T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Résumé rapide de l'article dans FF

- Bauthéac le nicois est surpris de la métamorphose des joueurs par rapport à l'année dernière. Plus d'envie, plus d'engagements
- Emon lui est limite foutage de gueule. Normal, il a échoué (un peu prévisible). Pour lui, c'était la faute à la CDM (cela me rappelle quelqu'un), à la jeunesse des mecs mais reconnait un meilleur encadrement.
- Spinosi parle d'une campagne en LDC qui a fait beaucoup de dégâts dans les têtes (mais personne leur a dit de perdre les 6 matchs)
- Pour Courbis (putain de liste d'anciens dirigeants marseillais :deg: ) l'OM a tout pour embêter le QSG (calendrier allégé et effectif plutôt sympa)
Benedetto

Message par Benedetto »

Kyril Louis-Dreyfus à France Foot : «Pourquoi pas le titre ?»

Fils de Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, Kyril, 17 ans, rêve tout haut mardi dans France Football d'un titre pour son club de coeur. «Après tout, en 2011-12, Montpellier a montré que l'argent n'était pas tout et a surpris 99% des gens. Je pense que l'OM est le rival n°1 du Paris-SG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre n'est pas réservé au PSG.»
«Pour moi, Labrune est un génie» Le jeune homme, qui avoue faire «des trucs de fou» pour venir de Zürich assister aux matches de l'OM, rend aussi un hommage appuyé à Vincent Labrune. «Il est stressé, mais il aime ça aussi», dit-il du président olympien, taclé par Marcelo Bielsa sur le recrutement, le 4 septembre. «Plus que le foot ou le club, je pense qu'il aime bien ma maman, ma famille. Il lui rend un grand service. Sans lui, les choses seraient beaucoup plus difficiles. Pour moi, c'est un génie, le meilleur président de club en L1.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/501163
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

"...Je pense qu'il aime bien ma maman..."
:wow: :lol: mdr3
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Dur dur d'être PDG
si-ma-tante-en-avait

J'avais zappé ce passage :lol:
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit ::lol:
Dur dur d'être PDG
:lol:
C'est exactement ça mdr3

Bon, on sent sa com déjà bien lissée, mais avec encore quelques petits trucs à pas dire... :grinj: d'ici quelques mois il devrait être bon à butter, comme les autres :hmm: :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Blood a écrit :
"...Je pense qu'il aime bien ma maman..."
:wow: :lol: mdr3
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Je suis explosé de rire ! mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 Les gens à mon taff me trouvent bizarre mdr3 mdr3 mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Tiger21

Message par Tiger21 »

Haha c'est bon ça :lol:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

ENORME mdr3 mdr3 mdr3

Merci pour ton insouciance Kyril
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Surtout ces gros lolos à mon avis !! mdr3 :lol: :grinj:
"la foi dans le coeur"
Tiger21

Message par Tiger21 »

Tu vas te faire démonter par 0013 toi :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

Pour Rolland Courbis, la renaissance de l’Olympique de Marseille, après une saison catastrophique, est dû au retour en grande forme de certains cadres de l’effectif.

« Il y a simplement des individualités qui sont dans une meilleure forme que la saison dernière, tranche le technicien héraultais. Steve Mandanda est redevenu Jésus, alors qu’il était considéré comme un moins que rien l’année dernière. Nicolas Nkoulou est redevenu Marius Trésor alors qu’il était décrit comme un joueur de PH. Et Giannelli Imbula, on ne parle plus de son état d’esprit…

Je remarque d’ailleurs que cette équipe est formée de toutes les erreurs de recrutement de José Anigo, » a ironisé l’ancien entraineur de l’OM dans les colonnes de l’Équipe.
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

(PS: ceci n'est pas une bûche)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
lolo13

Message par lolo13 »

Kieros a écrit :
Pour Rolland Courbis, la renaissance de l’Olympique de Marseille, après une saison catastrophique, est dû au retour en grande forme de certains cadres de l’effectif.

