Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Blag13 »

Salut toutes et tous

Ca va être très très chaud pour JHE, Garcia et les joueurs dimanche au Vélodrome, tous les groupes de supporteurs refusent le RDV d'une réunion demandé par JHE. Retour de manivelle quand ces même groupes avaient souhaité une réunion refusée par la direction et le staff. Le match contre l'ASM risque d'être des plus animés et gare à la défaite.. Fut un temps, il y en a qui étaient sorti du Vélodrome dans les coffres de voiture.

A+
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
ElkY

Message par ElkY »

Une tentative, un peu pathétique, de désamorcer le bordel qui s'annonce dimanche.

Ce serait bien de s'activer pour être un peu moins nuls, plutôt que de demander aux supporters de faire semblant de ne pas le remarquer.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Mais ???
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Les 2 prochains matches risquent d'être d'une importance capitale pour son image. Si ça passe ce sera bien, sinon (j'ose même pas imaginer...)...
McFly9

Message par McFly9 »

:tic:
En terme de pigeon, c'est du level de Dassier qui n'avait pas négocié Mbia
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Je me demande quand même comment font-ils pour balancer des trucs pareils.
A moins d’etre dans la tronche de JHE, je me demande comment peut-on avoir cette info.
Je n’ai jamais vu personne se venter après coup « oui c’est moi qui ait pissé à côté ».
Meetitou

Message par Meetitou »

Oui ... surtout que ça sort maintenant et pas au moment de la signature.
Ca vient donc d'une source qui peut aussi dire tout et n'importe quoi, en fonction de son humeur et son ressenti.

Je me méfie toujours de ces infos sans info.
Marv

Message par Marv »

Fa_sol a écrit : Je n’ai jamais vu personne se venter après coup « oui c’est moi qui ait pissé à côté ».
Ou alors dans un pub anglais.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
McFly9

Message par McFly9 »

mdr3 mdr3
Martien

Message par Martien »

En réalité il y a eu prolongation du maître santon, parce que malheureusement dégun voulait entraîner l'OM. Quand je dis "dégun", j'entends un entraîneur ambitieux et gagnant....sinon des Baup, Antonetti et co. on peut toujours en trouver....En effet, grâce à la catastrophique gestion Dreyfus, l'image du club était tellement en miettes....et c'est pas la saison dernière qui peut redorer l'image de l'OM. Il faudrait non pas une, mais plusieurs saisons gagnantes pour que l'OM ait une image positive.
Et là c'est pas gagné d'avance.
Quant à La Provence...en temps de crise, tout le côté négatif sort...
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Surtout depuis que le journal est la propriété de l’idole des vieux.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Dans les propos tenus lors de la fameuse réunion vidage de sac (si ces propos sont avérés) Garcia aurait dit qu il aurait pu partir de l OM pour trois ou quatre fois le salaire mais qu il était resté pour défendre le club dans cette mauvaise passe.

Alors si il a eu une grosse offre de l étranger, cela explique sûrement la prolongation rapide de Jhe, même si cela reste une erreur.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Tu as dû mal comprendre c'est Gustavo qui aurait dit ça..
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ha bon ?
Désolé, ça devait pas être clair.

Dans ce cas c est des cons. :fier:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Martien

Message par Martien »

Garcia appelé par un gros club de l'étranger ? Ça m'étonnerait ! A moins que le proprio de cet hypothétique "grand club" ait envie de vivre de saisons blanches à répétition ! En effet les "grands d'Europe" veulent gagner des titres et pas voir seulement des qualifs'. Leur blason l'impose et leurs supporters le pretendent !
Donc ça c'est impossible...je persiste à dire que simplement y avait dégun d'ambitieux pour l'OM et qu'on s'est contenté de ce qu'on avait déjà.
De toute façon "se contenter" c'est la politique de l'OM depuis la fin de l'époque Tapie.
globiboulga

Message par globiboulga »

Je vais prendre un peu tout le monde à contre courant et prendre la défense de Eyraud et McCourt. Pour moi, Garcia n'est que le pion d'un bras de fer que son en train de se livrer la direction avec les supporters, les joueurs et "le contexte" marseillais en général. Les enjeux sont beaucoup plus long termes que ce qu'on imagine et liés au changement complet de réputation du club, dans le contexte d'une revente. Eyraud a été nominé parce qu'il a un plan de conduite - ce qu'il a montré à plusieurs reprises - qui n'a rien à voir avec les équipes précedantes et la gestion du cas Garcia est symptomatique de ça, même si ça fait chier (je suis en grande partie d'accord avec la nullité footbalistique de ce dernier) et que ça peut grêver quelques saisons.

