MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

magnus a écrit :Pardon si ma tante mais tu confonds Berrizo et tuzzio
Je te pardonne mon enfant :lenain:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un était meilleur que l'autre.
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Et Berizzo c'est aussi monumental. Il est en fin de contrat donc gratuit. Il s'apprete à signer chez nous mais bizarrement il s'engage pour un obscur club suisse. Une semaine apres il est racheté par l'OM :?:
Enorme ce coup là quand même...
Et ils pensaient que ça n'allait pas se voir :roll:
attila2001

Message par attila2001 »

« J’annonce des réquisitions qui, au
vu des deux semaines de débats,
prendront en compte l’institution
OM », avait déclaré, dès l’ouverture
du procès, le procureur de la République
de Marseille, Jacques
Beaume. Deux semaines plus tard,
Marc Cimamonti, son adjoint, a
repris le concept pour s’en prendre à
RLD : « L’OM, ce n’est pas vous,
Robert Louis-Dreyfus. Ce club a existé
avant vous et existera après vous.
En abusant l’OM, vous avez beaucoup
abîmé cette ville et ce club
. »
:eek: :respect:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
djhomin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par djhomin »

:fier: :cry:
Jester

Message par Jester »

Ouais l'est bien gentil le juge, mais il a quand même dit qu'il prendrait en compte tout l'argent qu'à mit RLD dans l'OM. Du coup le coup de larmoyage de RLD à la barre, ben ça a fonctionné. Les requisitions ? 375 000€ d'amende et 3 ans de prison avec sursis pour RLD. 375 000€ + 2 ans de prison ferme pour Courbis, car récidiviste...

Vont bien s'en tirer, surtout RLD. :roll:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y ont tués personne aussi hein, l'abus de biens sociaux c'est pas bien mais sans plus :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jester

Message par Jester »

Ouais mais moi ça m'aurait arrangé que le RLD doive quitter l'OM :oops:
butterfly15

Jester a écrit :Ouais mais moi ça m'aurait arrangé que le RLD doive quitter l'OM :oops:
C'est pas dit qu'y parte pas, parce que son image elle en a pris un sale coup, son truc de je sais pas, j'ai rien vu, j'ai rien entendu, je donne juste des sous, on m'a escroqué, je suis une pauvre victime, moi le grand homme qui ait mis 200M€, qu'on devrait m'ériger une statue, ça marche plus :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Juliensw

Message par Juliensw »

butterfly15 a écrit :Y ont tués personne aussi hein, l'abus de biens sociaux c'est pas bien mais sans plus :oops:
Abus de bien sociaux à coup de millions quand même :oops:

Pour répondre a ton dernier post, pas contre, je suis bien d'accord, et j'ajouterais même que c'est trop facile comme défense. T'es actionnaire majoritaire, tu signes les chéques, tu dois assumer ce qui se passe dans le club, c'est logique et normal.
Si aprés, tu veux pas t'impliquer, tu te casses, mais si reste, alors t'assume et tu prend tes responsabilités.
Je signe un chéque en blanc à un gars qui va acheter des armes et faire un braquage avec, je suis accusé de complicité, c'est logique...
butterfly15

Voui, pour moi il ne devait pas s'attendre à un tel réquisitoire de la part du procureur, je suis sur qu'il pensait qu'on allait le plaindre et dire qu'on devrait ériger une statue en son honneur comme on lui dit à chaque fois, si il a perdu 200M€ c'est entièrement de sa faute et le juge avait bien raison en disant qu'avec une telle somme investie on devrait avoir l'équipe de Chelsea :sad: , il est incapable et en plus il est malhonnete, avec son propre argent soit, mais quand même :oops:

butterfly15

Sans compter qu'il a fait couler notre club :mad:

Juliensw

Message par Juliensw »

Voui! :cry:

Je crois que le juge a bien résumé la chose en disant que l'OM ce n'est pas rld, chose qu'il devait croire :tic:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Allez, du balai et un président honnéte...
Kieros

Message par Kieros »

:nono: c'est de La Brosse
pascom

Message par pascom »

Il brosse dans le sens des poils? :???:
marcelo

Message par marcelo »

:nono: c'est une brosse à Tapie ! :oops:
djhomin

Message par djhomin »

j'aurais cru a toilettes Bouchet :|

:hide:
attila2001

Message par attila2001 »

ils ont mis de la brosse président parce qu'ils le savent honnête :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

C'est surtout parcequ'il sait se faire mousser, et qu'il sait lire et relire. C'est pas pour rien que LaBrosse a re-lire :oops:

:eek:

:oops:

:|

:arrow: :arrow: :arrow:
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

attila2001 a écrit :ils ont mis de la brosse président parce qu'ils le savent honnête :oops:
Ca ne suffit pas pour être un bon président, ils préféreraient qu'il peigne.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Boor

Message par Boor »

En ce qui concerne l'amende de 375 000€ qui paraît ridicule au vu des sommes en jeu, je crois (trop la flemme de vérifier) que c'est la peine la plus lourde prévue par le code pénal pour ce genre de délit... le proc ne peut pas demander plus même si ça le démange.

Sinon, j'ai vraiment envie de voir ce que fera RLD une fois condamné.

3 solutions:
1- Il continue à jouer à l'homme invisible au cigare et rien ne change.
2- Il se casse.
3- La condamnation lui fout une claque et son côté joueur de poker prend le dessus: il balance une centaine de millions pour construire un Chelsea bis.

La première solution paraît la plus probable. Toutefois, c'est celle avec laquelle RLD aurait le plus à y perdre. Son image est salie partout et ne rien faire serait etonnat. D'un autre côté, de sa part, qu'est ce qui est encore étonnant???

La deuxième solution reste très possible: suivre l'exemple de Canal +.

La troisième est la moins probable mais elle est loin d'être irréaliste. Aujourd'hui, RLD dirige le groupe familial qui réalise un chiffre d'affaire de 22milliards d'euro annuels. Autant dire que les sommes dépensées en 10 ans avec l'OM ne sont même pas une goûte d'eau.
Etre condamné par des juges, sali dans la presse, ça doit quand même le toucher un minimum. Balancer un gros coup de thunes pour une dernière frime serait un moyen de les faire taire, de montrer qu'il a toujours le pouvoir de l'argent et qu'il est plus fort que les juges qui l'ont condamné.

Par ailleurs, je vois bien le paysage du football français changer dès la saison prochaine.
Lyon risque de perdre certains cadres déçus des désillusions vécues cette saison et qui se diront, à juste titre, que sous d'autres cieux ils auront peut être plus de chances de briller dans les compétitions qui comptent.
Les fonds d'invesstissements qui viennent de racheter Paris et qui veulent le rentabiliser en 8 ans ne passeront pas par quatre chemins.
Pour rentabiliser un club de foot, il faut un stade à l'anglaise joliment appelé "un lieu de vie". En gros, une sorte de disney land où les familles viennent se faire pomper leur fric les jours de match.
Mais pour attirer les familles, il faut leur proposer un spectacle digne de ce nom et une équipe capable de remporter des titres.
Par conséquent, je suis prêt à me couper la couille gauche si Paris ne se montre pas hyper actif sur le marché des transferts dès cet été en réalisant à coup de chéquier des gros coups impensables il y a encore quelques semaines.

Est ce que RLD, le joueur de poker, voudra rentrer dans la danse? Est ce qu'il jouera la partie jusqu'au bout quite à risquer son tapis? Où est ce qu'il se couchera sagement au premier coup de bluff?

J'ai le pressentiment que cet été va être très intéressant à suivre... Et si nos joueurs avaient la bonne idée de remporter la coupe de France, peut être que RLD opterait plus facilement pour la solution 3.
pascom

Message par pascom »

La solution Chelsea est intéressante :cool:
salocin

Message par salocin »

Interressante reflexion de Boor, en espérant qu'au final elle ne se résume pas au choix 1 :cry2:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je corrobore parfaitement les propos de Boor et me permets de rajouter une couche pour la solution 3.

Contrairement à ce que beaucoup (pas ici) peuvent croire, RLD n'a jamais était perdant avec l'OM.

Son objectif initial de carrière était de tirer à titre personnel son épingle du jeu dans un environnement familial habitué depuis longtemps a reigner dans le monde des affaires.

Pour cela le petit Robert a choisi une tache osée, faire en sorte qu'Adiddas dépasse Nike.

En un peu plus de 10 ans on ne peut pas dire qu'il ait échoué, bien au contraire il a réussi à repositionner la marque en utilisant son capital historique (que Nike ne possède pas) et en le faisant fructifier avec des techniques marketing osées (plusieurs logos pour la même marque sans que la lisibilité ne soit affectée) et des produits à la pointe de la technique et de la mode.

Vous me direz mais dans tout çà quid de l'OM ?

L'OM a toujours était la deventure d'Adiddas en France à l'instar de Bayern en Allemagne. Aujourd'hui les chiffres sont là, l'OM est le troisième club de foot dans le monde qui vend le plus de maillots aux trois bandes après le Bayern et le Real...devant le Milan et à des années lumières devant l'OL.

De plus, contrairement à ce que certain peuvent croire l'OM est une excellente image pour la marque, son côté sulfureux et populaire permet un recentrage par rapport à l'origine austère de cette marque Allemande. Aux USA, ils ont fait la même chose en sponsorisant de nombreux groupes et chanteurs de Rap.

Après adiddas, il y a 9 telecom le petit bébé de RLD.

Donnez moi en france un meilleur vecteur publicitaire que l'OM pour une société de téléphonie...il n'y en a pas.

Dès lors, commercialement RLD a bien réussi son coup. Le problème c'est que pour nous supp de l'OM la contrepartie footbalistique n'existe pas.

Maintenant que l'on sait que son objectif prioritaire a été atteind, que son honneur est piqué au vif et qu'il a une grande réputation de joueur de poker...je pense comme Boor qu'il va surement tenter un dernier coup en réussissent (enfin) sur le plan sportif avec l'OM.

Du moins je l'espère.
Ca reviendra...
salocin

Message par salocin »

Ben le problème Fabio, c'est que la quasi totalité de ton raisonnement peut aussi s'appliquer à la solution 1 : je reste à l'OM tout en investissant pas plus qu'avant, vu qu'Adidas va très bien :| (il n'y a que 2 d à Adidas :grinj: )
Fabio de rio

Pour moi trois bandes çà donne trois d :grinj:

Je pense au contraire que justement parce-que le business marche bien pour lui il va bien falloir qu'un jour il se lance un nouveau défi.

Gagner avec l'OM me parrait en être un bon, surtout que cela ne serai surement pas néfaste pour ses affaires :oops:
Ca reviendra...
Jester

Message par Jester »

sauf qu'il construit une équipe qui joue entre la 5ème et la 10ème place, y a comme un blem. Et comme il ne veut plus rajouter un copeck dans l'OM, on sera obligé de vendre nos bons joueurs, en tout cas les plus côtés, pour se payer des Niang à 7M€ :|
Fabio de rio

Qui dit qu'il ne va pas ouvrir la tirelire dans quelques semaines :???: :winkv:
Ca reviendra...
marcelo

Message par marcelo »

RLD ne met plus un copek car il attend de voir comment le club est géré sans un sous supplémentaire justement.
Il en a marre que l'argent soit dilapidé quand il ouvre le portefeuille.
Le problème à Marseille, c'est que quand on nous donne 15, on dépense 16. Donc RLD donne 0, pour qu'on ne dépense que ce qu'on a récupéré avec les rentrées d'argent habituelles (billeterie, sponsoring, droits tv), pour voir comment tourne la maison.
Je pense que lorsqu'il jugera qu'on a retrouvé la raison concernant les dépenses, il remettra de sa poche. En espérant que ça ne reparte pas en vrille.... :roll:
Seul souci : si les autres clubs découvrent que le champs d'herbe grasse revient, ils vont à nouveau essayer de se faire la vache à lait. :|
Répondre