« Il y a simplement des individualités qui sont dans une meilleure forme que la saison dernière, tranche le technicien héraultais. Steve Mandanda est redevenu Jésus, alors qu’il était considéré comme un moins que rien l’année dernière. Nicolas Nkoulou est redevenu Marius Trésor alors qu’il était décrit comme un joueur de PH. Et Giannelli Imbula, on ne parle plus de son état d’esprit…

Je remarque d’ailleurs que cette équipe est formée de toutes les erreurs de recrutement de José Anigo, » a ironisé l’ancien entraineur de l’OM dans les colonnes de l’Équipe.
Image
Il est sympa mais débile. Ne lui en voulons pas. Il reste l'affut pour prendre un petit billet au cas ou.

Pas un mot sur Bielsa c'est vraiment un salop.

PS: les derniers mercatos ont été géré par Labrune.

Rolland Tournevis retourne chez ta mère.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Les deux derniers mercatos sont excellents et ne sont l'oeuvre QUE de Labrune. Courbis est con (mais il le fait exprès).
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Est-ce que l'animation offensive et défensive mise en place par Bielsa sont également les œuvres de José Anigo ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Champoul

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit :Les deux derniers mercatos sont excellents et ne sont l'oeuvre QUE de Labrune. Courbis est con (mais il le fait exprès).
Ouai, enfin, faut quand même rendre à césar... Nkoulou, Morel, Romao, Gignac, c'est Anigo...
Alors certes ça ne rattrape pas forcément les 163 autres erreurs de casting et ils ont pas toujours était au top, toujours est il que parmi les 5/6 joueurs moteurs de l'équipe cette année, t'en as 4 qu'Anigo a fait venir. Je vois pas en quoi Courbis est con sur ce coup là.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y aurait d'autres joueurs à la place ce serait pareil. Les mammouths commencent à se caguer car ils voient peut être arriver la période glacière qui vont les faire disparaître. Une révolution est peut-être en marche en France comme on en a discuté avec le Vieux Buk. Ca commence petit à petit d'ailleurs quand on voit que le Toulouse de Casanova n' a pas la même appréhension du ballon qu'avant.
Champoul

Message par Champoul »

1/ Tu n'en sais rien si ça serait pareil. Je ne crois pas qu'il y ait des millions de joueurs sur terre aussi bon que Nkoulou, Morel et Gignac en ce moment. Bielsa tire peut être le meilleur d'eux, mais il n'est pas magicien non plus, ils avaient des qualités intrinsèques (très bien cachées pour certains). Est ce qu'Anigo les avait décelées ? c'est une autre question
2/ Ce n'est pas la question, Courbis dit que ce sont les "erreurs de recrutement d'Anigo" qui flambent actuellement, c'est factuel, incontestable, il n'y a rien à redire, et ce n'est pas logique de le traiter de con pour ça (surtout quand il y a autant d'autres raisons :oops: )
Benedetto

Message par Benedetto »

Bielsa a fait comprendre qu'il a un groupe de qualité supérieure à Bilbao. Et regarde la façon dont l'Atletic a progressé. Bien sûr, si Bielsa entraînait Reims, il ne gagnerait pas 5-0 à chaque fois. Malgré une déclaration factuelle, il y a sûrement un implicite, surtout quand on sait que Courbis a manifesté de la sympathie pour Anigo. On décortique les déclarations de Bielsa en conférence, décortiquons ce que dit Courbis en essayant de lire entre les lignes. Pourquoi a-t-il dit ça? Parce que c'est curieux? Marrant? Anecdotique? Ou est-ce une pique déguisée derrière des points de suspension? Je n'ai pas l'intonation de son intervention il est vrai.

Je suis plutôt du genre à ne prêter attention à ce que les autres disent d'habitude (cancan, médisance...) mais là il est intéressant de le souligner. Regarde toutes les déclarations de méfiance, de défiance, voir d'hostilité qu'il y a eu à l'encontre du technicien argentin alors que ce dernier n'avait pas encore débarqué.

Les carences du corporatisme et de la mauvaise foi française sont mises en avant à travers les succès de l'OM de Bielsa. Et tous les éléphants qui peuplent le paysage du foot français tirent la couverture vers eux actuellement. Que ce soit journalistes, consultants, entraîneurs ou présidents.

Bielsa c'est la Blitzkrieg, c'est les bottes que tu enfiles en2-2 pour partir au combat. La France du foot actuel, c'est la ligne Maginot et les bandelettes que tu te mets autour des chevilles pour aller au front.

