Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kussock »

Eyraud : "Un médecin urgentistes me disait l'autre jour u'il avait vu une corrélation entre les défaites de l'OM le dimanche soir et les visites aux urgences dans la nuit suivante et le lundi. Tant qu'on n'a pas compris ça, on ne comprend pas l'OM
Et il arrive à bien dormir en sachant ça ?
feur
Védégé

Message par Védégé »

Les mercatos ratés, les saisons de merde, les défaites contre Andrézieux ou contre Limassol, je m'en tape presque.

Mais ça... qu'il milite pour la création d'une aristocratie des clubs de foot et qu'il veuille faire de l'OM ce genre de club :dead:

Au fin du fin, on vaudra pas mieux que le QSG :deg:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

au fin du fin on vaut déjà presque pas mieux hein (deux) ... ok on n'a pas un état de merde derrière nous mais on est loin du club à la gestion saine et sereine sans mécène derrière

et puis si nouvelle compet il doit y avoir alors faisons en partie et arrêtons de jouer les vieux réac à vouloir passer à côté de tout cela et préférer affronter laval, nimes et angers dans le superbe championnat de france
Show must go on ...
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Si une telle compétition devait voir le jour, bien sûr que la décision rationnelle d'un dirigeant de l'OM, c'est d'essayer d'en faire partie.
Mais il fait comme si cette réforme était actée alors que ça n'est qu'un projet.

Qu'il suive le sens, un peu dégueulasse, de l'histoire le jour où ce sera nécessaire, pourquoi pas. Qu'il fasse partie de ceux qui participent à nous imposer cette "évolution" merdique du foot, c'est autre chose.
hallogallo

Message par hallogallo »

:beer:
hallogallo

Message par hallogallo »

Kussock a écrit :
Eyraud : "Un médecin urgentistes me disait l'autre jour u'il avait vu une corrélation entre les défaites de l'OM le dimanche soir et les visites aux urgences dans la nuit suivante et le lundi. Tant qu'on n'a pas compris ça, on ne comprend pas l'OM
Et il arrive à bien dormir en sachant ça ?
quel teubé c'est incroyable il en loupe pas une
hallogallo

Message par hallogallo »

ça aussi c'est vraiment trop
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Medjik a écrit :Si une telle compétition devait voir le jour, bien sûr que la décision rationnelle d'un dirigeant de l'OM, c'est d'essayer d'en faire partie.
Mais il fait comme si cette réforme était actée alors que ça n'est qu'un projet.

Qu'il suive le sens, un peu dégueulasse, de l'histoire le jour où ce sera nécessaire, pourquoi pas. Qu'il fasse partie de ceux qui participent à nous imposer cette "évolution" merdique du foot, c'est autre chose.
:beer: :beer:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

:beer:

Personnellement, il m'a perdu c'est définitif je n'arrive plus du tout à me retrouver dans ces propos et chaque sortie médiatique de sa part me donne le vertige pour ne pas dire plus.
Il n'est à mes yeux pas le président qu'il faut à l'OM et pourtant j'y ai cru.

On va être clair il m'insupporte.
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

J'avais été logiquement méfiant dès son arrivée...et au final, je me rends compte que j'avais raison à l'être.
Les belles saisons qui nous attendent avec un type pareil !
Et tout ça, parce qu'encore une fois un mec qui n'a pas l'attitude de l'OM et qui, pire, n'a même pas l'attitude pour Marseille a été choisi ! Un bureaucrate en somme...bonjour les dégâts !
OMnibus

Message par OMnibus »

La mode est au JHE bashing...
En ce qui me concerne, rien ne me choque dans son interview.
Il lâche quelques infos et affiche clairement la phase 2 de l'ère MAc Court en analysant l'échec de la phase 1.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Non mais je suis désolé mais il va falloir arrêter de parler de JHE bashing au bout d'un moment à chaque interview il te sort des trucs incohérents au possible, pas de remise en question, une déconnexion totale avec la réalité du club.

Il fait une analyse de l'échec de la phase 1 pour toi ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire il reste quand même relativement responsable de cet échec.

