Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

C'est non seulement une des plus graves erreurs jamais commises, mais c'est aussi sûrement une des erreurs les plus imputables à l'arrogance pure du président.

J'ai envie d'écrire un article pour le site "Le Champions project est un macronisme" pour développer à quel point.
"Farpaitement! Machin a raison!"
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Il est avec son boulet Garcia maintenant et il va être dur d'en sortir... la seule solution honorable pour Eyraud serait que Garcia démissionne....
Car si il le vire avec les indemnités colossales qui s'y rattachent, la bronca va encore être amplifiée (outre le fait que l'OM n'a pas les moyens).
Modifié en dernier par OMnibus le lun. mai 13, 2019 17:50, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit :J'ai envie d'écrire un article pour le site "Le Champions project est un macronisme" pour développer à quel point.
C'est ça qu'on veut !
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Blag13 a écrit : Comme je le dis plus haut : le principe de Peter sur l'incompétence d'une hiérarchie qui entraine toute l'entreprise dans son sillon d'incompétence..
C'est pas exactement ça pour le coup. L'incompétence commence du côté de Garcia. On pourra toujours dire que c'est la faute de ceux qui l'ont recruté mais pour moi, la base du problème sportif est Garcia. On le recrute et on a probablement raison puisqu'il nous fait une très bonne saison dernière à l'issue de laquelle il était très compliqué de le virer mais ensuite, il s'écroule. Le prolonger est une catastrophe mais la base de la base, c'est Garcia, pas Eyraud.

En ce qui concerne le sportif bien entendu puisqu'y a bien d'autres domaines où ça flanche et pour lesquels Eyraud est le premier (voire le seul) responsable.
Hyde a écrit :C'est non seulement une des plus graves erreurs jamais commises, mais c'est aussi sûrement une des erreurs les plus imputables à l'arrogance pure du président.
Je pense que c'est moins une question d'arrogance que d'amitié déplacée pour son entraîneur. Quand il le prolonge, c'est pas pour nous faire chier, c'est simplement parce que, comme je l'ai dit et redit partout, Eyraud a fait la terrible erreur de s'être trop lié à Garcia jusqu'à devenir complètement aveugle sur ce que faisait Garcia. Soit à cause du trop grand respect qu'il lui porte, soit par méconnaissance totale du foot (probablement un peu des deux). Jusqu'à l'impasse.

Je pense pas que ce soit une question d'arrogance.

En ce qui concerne le cas Garcia bien entendu puisqu'y a bien d'autres domaines où ça flanche et dont l'arrogance d'Eyraud est la première (voire la seule) cause. :grinj:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sur la prolongation de Garcia je serais un peu plus nuancé. La prolongation avait du sens dans la prolongation de la saison dernière (franchement qui aurait imaginé un tel désastre l'été dernier ?). Maintenant, compte tenu de l'étirement des négos et des signes préocuppants qu'on avait en début de saison, il aurait pu profiter de l'occasion pour la jouer cynique et temporiser au moins jusqu'à l'hiver pour voir où ça allait. Aulas ne se serait sûrement pas gêné à sa place vu la vitesse à laquelle il a décidé de ne pas garder Genesio en fin de saison alors qu'il était prêt à le prolonger avant l'élimination de l'OL en coupe de France. Etrangement, alors que lui-même se présente comme un mec hyper rationnel et qu'il est vu comme le cliché du manager impitoyable, il a vraisemblablement péché par excès de loyauté.
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Si Garcia avait été prolongé l'été dernier, on aurait pu trouver une forme de logique.

Au moment où il est prolongé, la situation de l'OM est déjà vraiment pas terrible. Au moment où on se demande si ça va pas tourner à la catastrophe, la question était : "On le vire ou pas ?", la prolongation n'aurait même pas dû commencer à germer dans l'esprit de qui que ce soit.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

J'aurai aussi trouvé une forme de logique en cas de signature au même moment...si nous avions effectué un début de saison dans la lignée de notre passée, avec une amélioration des points faibles d'alors...

helas, (y a pas d'hélice), c'est là qu'est l'os
PoF

Message par PoF »

Bah évidemment, si on était en 8e d'Europa League et 2e du championnat personne aurait vu de problème à prolonger Garcia
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Mais vous trouvez pas ça bizarre ces prolongations d'entraineur en milieu d'année qui sont absolument inutiles et injustifiées (on fait le bilan à la fin d'une saison pourquoi diable on va prolonger un mec en cours de saison ?) qui finissent souvent par un licenciement à grand frais de l'entraineur à la fin de la saison, voire avant ?

