T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

C est la problématique connue des fins de saison où trop d incertitudes planent.
Le fait de ne pas savoir si Bielsa restera est une erreur majeure comme on l a vu avec Laurent Blanc à Bordeaux par exemple. Le fait que tes cadres soient en fin de contrat et sur le départ s ajoute à cela.
Bielsa a beau être une icône, un club ne peut fonctionner sur un projet de moins de deux ans.
Le projet "Dortmund" de VLB nécessite un entraîneur investi sur long terme et dont le pérennité est certaine ou presque. Le danger étant dans ce cas là, de faire une "Puel" à Lyon.
Pas de solution miracle donc mais les choix doivent être réalisés de manière cohérentes. Quand on choisit Bielsa, qu on accepte ses conditions, on lui donne des joueurs adéquats et pas des gamins en post formation.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Mouais.... Titre racoleur de la Provence, pour au final ne pas apprendre grand chose...

le reproche qui est fait à Bielsa de vouloir mourir avec ses idées est légitime, ce n'est pas la débauche d'énergie demandée qui est choquante, mais plutôt son entêtement à jouer avec 3 def quand son adversaire aligne 2 attaquants axiaux. Sur le match de vendredi, il a une part de responsabilité forcément, tout comme le groupe. :oops:
Par contre, entendre des mecs se plaindre du coté répétitif et fatiguant des entrainements, j'ai juste envie de rire... En plus dans le lot il y a quand même un gars incapable de faire une passe longue ou une passe du droit :roll:

le groupe a explosé certes, mais Bielsa n'en est qu'un élément, les joueurs sur le départ un autre, la fatigue un 3eme, et la mauvaise tournure pris par certains match clé un dernier
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Dans la logique du marquage individuel et de la supériorité numérique la def a 3 lorsqu'il y a 2 attaquants adverses est normale.

le souci cest que notre milieu défensif, qui n'en est pas un, se retrouve seul car le 10 ou les lateraux ne viennent pas en aide comme il faudrait.

ça fait bcp de problème.
Blood

Message par Blood »

Faut bien adapter ton schéma aux joueurs disponibles...
avec lémina arrière droit et ayew arrière gauche, tu peux te douter qu'à un moment ça va peter... :sad:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

J'ai bien vu Kuyt latéral gauche :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

AYEW se retrouvait carrément en soutient des attaquants parfois
La ça pose quand même problème...

Alors soit c'est voulu par BIELSA et c'est plus qu'osé, c'est suicidaire, soit BIELSA lui a pas demandé ça mais AYEW a fait comme il voulait et c'est grave.
Mais comme à la question sur la tactique il a répondu ''faut voir ca avec le coach'' je pense qu'il a suivit les consignes.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
lolo13

Message par lolo13 »

Personne ne soulève le pbm de voir un effectif professionnel sans doublure ni comme ard ni comme arg ?
PoF

Message par PoF »

Personne ne soulève le problème de voir un effectif professionnel avec un seul défenseur central de métier de plus de 19 ans ?

(Et sur le départ, en plus)
Francis_Perrin

lolo13 a écrit :Personne ne soulève le pbm de voir un effectif professionnel sans doublure ni comme ard ni comme arg ?
Y'avait pas moyen de remettre MOREL a gauche et FANNI au centre le temps d'un match ?

Mais c'est sur que y'a un pb d'avoir 1 seul DC pour toute une saison. Ca c'est fou !
Et le pire c’est qu'au mercato d'hivers BIELSA demande OCAMPOS plutôt qu'un DC :wow:

OCAMPOS qui soit dit en passant casse pas des briques...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. avr. 27, 2015 12:07, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
lolo13

Message par lolo13 »

Francis: Non serieusement Morel à gauche non. Il a joué à ce poste pas plus tard qu'à Nantes et il y arrive vmt pas.
Benedetto

Message par Benedetto »

Morel en arrière latéral est nul. Offensivement il n'apporte rien et a le même problème que Djédjé sur les diagonales. Son vrai poste a été découvert cette année, c'est un stoppeur.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Bielsa n'a absolument rien demandé au mercato d'hiver.

Bielsa avait fait une liste à son arrivée. Labrune a tenté d'avoir les joueurs de la liste mais aucun n'a voulu venir.

Au mercato d'hiver, y a eu une ouverture pour un des joueurs de la liste (> Ocampos) et Labrune a sauté dessus pour faire plaisir à Bielsa.

Sauf qu'à ce moment précis, l'OM n'avait pas besoin de joueurs à ce poste...

