Préparation estivale (ou camp de redressement)

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Préparation estivale (ou camp de redressement)

Message par Marsman »

Stilitano a écrit : Pour ceux qui ont trouvé Rekik lent, ça vient d'un problème de réglages avec Nkoulou. Sur la fameuse action où il se fait prendre de vitesse, il jouait le hors-jeu alors que le Camerounais couvrait l'attaquant. D'ailleurs, on le voit discuter avec Nkoulou et Mandanda tout de suite après.
Non non il est lent.
Sur l'action tunisienne où l'attaquant part en profondeur, il se prend 2-3 mètres dans la vue alors qu'il est pas loin au départ.
Image
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Blood a écrit :Franchement je le dis sans aucune honte, je ne connaissais pas ce dernier point de règlement :grinj:
Idem le coup du poteau, au lieu des ralentis sur écran géant il faudrait passer un extrait du règlement quand c'est foireux comme ça....
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

tant qu'on est aux règles à la con pas très connue, y'a pas de hors jeux sur les 6 mètres
Show must go on ...
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Pareil sur les touches :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Blood

Message par Blood »

Niko a écrit :tant qu'on est aux règles à la con pas très connue, y'a pas de hors jeux sur les 6 mètres
La règle c'est il n'y a pas de hors jeu sur les remises en jeux je crois (6 mètres, corner là c'est difficile, touches)
Syd

Message par Syd »

Bon, un petit 2-0 contre nous, l'équipe de 1ère mi-temps ne rien produit ou montré de notable dans le jeu pour l'instant.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Lemina c'est dramatique. Romao 2.0
#Thauvin2018
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Quelle belle mascarade ! C'est rassurant !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Syd

Message par Syd »

Bon, il y a une bonne équipe en face qui termine sa préparation, et qui est du niveau de ce qu'on rencontrerait en Europa League voire en poules de LdC. Ca aurait même été un peu surprenant que l'on s'impose, vu l'écart physique à ce stade.

Rekik un peu en progrès.

Sarr pourrait vraiment être une très bonne pioche

N'Koudou je suis mitigé car je le trouve très/trop stéréotypé à première vue.

Ocampos est beaucoup mieux dans le jeu que la saison dernière, sa technique et ses dribbles sont plus efficaces, par contre il ne joue clairement pas comme une vraie pointe et à tendance à descendre jouer le ballon vraiment bas.

Sparagna montre toujours de bonnes choses, par contre je ne le vois pas du tout dans ce rôle de voltigeur de manière durable.

Lemina c'est dégueu. Mastre d'Or en approche.

Barrada c'est pas encore ça, même s'il a une bonne patte, c'est évident.

Thauvin doit faire mieux, mais il a l'air un peu plus réaliste qu'avant devant le but.

Très belle séquence de jeu sur le but, à une ou deux touches de balle bien conclu par Thauvin qui avait le défenseur au contact au moment de la frappe.
butterfly15

Message par butterfly15 »

L'arbitre de touche avait visiblement envie de sortir vivant du stade, belle prestation :laporte:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Pas de problème, tout cela va s'équilibrer ! :master:
Modifié en dernier par Kaka2278 le mer. juil. 22, 2015 22:31, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Tiger21

Message par Tiger21 »

Sauf si on quote le message précédent.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PAPé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par PAPé »

:lol: tiger

Image

Bon franchement, le résultat on s'en branle. Il y a un réel écart physique, de préparation entre deux équipes aux calendriers différents.

le contenu.. hum oui je trouve Rekik un poil en amélioration, Sarr qui confirme quand même que Fernandez est une brèle.

Et thauvin qui assume son statut de leader mine de rien, en scorant deux fois en deux matches.

Ocampos en pointe, c'est précis, mais il est vrai qu'il redescend trop.

Barrada.. ca pue le génie loser
urba

Message par urba »

Bon match pas si inquiétant que ça.

Mandanda était dans un soir, 0 arrêt. Heureusement ils n'ont cadré que 3 fois :grinj:

J'ai trouvé Sparagna très impressionnant, il a mangé Sow et Fernandao quand il se présentait devant lui. Et ce sont deux excellents joueurs. Son erreur sur le premier but doit être relativisée car il envoie le ballon sur l'aile à 40m, pas si loin de Sarr. La défense à 3 commence à être déjà pas mal rodée, tout comme les deux latéraux, Mendy et DDD qui sont vraiment au point.

Le point noir c'est vraiment le milieu. Lemina a fait de très belles choses, mais est totalement désordonné et fait beaucoup de fautes. L'entrée de Romao a stabilisé un peu l'équipe mais a commis encore une erreur grossière. Dans les deux cas c'est très insuffisant. Barrada a été très moyen et manque d'impact physique, croisons les doigts pour que ce soit lié à la préparation physique.

Pour les ailiers, Alessandrini avait du punch, mais c'est surtout Sarr et Thauvin qui m'ont impressionné, comme pour le premier match.
Ocampos a démontré une superbe technique et a effectué de beaux appels, injustement sifflés hors-jeu. Michy plutôt moyen, planté entre Bruno Alves et l'énorme black dont j'ai oublié le nom.

Tuiloma a fait une bonne entrée, NKoudou a été anonyme comme latéral droit.

Sinon, un élément vraiment intéressant, ce sont les balles en profondeur de 40 mètres dans les pieds effectuées par Sparagna. Deux enseignements, des ouvertures sont un régal à voir, et visiblement c'est une consigne de Bielsa qui donne une arme additionnelle à l'OM pour se sortir du pressing adverse.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin

Défense a 3 rodées ?
Mouais... Le troisième but vient justement sur un pb d'alignement des 3

J'ai peur que l'OM, et de tte façon c’est la tactique offensive et le 1vs1 qui veut ça, va encore concéder beaucoup d'occazs, de buts et n'aura pas PAYET-GIGNAC( en feu l'an passé) -AYEW pour en mettre un de plus que l'adversaire...

Le Black c’était BA. Un monstre physique. Rien de plus mais quelle présence :blink:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Ce qui est bien avec Urba, c'est que rien n'est jamais inquiétant :grinj:

Moi je vois toujours les mêmes lacunes. Y'a eu des bonnes choses, d'autres moins bonnes. Bref, j'ai pas envie de m’appesantir, vous pouvez écouter l'enregistrement de l'émission d'hier que ToF n'a pas réalisé :oops:

Je voulais juste dire que Barrada a un gros cul. Barrada est lent. Il est lent dans tout ce qu'il fait. Il est lent pour se déplacer, il est lent pour lever la tête, il est lent pour faire contrôle-passe, il est lent pour rentrer au vestiaire, il est lent pour saluer les spectateurs, il est lent pour serrer la main des adversaires, il est lent pour se doucher... ça y est, il m'a fatigué, je :sleep: :sleep: :sleep:

Bon d'accord, j'exagère un peu. Mais ça me saoule. On a perdu Ayew, Payet et Gignac sur le terrain pour Alessandrini, Barrada et Michy.
Et sur le banc, on avait Ocampos, Alessandrini et Michy (je parle même pas de Barrada blessé), et on aura dorénavant Sarr, N'koudou et Ocampos.

Et tout le monde est content :yeah:

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU C'EST TROP GENIAL :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Francis_Perrin

ben BIELSA est là c'est le principal
Suivez le guide, c'est par là que ca se passe :grinj:

Image
P. Blayau - mai 2005

White Label

Message par White Label »

Image
Image
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit :Défense a 3 rodées ?
Mouais... Le troisième but vient justement sur un pb d'alignement des 3

J'ai peur que l'OM, et de tte façon c’est la tactique offensive et le 1vs1 qui veut ça, va encore concéder beaucoup d'occazs, de buts et n'aura pas PAYET-GIGNAC( en feu l'an passé) -AYEW pour en mettre un de plus que l'adversaire...

Le Black c’était BA. Un monstre physique. Rien de plus mais quelle présence :blink:
Merci d'avoir peur pour nous Francis, ça me touche venant d'un supp du QSG
ToF

Message par ToF »

Déjà 2 passes dec pour Thauvin face à l'ant-machin. Vous avez parié quoi But et Pof?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

L'opposition est assez faible et on arrive facilement à aligner les passes et les attaques placées. Toutefois, on a eu quelques flottements derrière sur les longs ballons.
C'est donc assez compliqué de jauger l'équipe. Contre le Fener tout semblait noir, ce soir tout semble joli. Il va falloir encore attendre avant de jauger le niveau réel de l'équipe.
butterfly15

Message par butterfly15 »

ToF a écrit :Déjà 2 passes dec pour Thauvin face à l'ant-machin. Vous avez parié quoi But et Pof?
Un AALC, merde Thauvin devient collectif d'un coup sans rien dire :deg:

Non sans déconner Thauvin a fait un très bon match :om:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

Je suis content pour lui :grinj:
urba

Message par urba »

Après avoir vu enfin le match complet sur OMTV, voici quelques avis en vrac :
- Mandanda a encore pris un but sans un seul arrêt, ce qui en fait 4 d'affilée, bravo. Pelé a arrêté un tir et pris un but.
- très grosse prestation de Sparagna qui s'est baladé en central droit, puis comme 6 quand l'OM est passé à 4 derrière. Impassible en duel, énorme de la tête, et beaucoup de ballons récupérés au milieu. Je suis vraiment impressionné par lui qui me semble le meilleur derrière dans l'axe
- Rekik très intéressant quand il s'intercale, très sobre et efficace, encore sous le coup de la préparation physique.
- Nkoulou très sobre
- Mendy encore énorme, offensivement, défensivement et tactiquement. Il dégage quelque chose d'incroyable. À suivre.
- DDD, moyen
- Lemina, très bon, facile techniquement, décisif à plusieurs reprises. Il est souvent très bon devant une adversité moins grande.
- Thauvin, encore une fois excellent et décisif. Sa louche pour Alessandrini était une merveille, et sa capacité à trouver les intervalles vraiment interessante.
- Alessandrini, rapide et décisif, mais un cran en dessous malgré ses 2 buts
- Barrada, intéressant par sa capacité à accélérer le jeu par ses passes, très sur techniquement mais très lent
- Michy, très puissant dos au but, moins à l'aise sur ses appels en profondeur et quel jeu de tête horrible :dead: à travailler

Pour les remplaçants, pas grand chose à dire à part que l'OM va avoir une super équipe de CFA :grinj:
(Aloé très sérieux et Bouna Sarr encore décisif)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21

Message par Tiger21 »

Barrada, lent? T'es sûr? T'as bien mis tes lunettes? J'ai pas vu le match, mais ça m'étonne :hmm:

Sinon, pour le poste de milieu défensif capable de redescendre en défense à 3 en cours de match (si l'adversaire passe à 2 attaquants), on a : Romao, Sparagna, N'koulou si besoin.

Diarra peut faire ça?
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Ben on attend les résultats des tests physiques.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd

Message par Syd »

Diego Reyes est kro beau, et Michy a grave la cote !
Marsman

Message par Marsman »

La gueule du 11 de départ :wow:
Tuiloma - Andonian en défense centrale avec Sané et Dubois sur les côtés !

Bielsa fait beaucoup d'essais !
Image
G&ry

Message par G&ry »

Il a l'air mou ce Pelé :wow:
Syd

Message par Syd »

Défense de la CFA !

Dubois pas mal à droite, encore jeune mais il faudra le suivre, très discipliné tactiquement, bon au duel.

Sané ne m'a pas fait grosse impression, sobre mais bof dans l'apport offensif, et par contre les centres :nawak:

Andonian ne rassure pas du tout, semble manquer de sérénité, tendance à dégager dans les tribunes (voir même sur le parking derrière la tribune) plutôt que de rechercher une solution.

Tuiloma plutôt encourageant, plus en confiance qu'Andonian mais droitier,plutôt à l'aise techniquement.

Romao dépassé en 1ere mi-temps, et n'encadre pas ses jeunes derrière.

Barrada en milieu reculé, a clairement l'intelligence de jeu nécessaire, mais redescend très bas pour aider à la relance, cependant risque de manquer de coffre physique pour remonter à l'attaque ensuite.

N'koudou, ça court beaucoup mais ça ne réussit pas grand chose.

Sarr, très très bon, tonique, casse les lignes, percute, dribble, élimine, sait lâcher le ballon quand il faut :laporte:

Ocampos, dribble bien, tente de combiner et de trouver Michy mais sans succès pour le moment.

Michyne ménage pas ses efforts au pressing, mais à été très peu servi dans de bonnes conditions. Un beau mouvement ou il se dégage des défenseurs sur lui dans la surface adverse grâce à sa technique, pour frapper.
Modifié en dernier par Syd le mar. juil. 28, 2015 21:01, modifié 1 fois.
Répondre