De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Nanardstef
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
ROLANDORIA c'est excellent. Fanni peut dépanner et Rekik doit être vendu au mercato d'hiver. Hubocan doit être mis à gauche en lieu et place d'un Bedimo qu'on peut prêter avec prise en charge du salaire jusqu'à la fin de sa carrière.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour le sondage, Bielsa, sans aucun doute possible. Je ne vais pas refaire le débat sur son année ici, on l'a déjà fait plusieurs fois sur le forum mais il est celui qui m'a le plus marqué, depuis que je suis le foot. Même en 2nde partie de saison, il y a eu beaucoup de très bons matchs.
Et je pense qu'avec de plus gros moyens, il est plus facile à gérer. Il est très exigeant, mais pas plus que d'autres entraineurs top niveau. Il faut juste ne pas lui faire des promesses impossibles à tenir (et pourtant, il est resté une année alors qu'au mercato 2014, ça ne s'est pas passé comme il le voulait).
Et je pense qu'avec de plus gros moyens, il est plus facile à gérer. Il est très exigeant, mais pas plus que d'autres entraineurs top niveau. Il faut juste ne pas lui faire des promesses impossibles à tenir (et pourtant, il est resté une année alors qu'au mercato 2014, ça ne s'est pas passé comme il le voulait).
En même temps, on ne va pas lui en vouloir, il n'a entrainé que le Chili, l'Athlétic Bilbao et l'OM depuis 10 ans. Et il aurait dû être au moins 2eme avec l'OM, sans toutes ces enculeries arbitrales et avec un effectif pour le moins bancal.chauvet a écrit :ca fait plus de 10 ans qu'il a pas gagné grand chose le loco.
- Monsieur Pourquoi
Dans la même logique que pour Campos qui s'est vu refuser les pleins pouvoirs à Marseille, je doute que Bielsa soit "McCourt Compatible". Campos s'est vu refuser certaines de ses demandes tout comme Bielsa se se serait vu refuser certaines demandes. Comment aurait il réagi ?
J'ai beau vénérer Bielsa et penser avec nostalgie à toutes les émotions provoquées par son passage à l'OM, je pense que le meilleur choix, aujourd'hui, est Garcia
J'ai beau vénérer Bielsa et penser avec nostalgie à toutes les émotions provoquées par son passage à l'OM, je pense que le meilleur choix, aujourd'hui, est Garcia
Hiroki...
- RASSIMMONS
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le problème ce n'est pas Bielsa ce sont tous les autres !PoF a écrit :Si on pouvait voter à ses propres sondages, j'aurais voté Garcia.
Bielsa est un fantasme, une jolie période de l'OM qui s'est terminée de manière catastrophique avec une demi saison nullarde et une démission ahurissante à laquelle on a comme d'habitude trouvé beaucoup de raisons valables mais qu'on ne voit qu'avec lui. Tout le temps.
J'aime le personnage comme vous mais ça ne sera jamais mon Dieu ni mon idole.
Ses défauts ne seront jamais gommés, il restera toujours imprévisible, capricieux, incapable de communiquer et susceptible de démissionner du jour au lendemain si on n'accède pas à tous ses caprices. Et ça ne s'arrangera pas avec l'âge.
Dans la configuration actuelle de l'OM et au vu du projet, on ne peut pas prendre un mec pareil, ce serait totalement déraisonnable.
Rappelons nous de manière émue des magnifiques matchs que nous a apportés Bielsa et restons en là.
Mais comme je ne crois pas en un bien absolu, j'estime que relativement au projet de l'om actuel, Garcia est peut être un meilleur choix que Bielsa.
Après l'affection et l'admiration m'ont fait voter pour Marcelo...
Je crois que donner les pleins pouvoirs absolus à Marcelo Bielsa sur un club est une option magnifique mais cela implique d'abandonner toutes ses prérogatives décisionnelles et ce n'est pas le genre de JHE et McCOurt. On n'investit pas dans un club pour regarder les autres s'amuser...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Le meilleur article sur Rudi Garcia so long
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... ttendre-de
Et en bonus track, un cadeau pour les futurs gif de SMT ou un jingle pour OMLM
[/video]
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... ttendre-de
Et en bonus track, un cadeau pour les futurs gif de SMT ou un jingle pour OMLM

[/video]
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JPP
Je pense que vous exagérez sur Bielsa, il ne veut pas tout décider, de plus il en a avalé des couleuvres avant de partir, il ne s'est pas cassé parce que quelqu'un avait mis un sucre de trop dans son café, même si c'est ce que certains essayent de faire croire.
- PoF
Il n'a jamais avalé une seule couleuvre de sa vie.
- JPP
Bah il avait accepté les premières promesses de Labrune, il l'a dit lors de sa conf de presse magique de la première saison.
En plus il a avalé le venin après Lyon, (bon ok les couleuvres n'ont pas de venin, mais quand même)
En plus il a avalé le venin après Lyon, (bon ok les couleuvres n'ont pas de venin, mais quand même)
- PoF
Arrêtez le fanboyisme à 2 balles, Bielsa n'a jamais fait une seule concession de sa vie, je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que croire que Bielsa a fait des sacrifices pour venir à l'OM ou pour y rester, c'est débile.
La jauge de ce qu'il peut accepter est tout en bas en bas en bas en bas en bas.
OK, Margarita et Levin lui ont fait un sale coup, mais le sale coup était pas non plus de lui couper les vivres hein... C'était un "sale coup" visant à baisser son influence trop grande et ses exigences démesurées.
Après, y a 2 écoles :
Soit on pense que quand on prend Bielsa, on le prend pour accéder au moindres de ses caprices (Labrune l'a dit et l'a plutôt bien fait) et à ce prix, on obtient un groupe et une équipe de grande qualité et des bases super solides pour la faire progresser. Dans ce cas, tout va bien pendant 3 ans max avant que malgré tout, il se casse pour avoir trouvé un petit pois dans sa purée.
Soit on se dit qu'on va prendre Bielsa et arriver à le mater pour en faire ce qu'on veut (Margarita et Levin ont du y croire). Dans ce cas, c'est la catastrophe.
Enfin, je dis ça mais y a aussi une 3ème école : Celle qui considère que Bielsa est un coach fabuleux mais qu'il existe aussi d'autres très bons coachs plus lisses et avec qui il peut parfois être possible de discuter. Je suis ravi que McCourt et Eyraud fassent partie de cette école-là.
OK, Margarita et Levin lui ont fait un sale coup, mais le sale coup était pas non plus de lui couper les vivres hein... C'était un "sale coup" visant à baisser son influence trop grande et ses exigences démesurées.
Après, y a 2 écoles :
Soit on pense que quand on prend Bielsa, on le prend pour accéder au moindres de ses caprices (Labrune l'a dit et l'a plutôt bien fait) et à ce prix, on obtient un groupe et une équipe de grande qualité et des bases super solides pour la faire progresser. Dans ce cas, tout va bien pendant 3 ans max avant que malgré tout, il se casse pour avoir trouvé un petit pois dans sa purée.
Soit on se dit qu'on va prendre Bielsa et arriver à le mater pour en faire ce qu'on veut (Margarita et Levin ont du y croire). Dans ce cas, c'est la catastrophe.
Enfin, je dis ça mais y a aussi une 3ème école : Celle qui considère que Bielsa est un coach fabuleux mais qu'il existe aussi d'autres très bons coachs plus lisses et avec qui il peut parfois être possible de discuter. Je suis ravi que McCourt et Eyraud fassent partie de cette école-là.
- Champoul
- thedep
.
Modifié en dernier par thedep le sam. oct. 22, 2016 16:56, modifié 1 fois.
-
- thedep
- Basile Carmelo
Bon c'est pas un peu fini d'enculer des mouches ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Stilitano
Edit : on continue la discussion dans le topic sur Bielsa.
Ici, on parle de Garcia.
Ici, on parle de Garcia.

- Basile Carmelo
Fiable.Stilitano a écrit :Source ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Champoul
Vous voyez que ça a ses avantages de garder les anciens topicsStilitano a écrit :Edit : on continue la discussion dans le topic sur Bielsa.
Ici, on parle de Garcia.

Bon sinon, je ne crois pas qu'on en ait parlé ici, et pourtant ça me parait être une info importante pour tenter de bien comprendre les événements de cette semaine: dans l'interview de Garcia ce matin dans l'équipe, il confirme qu'il a rencontré (dans le cadre de leurs potentielles arrivées à l'OM

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- JPP
Eh bah faut pas essayer de donner un soupçon de crédit à Bielsa avec Pof...hop je saute sur le topic appropriéPoF a écrit :Arrêtez le fanboyisme à 2 balles, Bielsa n'a jamais fait une seule concession de sa vie, je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que croire que Bielsa a fait des sacrifices pour venir à l'OM ou pour y rester, c'est débile.
Après, y a 2 écoles :
En tout cas crois ce que Labrune en disait c'est parfait il est tellement crédible ce type... Par contre les départ d'Imbula et Payet il avait accepté par exemple.
Rassure toi je suis très content que Garcia soit recruté .
-
En seconde partie de championnat, Bielsa avait demandé des renforts, on étaient décimé, surtout devant, il a rien obtenu !chauvet a écrit :brettonrock a écrit :
Et les 2nd partie de championnat tout le monde avait pris la mesure tactique de l'o.M qui gagnait plus beaucoup de matches jusqu'a revenir à un schema des plus classiques pour les derniers matches ce qui sauva une 4ème place bien decevante.
Je sais pas ce qu'il aurait pu faire de mieux avec cette équipe, niveau quantité c'était chaud et aucun jeunes pour assumer .
On se fait prêter Ocampos en fin de mercato hivernal alors qu'il nous fallait 3 renforts mini pour espérer garder une place pour les qualifs en LDC, le peu de titulaires qui restaient était cramé en +, il pouvait pas faire tourner, le banc étant médiocre !
Perso j'aurais aimé le voir avec + de moyen .
- chauvet
Ouais il a fait ca partout Bielsa 1 saison et bye
Et a mon avis, des que sa methode du pressing haut etait decouverte et contree on avait fait le tour du systeme Bielsa
et comme il est pas idiot il fallait trouver un pretexte pour se barrer rapidement
Et a mon avis, des que sa methode du pressing haut etait decouverte et contree on avait fait le tour du systeme Bielsa
et comme il est pas idiot il fallait trouver un pretexte pour se barrer rapidement
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- JPP
On parle de Garcia ici ;)
- Marsman
A jamais le premier.
Le pire match offensif de l'histoire de l'OM, et sans Gimenez et Mendoza sur le terrain.
Chapeau bas.
Le pire match offensif de l'histoire de l'OM, et sans Gimenez et Mendoza sur le terrain.

- Francis_Perrin
Je pense qu'il va etre attendu sur le prochain match au VEL pour voir ce que ca va donner niveau jeu proposé...
Je m'inquiète pas trop pour ça, mais ce soir c'était fort
Je m'inquiète pas trop pour ça, mais ce soir c'était fort

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Syd
Que pouvait-il faire en deux entrainements ?
- Garder le système habituel de l'équipe, qui ne fonctionne pas terrible et qui n'est pas le sien
- Appliquer son système, en 4-3-3, pour une équipe rôdée et qui tourne bien
- Exploiter le maximum de bons défenseurs centraux qu'on puisse avoir, quitte à casser le jeu
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- butterfly15
Vous faites caguer avec notre niveau de jeu, on aurait dit l'équipe d'Italie de l'Euro, faible dans la construction mais solide, pi on jouait pas contre Caen non plus, fallait y aller la fleur au fusil et s'en prendre trois, c'est ça 

- Champoul
Non on aurait pas dit l'Italie de Conte, faut pas exagérer...
Défensivement à la limite, mais le bloc équipe était quand même vachement moins impressionnant, mais alors offensivement l'Italie se projetait comme d'un seul homme vers l'avant et ça on était à des années lumières de le voir. Ce qui est normal hein 3j de prépa, nouvelle tactique tout ça...

Défensivement à la limite, mais le bloc équipe était quand même vachement moins impressionnant, mais alors offensivement l'Italie se projetait comme d'un seul homme vers l'avant et ça on était à des années lumières de le voir. Ce qui est normal hein 3j de prépa, nouvelle tactique tout ça...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
-
Et la différence des primes de match, on peut en causer ??
Apparemment Mc Coy à des oursins, voir des pièges a Loup dans les poches !
C'est pour ça qu'on a pas gagné !
Apparemment Mc Coy à des oursins, voir des pièges a Loup dans les poches !
C'est pour ça qu'on a pas gagné !

- Monsieur Pourquoi
Le mec arrive et en 2 jours, il pose un 3-5-2 ou 5-3-2 totalement logique au vu de l'effectif, en prenant soin de bien bétonner derrière pour reprendre un peu de confiance défensive face à une armada offensive, et la France du foot crache sur cet OM pitoyable offensivement.
Tous les supporters Marseillais sont content du match d'hier, une équipe qui, en 2 jours, a gagné énormément en solidité défensive...
In Garcia I Trust
Tous les supporters Marseillais sont content du match d'hier, une équipe qui, en 2 jours, a gagné énormément en solidité défensive...
In Garcia I Trust
Hiroki...