T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Ah la pour parler de chiffons, y'en a des débats ! :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

urba a écrit :Ah la pour parler de chiffons, y'en a des débats ! :mad:
C'est parce que ton bilan de la préparation il est beaucoup trop long, personne ne l'a lu en entier et du coup pour pas passer pour des cons tous les membres disent qu'il est super ;)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

J'avoue ne pas l'avoir lu dans son intégralité. Pas assez d'images :deg:
urba

Message par urba »

Il manquait les couleurs :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

Les précisions de Margarita Louis-Dreyfus

Comme elle l'a déclaré lors de son discours jeudi dernier, le compromis que Margarita Louis-Dreyfus a accepté de signer avec la Mairie de Marseille est un geste fort de sa part en direction des supporters et de tous les Marseillais. Depuis 17 ans, la famille Louis-Dreyfus s'est engagée de toutes ses forces pour permettre à l'OM de survivre puis de retrouver son rang au sommet du football français.
En dépit d'une perte sèche de pratiquement 28 millions d'euros, sur les trois dernières années, occasionnée par les travaux de rénovation du Stade Vélodrome, la propriétaire du club a encore fait un gros effort financier depuis quelques mois pour permettre le recrutement d'un grand entraîneur et celui de joueurs capables de renforcer le niveau de l'équipe.
Ayant lu avec attention les commentaires de Monsieur le Sénateur-Maire de Marseille, au lendemain de la signature du protocole d’accord, exprimant sa satisfaction mais aussi son inquiétude de voir le club « vendu à un Emir », l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille tient à préciser qu’il n’est pas dans ses intentions de céder le club : « A ceux qui doutent encore, je répète mon attachement profond pour l’Olympique de Marseille. Mais si un jour je devais m’effacer et si des offres sérieuses me parvenaient, je choisirais seule le meilleur acheteur possible afin que l’Olympique de Marseille puisse conserver toutes ses ambitions. »

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... is_Dreyfus
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

En un mot comme en cent : "Monsieur Gaudin, si je vends, je vends à qui je veux !"
Image
si-ma-tante-en-avait

C'est un truc qui m'a toujours fait sourire. A chaque fois, il cherche à prouver qu'il est le boss. Demain, un rom milliardaire veut se payer le club, c'est la blonde qui décide pas le vieux. C'est triste la vieillesse.
pimpam

Message par pimpam »

Labrune est ridicule avec cette pratique, il devrait demander aux supporters leur avis, au moins ...
Car le club nous appartient !!!
si-ma-tante-en-avait

C'est trop tard.
Marsman

Message par Marsman »

Bah pour Valbuena, les supporters auraient voté oui. Pas pour Diawara, là y a que les clubbers qui auraient voté oui.
Image
JPP

Message par JPP »

Je souis tré zataché au cloub. La prouve, si je trouve quelqu'oun qui met assez d'argent pour l'acheter je loui vendrai.
Benedetto

Message par Benedetto »

1ère conférence de presse de Bielsa à 17h. :jump:
Champoul

Message par Champoul »

Je sens le gros coup, il va répondre en français :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

Ou alors il va venir avec son PC portable et leur présenter un PPT expliquant les recrues, le système de jeu, sa philosophie, quel club choisir au golf quand tu es dans le fairway.

Ou alors il leur met un reportage de ce qu'il a fait. Je le mettrai dans le docu lulu :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

L'OM a reçu 2 fois plus de demandes que de places disponibles pour la conférence de presse de Bielsa.
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Modérateur »

Ca me ferais bien plaisir que La Provence se fasse refouler après le nombre d'articles à la con qui sont pondus tous les jours :oops:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
El Muneco

Message par El Muneco »

Marsman a écrit :Bah pour Valbuena, les supporters auraient voté oui. Pas pour Diawara, là y a que les clubbers qui auraient voté oui.
Retirer les maillots c'est comme changer le logo sous l'ere bouchet c'est honteux et degueulasse
Benedetto

Message par Benedetto »

Le logo avait déjà évolué plusieurs fois.

