Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Nouvelles des Anciens

Message par si-ma-tante-en-avait »

On en arrive à se souvenir de match en particulier. C'est dire qu'il avait du potentiel, mais n'a pas marqué le club ni les autres d'ailleurs.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

C'est l'Ibrahim Ba des temps modernes.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Ibrahim Ba était beaaaaaucoup plus fort et accompli :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

Tu te souviens pas de ce match contre Lyon, alors.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Nouvelles des Anciens

Message par urba »

Quand il a fini à l’OM il était bouilli mais à son top, il a atteint des sommets jamais effleurés par Imbula.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6205
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Camarguais »

Tiens un article (ancien) que je crois ne pas avoir vu passé sur Bielsa et dont l'auteur est l'actuel traducteur du Loco.
http://www.palestine-solidarite.org/ana ... 150616.htm
En l'occurence autant on avait fait dans la caricatural avec le copain de tiger à l'OM, autant là apparement le gars c'est une pointure.
http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
Bonne lecture
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Tiger21 »

Oui, il a l'air très bien, ce traducteur.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Zebullon »

J'ai comme un doute... De première vue, un article contenant les sources, ça fait pro.
Par contre, sur 82 sources, 59 viennent du 10 Sport...

je vous laisse faire un retour sur l'article, histoire de savoir si ça vaut le coup de le lire :kiss:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6205
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Camarguais »

D'un point de vue formel c'est très bien fait. Mais ça reste clairement un article "pro"Bielsa.
Après la partie sur les fautes d'arbitrages, il aurait pu sans passer.
Mais sinon ça reproduit bien le processus qui a fait que Bielsa a fini par partir de l'OM.

Sinon c'est juste le contraste entre lui et Fabrice qui est saisissant. Dans le genre "l'OM à jamais n'importe quoi" et que tu regardes les deux CV des gus tu te dis que c'est tellement vrai.
Après si tu lis l'article du Monde, tu veras que le Salim est pour le moins sulfureux ou si on veut être sympa, engagé. C'est une passionnaria : de Fidel et de Marcello.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

urba a écrit :Quand il a fini à l’OM il était bouilli mais à son top, il a atteint des sommets jamais effleurés par Imbula.
Je dis juste que ce sont deux gâchis énormes. La trajectoire de Ba a tapé plus haut. Oui. Mais Imbula est trois crans en dessous de ce qu'il devrait donner normalement.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Nouvelles des Anciens

Message par mishymo95 »

Bielsa suspendu, comme prévu. Pas un grand coach mais faut surtout pas le dire :hello:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par LaMethodeBielsa »

:roll:

Personne fait mieux en terme de jeu avec son effectif. C'est pas en mettant un Courbis qui te met tous le monde en défense et vas-y que je te gratte des points pour le maintien que tu vas rendre ce projet d'achat/revente efficace.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Nouvelles des Anciens

Message par mishymo95 »

Effectif qu'il a choisi en grande partie. Lille a dépensé 70M soit 12 de plus que l'OM et 20 de plus que l'OL.

Et le jeu de Lille depuis le début de saison, mouais, comment dire ..
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4353
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Pigboss »

Avec autant de changement et autant de nouveaux joueurs, ça prend forcément du temps. Se séparer de lui aussi rapidement c’est tout le projet initial qui en prend sacrément du plomb dans l’aile.
Donc là, en laissant partir Bielsa, ils espèrent trouver quelqu’un qui va faire mieux?
On critique souvent Eyraud pour son manque de connaissance du milieu du foot et son inexpérience, là c’est franchement bien mieux en effet!
Et dire que beaucoup voulaient de Lopez à Marseille. On a eu chaud!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Un effectif de U17 avec 14 nationalités différentes, taillé uniquement pour le trading : un suicide sportif.

Je comprends pas que Bielsa se soit fourvoyé dans ce projet casse-gueule. Juste parce que Lopez est son ami. Super ami...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par LaMethodeBielsa »

Il a réellement choisi 3 des joueurs sélectionnés (Mendes, Lé et je ne sais plus qui), le reste faisaient partie d'une liste assez large de Campos. Tu te doutes bien que les joueurs n'étaient pas des joueurs experimentées mais des jeunes du niveau de ceux actuellement au LOSC ou pire. Et que surtout, Bielsa a dû regardé en vidéo le niveau de tous les joueurs de la liste de Campos avant de les choisir. Après, tu peux pas demander à un mec qui vient de recevoir 20 joueurs de - de 23 ans et qui ont pour la plupart aucune expérience en Europe d'en faire bons joueurs de L1. Y'a eu des prémices de jeu dernièrement et lors du 1er match, c'est un travail long qui a notre époque est impossible surtout sans un minimum de niveau au sein de l'équipe (le talent y'en a). Regarde l'OM, avec des joueurs internationaux et talentueux on galère à produire du jeu. Alors reprochez à Bielsa de mettre du temps à former ces jeunes..C'est se tromper de coupable.

