Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Frank McCourt est-il le propriétaire qu'il faut à l'OM?
J'adore le nouvel en tête dans la page principale omforum.com "Club en reconstruction" 

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nanardstef
"Notre club, notre club" ... OK Monsieur le communiquant. Pour l'instant t'es propriétaire ... on verra si on t'accepte dans le "nous" après quelques années.
- Nanardstef
200 M€ sur 4 ans ça veut tellement rien dire ... masse salariale incluse, comblement du déficit structurel inclus, transfert de Thauvin inclus ?
Ca m'énerve ces chiffres balancés comme ça pour nourrir les foules.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Aujourd'hui, je sors de ma période d'hibernation provoquée par les dernières années dreyfusiennes!
Je suis devenu méfiant avec laburne et lablonde, mais la j'ai envie d'y croire un peu.
Je suis devenu méfiant avec laburne et lablonde, mais la j'ai envie d'y croire un peu.
- Nanardstef
Mauvaise idée Blond ... nous sommes à 6 jours d'une nouvelle humiliation. Attends janvier pour te réveiller ...
-
en tous cas si on est imposé au delaware, il a bien joué le mac court! en cas de benef, c'est 0 impôt.
Manquerait plus qu'il fasse signer les joueurs dans une société européenne en sous traitance pour pas payer les charges elevées francaises!!
Manquerait plus qu'il fasse signer les joueurs dans une société européenne en sous traitance pour pas payer les charges elevées francaises!!

-
Nanardstef a écrit :Mauvaise idée Blond ... nous sommes à 6 jours d'une nouvelle humiliation. Attends janvier pour te réveiller ...
la gestion de labrune et lablonde m'ont fait plus honte que les défaites face aux terroristes du qsg.
Perdre sur le terrain est une chose, se faire enfler, berner par ses dirigeants en est une autre.
ils ont failli tuer l'ame de notre club!
- G&ry
Et pourtant tu es de gaucheblond31 a écrit :en tous cas si on est imposé au delaware, il a bien joué le mac court! en cas de benef, c'est 0 impôt.

- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
euh Eric Soccer et la SASP sont en France, c'est juste la holding qui est dans le Delaware
Show must go on ...
- urba
Ça va faire un bon articleNanardstef a écrit :200 M€ sur 4 ans ça veut tellement rien dire ... masse salariale incluse, comblement du déficit structurel inclus, transfert de Thauvin inclus ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ToF
Ben ouais Nanard, depuis cet après-midi l'OM c'est le club de McCourt et c'est comme ça. En tout cas lui il n'attend pas une humiliation, mais une victoire dimanche.
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Du coup , il vas direct viré les Traine-Savates après le match
- Monsieur Pourquoi
C'est parti pour une nouvelle ère.
Tout comme Tiger, j'ai presque connu que l'ère LD. Ça fait bizarre d'imaginer notre club ailleurs. Mais fêtons ca,le ras le bol de la botoxé était tel qu'on ne pouvait plus attendre longtemps avant de changer de propriétaire.
Bienvenue McCourt ! Fais quelque chose de cette équipe !
Tout comme Tiger, j'ai presque connu que l'ère LD. Ça fait bizarre d'imaginer notre club ailleurs. Mais fêtons ca,le ras le bol de la botoxé était tel qu'on ne pouvait plus attendre longtemps avant de changer de propriétaire.
Bienvenue McCourt ! Fais quelque chose de cette équipe !
Hiroki...
- Béhème
Si j'ai bien compris c'est 200M d'investissement, donc en plus des bénéfices et des rentrées d'argent normales du club.Nanardstef a écrit :200 M€ sur 4 ans ça veut tellement rien dire ... masse salariale incluse, comblement du déficit structurel inclus, transfert de Thauvin inclus ?
Non?
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.
Sinon, j'aime bien ces smileys

Sinon, j'aime bien ces smileys

- loubires
Faire quelque chose de cette équipe me paraît relever du miracle
Redonner de l'ambition au club serait un bon début
L'argent qui sera dépensé est une donnée importante, mais la restructuration du club est forcément un prérequis.
C'est d'abord là-dessus que je l'attends, sa capacité à prendre les clés du camion et imposer une stratégie claire à tout le monde.
2 choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Redonner de l'ambition au club serait un bon début

L'argent qui sera dépensé est une donnée importante, mais la restructuration du club est forcément un prérequis.
C'est d'abord là-dessus que je l'attends, sa capacité à prendre les clés du camion et imposer une stratégie claire à tout le monde.
2 choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On disait plus ou moins la même chose de l'OM 13-14 et pourtant, cette équipe (qui a perdu en outre Valbuena, Diawara et Cheyrou) nous a fait vibrer la saison suivante (non, SMT, ce n'est pas la peine de rebondir dessusloubires a écrit :Faire quelque chose de cette équipe me paraît relever du miracle![]()

Dans l'équipe actuelle, il y a de bons éléments, qui ne sont pas à leur niveau pour l'instant. Je pense notamment à Cabella et Sarr. Le Sarr des matchs de préparation sous Bielsa était très bon. Rekik est un défenseur prometteur, qui était titulaire indiscutable au PSV, champion des Pays-bas, mais on n'en a rien vu, à l'OM...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'ai vu le match de l'OM, tiens. J'ai crû comprendre que les gens n'aimaient pas trop Sakai ? Je suis sûr que c'est le plus morelisable du lot. Le joueur semble maladroit mais on lit une envie de jouer simple, et de le faire par conviction, non pas par manque de courage. Je crois que c'est un joueur qui réfléchit beaucoup, il faut juste qu'il organise ses idées.
- RASSIMMONS
OuiBéhème a écrit :Si j'ai bien compris c'est 200M d'investissement, donc en plus des bénéfices et des rentrées d'argent normales du club.Nanardstef a écrit :200 M€ sur 4 ans ça veut tellement rien dire ... masse salariale incluse, comblement du déficit structurel inclus, transfert de Thauvin inclus ?
Non?
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca veut quand même dire que Frank McCourt compte injecter 200M€ de sa fortune personnelle dans un club de foot. Il faut remettre un peu les choses à leur juste place. 200 putain de millions d'euros d'un entrepreneur individuel dans un putain de club de foot (la rentabilité des clubs de foot, vous savez hein...).Nanardstef a écrit :200 M€ sur 4 ans ça veut tellement rien dire ... masse salariale incluse, comblement du déficit structurel inclus, transfert de Thauvin inclus ?
Quand je vois certains commentaires ici et là, je suis dépité, genre "50M€ par an ça fait un Michy par an, haha ridicule", les mecs n'ont tellement rien compris sérieux. Ca veut dire quoi injecter 200M€ sur 4 ans?
Ca veut dire :
- Injecter une grosse partie de cette somme d'ici fin aôut (je suppose) : 3-4 cadres solides avec un peu de bouteille, des jeunes prometteurs autour que l'on espère voir exploser, des bons joueurs de compléments => réinvestir dans notre principal actif pour qu'il puisse fructifier
- Structurer le club avec de la compétence à tous les niveaux
- Projet formation (avec des billes à mettre) à redynamiser très vite
- Projet stade : augmentation du prix des places à court terme, développement attractivité et faire revenir les gens au stade. Très vite, d'autres questions autour du stade suivront évidemment...
Etc etc...
Bref, relancer la machine et surtout travailler intelligemment, avec pour objectif dans 4 ans que les revenus soient plus importants et que le club soit bénéficiaire structurellement, c'est à dire plus besoin d'injecter sans cesse pour combler les trous et pouvoir racheter 3 pauvres mecs à 4M€.
Et bien évidemment, ça passera par la vente d'un de nos jeunes à 40M€ chaque année, à moins que la Ligue 1 atteigne les droits TV du championnat anglais.
Mais putain, remettons un peu les pieds sur terre (pas vous hein, vous êtes pas visés).
Investir personnellement 80 ou 100M€ cet été puis 40M€ par an pendant 3 ans avec pour objectif ce que je viens de dire plus haut, si, c'est beaucoup de pognon putain.
Alors évidemment, si il fout 80M€ sur la table cet été pour surpayer des joueurs moyens et leur donner des salaires qui les rendront invendables dans 2 ans, qu'il ne place que des mecs incompétents au club qui ne connaissent que la Ligue 1 et ne sont capables que d'acheter du Kadir ou du Sougou je ne sais où, et qu'il est contraint de mettre 40M€ sur les 3 ans derrière pour combler les trous, bah oui, dans ce cas, 200M€, c'est de la merde, évidemment... mais les premières rumeurs ne semblent pas aller dans ce sens.
Donc moi je dis : bienvenue McCourt, bravo pour JHE il me plait, sois fort dans ce milieu difficile, fais les bons choix, travaille intelligemment et tiens le cap sur le projet, et bordel merci pour tes 200 putain de millions d'euros!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- loubires
Mais c'était un miracleStilitano a écrit :On disait plus ou moins la même chose de l'OM 13-14 et pourtant, cette équipe (qui a perdu en outre Valbuena, Diawara et Cheyrou) nous a fait vibrer la saison suivanteloubires a écrit :Faire quelque chose de cette équipe me paraît relever du miracle![]()

- urba
Tiger 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je suis d'accord avec le Tigre, on a trop connu les périodes de vaches maigres pour jouer la fine bouche pour quelqu'un qui vient claquer 200M dans le club sans sourciller....
Faisons confiance à cette nouvelle équipe dirigeante pour une fois, et après on pourra peut être commencer à critiquer
Faisons confiance à cette nouvelle équipe dirigeante pour une fois, et après on pourra peut être commencer à critiquer
Ball Don't Lie
-

Beaucoup attendaient un projet quatari avec credits illimités et sont forcément déçus.
Et un projet tel que tu le présentes me convient bien mieux que ces ***

Le plus important reste le ménage qui semble devoir être fait alors que tout le monde pensait cela impossible. Esperons que ce sera la 1ere réussite de Mc Court!
- RASSIMMONS
Paris en indemnités de mutation (sans compter les reventes, l'amortissement et en sachant que ce ces derniers sont modérés puisque joueurs âgés et contrats courts, PV plus délicate etc...
Les 4 premières années:
Thiago Motta 8M€
Pastore Sirigu 50M€
Sissoko ,Lugano, primes diverses = 10M€
Maxwell 5M€
Thiago Silva 45M€
Verrati 12M€
Ibra 20M€
Lavezzi 30M€
David Luiz 50M€
Aurier 10M€
Total : 250M€
Les 4 premières années:
Thiago Motta 8M€
Pastore Sirigu 50M€
Sissoko ,Lugano, primes diverses = 10M€
Maxwell 5M€
Thiago Silva 45M€
Verrati 12M€
Ibra 20M€
Lavezzi 30M€
David Luiz 50M€
Aurier 10M€
Total : 250M€
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
- Monsieur Pourquoi
Tiger, j'ai eu une érection en lisant ton post 

Hiroki...
- Benedetto
Tiger, quand il est comme ça je l'aime d'amour. Ca faisait longtemps qu'il n'avait plus fait de post comme ça. Tiger, fais nous en au moins 1 par semaine d'accord? Bon quand tu nous fais des posts débiles comme les miens je t'aime aussi mais ces posts-là me manquaient un peu. Tu en faisais plus des comme ça avant.
Bisous
Bisous
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
S'il y avait un mec en arrêt maladie de passage sur le forum en ce moment, je lui demanderais de twitter le post de Tiger tiens.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Basile Carmelo
Putain Tiger, je t'aime quand t'es comme ça
J'allais le faire Bene, tu t'en occupes ToF ? Ou attendre la beta de FM est trop prenant ?

J'allais le faire Bene, tu t'en occupes ToF ? Ou attendre la beta de FM est trop prenant ?

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Bud Wazaa
Mais c'est tellement évident putain de merde !!!Tiger21 a écrit : Ca veut quand même dire que Frank McCourt compte injecter 200M€ de sa fortune personnelle dans un club de foot. Il faut remettre un peu les choses à leur juste place. 200 putain de millions d'euros d'un entrepreneur individuel dans un putain de club de foot (la rentabilité des clubs de foot, vous savez hein...).
Quand je vois certains commentaires ici et là, je suis dépité, genre "50M€ par an ça fait un Michy par an, haha ridicule", les mecs n'ont tellement rien compris sérieux. Ca veut dire quoi injecter 200M€ sur 4 ans?
Ca veut dire :
- Injecter une grosse partie de cette somme d'ici fin aôut (je suppose) : 3-4 cadres solides avec un peu de bouteille, des jeunes prometteurs autour que l'on espère voir exploser, des bons joueurs de compléments => réinvestir dans notre principal actif pour qu'il puisse fructifier
- Structurer le club avec de la compétence à tous les niveaux
- Projet formation (avec des billes à mettre) à redynamiser très vite
- Projet stade : augmentation du prix des places à court terme, développement attractivité et faire revenir les gens au stade. Très vite, d'autres questions autour du stade suivront évidemment...
Etc etc...
Bref, relancer la machine et surtout travailler intelligemment, avec pour objectif dans 4 ans que les revenus soient plus importants et que le club soit bénéficiaire structurellement, c'est à dire plus besoin d'injecter sans cesse pour combler les trous et pouvoir racheter 3 pauvres mecs à 4M€.
Et bien évidemment, ça passera par la vente d'un de nos jeunes à 40M€ chaque année, à moins que la Ligue 1 atteigne les droits TV du championnat anglais.
Mais putain, remettons un peu les pieds sur terre (pas vous hein, vous êtes pas visés).
Investir personnellement 80 ou 100M€ cet été puis 40M€ par an pendant 3 ans avec pour objectif ce que je viens de dire plus haut, si, c'est beaucoup de pognon putain.
Alors évidemment, si il fout 80M€ sur la table cet été pour surpayer des joueurs moyens et leur donner des salaires qui les rendront invendables dans 2 ans, qu'il ne place que des mecs incompétents au club qui ne connaissent que la Ligue 1 et ne sont capables que d'acheter du Kadir ou du Sougou je ne sais où, et qu'il est contraint de mettre 40M€ sur les 3 ans derrière pour combler les trous, bah oui, dans ce cas, 200M€, c'est de la merde, évidemment... mais les premières rumeurs ne semblent pas aller dans ce sens.
Donc moi je dis : bienvenue McCourt, bravo pour JHE il me plait, sois fort dans ce milieu difficile, fais les bons choix, travaille intelligemment et tiens le cap sur le projet, et bordel merci pour tes 200 putain de millions d'euros!

J'arrive pas à comprendre qu'un mec censé connaître un peu le foot comme Guy Roux puisse dire, sur lachainelequipe21monvier, que McCourt n'a pas assez d'argent pour l'OM, que 200M c'est pas assez, qu'il va vite se casser la gueule, gnagnagna...

- ToF
Je veux bien twitter ce que Tiger a écrit, mais j'ai l'impression qu'Urba va dire la même chose dans son article.