MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

C'est Marcel :grinj:

Au procès des transferts suspects de l'OM, voilà la phrase magique : «C'est Marcel.» Qui a négocié les transferts ? Silence, ou : «C'est Marcel.» Il a bon dos, Marcel Dib, ex-joueur à trois poumons. Aujourd'hui au chômage, toujours beau comme un coeur, il fut bombardé un temps directeur sportif de l'OM, parce qu'il lui fallait un poste et que celui-là était libre. Il n'en a pas fait grand-chose. Quelques voyages en Amérique du Sud, téléguidé par Rolland Courbis, mais il devait épeler le nom des banques au téléphone. Pas au niveau, Marcel, mais bien pratique, aujourd'hui, pour les autres prévenus, qui se déchargent sur lui. «Qui a envoyé Marcel en Angleterre ?» demande le président du tribunal correctionnel de Marseille. Personne. «Il y est allé tout seul, le Marcel ? Chauffe Marcel... C'est affligeant !» Les prévenus regardent leurs chaussettes. On se croirait à une réunion de famille de la Camorra. Personne ne peut dire qui a pris l'initiative d'un transfert. Personne ne sait qui a signé un chèque. Le président le projette, demande : «Qui a signé ? Une fois, deux fois... Personne ?»

Tous pensent qu'en se faisant passer pour des pieds nickelés, en contestant l'abus de biens sociaux et en exploitant les failles de l'instruction, ils s'en sortiront. Mais certains silences sonnent comme autant d'aveux. Mardi, le président craque. Marre d'être pris pour un «imbécile». «Il y a des pièces qui montrent, comme le nez au milieu de la figure, que vous êtes pris comme des rats, lance-t-il. En comparution immédiate, les gens reconnaissent... Vous, qui êtes la crème de ce qui peut se faire dans certains milieux, non... On tourne autour du pot comme des minables... Il n'y en a pas un qui va pouvoir parler et dire ce qui se passe dans le football ?»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=369188
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Moi j'm'en fous, j'oublierai jamais le Dib qui a joué à l'OM :fier: un vrai lion :fier: Marcel je suis avec toi!!!! :mad:
Image
Kieros

Message par Kieros »

On attend toujours le Zidane qu'il nous avait promis au fait :oops:
Jester

Message par Jester »

Ah non on l'a eu, c'était Alf, euh, Battles mais on l'a revendu :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

nicom93 a écrit :C'est hallucinant comme ce sont des jambons les mecs :| crois moi que ça a du se répandre comme une trainée de oudre cette faculté à se faire entuber :roll: les connards :roll: et Dreyfus là dedans qui regard pas ce qu'il donne, à qui il le donne et pour qui il le donne :roll: putain :evil:
C'est tellement naturelle comme attitude, surtout pour un homme d'affaire de sa trempe :sunny:

"C'est Marcel" mdr3

Pathétique :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

julien je vais déposer une plainte contre toi, tu as quoté un de mes plus moches messages à lire, il manque plein de lettres :oops:
Tu recevras une lettre de mon avocat :oops:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est pas de ma faute, c'est Marcel qui m'a demandé de le faire, je n'ai fait qu'obéir aux ordres :oops:
Modifié en dernier par Juliensw le jeu. mars 23, 2006 20:45, modifié 1 fois.
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

:grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
magnus

Message par magnus »

Notre ami Rolland se présente comme victime expiatoire. Le front de la Camorra se fissure.
Jo la Fiotte retourne au P
nicom93

Message par nicom93 »

Juliensw a écrit :C'est pas de ma faute, c'est Marcel qui m'a demandé de le faire, je n'ai fait qu'obéir aux ordres :oops:
:grinj:

Sinon, grand moment d'émotion :roll: au tribunal aujourd'hui :

Pour clore l'étude des transferts frauduleux, Robert Louis Dreyfus a fait une déclaration au micro.
Tout rouge et la voix tremblante, il s'est avancé à la barre .

"Compte-tenu de mon émotion, vous comprendrez, j'en suis certain, que je lise cette déclaration dont j'ai pesé les termes.

De 1997 à 1999, j'ai été non-seulement actionnaire mais aussi président de l'Olympique de Marseille. A ce titre, je n'entends, ni m'abriter derrière mes obligations professionnelles, ni exciper des vicissitudes de l'existence, pour éluder mes responsabilités.

Dès le premier jour de l'audience, puis à nouveau mardi dernier, votre Tribunal m'a demandé si aujourd'hui encore je maintenais ma confiance aux équipes. A cette question, j'ai répondu que je me déterminerai à l'issue des débats.