Garcia, Zoubi et Eyraud sont en charge de construire quelque chose sur le long terme, ce qui implique de mettre deux catégories de gens à pied:
1 - que les caprices des joueurs que ce soit sur leur salaires ou sur leurs états d'âmes ne soient pas acceptés - j'imagine que ça reste négotiable, mais je suis certain qu'ils envoient régulièrement chier Payet et ses demandes - dans le même temps ils sont clairement prudents sur les nouvelles recrues, ce qui est sans doute la raison pour laquelle Ballo ne vient pas
2 - que jamais o grand jamais la gestion du club ne soit guidée par les attermoiments des supporters, des journalistes ou de qui que ce soit. L'OM doit cessé d'être géré comme une danseuse en chaleur à laquelle tous les caprices sont permis.

Je suis sûr que McCourt les supporte la dessus parce qu'ils ont tous besoin de rendre le club indépendant de tout ce merdier pour en augmenter la valeur et en faire un outil attractif pour un repreneur potential, un partenaire, our qui que ce soit. Si le stade est vide, tant pis. Si la 'culture' marseillaise meurt tant pis. La transformation de l'OM prend clairement modèle sur ce qui s'est passé à Arsenal avec Wenger qu'on le veuille ou non. Sauf que bien sûr Wenger a profité du vivier de talents français pas cher et que l'OM n'a rien de comparable (d'où l'effort sur le centre de formation).

Donc Garcia restera, des joueurs partirons - forcés ou non et on fera de l'OM une entité supérieure à tout le monde, un business. D'une certaine manière la super saison de l'année dernière est un problème parce qu'elle a jouée sur le côté émotionnel. Trop vite, trop tôt.
N'ayons l'air de rien
Medjik

Message par Medjik »

Ça se tient mais ça revient de la part d'Eyraud à considérer que les supporters sont des idiots, aussi impatients qu'écervelés qui ne savent pas ce qui est bon pour le club.

Il persisterait donc dans une politique qui est mauvaise, au nom de l'inflexibilité ? On va dans la mauvaise direction mais ce serait un moindre mal de se planter plutôt que de changer de cap sous le feux des critiques ?
C'est quoi l'idée, de pouvoir dire "nous sommes les dirigeants qui n'ont rien cédé aux supporters" ? C'est encore de l'égo mal placé, comme pour le recrutement, alors !

Moi, je n'ai pas de sondage sous la main mais il me semble que tout le monde (une grande majorité en tout cas) trouvait que c'était une mauvaise idée de prolonger Garcia aussi tôt. Il l'a fait. Il a eu tort, tort sur toute la ligne. Mais il ne fallait sans doute pas lui dire parce que le "contexte marseillais", c'est un ensemble d'agités qui veut toujours virer tout le monde, dans son esprit, j'imagine. Il se trouve que parmi le public, il y a un paquet de gens qui comprennent le foot au moins aussi bien que lui, et c'est un euphémisme.

Quand il se pose en parangon de le discipline, face à la foule capricieuse, c'est bien sympathique mais s'il cède dans le même temps aux caprices de Garcia et de ses agents et qu'il en fait lui-même avec ses "affaires personnelles" pour recruter machin ou truc, ça n'a plus aucun sens.
Meetitou

Message par Meetitou »

Bonne réflexion, c'est cool d'avoir ce genre d'avis développé ici.

Quelque part, ils sont aussi venus à Marseille pour son histoire et ses supporters, sinon ils auraient pu prendre n'importe quel club.
Je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à se braquer contre ces supporters jusqu'à les voir disparaître. Le club deviendrait banal, comme les autres, et perdrait donc de la valeur.

En plus, je suis pas certain que ce soit une guerre qu'ils puissent gagner, même sur le long terme. Le comportement des supporters de l'OM n'est pas seulement lié au club, il est lié à la ville et à sa culture, c'est pas quelque chose qu'ils pourront éradiquer (je pense).