Image

Ce n'était pas choquant pour moi. Après il y a le goût et les couleurs, le choix pouvait donner à débattre. Ce n'est pas comparable selon moi.

Cette suppression de n° de maillot est quant à elle réellement stupide.
El Muneco

Message par El Muneco »

Biensur qu'il a evolué le logo dans le passé mais pour moi il est pas tres bien reussi!
Benedetto

Message par Benedetto »

Ca je suis d'accord
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le logo est clairement un des plus moches de Ligue 1, même d'Europe oui je m'emballe un peu mais merde. Il est AFFREUX, l'idée du blason est complètement effacée, le O forme même pas un vrai rond on dirait l'anus de Francis Lalanne, l'étoile + "droit au but" on dirait que ça appartient à un autre logo et que c'est arrivé là par hasard et ce M alors mon dieu, ils ont voulu améliorer l'ancien M et en ont fait une merde atomique. Je n'ai jamais acheté un produit OM avec ce logo et ce n'est pas prêt d'arriver. Même si Riquelme signe.
#Thauvin2018
PoF

Message par PoF »

Comme quoi, les goûts et les couleurs, même chez les graphistes...

Moi, je le trouve très bien, le logo. Évidemment, comme tout le monde, je suis nostalgique de l'ancien logo parce que c'est avec celui-là qu'on a connu l'OM, mais franchement, graphiquement, le nouveau est très bien.

Le côté sans contour le rend moderne, la symétrie fonctionne, la couleur est bien choisie et le rappel du doré en haut et en bas l'équilibre.

C'est un bon logo.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ne suis pas du tout graphiste :grinj:

Ce que j'aime dans un logo, c'est le côté blason, le côté old school car chaque club (sauf le PSG) a une histoire, un passif. Derrière le logo de l'OM, tu ne ressens pas cela, tu ne ressens pas l'histoire du club, la victoire contre Milan, la défaite à Bari, les années 70, les débuts du club etc… Tu vois juste un logo complètement marketing. Et cela me déplait fortement. Et le pire c'est que je ne comprends pas comment on peut le trouver joli (surtout de la part de pro comme toi :deg: )

Image

Ce club de merde a changé de logo, et ça me plait vraiment bien plus que notre changement à nous.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

T'as tout dit. Un club a un blason, pas un logo. :oops:
PoF

Message par PoF »

ZeroZero13 a écrit :Je ne suis pas du tout graphiste :grinj:
Ah, t'as usurpé ta place chez les bleus alors !!
ZeroZero13 a écrit :Ce que j'aime dans un logo, c'est le côté blason, le côté old school car chaque club (sauf le PSG) a une histoire, un passif. Derrière le logo de l'OM, tu ne ressens pas cela, tu ne ressens pas l'histoire du club, la victoire contre Milan, la défaite à Bari, les années 70, les débuts du club etc… Tu vois juste un logo complètement marketing. Et cela me déplait fortement. Et le pire c'est que je ne comprends pas comment on peut le trouver joli (surtout de la part de pro comme toi :deg: )
Bah il me plait parce qu'il fonctionne en tant que logo. Après, on peut discuter de l'obligation totale pour un club de foot d'avoir un blason moyenâgeux avec un aigle, un cheval et un fléau de guerre, mais passé ce débat très intéressant et progressif, il n'en reste pas moins que le logo actuel est graphiquement efficace.

Ceci dit, on peut tout à fait ne pas l'aimer, c'est une question de goût... Je dis juste qu'il fonctionne graphiquement.