Je souhaite de tout coeur que Bielsa réussisse et que des conclusions intelligentes soient tirées de ceci afin que les choses évoluent chez nous.
Camarguais

Message par Camarguais »

Je pense pareil. Le travail que fait Bielsa remet beaucoup de choses en perspective sur le travail des autres entraineurs.
Et puis si je comprends bien la logique de Courbis, il "suffit" que les joueurs soit en forme….donc l'entraineur n'a aucune influence.
C'est pas un peu le travail de l'entraineur de mettre les joueurs en forme par hasard ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

Bene à aussi raison sur les journalistes, en refusant la connivence avec les journalistes, ils les obligent à revenir à la base de leur métier : poser des questions, enquêter.
Alors qu'avant tout se passait tranquille à la commanderie et sans effort. Du coup la critique n'était pas forcement au niveau ou elle du être.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
si-ma-tante-en-avait

Qu'il ait acheté ou pas les mecs n'enlève en rien à sa médiocrité. A un moment, même un clochard devenu riche pourra s'offrir une paire de pompe à 1000€. Mais si c'est pour les porter avec un jogging, ça sert à rien. On va pas dire "putain dommage, il avait de belles pompes". Anigo, en tant que personnage extrêmement influent au club devait prendre les décisions pour que les recrues s'expriment dans les meilleurs conditions. Seulement trop occupé à conserver sa place et multiplier les achats foireux, il en a oublié l'essentiel : l'intérêt du club.
Quand Courbis parle, il défend un pote, il défend comme l'a parfaitement souligné Benedetto, un coaching à la française. Demain, Courbis devient avocat pénaliste, putain de barre de rire. "ouais mais n'oublions pas qu'avant d'éclater la tronche de la victime à coup de casserole, il a sonné à la porte". Vivement que ces mecs disparaissent du paysage.
Champoul

Message par Champoul »

Benedetto a écrit :Bielsa a fait comprendre qu'il a un groupe de qualité supérieure à Bilbao. Et regarde la façon dont l'Atletic a progressé. Bien sûr, si Bielsa entraînait Reims, il ne gagnerait pas 5-0 à chaque fois. Malgré une déclaration factuelle, il y a sûrement un implicite, surtout quand on sait que Courbis a manifesté de la sympathie pour Anigo. On décortique les déclarations de Bielsa en conférence, décortiquons ce que dit Courbis en essayant de lire entre les lignes. Pourquoi a-t-il dit ça? Parce que c'est curieux? Marrant? Anecdotique? Ou est-ce une pique déguisée derrière des points de suspension? Je n'ai pas l'intonation de son intervention il est vrai.

Je suis plutôt du genre à ne prêter attention à ce que les autres disent d'habitude (cancan, médisance...) mais là il est intéressant de le souligner. Regarde toutes les déclarations de méfiance, de défiance, voir d'hostilité qu'il y a eu à l'encontre du technicien argentin alors que ce dernier n'avait pas encore débarqué.

Les carences du corporatisme et de la mauvaise foi française sont mises en avant à travers les succès de l'OM de Bielsa. Et tous les éléphants qui peuplent le paysage du foot français tirent la couverture vers eux actuellement. Que ce soit journalistes, consultants, entraîneurs ou présidents.

Bielsa c'est la Blitzkrieg, c'est les bottes que tu enfiles en2-2 pour partir au combat. La France du foot actuel, c'est la ligne Maginot et les bandelettes que tu te mets autour des chevilles pour aller au front.

Je souhaite de tout coeur que Bielsa réussisse et que des conclusions intelligentes soient tirées de ceci afin que les choses évoluent chez nous.
Évidemment que Courbis place une petite phrase pour son ami... ça, je ne dis pas le contraire. N'empêche que la remarque est pas si conne et que justement ça montre aussi la qualité du travail de Bielsa. Même si ce n'est absolument pas le message qu'il voulait faire passer, on est d'accord.