Ceux-ci ont démontré l'existence de dérives dont le football est la principale victime, même si c'est mon patrimoine personnel qui a été directement affecté. Or, je ne me suis pas investi autant pour que mon sport favori soit éclaboussé par ce qui apparaît être un système de fraude généralisée. Je ne peux davantage supporter l'idée que l'on puisse penser que je couvrirais ces comportements par laxisme ou vanité ni surtuot que je les aurais facilités de quelque manière que ce soit.

L'audience m'a révélé ce qui avait été dissimulé et qui heurte ma morale.

Je ne crois pas avoir commis d'infraction, même par négligence ou imprudence. Il appartiendra à votre juridiction de dire ce qu'il en est, mais je souhaitais dire publiquement ma grande tristesse."

:violon:
Image
beyonder

Message par beyonder »

:cry2: :cry2: :cry2:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
marcelo

Message par marcelo »

"Compte-tenu de mon émotion, vous comprendrez, j'en suis certain, que je lise cette déclaration dont J'ai pesé les termes.

[...]A ce titre, je n'entends, ni m'abriter derrière mes obligations professionnelles, ni exciper des vicissitudes de l'existence, pour éluder mes responsabilités.
Ce ne serait pas notre Pape national qui lui aurait rédigé son texte plutôt :???: :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Pauvre rld, j'en ai la larme à l'oeil :cry:

vntmfdp :mad:

Sinon, j'ai pensé exactement pareil Marcelo :lol:
Spartakus

Message par Spartakus »

L'om en tant que partie civile reclame des dommages et interets a certains prevenus , ca veut dire qu'en plus d'etre acquitte honteusement rld pourrait egalement recuperer du fric ?... chapeau bas l'artiste , mes respects , il devait l'attendre avec impatience le proces :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Aucun dommages-intérêts réclamés cependant à l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus et aux ex-présidents délégués Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, « ces personnes qui nous sont chères », selon l'avocat.
Vont vraiment réussir à nous faire chialer :cry:
beyonder

Message par beyonder »

Juliensw a écrit :Pauvre rld, j'en ai la larme à l'oeil :cry:

vntmfdp :mad:

Sinon, j'ai pensé exactement pareil Marcelo :lol:
Non sérieux, y me gonfle là (RLD pas Marcelo) Qui y croit leurrer cet espèce de ramolli avec son numéro d'enfant battu, il est entièrement responsable de tout ce qui s'est passé à l'OM depuis dix ans. Je peux plus me le voir ce type. :evil:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

Malheureusement, y en a encore un paquet qui rentrent dans son jeu :|
djhomin

Message par djhomin »

OM - Justice - Prison ferme requise
lun 27 mar, 17h31

Deux ans de prison ferme et cinq années d'interdiction d'exercer la profession d'entraîneur en France ont été requis lundi par le procureur Marc Cimamonti à l'encontre de Rolland Courbis pour complicité d'abus de biens sociaux dans le procès sur les transferts suspects au sein de l'OM entre 1997 et 1999.

Par ailleurs, trois à quatre ans de prison avec sursis ont été requis contre l'actionnaire principal du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus pour abus de biens sociaux et deux ans de prison, dont un ferme, ont été requis contre l'ex-agent de joueurs et actuel dirigeant du Standard Liège, Licio D'Onofrio , poursuivi notamment pour complicité d'abus de biens sociaux.

Le procureur Cimamonti avait annoncé à l'entame de son réquisitoire qu'il demanderait de lourdes condamnations à l'encontre des quatorze prévenus.
Spartakus

Message par Spartakus »

Lourd tu parles , ca depend pour qui...
il se tape courbis et laisse tranquille l'autre , trop facile :roll:
thecure

Message par thecure »

dans notre monde de chèvres, il faut bien un bouc et un missaire !!
Juliensw

Message par Juliensw »

Et pas de demande d'interdiction d'avoir une activité en rapport avec le foot pour rld :attend: :cry:
Spartakus

Message par Spartakus »