Paris a fait ça pour Blanc (20M€) et Emery (je sais plus combien de M€ mais sûrement beaucoup), nous on fait ça avec Garcia (sauf qu'on a pas les moyens), j'imagine qu'on est pas les seuls. Vous pensez pas que c'est des clauses contractuelles négociées par les agents des entraineurs qui obligent les présidents à "sécuriser" les contrats des entraineurs (une sorte d'équivalent des stocks options que touchent les grands patrons quand ils se font virer) ?

Etrangement, à Lyon, ils font pas ça eux. C'est même le contraire, leurs entraineurs dégagent toujours en fin de saison quand tout a été planifié et qu'il y a le temps pour se retourner (bon, cette saison c'était un peu plus tendu, il vieillit Dark Sidious). Aulas a beau être un vieux connard, quand il s'agit du bon fonctionnement des caisses de son club il laisse rien passer papi zinzin.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
alp

Message par alp »

Bah avec les éléments qu'on a, je crois que la réponse serait "Eyraud a voulu se différencier de tous ces exemples". Il a insisté sur ce pari de la stabilité, pour contraster avec les valse générale des entraineurs qui a lieu chaque année un peu partout. Il ne pensait pas que les couacs de début de saison allaient perdurer et étaient les symptomes d'un réel dysfonctionnement dans l'équipe.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Non mais il restait 1 an de contrat à Garcia derrière. Aucune obligation de le prolonger à la hâte. Et au contraire il fait comme tout le monde en prolongeant en milieu de saison. C'est incompréhensible.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Hyde

Message par Hyde »

Et si c'était un con qui croit qu'il sait mieux que tout le monde ? Les explications les plus simples sont souvent les meilleures.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

J'ai souvenir d'une fin de saison " gâché" pour se genre d'histoire , 2008/2009 dès Janvier RLD est en conflit avec Gerets en fin de contrat

Pour moi médiatiquement sa nous a pourri la fin de saison et le titre est est perdu en parti a cause de sa
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Hyde a écrit :Et si c'était un con qui croit qu'il sait mieux que tout le monde ? Les explications les plus simples sont souvent les meilleures.
J approuve à 100%. Des fois, il ne faut pas chercher plus loin.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

cerealeskiller a écrit :J'ai souvenir d'une fin de saison " gâché" pour se genre d'histoire , 2008/2009 dès Janvier RLD est en conflit avec Gerets en fin de contrat

Pour moi médiatiquement sa nous a pourri la fin de saison et le titre est est perdu en parti a cause de sa
Le titre on le perd parce qu’on fait pleins de nuls à la maison contre des équipes qui jouaient en 9-1-0 et qu’on avait pas assez de talent pour faire la différence (coucou Lucho Gonzales). Et aussi parce que les mains des adversaires dans leur surface n’ont jamais été sifflé.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Le problème c'est que toutes les "belles" déclarations qui commencent à sortir maintenant, ça fait un peu ben la campagne d'abo elle commence bientôt on va essayer de remettre une pièce dans la machine.

Pour moi, il a perdu tout crédit à mes yeux, il doit disparaître dans la même charette que Garcia.
Il y a aussi le fait dans ce que je lis qu'on a pas du tout anticipé pour l'instant des discussions avec un futur entraîneur donc on a attendu d'être mort et enterré pour préparer la saison prochaine et de nouveau on prend du retard etc... :grrr:
Hyde

Message par Hyde »

OMnibus

Message par OMnibus »

Ce serait je pense une mauvaise idée de virer Eyraud en même temps que Garcia (et éventuellement Zubi).
Repartir de zéro avec un actionnaire aussi éloigné culturellement et physiquement du club pourrait être très dangereux.
La tentation de la table rase est certes forte, mais pas sûr qu'elle soit productive à court terme, surtout si c'est pour nous sortir un énième président technocrate et sans expérience.
Certes JHE a plein de défauts (et s'est planté sur Garcia) mais au moins il connait le club et l'actionnaire.
Mc Court pourrait mettre les choses au point avec Eyraud et le recadrer :
- Trouver un directeur sportif qui tienne la route.
- Trouver un entraîneur qui soit là uniquement pour le terrain, jouer le podium, et aller loin en coupe de France.
- Poursuivre le développement de la formation et améliorer le recrutement.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ce dont j’ai peur avec JHE actuellement, c’est qu’il se soit définitivement grillé auprès des instances, des commissions etc…avec ses passages ridicules l’an passé versus Aulas, versus la commission pour l’après OM OL etc …
Je me dis qu’on a aussi besoin – outre un gestionnaire avisé – d’un mec capable d’avoir du poids dans ces instances là, qui y est respecté, voire craint.
Et là, c’est loin d’etre le cas.
alp