J'aimerai tresser des lauriers sur la gestion du président du club que je supporte mais je me base sur des putains de faits et il y a rien qui me laisse penser qu'il va progresser sur les domaines où il s'est complètement foiré.
Vegas

Message par Vegas »

C'est vrai qu'il dit qu'il y a eu une mauvaise traduction de "Champion's Project" par les supporters et la presse ?
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Juste pour se rappeler ce qu'était au départ "OM Champion's Projet"

[/video]
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Medjik

Message par Medjik »

Il nous sert son histoire de "phase 2" comme si c'était prévu mais il est plus que léger pour expliquer l'échec de la phase 1. C'est facile de déclarer "Oui, bien sûr, j'ai une part de responsabilité" mais derrière il n'admet aucune erreur, si c'était à refaire il aurait re-prolongé Garcia, il ne regrette pas d'avoir donné des salaires qui plombent les finances du club "parce que l'année dernière on a fait 77 points".

Et maintenant, il faut réduire la voilure "pour s'adapter à la nouvelle donne". Comme si la nouvelle donne tombait du ciel... Alors que c'est la conséquence de ses erreurs, celles qu'il refuse d'admettre.
Et alors qu'il ait l'outrecuidance de se comparer à un médecin urgentiste, c'est juste la cerise sur le gâteau.

PS : OM Champions Project, ça n'est qu'une formule. On est pas RMC/L'Equipe, on ne va pas bloquer pendant 3 ans sur trois mots dans un slogan. S'il avait appelé ça autrement avec un meilleur choix de mots, ou mieux, s'il n'avait pas sorti de formule à la con, la situation du club n'en serait pas plus acceptable pour autant.
Vegas

Message par Vegas »

Non, j'en ai marre qu'on me serve ça à chaque fois.
On est pas des footix, RMC ou l'Equipe, Champion's Project ce ne sont que des mots.

Revois les videos de leur arrivée, relis les interviews. C'était pas juste un slogan, faut arrêter avec ça !

Quand je revois cette video de la présentation du Champion's Project, je me revois euphorique en les écoutant. C'est comme si on m'avait annoncé la rémission de mon club après un cancer de 20 ans.
Et puis, dans la foulée, ça me met une haine énorme qu'ils aient menti à tout le peuple marseillais, quand on connait la suite et notre situation actuelle.
En un claquement de doigt, tout est mort, comme le moral de bon nombre d'entre nous.
Enculés va.
Modifié en dernier par Vegas le mer. juil. 10, 2019 9:25, modifié 1 fois.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Medjik
PS : OM Champions Project, ça n'est qu'une formule. On est pas RMC/L'Equipe, on ne va pas bloquer pendant 3 ans sur trois mots dans un slogan. S'il avait appelé ça autrement avec un meilleur choix de mots, ou mieux, s'il n'avait pas sorti de formule à la con, la situation du club n'en serait pas plus acceptable pour autant.
Bien sûr que ces trois mots ne changent en rien à la situation actuelle et à sa non autocritique, sauf que c'est comme cela qu'ils l'ont appelé depuis le début, qu'il est toujours sujet à dérision et qu'il impacte toujours l'image de l'OM.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Stelao

Message par Stelao »

J'ai pas l'impression qu'il nous ai menti, et c'est presque ce qu'il me fait le plus mal. Il nous annonce des moyens, et il les a mis en oeuvre. McCourt a aligné les billets, ils ont remis en marche le centre de formation, ils ont rachetés le stade. Presque tout ce qu'ils ont fait autour du sportif et de l'équipe première est encourageant (y a surement des erreurs, mais honnêtement, on peut les accepter, c'est presque le jeu).

Le problème, c'est que leur point faible, c'est le point le plus important , c'est l'organisation de cette équipe première bordel. Concrètement, si on continue l'analogie du cancer, j'ai l'impression qu'on me dit qu'on a trouvé un antidote. On l'a commandé, on a réussi à le payer, et puis le médecin, il fait tomber la seringue devant moi juste avant de me piquer le bras. Et il me fait "oups, désolé, j'en ai plus d'autres, mais t'inquiète l'antidote existe, on va en recommander".
Sauf qu'il faut encore réunir les sous, et cette fois-ci, j'ai plus d'argent, et la montre tourne, je suis pas loin de mourir. Car oui, je pense que si cette LDC se fait sans nous, c'est vraiment la merde pour le club, il faut absolument qu'on attrape ce putain de wagon, que le format vous plaise ou non.

Je trouve aussi l'idée immonde, mais si par malheur, elle se réalise et le public adhère, on pourra presque plus jamais l'intégrer.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Stelaao a écrit :si on continue l'analogie du cancer, j'ai l'impression qu'on me dit qu'on a trouvé un antidote. On l'a commandé, on a réussi à le payer, et puis le médecin, il fait tomber la seringue devant moi juste avant de me piquer le bras. Et il me fait "oups, désolé, j'en ai plus d'autres, mais t'inquiète l'antidote existe, on va en recommander".
Oh putain, gars, c'est triste, mais qu'est-ce que ça m'a fait rire ce passage :lol:

Du reste, je partage totalement ton point de vue.

