andromedeshun a écrit :Gourcuff quitte lorient a la fin de la saison ...
Franchement je vais donner mon avis sur lui. En France, à part l'OM, je m'en cague royal des autres clubs. Si le mec ne fait pas un triplé de la couille, aucune chance que je retienne son nom. Lorient, je les vois moins de deux fois par an, quand le club rencontre l'OM (moins de deux fois car souvent je rate des mi temps).
J'entends parler du jeu lorientais. Apparemment, c'est vif, c'est technique, "un peu différent" du jeu de l'OM. Ça donne envie, seulement à l'OM le gros souci, ce n'est pas le coach mais les gens qui sont au dessus de lui.
On a eu Gerets qui est loin d'être mauvais. On se souvient tous de la pique lancée par le belge à Anigo lors de l'arrivée du formidable Akalé. Je ne parle même pas de Deschamps. Nos dirigeants (surtout un) ont du mal à rester à leur place. Ils imposent des joueurs foireux et surtout (le pire du pire), lors d'un conflit entre un joueur et le coach, crachent sur le principe du respect de la hiérarchie en se mettant souvent du côté des joueurs.
Alors Gourcuff ou Capello, le souci de l'OM se trouve ailleurs. Alors bien évidemment tant qu'Anigo et Labrune resteront au club, autant qu'on prenne un bon coach mais on sait tous que ce dernier n'évoluera jamais sereinement et perdra son latin en quelque mois. On a le don de rendre mauvais les joueurs et les coachs parce qu'on ne fonctionne pas comme un club pro. A chaque fois qu'on a recruté un ancien lorientais, je lisais dans la presse qu'il allait venir avec son expérience du jeu lorientais. Ça me faisait rire parce que je me demandais toujours comment on pouvait faire rentrer un objet carré (l'ex lorientais) dans un trou rond (le jeu de l'OM).