Vu la premiere declaration a la presse du procureur il fallait s'en douter :oops:
Proces bien marrant surtout si on compare au precedant proces des comptes de l'om...
RLD le messie est sauve: halleluia :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les réquisitions sont normales à mon gout. Concernant le "sauvetage" de RLD il faut quand meme préciser les propos du procureur qui a déclaré qu'il n'avait requis de la prison ferme pour RLD en raison des sous qu'il a mis, autrement il aurait été dans la meme position que Courbis.
Je viens de voir le débat sur la chaine LCM concernant le procès et les journalistes présents (Le Monde, Dauphiné Libéré, l'Equipe) et qui ont suivi le procès sont quand meme marqué par les innombrables magouilles révélées dans ce procès.
On apprend ainsi que lors d'un diner bien arrosé on décide de l'augmentation du salaire de Domoraud. Son agent présent au diner prend meme au passage une commission de pres d'1M de francs.
Helene Foxonet a également fait un judicieux parallele avec le prochain proces du PSG. Nous on a magouillé pour se gaver en commission avec les cas de Calendria, Rosas ou Moses et eux ont magouillé sur des transferts de Ronnie, Heinze, Sorin....
marcelo

Message par marcelo »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Nous on a magouillé pour se gaver en commission avec les cas de Calendria, Rosas ou Moses et eux ont magouillé sur des transferts de Ronnie, Heinze, Sorin....
Wé, enfin, eux avaient peut-être un grand intérêt à magouiller sur ces transferts pour obtenir les joueurs... nous, je vois pas ou était l'intérêt :|
Courbis a dit que les "magouilles" étaient obligées pour monter une équipe de qualité en France (quand on pense "Ranavelli", "Dugarry", "Blanc"... je dis "ok"). Sur ces joueurs le PSG a réellement appliqué les dires de Courbis. Mais sur les 3 "olympiens" (je met entre guillemets, puisque rojas ne l'a jamais été...), je pense que ce sont plutôt des opérations qui ont permis de mettre beaucoup d'argent dans des poches qui n'ont rien à foutre de la qualité de l'équipe olympienne.... :roll: :mad:
si-ma-tante-en-avait

Il faut aussi tout de meme remettre en question la ligne de défense de Courbis. Depuis le début comme tu le dis Marcel, Courbis justifiait ces magouilles pour concurrencer les autres clubs européens en donnant des primes aux joueurs pour eviter trop d'impots sur leur salaire.
Le seul souci c'est que l'OM a depuis des années l'une des plus grosses masses salariales de France. D'année en année on explosait les chiffres et pourtant les joueurs étaient tres tres loin d'etre bon.
Quand tu magouilles pour baisser les salaires et payer moins d'impots alors qu'au final on a tjs une masse salariale qui grossit c'est qu'il y a un gros probleme.
S'il disait la vérité nous aurions eu une masse salariale raisonnable vu que les magouilles étaient destinées justement à verser des salaires plus bas.

De jour en jour ce club me dégoute. J'ai trop envie de jeter des pavés sur la societé :mad:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

si-ma-tante-en-avait a écrit :De jour en jour ce club me dégoute. J'ai trop envie de jeter des pavés sur la societé :mad:
Ca tombe bien on va avoir besoin de bras demain :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'espère que Coubis va bien morfler parce que l'intersaison où il a fait partir Blanc et Roy pour faire venir des chèvres et faire ses magouilles elle me reste bien en travers de la gorge, autant si tu magouille pour faire venir Blanc et Ravanelli pour faire une grosse équipe ça peut se pardonner, mais là c'était clairement pour se mettre de l'argent dans les poches avec ses Berizzo et Calandria et tous les joueurs de merde qu'il a fait venir et certains qui ne sont restés que deux jours ou ne sont carrement jamais venus, j'ai bien les boules et j'espère qu'il va se les prendres ses deux ans ferme :mad:

edit: enfermé avec des pervers sexuels :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Calendria c'est le cas d'école de la magouille. Le joueur appartient à Huracan qui connait de graves difficultés financieres. L'OM approche le joueur mais apparament ce dernier appartiendrait à une societé (courant en amérique du sud). L'OM signe avec la societé un contrat d'achat de 3M$ alors qu'au fond la société n'est meme pas proprio du joueur. Avec ces 3M$ la dite société rachete à Huracan le contrat de Calendria pour un montant de 1.5M$.
Le joueur vient, il touchera la L1 pendant 35 minutes et surtout un contrat de 270 000 francs/ mois (on se souvient tous de la grille salariale diffusée sur le net). Quand Courbis est parti à Lens il a voulu l'emmener avec lui mais les lensois avaient me semble t il refusé.

Et Berizzo c'est aussi monumental. Il est en fin de contrat donc gratuit. Il s'apprete à signer chez nous mais bizarrement il s'engage pour un obscur club suisse. Une semaine apres il est racheté par l'OM :?:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est clair :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
magnus

Message par magnus »

Pardon si ma tante mais tu confonds Berrizo et tuzzio
Jo la Fiotte retourne au P
Répondre