Je suis certain que JHE est à peine de mauvaise foi. Avec ses lunettes, il considère qu'il n'a trahi personne. Certaines choses n'ont juste pas fonctionné comme il faut. A peu de choses près, avec un brin de "chance", ça serait passé nickel. Donc lui n'a pas vraiment commis d'erreur (dans son point de vue).

Ce dont il ne se rend pas compte, et c'est ce que certains ici ont déjà mis en avant, c'est qu'il y a un ENORME décalage entre les priorités que lui a en tête, et surtout leur concrétisation pratique (exemple : pour lui c'est super important de faire toute une "conf de presse" sur Uber Eats), et ce que les supporters de l'OM voient comme priorités.

Encore une fois, juste pour résumer toutes les bonnes conclusions qui ont déjà été partagées sur ce forum, ce gars n'est certainement pas idiot, il n'est juste pas adapté au monde du foot, et plus particulièrement à celui d'un club comme l'OM. Il gère ce club comme une entreprise de fastfood... et à travers ses lunettes, toutes ses actions sont cohérentes.

J'étais très enthousiaste les premières fois que je l'ai entendu parler. Ca se voit que c'est pas un con, c'est qqn de sérieux, besogneux, pas mafieux... je m'étais dit, c'est ce qu'il faut à l'OM. Mais comme on le sait, on n'a pas qu'une seule forme d'intelligence, et l'intelligence sociale lui fait grandement défaut à notre JHE, ce bastardo.
Modifié en dernier par Mikabxl le mer. juil. 10, 2019 9:39, modifié 1 fois.
Medjik

Message par Medjik »

Salut blag

Alors moi, à l'époque, j'avais plutôt compris "Champions Project" = jouer la Champions League tous les ans et ça m'allait...
Mais effectivement, il a dit : "bâtir une équipe qui chaque année, année après année, va concourir pour remporter le championnat de Ligue 1". J'avais oublié cette phrase, sûrement parce que je n'y ai jamais cru (battre le PSG avec 200 millions en 3 ans : impossible) et parce que je me serait largement contenté d'un ou deux podiums.

Aujourd'hui il nous annonce qu'il vise le podium. Bonne chance.
Medjik

Message par Medjik »

Stelaao a écrit :J'ai pas l'impression qu'il nous ai menti, et c'est presque ce qu'il me fait le plus mal. Il nous annonce des moyens, et il les a mis en oeuvre. McCourt a aligné les billets, ils ont remis en marche le centre de formation, ils ont rachetés le stade. Presque tout ce qu'ils ont fait autour du sportif et de l'équipe première est encourageant (y a surement des erreurs, mais honnêtement, on peut les accepter, c'est presque le jeu).
Alors pour moi, si : il a menti. Parce qu'il a annoncé une méthode pour le recrutement, méthode qu'il n'a jamais appliquée.
Il devait mettre fin à la trop grande influence des agents : il a effectivement écarté ceux qui prospéraient avant... pour faire de la place à ceux de Garcia (les frères Boisseau)... Putain, Gregory Sertic : dès le début le ver était dans le fruit.

Il a énoncé son fameux ABCD (Adhésion, Besoin, Cohérence, Discipline) dans le choix des recrues pour finir par signer, pour seulement 4 mois, l'avant-centre le plus indiscipliné de la Terre qui avait foutu un vent au club 6 mois plus tôt, alors même qu'il y avait trois avants-centre au club.

Il nous a expliqué qu'avec lui, ce serait cadré, rationnel, anticipé... On est devenu les rois du "panic buy" le 31 août.
Modifié en dernier par Medjik le mer. juil. 10, 2019 10:38, modifié 1 fois.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Re Medjik

Tout à fait d'accord avec toi, le seul truc que j'espère fortement c'est qu'il s'appuie grandement des parole de Confucius : "L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres"
Fif

Message par Fif »

Arrêtons de jouer sur les mots, il a menti, du moins il n'a pas réussi à faire ce qui était prévu, à savoir se mêler au titre et jouer la C1 chaque année.
Perso, je pense que son discours ne passe plus, il a épuisé tout son crédit, peu importe ce qu'il dira personne ne va écouter, il s'est embourbé dans de la com, rétropédale, dit des choses et fait le contraire, des énormités... je pense qu'il devrait se contenter d'être dans les bureaux, mener les projets et laisser quelqu'un aller devant les micros parler du sportif, un discours nouveau, une tête nouvelle ça peut que faire du bien.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Stelao

