ca ne se resume pas a un travail de meneur d'hommes style antonetti et girard. Il a amene une certaine rigeur dans le travail dans un club qui n'etaient pas composé de peintres mais de joueurs qui sont bons dans ce que Garcia aime faire en terme de jeu. Cependant apres 6 8 mois de grace, ca s'est limité aux exigences tactiques de la Serie A. Pas mal de joueurs se sont au final plains que les entrainements de Garcia n'etaient pas asséz poussés. Et que par conséquent qu'il n'etaient pas assez péparés tactiquement (j'ai en souvenir une interview de Dzeko). Il a oeuvré au retour du club, mais il a été confronté a ses limites de coaching. Spaletti lui a amené l'équipe a un autre niveau apres.
En tout cas, ca fait au moins 2 personnes qui ont lus, 2 de plus que ce que j'aurais imaginé
En tout cas, ca fait au moins 2 personnes qui ont lus, 2 de plus que ce que j'aurais imaginé

- 57beny
Marv a écrit :Je suis aussi en grande partie d'accord avec le message de Kahaine - meme si comme je l'ai deja dit plusieurs fois, j'esperais vraiment que l'apport de Garcia serait plus positif que "ca", et surtout durerait plus longtemps. Mais ouais, ca a jamais ete le profil ideal pour mener le projet a terme, si l'on considere que ce terme est un titre national et une presence constante et non ridicule en C1, par exemple.

Je te rejoins completement, sauf que je n'ai pas encore abandonné l'idée que l'on puisse voir du beau jeu sous Garcia cette saison.
Le début de saison est poussif, dimanche fut une grosse claque, mais la saison est encore longue, j'ai envie d'y croire encore un peu.
- Monsieur Pourquoi
Bien résumé Marv. J'ai quand même + de souvenirs de Garcia en France qu'à la Roma. Mais le jeu instauré par Lille me semblait d'une autre facture que ce que l'on voit à l'OM. Je te rejoins sur ton point de vue, indéniablement.
Par contre, la 2e photo, c'est ce que Vainqueur NE FAISAIT PAS et ce que Luiz Gustavo FAIT et DOIT FAIRE. Mais mettre à côté de LG un Vainqueur paraît être une bonne idée oui
Par contre, la 2e photo, c'est ce que Vainqueur NE FAISAIT PAS et ce que Luiz Gustavo FAIT et DOIT FAIRE. Mais mettre à côté de LG un Vainqueur paraît être une bonne idée oui
Hiroki...
- Camarguais
Ben voilà ça ne necessite pas une mise à mort....même si je n'ai un même pas un début de de sympathie pour le sieur Garcia.57beny a écrit :Ok avec toi Camarguais, mettre de la taille est une solution.Camarguais a écrit : Le 5-1 contre Paris c'est bien ce match ou Garcia a essayé d'envoyer du jeux non ? exactement comme une grosse partie des intervenants du topic demande ?
Enlevons l'affect. Monaco c'est pas terrible cette année (je sais pas j'ai vu aucun match je me fie à ce que je lis sur ce forum). Apparement il marque la moitié de leurs buts sur coup d pieds arrêtés.
Dans ces conditions le choix de Garcia de monter la taille moyenne de l'équipe est tout a fait retenable. Le seul défaut que je verrai à cette réflexion, c'est pourquoi alors n'avais pas mis un Zambo aussi qui à un physique de Golgoth. Ca rééquilibrait le milieux en maintenant la moyenne de taille. Après ça n'a pas fonctionné, mais le choix est logique, ce n'est pas n'importe quoi....
On a été pas mal en difficulté sur CPA depuis le début de la saison, et on savait Monaco tres fort dans ce secteur.
Travaillé sur le placement, le marquage, etc..., ca a probablement était fait, mais apparemment pas bien.
Et changer le systeme, avec des joueurs qui jouent peu, pas forcement en confiance comme Doria ou Hubocan, avec peu d'automatisme, pas à leur poste...pour jouer Monaco chez eux...
(Et Hubocan en Latérale Gauche dans une defense à 5 c'est vraiment nimporte quoi)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Hyde
Là où je ne suis pas d'accord (même si j'ai moi même dit qu'il fallait bétonner), c'est sur l'idée d'expérimenter un système hasardeux qui empile des défenseurs qui a été préparé en deux jours après un match de coupe d'Europe, en alignant pas Zambo, pas Cabella. Tu aurais pu faire un 5-4-1 plus cohérent, en mettant Amavi à sa vraie place, Zambo à côté de LG, Cabella et Thauvin, Germain en pointe. Ok, c'était toujours pas le Pérou, mais ça m'aurait semblé moins bizarre. Une équipe défensive, mais pas non plus totalement éloignée de ce qu'on connaissait. Là, il n'y avait aucun repère : Amavi dans un vague poste d'ailier, Sertic, Hubocan, Doria et Rolando dont personne ne semblait savoir où il devait se positionner...
Mais j'ai été plutôt convaincu par l'argument de Pof : je crois qu'il fallait y aller avec notre système et essayer de jouer sur nos forces, qui ne sont pas défensives. Le score pour Monaco est d'une certaine façon flatteur dans la mesure où ils ont peu marqué dans le jeu, mais ils auraient aussi sans doute bien plus joué si on avait pas pris un but débile en une minute, avec trois concombres de mer alignés comme des débiles pendant que Glik se promenait les mains dans les poches dans la défense.
Mais j'ai été plutôt convaincu par l'argument de Pof : je crois qu'il fallait y aller avec notre système et essayer de jouer sur nos forces, qui ne sont pas défensives. Le score pour Monaco est d'une certaine façon flatteur dans la mesure où ils ont peu marqué dans le jeu, mais ils auraient aussi sans doute bien plus joué si on avait pas pris un but débile en une minute, avec trois concombres de mer alignés comme des débiles pendant que Glik se promenait les mains dans les poches dans la défense.
- JPP
Garcia a merdé, dans ses explications a la limite cà pouvait se tenir, mais encore une fois il croit qu'il a des bons joueurs avec assez d'intelligence, là ils etaient completement paumé apparemment.
C'est surtout de se prendre un but rapidement le probleme ca arrive souvent dans les grands matchs avec lui....
Quand on aura viré les merdes genre Hobocan, Doria Rolando, déjà cà ira mieux.
Avec Abdennour et Rami, on aura la garde Beurre de l'OM
C'est surtout de se prendre un but rapidement le probleme ca arrive souvent dans les grands matchs avec lui....
Quand on aura viré les merdes genre Hobocan, Doria Rolando, déjà cà ira mieux.
Avec Abdennour et Rami, on aura la garde Beurre de l'OM