Message par alp »

Il admet donc sa connerie, mais pas comme un grand, non c'est par le "proche" et le journaliste. C'est mieux que rien cela dit. :beer: Bon avec tous ces articles qui sortent, on peut espérer voir Garcia dégager bientôt. La com' est surement là pour nous calmer, nous donner un peu de ce qu'on veut, mais ça serait suicidaire de continuer avec Garcia, la com' peut pas tout faire, donc maintenant espérons qu'on cause avec des entraineurs depuis quelques temps...
sniper22

Message par sniper22 »

Fa_sol a écrit :Ce dont j’ai peur avec JHE actuellement, c’est qu’il se soit définitivement grillé auprès des instances, des commissions etc…avec ses passages ridicules l’an passé versus Aulas, versus la commission pour l’après OM OL etc …
Alors, sur cette phase-là, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Au contraire.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Encore une fois j'espère qu'on a déjà passé le fait de se poser la question de continuer ou pas avec Garcia.
On est mi-mai si on a rien dans les tuyaux, on va galérer sur tout le mercato parce qu'on ne doit absolument pas se tromper sur le choix du prochain coach.

Et le flou qui règne ne m'inspire guère
Fa_sol

Message par Fa_sol »

sniper22 a écrit :
Fa_sol a écrit :Ce dont j’ai peur avec JHE actuellement, c’est qu’il se soit définitivement grillé auprès des instances, des commissions etc…avec ses passages ridicules l’an passé versus Aulas, versus la commission pour l’après OM OL etc …
Alors, sur cette phase-là, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Au contraire.
Ben sur le coup moi non plus. Mais j’ai l’impression que cet épisode, gagné par JMA une fois de plus, a jeté une malédiction sur sa tronche.
Hyde

Message par Hyde »

Non mais comment peut-il dire "je le referais" si l'info est avérée ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Hyde a écrit :
Maître jedi en euphémisme. mdr3

Pas l idée du siècle,bordel... :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Pas étonnant qu'il devait bien s'entendre avec RG avec une déclaration pareille... :???:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
PoF

Message par PoF »

Ce n'est pas une déclaration, c'est un truc de merde sorti par l'Équipe qui a 0% de chances d'être totalement vrai et 20% de chances d'être à peu près vrai mais très très déformé.
Blag13

Message par Blag13 »

PoF a écrit :Ce n'est pas une déclaration, c'est un truc de merde sorti par l'Équipe qui a 0% de chances d'être totalement vrai et 20% de chances d'être à peu près vrai mais très très déformé.
:hello: PoF

Bien sûr que venant de ce baveux, ce peut être un fake, mais quand Jacques-Henri Eyraud nous dit de prendre des tisanes "nuit calme" pour calmer nos ardeurs pendant un mercato d'été et qu'au final, le dernier jour il fait signer Kostas Mitroglou, je le crois fort capable de dire une ânerie pareille.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
OMnibus

Message par OMnibus »

Ce truc de la tisane, à force d'être ressassé, on a l'impression que c'est une affaire d'état.
Ok c'était complètement naze, ça reste une boutade ratée, mais ça fait presque deux ans tout de même.
JPP

Message par JPP »

Moi je vois deux raisons pour la prolongation de Garcia
D’une il avait l’idée de la stabilité avec un entraineur et son projet, à la base j’étais plutôt pour aussi
De deux, comme il y avait déjà des rumeurs de joueurs lâchant Garcia (apres Strasbourg en CdL), je pense qu’il a voulu faire passer le message aux joueurs en disant, vous êtes mieux de l’écouter parce que je le prolonge, ça sert à rien de vouloir le faire tomber.

Je ne pense pas que Eyraud soit si nul, on le garde lui et Zubi, ce dernier cherche un entraineur compatible et avec les joeurs qu’on a ça devrait repartir.
Répondre