Enfin bref, je vois pas comment on peut remettre en cause Bielsa pour le coup (mis à part qqls choix sur le terrain), alors que c'était le projet qui était voué à l'échec depuis le début. On a déjà débattu là-dessus plusieurs fois. Rare sont les entraîneurs que Lille peut s'offrir et qui feront mieux avec la liste de Campos et le projet de Lopez (que des jeunes pour revendre à tout prix).

Y'aura toujours les supporters de Bielsa et les autres de toute façon. Juste hâte de voir ce club finir en L2.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Ça s'annonce chaud à la DNCG. Ça peut finir plus loin que la L2...
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Nouvelles des Anciens

Message par mishymo95 »

On lui cherche toujours des excuses, c'est magique
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Je ne l'excuse pas perso : il n'avait qu'à ne pas y aller. C'était gros comme une maison que Lopez était à fuir... Quand je pense qu'il a failli reprendre l'OM :peur:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par LaMethodeBielsa »

Quel réponse de haut niveau pour le coup, niveau argument ça va loin. :oops:

Le seul gros reproche, c'est le fait d'y être aller alors que c'était peine perdu.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Nouvelles des Anciens

Message par mishymo95 »

Non mais attends, c'est la premiere fois de ma vie que j'entends que pour excuser le bilan d'un coach on avance l'argument "il n'aurait pas du y aller". Comme si c'était mission impossible de maintenir cet effectif-là du LOSC hors de la zone de relégation.

Pure folie. Personnellement, je me marre en me remémorant les "on a failli avoir Bielsa, on finit avec Garcia ouin" etc alors que Garcia est infiniment meilleur que Bielsa (pour atteindre des objectifs, seule chose qui intéresse n'importe quel dirigeant) et surtout quand je me rappelle la merde noire dans laquelle nous avait laissé Bielsa. Juste le revers de la médaille qu'il se fasse virer de la sorte.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10605
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Stilitano »

Je m'en foutais complètement de Lille mais n'empêche, je suis triste pour Bielsa. Je ne pense pas qu'on le reverra sur un banc, il doit être définitivement vacciné, maintenant, entre l'OM, la Lazio et ça...

Tant mieux que ce projet n'ait pas marché. On connait déjà les 2 relégués en L2 pour cette année :beer:
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Nouvelles des Anciens

Message par RodiaZz »

Je sais pas d'où sors cette idée que Bielsa a choisit uniquement Mendes et Ié sur tout l'effectif. Mais ça ressemble quand même beaucoup à une intox ridicule pour faire croire que Bielsa serait le seul responsable des 2-3 trucs bien au club.

Pour ma part, me considérant ni pro ni anti-Bielsa (mais l'admirant quand même beaucoup), je trouve qu'il a fait une erreur gravissime. Pour lui on pourrait même parler de parjure. Penser que le projet et la vision du foot de Lopez pouvait, d'une part marcher, d'autre part se marier avec sa philosophie de jeu ultra-exigeante. Un mec comprenant aussi bien le monde du foot et ses dérives, un mec étant aussi critique avec ce que ce sport devient (cf ses propos sur Aulas à Marseille), un mec avec une vision du foot aussi romantique ne pouvait pas cautionner un tel projet.

Il a totalement renié ses principes, ses idées, son idéologie. Il s'est méchamment planté (parce que quand même à 2,3 match près Lille jouait très mal) et c'est bien fait pour lui, il n'avait pas le droit de se faire ça à lui-même. Il s'est renié, il a été puni, tant mieux.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Medjik »

Je suis absolument d'accord, RodiaZz
Ce qui est triste, c'est que beaucoup vont en conclure que la vision en question est bonne à jeter.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: Nouvelles des Anciens

Message par LaMethodeBielsa »

A aucun moment quelqu'un ici excuse le bilan de Bielsa par le fait qu'il soit là :wow:

J'ai déjà répondu, sur pourquoi je pensais que le projet était voué à l'échec mais si tu veux pas lire, libre à toi.

D'ailleurs, Lille fait aussi bien en terme de points que l'an dernier, et le projet de jeu commencait à venir outre la défaite contre Amiens. Mais bon, tu parles de relégation comme si le club était dans les derniers à 5 journées de la fin et qu'il n'y avait aucune marge de progression possible, alors que ça doit être le club avec la plus grande marge de manoeuvre en termes de résultats. Il leur suffit de peu, et d'un buteur aussi et surtout.