- Benedetto
Garcia. C'était ce qu'on devait faire au moment où on a changé de coach. Ca tient la route pour 2 ans dans le projet. A la fin de saison il faut s'en séparer pour passer à autre chose, tactiquement, culturellement et pour favoriser la progression des joueurs. A la fin de saison.
S'il fallait absolument lui fournir des joueurs du profil qu'il souhaite, car il ne sait faire qu'avec ça, alors prenons un Carrillo en prêt. Tu te sépares de Garcia en fin de saison et tu mets la caillasse sur un 9 la saison prochaine.
En parallèle, nous avons la chance que Rivere se transforme en Labrune en se la jouant DS au dépens des souhaits de Favre. Ce dernier va se casser de Nice fin de saison, c'est inévitable. Ce serait intelligent de se pencher sur son cas au printemps prochain.
S'il fallait absolument lui fournir des joueurs du profil qu'il souhaite, car il ne sait faire qu'avec ça, alors prenons un Carrillo en prêt. Tu te sépares de Garcia en fin de saison et tu mets la caillasse sur un 9 la saison prochaine.
En parallèle, nous avons la chance que Rivere se transforme en Labrune en se la jouant DS au dépens des souhaits de Favre. Ce dernier va se casser de Nice fin de saison, c'est inévitable. Ce serait intelligent de se pencher sur son cas au printemps prochain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Monsieur Pourquoi
Carrillo s'est blessé aux adducteurs l'an dernier, mais why not. Je bois tes paroles Bene, l'idée de prendre un attaquant en prêt pour, une fois débarrassés de Garcia et remplacé par Favre, on recrute un VRAI 9... idée de génie !
Hiroki...
- JPP
en même gemps si on renforce encore l'equipe pour la saison suivante, Garcia ne sera peut etre pas si pourri :)Benedetto a écrit :Garcia. C'était ce qu'on devait faire au moment où on a changé de coach. Ca tient la route pour 2 ans dans le projet. A la fin de saison il faut s'en séparer pour passer à autre chose, tactiquement, culturellement et pour favoriser la progression des joueurs. A la fin de saison.
- Benedetto
Je ne dis pas que Garcia est pourri. Je dis que ça fait le métier. Mais il nous faut plus que ça l'an prochain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hyde
Je crois qu'on est absolument tous d'accord là dessus. 

- LaMethodeBielsa
En Europe ? C'est pas dis. Faut juste voir le parcours de l'AS Roma avec de meilleurs joueurs que les nôtres, il n'arrivait pas à grand chose. Et je ne parle pas que des branlées contre le Barca et le Bayern.JPP a écrit :en même gemps si on renforce encore l'equipe pour la saison suivante, Garcia ne sera peut etre pas si pourri :)Benedetto a écrit :Garcia. C'était ce qu'on devait faire au moment où on a changé de coach. Ca tient la route pour 2 ans dans le projet. A la fin de saison il faut s'en séparer pour passer à autre chose, tactiquement, culturellement et pour favoriser la progression des joueurs. A la fin de saison.
- si-ma-tante-en-avait
Je n'ai pas eu l'impression de t'avoir donnée l'autorisation de parler en mon nom. Merci.Hyde a écrit :Je crois qu'on est absolument tous d'accord là dessus.
- MitroMiPasAssezGlou
Sinon... DEMISSION !
#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- brettonrock
"Esprit conquérant" ça veut dire qu'il va laisser Germain dépasser le milieu de terrain ?