Une fois de plus, comme on en parlait au début de la saison, c'est un gros gros gros problème de communication entre Bielsa et la direction... Le genre de truc qui pourrait se régler par un simple rendez-vous de 30 minutes, voire un coup de fil, mais à l'OM, on sait pas faire, on discute par conférence de presse interposée.
Francis_Perrin

Francis: Non serieusement Morel à gauche non. Il a joué à ce poste pas plus tard qu'à Nantes et il y arrive vmt pas.
Ok...
Mais y'avait un trou énorme avec la solution AYEW

En tout cas, oui globalement, y'a un déséquilibre dans l'effectif au niveau de le défense.
Puis le seul DC qui est là, c’est devenu un plot.
AYEW le passe avec une facilité incroyable :???:

@POF : tu penses vraiment que LABRUNE, 6mois plus tard recrute OCAMPOS sans demander a BIELSA son avis ?
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit : Puis le seul DC qui est là, c’est devenu un plot.
C'est faux, encore une fois.

Francis, tu recommences à dire de la merde et à souffrir du syndrome du : "Je balance des trucs comme des postulats alors que je regarde pas les matchs".

A aucun moment N'Koulou est devenu un plot. N'Koulou est tout simplement notre meilleur joueur de la saison, avec Payet et Morel.

Contre Nantes LORIENT (EDIT TARDIF), il a beaucoup souffert contre un petit con qui jouait le match de sa vie (ce qui ne se reproduira jamais plus, du reste), il a fait une grosse erreur ce qui est vraiment relou et préjudiciable à l'équipe, mais qui n'enlève rien à la qualité technique dont il a fait preuve toute la saison.

Un N'Koulou avec le niveau de cette saison peut jouer n'importe où en Europe OKLM.

Francis_Perrin a écrit : @POF : tu penses vraiment que LABRUNE, 6mois plus tard recrute OCAMPOS sans demander a BIELSA son avis ?
Je le pense pas, j'en suis sur.

Il n'y a aucune communication entre Bielsa et la direction. La seule qu'il y a eu de l'année, c'est le rendez-vous avec la pizzaïole.
Modifié en dernier par PoF le lun. avr. 27, 2015 12:59, modifié 1 fois.
Francis_Perrin

POF quand je parle de NKOULOU on ne s’est pas compris.
Quand je dis qu'il est devenu un plot ( allez on va dire que c’est un peu fort comme terme ) c'est depuis son retour de blessure.

Avant il fait un très bon début de saison.
Francis_Perrin a écrit : @POF : tu penses vraiment que LABRUNE, 6mois plus tard recrute OCAMPOS sans demander a BIELSA son avis ?
Je le pense pas, j'en suis sur.
Et BIELSA de son coté n'a pas demandé un DC au mercato d'hivers ?
Vraiment hallucinant cette gestion...
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit :POF quand je parle de NKOULOU on ne s’est pas compris.
Quand je dis qu'il est devenu un plot ( allez on va dire que c’est un peu fort comme terme ) c'est depuis son retour de blessure.
Non, on s'est très bien compris et c'est faux, encore.

Immédiatement après son retour de blessure, il est redevenu très bon. Son seul mauvais match est contre Nantes LORIENT (EDIT TARDIF).

Francis_Perrin a écrit : Et BIELSA de son coté n'a pas demandé un DC au mercato d'hivers ?
Vraiment hallucinant cette gestion...
Oui, il y a un manque de communication hallucinant entre Bielsa et la direction. Bien sur, on pourra me rétorquer que je suis pas dans le secret des anges et qu'en réalité, Bielsa et Labrune se parlent peut-être tous les jours mais je suis sur que c'est faux.

Labrune s'efforce maladroitement de faire plaisir à Bielsa mais il n'a aucune connaissance technique lui permettant de savoir qui acheter. Il fait ça plus ou moins au pif en fonction de la notoriété des joueurs.

Bielsa, lui, a fait une liste et basta... Après, il se plaint du recrutement pendant les conf'.
Modifié en dernier par PoF le lun. avr. 27, 2015 12:59, modifié 1 fois.
Francis_Perrin

On pourrait en parler sur le TOPIC approprié mais contre LORIENT, NKOULOU n'est pas bon non plus...
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Pardon, je me suis trompé... Je voulais dire que son seul mauvais match est contre Lorient, pas contre Nantes.

Je sais pas pourquoi je dis "Nantes" depuis le début.