Je pourrais pas te faire aimer Bielsa, j'essaye juste de t'expliquer les multiples raisons de cet échec que tu ne mets que sur un seul et unique élément qui subit et qui a accepté de subir. Alors la mauvaise foie en déformant mes propos :lucho:

Rodiazz : Je sais plus sur quel presse (française) est sorti cette info mais elle date d'il y a plusieurs semaines. Outre le fait qu'il est ou non choisi ces 3 joueurs là, il a vraiment choisi par rapport à une liste et c'est ça que je souhaitais souligner. C'est avant tout un projet de Lopez basé uniquement sur des jeunes et Bielsa qui fait/veut faire avec. Je ne dis pas que ce n'est pas un échec, car c'en est un et c'était sûr. Mais avec ce projet, rare sont les entraîneurs pouvant tirer mieux de leurs joueurs sur le moyen terme pour une + value. Pour la venue de Bielsa à Lille, je suis à 100% d'accord avec toi.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Champoul »

Il a quand même réussi à se mettre, d'après les rumeurs, tout son effectif à dos en quelques semaines, alors qu'il est composé de jeunes qu'un entraineur de son rang aurait facilement dû mater/amadouer/manipuler.
Pour moi il est aussi en tort sur ce coup, il avait certes un effectif fortement remanié, mais ça n'excuse pas tout, son effectif était aussi supérieur à 75% des effectifs de L1, et les cadres qui restaient, il les a lui même mis à l'écart (de façon plus que très moyennement classe, soit dit en passant). Après, à ce compte là, on peut trouver les résultats de Passi sensationnels, et ceux de Michel pas si mauvais.
J'ai aimé ce qu'a fait Bielsa de l'effectif de l'OM, où il a été un très bon technicien, mais il lui arrive aussi de se planter de manière monumentale et c'est le cas à Lille, trouver qu'il a fait du bon boulot tient de la mauvaise foi ou de l'amour aveugle.
Bielsa a été un très mauvais entraîneur à Lille, c'est un fait, et ça me parait franchement délirant que quelqu'un puisse penser le contraire.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Nouvelles des Anciens

Message par G&ry »

Voilà :beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9172
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kaka2278 »

Il est très maladroit quand il s'agit de s'intégrer dans une entité. Il veut que les choses se déroulent à sa façon et souhaite mettre en place ses directives immédiatement ou presque, alors que certains auraient l'intelligence de le faire sur plusieurs mois.
Et par dessus tout il n'a pas la réussite avec lui. Pendant qu'il était à la tête de l'OM, il se fait sodomisé par l'arbitrage et la joue bon prince. Et avec Lille quand il semble relevé la tête il perd un match qu'il menait 1-0 sur le score de 3-0... Bref, ce personnage est fascinant !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Hamada Jambay »

mishymo95 a écrit :Effectif qu'il a choisi en grande partie. Lille a dépensé 70M soit 12 de plus que l'OM et 20 de plus que l'OL.

Et le jeu de Lille depuis le début de saison, mouais, comment dire ..
:wow:
Ton argument est d'une mauvaise foi incroyable.
T'as un effectif moyen de PL contre l'effectif du Barça, et toi tu regardes les achats sur le dernier mercato pour comparer les qualités des effectifs?
Non.
Alors là, dans une moindre mesure, ton argument n'est pas davantage valable.
Lille achète du jeune titutlaire en club, et le jeune est cher. Marseille achète du vieux (Evra, Gustavo, Mitro, Rami), du remplaçant (Abdennour, Germain) et du venu de nulle part (Amavi de D2 anglaise, Njie, Thauvin tremplaçants dans les tréfonds de la PL, Sertic remplaçant à Bordeaux...). Mis à part Sanson, on n'a pas recruté de jeune titulaire en club de première division. Donc, si vraiment, t'as besoin d'un indicateur se chiffrant en euros pour comparer deux effectisf, puisque le prix d'achat dépend de bien trop de paramètres (âge, nationalité, matches joués en D1, en coupe d'europe, en équipe nationale, agent, etc..), regarde plutôt les salaires, tu verras que notre effectif est très très largement supérieur. Et je suis curieux de lire le contraire.