Message par Stelao »

Alors pour moi, si : il a menti. Parce qu'il a annoncé une méthode pour le recrutement, méthode qu'il n'a jamais appliqué.
Non, ouais t'as raison, il nous a menti sur les méthodes, enfin, il s'est menti à lui même. Il a pas suivi ses propres principes. Il avait mis en place un trio qu'il avait annoncé comme complémentaire et qui ne se marcherait pas sur les pieds, JHE / Andoni / Rudi, et c'était probablement le plus important, et presque l'une des seules règles à ne pas bafouer.

Et il a allègrement marché sur ses principes en donnant toujours raison à Rudi devant Andoni. En espérant qu'il apprenne de ses erreurs et que le triangle AVB JHE Andoni soit plus stable que le triangle précédent.

Bon après, la comm' c'est secondaire, si on est performant. Son crédit je m'en fous, tant que les décisions sportives sont efficaces. Si en mai prochain, on est en LDC, il peut me parler de principe ABCD, et me faire 3 confs par partenaire, je m'en fous.

PS: +1 Blag13
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Stelaao a écrit :il peut me parler de principe ABCD, et me faire 3 confs par partenaire, je m'en fous.
:contrat: ça serait drôle que ça arrive :lol:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

JHE annonce donc le retour du " projet Dortmund". On est pas dans la merde.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
OMduMatch

Message par OMduMatch »

le mec annonce un projet axé sur la formation et donne une deadline de 2024 ... incohérent à nouveau.
on peut pas faire en 4 ans ce qu'Aulas a construit en 30 ans.
Martien

Message par Martien »

2024 ? Ok, parfait, je vais faire autre chose en attendant....
Ça me rappelle les panneaux sur certains chantiers : au départ t'as la date de fin et puis, les années passent et puis la date elle s'efface avec le temps....et c'est toujours pas fini !
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Il parle de 2024 mais son laxisme entre Août et Novembre dernier où il aurait du mettre la pression sur Garcia (et surtout ne pas le prolonger) nous coûte extrêmement cher !
Il dit qu'il ne connait pas le foot. On l'a vu car autoriser le club à recruter Sertic...c'est une énorme connerie, tout comme donner les pleins pouvoirs à Garcia.
Vouloir faire en sorte qu'un but compte double s'il est frappé à l'extérieur de la surface de réparation, c'est aussi un gag sans nom !

Il indique qu'il faut désormais se baser sur une politique de formation et de post-formation, j'espère qu'il a compris que la pression à l'OM n'est pas simple et qu'il faut toujours garder des joueurs d'expérience (au moins 1 par ligne dans l'équipe titulaire et 2 ou 3 qui montrent l'exemple sur le banc) pour pouvoir s'assurer que les "jeunes" soient recadrés quand il faut. Car si on laisse les jeunes livrés à eux-mêmes, on se retrouve dans les situations connues avec Baup et Bielsa, à savoir avec aucun joueur capable de remettre les points sur les "i" quand il le faut !

Donc, il est indispensable que les dirigeants s'adaptent avec le contexte dans lequel le club mais il ne doit surtout pas perdre de vue les conditions nécessaires pour que l'OM puisse réussir. On a l'impression que JHE à force de découvrir le monde du foot, mène le bateau sans trop savoir où il va et en étant incapable de voir qu'on va droit dans le mur !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mikabxl

Message par Mikabxl »

http://www.footmercato.net/ligue-1/om-l ... lus_258387

Cf. mon message plus haut sur cette page : le mec a pleins de statistiques, pleins de raisons pour vanter son travail à l'OM. Mais le souci, c'est qu'il n'a pas les mêmes priorités que les supporters (et les messages de certains d'entre-vous, très catégoriques, le démontrent à suffisance). Là où JHE se réjouit d'avoir un nouveau sponsor, récupéré la gestion du stade, faire bcp d'audimat, que l'OM est très populaire sur les réseaux, etc. les supporters, eux, s'intéressent à ce qui se passent sur le terrain. Et la manière dont ça se passe sur le terrain. Et ça, JHE ne l'a toujours pas compris (pour preuve : il a défendu le bilan, statistiquement, bon (eh oui, n'en déplaise à certains) de Rudi Garcia).

Les deux camps n'observent juste pas la situation de l'OM sous le même prisme, à travers les mêmes lunettes. C'est aussi simple que ça.
Répondre