Ce qui n'a pas été le cas, par exemple, de beaucoup de nos maillots "fantaisie" qui non seulement étaient moches en terme de goût, mais aussi réalisés graphiquement n'importe comment (Le code barre orange par exemple...).
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Modérateur »

PoF a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Je ne suis pas du tout graphiste :grinj:
Ah, t'as usurpé ta place chez les bleus alors !!
ZeroZero13 a écrit :Ce que j'aime dans un logo, c'est le côté blason, le côté old school car chaque club (sauf le PSG) a une histoire, un passif. Derrière le logo de l'OM, tu ne ressens pas cela, tu ne ressens pas l'histoire du club, la victoire contre Milan, la défaite à Bari, les années 70, les débuts du club etc… Tu vois juste un logo complètement marketing. Et cela me déplait fortement. Et le pire c'est que je ne comprends pas comment on peut le trouver joli (surtout de la part de pro comme toi :deg: )
Bah il me plait parce qu'il fonctionne en tant que logo. Après, on peut discuter de l'obligation totale pour un club de foot d'avoir un blason moyenâgeux avec un aigle, un cheval et un fléau de guerre, mais passé ce débat très intéressant et progressif, il n'en reste pas moins que le logo actuel est graphiquement efficace.

Ceci dit, on peut tout à fait ne pas l'aimer, c'est une question de goût... Je dis juste qu'il fonctionne graphiquement.

Ce qui n'a pas été le cas, par exemple, de beaucoup de nos maillots "fantaisie" qui non seulement étaient moches en terme de goût, mais aussi réalisés graphiquement n'importe comment (Le code barre orange par exemple...).

Sur le nouveau logo:
L'OM présente son nouveau logo le 17/02/04.
Laurent Carenzo, directeur de la communication, présente le nouveau logo qui sera utilisé par l'Olympique de Marseille lors de la saison 2004/2005. Ce changement s'inscrit directement dans la logique du club, qui a déjà modifié son emblème plus de 10 fois en 105 ans d'histoire.

"Un logo doit évoluer. C'est en tout cas ce qui s'est passé à Marseille lors de chaque grande phase du club. Aujourd'hui cette évolution se fait en respectant les fondamentaux. Le O, le M et la devise, droit au but". C'est en ces termes que Laurent Carenzo, directeur de la communication de l'OM, explique le changement de logo prévu pour la saison 2004/2005. Ce dernier a demandé 18 mois d'études et un long processus d'appels d'offres où 12 entreprises ont participé à la compétition. Ce sont finalement les infographistes de la société marseillaise, "Encore Nous", qui ont remporté le projet.

"Ensuite la maquette a été présentée à tous les groupes de supporters, il y a de cela un an jour pour jour, afin d'opérer les derniers changements. Nous avons décidé ensemble de fermer le O, qui devait être au départ ouvert, et de mettre plus en valeur la devise du club : droit au but."

Ce nouveau logo allie la modernité et la tradition, en respectant donc l'esprit de l'OM. Tout a été minutieusement étudié pour pouvoir le reproduire sur plusieurs supports.

La présentation du logo ayant provoqué des nombreuses réactions, notamment négatives, Laurent Carenzo s'explique : "Le changement suscite toujours des réactions mitigées mais c'est notre rôle de faire évoluer ce logo. Nous ne sommes plus en 1899 et comme dirait le poète : tout change mais rien ne change."
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je me souviens aussi qu'une image avait filtré expliquant détail par détail en quoi le nouveau logo était bien plus vendeur, tendance et permettrait donc de vendre bien plus de caleçons OM ou de sextoys à se foutre dans le fion.
#Thauvin2018
Marsman

Message par Marsman »

Personnellement c'est pas dans mon fion que je préfère mettre les sextoys (cf HOT OR NOT) mais chacun ses goûts...
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tu vas dire que Bouchet il t'a rien mis dans le fion ? Tu supportais Sochaux à l'époque ?
#Thauvin2018
Marsman

Message par Marsman »

Je parlais des sextoys avec logo OM. :grinj:
Et je ne connais pas Boucher intimement, désolé.

Pour le logo, bah y a qu'à regarder ma signature pour voir ma préférence. Après, faut pas non plus en faire tout un plat, le logo c'est juste pour les touristes.
Le blason de l'OM est dans le cœur de ses supporters.
Image
Répondre