Sincèrement, je ne te connais pas encore, mais c'est vraiment incroyable que pour tomber sur Bielsa, tu sortes que le spéculateur Lopez a plus largement investi que nous. Lille a tout de même vendu De Préville à la fin du mercato quand nous achetons Mitro à prix d'or (vu son âge).
Champoul a écrit :Il a quand même réussi à se mettre, d'après les rumeurs, tout son effectif à dos en quelques semaines, alors qu'il est composé de jeunes qu'un entraineur de son rang aurait facilement dû mater/amadouer/manipuler.
Pour moi il est aussi en tort sur ce coup, il avait certes un effectif fortement remanié, mais ça n'excuse pas tout, son effectif était aussi supérieur à 75% des effectifs de L1, et les cadres qui restaient, il les a lui même mis à l'écart (de façon plus que très moyennement classe, soit dit en passant). Après, à ce compte là, on peut trouver les résultats de Passi sensationnels, et ceux de Michel pas si mauvais.
J'ai aimé ce qu'a fait Bielsa de l'effectif de l'OM, où il a été un très bon technicien, mais il lui arrive aussi de se planter de manière monumentale et c'est le cas à Lille, trouver qu'il a fait du bon boulot tient de la mauvaise foi ou de l'amour aveugle.
Bielsa a été un très mauvais entraîneur à Lille, c'est un fait, et ça me parait franchement délirant que quelqu'un puisse penser le contraire.
M'enfin...
Quand tu es un idéaliste compétent et exigeant, un ramassis de petits cons est plus facile à se mettre à dos qu'un groupe de joueurs confirmés et revanchards.
Quand t'es en TPO ou que t'as 154 intermédiaires qui vivent de ton salaire en échange de compliments te faisant croire que ça y est, t'es le meilleur, que si t'es pas titulaire, c'est la faute du coach, quand dans l'effectif tu n'as pas un Morel ou un Gignac qui, même s'il est titulaire, se donne à fond à chaque entraînement, c'est beaucoup plus dur.

Pour faire le parallèle, j'ai foison d'élèves soutenus par les parents pour ne rien foutre, et les élèves bien moins talentueux mais plus humbles ont de bien meilleurs résultats.

Les mecs se liguent contre Bielsa parce qu'il les fait bosser. Campos n'a pas fait son boulot. Pourquoi? Voilà la question.

Bielsa n'est pas un pragmatique, pas un opportuniste, et il n'aurait peut être pas de meilleurs résultats que Garcia. Certes. Mais de là à lui tomber dessus de cette manière, je trouve vraiment cela désolant.
Bielsa ne construit pas à court terme, je ne pensse pas, mais vraiment pas comme toi, et si tu trouves cela délirant, peut être peux-tu aussi, un peu, te remettre en question, parce que ça fait bien 15 ans que je n'ai pas bouffé de champis.

D'ailleurs, Bédé, si tu lis ces lignes... :-P
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Champoul »

Alors:
1/ si tu es en TPO, tu n'as pas 15 mecs qui te badent dans la boucle, tu as des mecs qui te mettent la pression pour que tu leur fasses gagner du pognon, qui ont certainement poussé pour te faire quitter ton amérique du sud natale et te perdre à Lille parce que Bielsa a fait exploser pas mal de jeunes. Donc AMHA il est bien plus probable que les coups de téléphone que les minots recevaient tenaient plus du "tu fermes ta gueule de petit con et tu écoutes la machine à pognon" que "vas y rebelles toi, histoire qu'on perdre tous un max de pognon et que tu plantes la plus grande chance de ta carrière".
2/ pour toi, mettre en cause le personnage Bielsa est totalement farfelu, par contre que l'ensemble de l'effectif de LOSC soit composé de petits cons, ça, c'est crédible :???:
3/ être un très grand entraineur, ce n'est pas que de la tactique et de la technique, il faut avant tout être un grand manager, un bon communiquant et cela peu importe la situation et l'effectif.

Si tu veux faire le parallèle avec ton boulot de prof, si arrivé à la fin du premier semestre, ta classe est en moyenne dans les 10 derniers pourcents de l'académie alors même que sur les tests de rentrée ils étaient dans les 25% premiers, même si tu n'as pas des élèves faciles, même si le dirlo ne t'a pas épaulé, tu es quand même fautif, au moins partiellement... et le pire c'est que je suis pratiquement sûr que Bielsa serait d'accord avec ça et qu'il assume sa part de responsabilité.
Arrêtez de bader totalement Bielsa, on dirait des dévots. Le personnage est passionnant, il a fait jouer certaines équipes de manière magnifique et amené certains effectifs bien au delà des capacités qu'on pouvait leur prêter, mais on peut aussi avoir le droit de le critiquer quand il se croute totalement comme c'est le cas ici.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre