Ca me conforte dans ma démarche de lire la presse étrangère pour savoir ce qui se passe en France

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Marca a lu l'article d'Urbakobe974 a écrit :On vit parfois dans une autre dimension
http://www.marca.com/futbol/liga-france ... b4652.htmlPour Marca, l'expérience Michel à Marseille est une réussite : "Si le club est en crise, si seulement la moitié des billets ont été vendus pour la rencontre contre Bilbao, les supporters respectent et apprécient le travail de l'entraîneur qui n'a aucun chant hostile ou appel à la démission. La colère vise Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, responsables de ne pas renforcer l'équipe".
Si seulement, on peut prier pour que cela arriveBasile Carmelo a écrit :Pendant ce temps, Sampaoli a refusé d'entrainer Boca. Pour mieux entrainer l'OM l'année prochaine ?![]()
http://www.sofoot.com/sampaoli-rejette- ... 18354.html
Si c'est juste cela le problème on peut s'organiser pour payer ton pot de départ, j'espère que moustachu s'en ira après l'EuroMichel : "La sélection espagnole c'est une vraie possibilité même si j'ai un contrat avec l'OM."
Michel : "Je compte rester ici à l'OM, on travaille déjà sur les joueurs pour la saison prochaine."
Michel (OM) : «Je compte bien rester ici la saison prochaine»
Que représente pour vous ce quart de finale de Coupe de France face à Granville (jeudi, 21h00) ?
Nous respectons cette équipe, elle mérite d’être là, mais cela fait dix ans que l’OM n’a pas atteint le dernier carré dans cette compétition. Ça vous laisse imaginer l’importance de ce match.
Contre Trélissac, vous aviez laissé des joueurs cadres au repos. Allez-vous aligner votre meilleure équipe ?
On jouera sur le même schéma qu’à Bilbao, avec deux avants-centres. Nkoulou est suspendu, Diaby s’est blessé vendredi dernier, et on va laisser souffler Lassana Diarra pour dimanche, à chaque fois qu’on force avec lui, il se blesse.
Si Diarra est préservé, cela signifie que ce Granville - OM n’est pas plus important qu’OM – Toulouse ?
La Coupe de France est autant l’objectif que le championnat. Au classement, nous ne sommes pas si mal placés, à six points du podium, avec un match en moins. Nous avons quatre matches très importants qui viennent (Granville, Toulouse, Ajaccio, Lorient). Après Lorient, on saura vraiment où on va.
Vous avez posté une photo sur votre compte Twitter, mardi midi, intitulé «Solo», où on voit contempler le jeu sur la pelouse de Bilbao. Vous sentez-vous vraiment isolé à l’OM ?
Non, c’est un petit truc à moi, j’évoque souvent la solitude de l’entraîneur. Mais je ne me sens pas esseulé à l’OM.
Justement, il y a cette interview à la radio Onda Cera, où vous évoquez un éventuel poste, plus tard, au Real Madrid. Pouvez-vous préciser vos ambitions, au regard de votre engagement à l’OM ?
Avez-vous entendu l’entretien à la radio ? Je dis, tout simplement, que dans le futur, je serai prêt un jour à entraîner le Real Madrid, dans l’éventualité où ce club recherche un entraîneur. C’est tout à fait différent de ce qui est ressorti de cette interview. J’ai parlé pendant quarante-cinq minutes à la radio, j’ai fait vingt-cinq minutes sur l’OM. J’ai bien précisé une chose : ‘‘Qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je ne suis pas en train de postuler au Real.’’
Et sur la sélection espagnole ? Vincente del Bosque va arrêter après l’Euro 2016, et vous êtes un des entraîneurs qui ont la cote en Espagne. Etes-vous intéressé par ce poste ?
J’ai dit effectivement que la sélection espagnole est une vraie possibilité, même si je suis sous contrat avec l’OM. Cela donne à réfléchir. Avec la direction de l’OM, nous sommes en train de préparer la prochaine saison, je compte bien rester ici. J’aimerais garder Isla, mais je ne sais pas si nous aurons les moyens de le faire. Il y a des incertitudes sur certains joueurs. Je peux passer une liste de joueurs au président, mais si le contexte économique est difficile, il peut me qualifier de fou !
Savez-vous de quels moyens vous disposerez pour la saison 2016-2017 ?
Nous préparons un rapport avec mon staff, et par la suite, nous nous entretiendrons avec le président. Je l’ai déjà dit, je voudrais commencer une saison à l’OM en ayant travaillé en amont. Et si nous n’avions pas perdu nos deux premières rencontres de championnat en août dernier, avant que j’arrive, notre situation aurait été bien meilleure.
Votre cote a remonté en Espagne après la première mi-temps de l’OM à Bilbao en Ligue Europa. Beaucoup de suiveurs espagnols ne comprennent pas votre classement en L1...
Parce que beaucoup de personnes se contentent de ouï-dire et parlent sans avoir vu nos matches. La première mi-temps contre Bilbao à San Mames est exceptionnelle, mais nous l’avons parfois produite en L1, à l’extérieur. Nous avons des qualités.
On a l’impression que vous êtes sur la défensive, face aux médias français.
Non, j’aime évoquer tout type de sujet avec la presse, répondre à toutes les questions. J’aime apporter la contradiction, mais parfois, on ne me pose pas les questions.
Si vous faites six mois sans gagner à Santiago-Bernabeu, aucun média ne sera agréable avec vous…
Partout, il y a des personnes qui ne sont pas sympathiques.»
Mathieu GRÉGOIRE
NONNNNN MAIS NONNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!Savez-vous de quels moyens vous disposerez pour la saison 2016-2017 ?
Nous préparons un rapport avec mon staff, et par la suite, nous nous entretiendrons avec le président. Je l’ai déjà dit, je voudrais commencer une saison à l’OM en ayant travaillé en amont. Et si nous n’avions pas perdu nos deux premières rencontres de championnat en août dernier, avant que j’arrive, notre situation aurait été bien meilleure.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
non. je pense que tu trouveras quelques exemples de mecs qui ont su jouer au foot à très haut niveau et qui se sont pourtant révélés de très mauvais tacticiens.ZeB83 a écrit :Tu peux mettre tous les systèmes tactiques que tu veux, s'il n'y a pas d'intention, ça ne fonctionnera jamais et j'ose espérer qu'après la carrière qu'il a eu, Michel sache ce qu'est un système tactique.