Sur le corporatisme, je te rejoins, il dérange pour ne multiples raisons, parce qu'il est incorruptible, parce que c'est un bosseur, parce qu'il a des résultats rapidement, parce que c'est un étranger, parce qu'il attire les médias comme des mouches, parce qu'il représente une alternative au foot business etc.
lolo13

Message par lolo13 »

Champoul a écrit :
Nanardstef a écrit :Les deux derniers mercatos sont excellents et ne sont l'oeuvre QUE de Labrune. Courbis est con (mais il le fait exprès).
Ouai, enfin, faut quand même rendre à césar... Nkoulou, Morel, Romao, Gignac, c'est Anigo...
Alors certes ça ne rattrape pas forcément les 163 autres erreurs de casting et ils ont pas toujours était au top, toujours est il que parmi les 5/6 joueurs moteurs de l'équipe cette année, t'en as 4 qu'Anigo a fait venir. Je vois pas en quoi Courbis est con sur ce coup là.

Gignac c'est pas un souhait de Deschamps suite au refus de prendre Fabiano ?

Courbis est con car il dit pas un mot sur l'apport de Bielsa.

Préférant parler d'Anigo. Moi ça me suffit pour parler de connard.
lolo13

Message par lolo13 »

Champoul a écrit :1/ Tu n'en sais rien si ça serait pareil. Je ne crois pas qu'il y ait des millions de joueurs sur terre aussi bon que Nkoulou, Morel et Gignac en ce moment. Bielsa tire peut être le meilleur d'eux, mais il n'est pas magicien non plus, ils avaient des qualités intrinsèques (très bien cachées pour certains). Est ce qu'Anigo les avait décelées ? c'est une autre question
2/ Ce n'est pas la question, Courbis dit que ce sont les "erreurs de recrutement d'Anigo" qui flambent actuellement, c'est factuel, incontestable, il n'y a rien à redire, et ce n'est pas logique de le traiter de con pour ça (surtout quand il y a autant d'autres raisons :oops: )

Faire évoluer Morel à ce niveau c'est pas loin de la magie pour moi.

Pour Nkoulou non, tu as raison, car ce joueur retrouve un niveau qu'il a déjà connu auparavant.

Pour Gignac la magie c'est de lui avoir fait comprendre que son corps était son principal outil de travail. :grinj:

A mon avis Courbis remonte pas si loin, il parle des derniers recrutements (Payet, Mendy, Imbula fortement décriés la saison dernière). Et même s'il parle de Nkoulou, Morel et Romao ça me dérange car il fait le tri de ce qui l'arrange.

Pas un mot sur l'apport de Bielsa vis à vis du collectif (pour moi c'est le collectif actuel qui met en valeur les individus aujourd'hui à l'OM) donc ça reste un connard de première qui défend son pote au lieu de dire un mot sympa pour son pote (il a quand même recruté certains joueurs de cette équipe c'ets tout à fait vrai) et de souligner l'apport incontestable de la méthode Bielsa.

Baup, Courbis et compagnie nous prouvent bien à quel point ils sont médiocres, et pire, à quel point ils veulent le rester!
JPP

Message par JPP »

D toute façon pour en mettre 5 comme ça et jouer pendant 90 min c'est que c'est le collectif qui est bon. Si Gignac en met autant c'est aussi le collectif, il a bien plus d'occasions.

Sinon sur OM TV le vieux Ferreri parle de talent pur uniquement qui a fait la différence, j'ai remarqué que les Pietri et consorts n'encensent pas Bielsa tant que ça... Les clans sont toujours là.... :glare:
Y a juste le chauve dont je ne me rappelle plus le nom qui a parlé de collectif, sans nommer Bielsa bien sûr.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jean Charles de Bono :???:
#Thauvin2018
lolo13

Message par lolo13 »

Quelle bande de crevures. Ils doivent plus avoir accès à certaines choses comme avant, plus de passe droit (ça me rappelle l'epoque Gaby Heinze qui emplâtrait les caméras :love: )

Parler de "talent" pur...
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

J'en connais un qui va etre privé de dessert !!
Margarita Louis-Dreyfus souhaite exprimer ses regrets pour le malentendu que l'interview de son fils Kyril pourrait avoir provoqué.
En tant que seule propriétaire de l'Olympique de Marseille, elle se sent pleinement responsable des décisions stratégiques du club et des déclarations afférentes.
Elle apprécie les efforts intenses du Président de l'Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d'un environnement actuel difficile.
L'actionnaire de l'OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi.
Répondre