My bad.
ElkY

Message par ElkY »

PoF a écrit : Au mercato d'hiver, y a eu une ouverture pour un des joueurs de la liste (> Ocampos) et Labrune a sauté dessus pour faire plaisir à Bielsa.
.
Je dirais meme plus, c'est monaco qui l'a proposé!
Je ne sais pas si bielsa a été concerté mais je ne pense pas. Un mec à court de forme a besoin d'enchainer les matchs pour retrouver la forme et son niveau.
Tu fais ca au mercato d'été, ok. Mais pas en janvier!

Pour N'koulou, le mec peut courir donc il peut etre titulaire! :roll: Ca en dit long sur la richesse de notre effectif!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

Oui, exact, c'est Monaco qui a bien flairé le coup.

L'OM s'était déjà renseigné cet été puisque le gars était dans la liste de Bielsa, mais avec le changement d'entraîneur à Monaco, la direction a probablement pas osé s'engager... Jardim a du donner son feu vert en cours de saison, pour les raisons qu'on connait (Joueur trop technique et offensif pour le "système" de Jardim).

Bref, Ocampos n'est pas (encore) un flop. Il a très peu joué à Monaco et n'a fait que des bouts de matchs à l'OM, avec un système et un club qu'il découvre en plein milieu de la saison.

Il est un peu tôt pour juger... Y a une option automatique en cas de qualif en C1 (Ce qui n'arrivera pas) mais je sais pas ce qui se passe en cas de non-qualif. Est-ce qu'on peut quand-même lever l'option si Monaco est d'accord ? Est-ce qu'on va le faire ? Tout ça dépendra beaucoup du départ ou non de Bielsa.
urba

Message par urba »

Quand l'OM recrute Ocampos, on vient de jouer plusieurs matchs avec Omrani. On en avait besoin. Et Doria est prêté parce qu'il est cramé et que la charnière NKoulou/Morel est TRÈS performante avec Aloé et Fanni qui sont d'excellents remplaçants.

Ne réécrivons pas l'histoire non plus.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Oui mais quand on le recrute, Alessandrini est-il blessé ?

Des milieux off/ailiers, c'est pas ça qui manque... Ayew, Thauvin, Barrada, Alessandrini... C'était pas vraiment le poste le plus urgent...

Sauf si Labrune a anticipé que Barrada ne reviendrait jamais et qu'Alessandrini allait enchaîner les blessures.
urba

Message par urba »

Alessandrini et Barrada étaient blessés et Ayew était allé en finale d'une CAN épuisante. Thauvin était déjà franchement dans le dur.
Non vraiment ça se justifiait :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Ah ouais possible...

Après, comme je l'ai dit, j'ai rien contre lui... Le passage à son sujet dans le torchon l'article de la Provence est complètement injuste et stupide. On juge pas un mec après 6 mois dans un club à quasi pas jouer... Surtout avec un système aussi "étrange" à assimiler que celui de Bielsa.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Sous les yeux d'une petite centaine de supporters, qui attendait sous la pluie l'arrivée des joueurs au centre Robert Louis-Dreyfus, Benjamin Mendy a manqué son débordement face au portail et s'est pris le premier poteau qui passait devant lui, le long des barrières de sécurité mises en place pour protéger les fans. Les dégâts ne sont que matériel. Pour éviter de descendre devant les supporters, Mendy a d'ailleurs poursuivi sa course jusqu'à l'intérieur du centre RLD, avant de garer sa voiture endommagée. Les membres de la sécurité se sont chargés pour lui de récupérer le pare-choc Mercedes et quelques débris laissés sur le passage.
Mais qué vier ! :lol:
Blood

Message par Blood »

Il faut savoir que Bielsa refuse de solliciter directement les joueurs qu'il veut.
Il évite soigneusement tout contact, même téléphonique, pour ne pas avoir à promettre temps de jeu ou autre chose.
Benedetto

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nyrod

Message par Nyrod »

Sacré Daniel Rigolo, encore une fausse exclu pour faire de l'audience ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le Journalisme
Nyrod

Message par Nyrod »

JoeyOM a écrit :
Sous les yeux d'une petite centaine de supporters, qui attendait sous la pluie l'arrivée des joueurs au centre Robert Louis-Dreyfus, Benjamin Mendy a manqué son débordement face au portail et s'est pris le premier poteau qui passait devant lui, le long des barrières de sécurité mises en place pour protéger les fans. Les dégâts ne sont que matériel. Pour éviter de descendre devant les supporters, Mendy a d'ailleurs poursuivi sa course jusqu'à l'intérieur du centre RLD, avant de garer sa voiture endommagée. Les membres de la sécurité se sont chargés pour lui de récupérer le pare-choc Mercedes et quelques débris laissés sur le passage.
Mais qué vier ! :lol:
Image
Image

:wow: :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre