De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Passi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par ElkY »

Nanardstef a écrit :Est ce que lui et son équipe en bois vont réussir à faire patienter Mc Court jusqu'à mai prochain. Rien n'est moins sûr surtout si on est relegables à la trêve.
MEtz (d),quatar(e),bordeaux (d),montpellier (e),caen(d),monaco(e),sainté(e) et ensuite 3 ou 4 matchs plus abordables (a part om-losc).
J'aimerais beaucoup te donner tord mais là je suis pas serein. Sur les 7 prochains matchs je ne suis sur d'aucun resultat( l'avantage est que les bonnes surprises ne peuvent etre exclues).

Maintenant il y a tellement de choses qui peuvent arriver.
Le groupe va t il exploser ou se souder? Diarra va t il enfin jouer afin de se montrer pour trouver un club et stabiliser notre milieu? Les equipes derrières vont elles vraiment prendre plus de points que nous?etc....

Si on veut voir le bon coté des choses, on peut se dire qu'un classement autour de la zone de relégation augmentera les chances de voir arriver des renforts des le mercato.
Car meme sans coupe d'europe, thauvin-gomis-njie vont pas jouer la quasi totalité des rencontres sans coup de moins bien d ici la fin de saison!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je suis très pessimiste et pourtant j'ai plus de chances de me taper 72 vierges que vous. L'engagement y est mais après c'est le néant au niveau du système de jeu avec des joueurs qui jouent seuls. Du déchet technique lié au niveau des joueurs (on peut pas espérer plus, c'est terminé pour eux) et enfin une "intelligence" de jeu inexistante. Hier j'ai vu une équipe de demeurés qui faisaient à chaque fois, un geste différent de la logique.

edit: en plus, il y a Passi.
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

si-ma-tante-en-avait a écrit :j'ai plus de chances de me taper 72 vierges que vous.
Il y a quelques nordistes sur OMF je te rappelle alors ne sois pas trop prétentieux :blaz:
PoF

Message par PoF »

Je suis d'accord avec urba.

J'ai défendu Passi corps et âme au début du championnat parce que certains le critiquaient (voire le défonçaient) alors qu'on n'avait encore rien vu.

Lors des premiers matchs, j'ai continué à le défendre parce qu'il y avait de bonnes choses et qu'il était trop tôt pour juger vu l'effectif tout neuf et compagnie.

Maintenant, si je me refuse toujours à l'insulter vu qu'il a toujours été là pour le club et compagnie, force est de constater qu'il fait des choses absolument débiles et médiocres et qu'avec toute la meilleure volonté du monde, on ne peut plus lui trouver d'excuses.

- Repartir avec un 4-2-3-1 alors que le système n'a jamais rien donné et que le 4-4-2 a toujours donné un résultat intéressant, c'est débile.

- Persister à faire rentrer des défenseurs centraux à un poste inconnu dans le football (Entre la défense centrale et le 6), c'est débile.

- Continuer à faire jouer Zambo et Sarr alors qu'ils n'ont jamais rien montré qu'une horrible médiocrité, c'est débile. Je veux bien installer un 11 et mettre les joueurs dans de bonnes conditions, mais à un moment donné, il faut penser à gagner des matchs.

- Continuer à mettre Cabella en 10 (Bien qu'il ait un peu permuté avec Sarr bla bla bla), c'est abyssalement débile.

- Refuser depuis le début de la saison de faire jouer Rolando sous des prétextes stupides ("Trop lent", "Il devait partir il entrait pas dans les plans") alors qu'objectivement, c'est notre meilleur défenseur, c'est débile.

Beaucoup de choses sont débiles et la comparaison avec Michel ne peut pas tenir indéfiniment. Oui, c'est mieux qu'avec Michel, et après ? On se contente d'une équipe à 3/10 parce que c'est mieux que notre équipe à 1/10 de l'année dernière ?
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Surtout c'est l'impression de ne rien pouvoir attendre de mieux qui me conforte dans l'idée de faire place nette à un nouveau technicien.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Encore quelques matchs et PoF nous demandera de le laisser acheter une corde chez Casto pour pendre Passi.
G&ry

Message par G&ry »

Il me semble avoir lu que Rolando "Voulait" partir.

Perso si c'est le cas, c'est le seul point sur lequel je suis ok avec lui mais dans ce cas tu ne le fais pas jouer du tout et il dégage cet hiver.
PoF

Message par PoF »

Oui donc il fait pas jouer Rolando parce qu'il voulait partir et il met Diarra capitaine.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:laporte:
Ball Don't Lie
G&ry

Message par G&ry »

Mettre Diarra Capitaine c'est une erreur.
Faire jouer Rolando (si il veut partir) serait une deuxième erreur qui n'annulerait en rien la première.
ElkY

Message par ElkY »

En meme temps rolando veut surement partir parce qu'il ne joue pas.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

J'ai jamais entendu que Rolando VOULAIT partir.

Qu'il était en vente (comme tous les joueurs de l'OM à ce mercato), oui.

Mais si tu commences à ne plus faire jouer tous les joueurs qui ont écouté des propositions d'autres clubs ou qui ont regardé toutes les opportunités, tu te retrouves avec plus grand monde dans ton effectif... Plus précisément, tu te retrouves avec tous les joueurs non-côtés de ton effectif. Les nullards.

Rolando m'a toujours paru être un mec impliqué, qui parlait beaucoup, qui avait l'air pédagogue, intéressant et intelligent.

On sait pas tout ce qui se passe dans un club, mais en l'absence d'information vérifiée comme quoi Rolando serait un connard, je pars du principe que ne pas le faire jouer et aller jusqu'à mettre à sa place des joueurs hors-poste est stupide.
G&ry

Message par G&ry »

ElkY a écrit :En meme temps rolando veut surement partir parce qu'il ne joue pas.
Comme tous les joueurs lors de l'intersaison :winkv:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Mais n'imputez pas le capitanat de Diarra à Passi ! Il a laissé le groupe élire le capitaine (osef, mais à sa place j'aurais fait pareil), ils l'ont choisi. Passi n'y est pour rien. D'ailleurs, ça aurait pu avoir l'effet de motiver Diarra... Mais non.

Il me semble qu'outre les éventuelles envies d'ailleurs de Rolando, Passi ne le fait surtout pas jouer (comme Rekik) parce qu'il les trouve trop lents et qu'ils évoluent trop bas.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
G&ry

Message par G&ry »

Pof a écrit :On sait pas tout ce qui se passe dans un club, mais en l'absence d'information vérifiée comme quoi Rolando serait un connard, je pars du principe que ne pas le faire jouer et aller jusqu'à mettre à sa place des joueurs hors-poste est stupide.
Absolument, je ne vient pas défendre passi et dire que Rolando est un connard, d'ailleurs je ne considère pas systématiquement les joueurs partant comme des connards.

J'ai lu cela il y a quelques jours donc je tenais à nuancer le cas Rolando. Je creuserai pour voir si je retrouve ça.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Rolando voulait peut être partir parce que Passi lui avait expliqué qu'il voulait mettre en place la charnière Doria - Hubocan, avec en 1er remplaçant Rekik. D'où ses velléités de départ.

Passi, c'est très maigre tactiquement, mais c'est toujours le même débat. Et les supporters se "satisfont" de ça car McCourt arrive, ce qui va amener à court terme quelques changements. De toute façon, on aura Passi jusqu'à la trêve au moins, alors habituons nous à ces incohérences, en espérant que Jacques-Henri a déjà le nom d'un entraîneur sous la main. Si le club est officiellement racheté fin Octobre, JHE doit faire signer Garcia
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

Basile Carmelo a écrit :Mais n'imputez pas le capitanat de Diarra à Passi ! Il a laissé le groupe élire le capitaine (osef, mais à sa place j'aurais fait pareil), ils l'ont choisi. Passi n'y est pour rien. D'ailleurs, ça aurait pu avoir l'effet de motiver Diarra... Mais non.
Celui qui a tout pouvoir de décision, c'est l'entraîneur.

Je suis entraîneur, j'en ai rien à foutre que mon groupe élise un mec capitaine, parce qu'effectivement, Diarra est toujours correct avec ses coéquipiers, soit. Mais Diarra manque de respect au club, Diarra ne PEUT PAS être nommé capitaine, et ça, un entraîneur doit le savoir et envoyer un message fort : "Vous aimez bien Diarra mais NON, je ne le mets pas capitaine parce qu'on ne peut pas nommer capitaine d'un club un mec qui passe son temps à cracher sur l'institution".
Monsieur Pourquoi

Pour compléter ce que PoF a dit, hier après midi j'ai joué avec la modeste équipe 3 de mon club, et je trouve que l'entraîneur a dit des choses fort intéressantes sur le capitanat :
Jérôme sera le capitaine, car il représente parfaitement l'institution de notre club
Un entraîneur qui décide de nommer un capitaine car il représente le club, ça me paraît tout à fait logique en fait...
Hiroki...
Basile Carmelo

Ok. Revenez à l'époque où le groupe a élu Diarra et dites-moi qui représentait l'institution OM (en ruine) à ce moment ? Ah, précision : c'était le 11 août. Trois jours avant le début de la L1, après une préparation catastrophique, l'incertitude quant à l'avenir du club était incroyable, l'effectif misérable et le seul ancien était ce tromblon d'Alessandrini.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ElkY

Message par ElkY »

Thauvin? Gomis?

Image
Monsieur Pourquoi

Rolando représentait + l'institution que Diarra, mais il ne le fait pas jouer. Pelé pourquoi pas, très respectueux de son rôle de doublure, ne bronche pas, après est-ce un leader ?

Sinon, laisser le choix du capitaine au groupe, pourquoi pas, mais effectivement comme le dit PoF, le chef, c'est Passi, et le choix du capitaine doit avant tout être :

- LE relais de l'entraîneur
- LE joueur emblème du club

Diarra est un bon relais quand il joue, mais n'en a strictement rien à faire du club. Et ça me dérange vachement ça. Mais tu as raison Basile, le 11 Août, tu mets qui en capitaine ???? Bonne question
Hiroki...
Basile Carmelo

ElkY a écrit :Thauvin? Gomis?
Un jeune de 23 ans qui n'avait pas vraiment réussi et un ancien lyonnais en perdition à Swansea :neutral:
Qui nous apparaissent comme des évidences actuellement suite à leurs performances actuelles = biais cognitifs.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Parler de biais cognitifs tout le temps = biais cognitifs.
ElkY

Message par ElkY »

A vrai dire, qui tu veux sauf diarra!
Gomis ca me choquerait beaucoup moins que diarra.

Image
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Béhème »

(Re tout le monde).

Le principal problème n'est pas Rolando. Bien que je comprenne qu'on veuille stigmatiser la défense centrale, je pense que Doria, Hubocan, Rekik, Fanni (Rolando) + les jeunes c'est suffisant pour une année sans Europe. Et oui, on pourrait même se passer de Rolando s'il souhaite un départ.
Par contre cette défense centrale est bien trop exposée. A droite, Sakai fait ce qu'il peut mais c'est un peu notre Taiwo asiatique, à gauche Bedimo est correct. Mais qui en back up? Wallou.
Et surtout, le plus inquiétant, c'est qu'il n'est pas illogique que Zambo Anguissa soit titulaire : ses concurrents pour le poste se nomment Lassana Diarra (...), Diaby (...), Machach (nom d'Adibou, qu'il est bête) et Tuiloma.
Bon, on pourrait faire jouer un peu plus le kiwi, mais à part ça, rien de choquant.
Ou, autre idée, on pourrait changer de système. Mais pour ça il faut un coach.

Donc pour répondre à la question titre du sujet : non.
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

C'est qui Wallou ?
Basile Carmelo

ElkY a écrit :A vrai dire, qui tu veux sauf diarra!
Gomis ca me choquerait beaucoup moins que diarra.
Avoue que Gomis à l'époque ça t'aurait quand même fait bizarre. Le mec se perd en PL, revient opportunément dans un OM diminué, ancien vert, ancien lyonnais et on le bombarde capitaine ? C'est chaud. Au final, ça c'est passé comme ça. Par défaut.

Limite Thauvin ça paraissait plus "logique" car il avait la bonne mentalité et avait fait montre de son attachement au club à plusieurs reprises.

Oh, coucou Béhème :beer:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Et encore on a echappé de justesse à Alessandrini ou Cabella captain !!! :grrr:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Béhème »

D'ailleurs, le retour de N11 (qui est une belle salope, ne l'oublions pas) pourrait être une bonne chose sportivement pour le club.
C'est dire..
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
ElkY

Message par ElkY »

@ basile :Tout a fait d'accord!
Mais ca m'a fait encore plus drole de le donner a Diarra qui n'a pas joué la fin de saison pour raisons diplomatiques et qui cherchait à tout prix (enfin pas vraiment a tout prix plutot à 10M) à se barrer!

Image
Répondre