Je suis d'accord qu'il ne faut pas céder au moindre caprice de supporter mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi. Je fais partie des gens qui temporisent et cherchent des excuses à toutes les parties mais là ... 2 victoires en 13 matchs c'est indigne, presque insultant.
Le fond de commerce reste le sportif, si ça ne fonctionne pas, le business ne fonctionne pas.
globiboulga

Message par globiboulga »

Pour moi, oui, y'a un gros côté bras de fer qu'ils se doivent de faire pour ne pas se laisser emporter dans les dérives passées. Tapie avait fait ça aussi - d'une manière très différente ceci dit. Ils ne vont pas changer Marseille, mais ils peuvent changer le genre de gens qui vont aux matchs. Je suis sûr que ça, ça ne les dérangerait pas.
N'ayons l'air de rien
Morandfaty

Message par Morandfaty »

C'est un point de vue très intéressant globiboulga..

Personnellement, je pense que la direction n'a rien à gagner d'envisager de faire en sorte de changer le public et la fréquentation du Vélodrome, tout simplement parce que c'est une bataille qu'aucune direction n'a jamais gagné.
La passion généré la saison dernière est un argument hautement plus fort dans une future vente, que tout ce qui peut-être entrepris pour changer ça.

Ne pas sombrer à la première déconvenue face aux supporters c'est très bien remember la saison passée. Mais là on est dans un cas extrême et la direction et son immobilisme complet ce n'est juste pas possible.
Je le répète, ils étaient totalement déconnectés de ce qui se passait réellement sur le sportif, ils sont tout gentiment entrain de se réveiller après Strasbourg et Andrézieux (bordel Andrézieux). Mais ils sont tétanisés, on ne bouge pas d'un iota sur un mercato pour le moment, on prend des actions devant être prise il y a déjà un bon mois, on ne change pas de coach, ce n'est juste pas normal.

Même dans un club amateur si ton entraîneur sort une série pareille il est en danger même si c'est ton meilleur ami.
La direction d'un point de vue sportive est dans une impasse et ne voulant pas créer d’électrochoc, ben ça ne me dérange pas que les supps s'en chargent un peu.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Perso, j'ai arrêté à
globiboulga a écrit : Garcia, Zoubi et Eyraud sont en charge de construire quelque chose sur le long terme, ce qui implique de mettre deux catégories de gens à pied:
Pourquoi ? Parce que :

- Sertic
Martien

Message par Martien »

"Changer les gens qui vont aux matches" ? Comme on fait à Marseille en "changeant" les gens qui habitent les quartiers ?
Désolé pour la provocation, mais j'ai de plus en plus mal.avec la phrase "changer le genre de gens"
Pour mettre qui, à la place ? Des "yes-men" ? Des supporters en bois ou en carton ?
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ils aimeraient bien oui. Faire comme dans les grands clubs anglais.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Qu'il commence par le plus important, le terrain.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Excuse moi globiboulga, mais pour que j'achète cette analyse il faudrait que la direction ait montré, effectivement, une rupture véritable avec les mauvaises pratiques du passé marseillais. Or, si je sais gré à la direction de son travail de structuration du club qui me semble indéniable, tout comme de leur bonne gestion du dossier du Vélodrome, il y a aussi beaucoup de signes qui font que le narratif du "maintenant à l'OM c'est du sérieux, c'est fini le n'importe quoi" me fait un peu rigoler.

Je ne crois pas qu'on ait une politique salariale très raisonnée. Je ne crois pas que le mercato soit géré correctement et sans affects (le cas Balotelli est quand même un des pires que j'ai connus depuis que je suis les marcatos de l'OM, en terme de feuilleton). Je ne crois pas que maintenir un entraîneur manifestement grillé parce qu'on l'a maintenu tôt dans la saison pour une raison qui m'échappe soit un signe d'intelligence et de bonne gestion. Je ne crois pas que les grandes annonces sur les agents et la transparence survivent deux secondes à l'examen, qu'on parle de Sertic ou de Radonjic (et bientôt, hélas, de Kamara).

Et de façon générale, gérer un contexte difficile en faisant comme s'il n'existait pas ne pourra pas fonctionner.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Martien

Message par Martien »

Eh ben, s'ils veulent des supporters "yes-men", ils attendront, alors! Et j'espère même qu'ils vont attendre pour rien! L'OM sans ses supporters n'est qu'un club sans aucune chaleur, ni spécificité...tout comme Marseille sans ses gens!
goodcar

Message par goodcar »

Meetitou

Message par Meetitou »

C'est marrant de voir Tapie dire globalement du bien de JHE. Limite rassurant quelque part ... et c'est sans doute l'objectif de la manoeuvre mais bon ... je me laisse avoir avec un certain bien-être.
Monsieur Pourquoi

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu as raison sur certains points Hyde, mais dans l'ensemble le travail de la nouvelle direction est satisfaisant. Le club a été restructuré efficacement, avec une vision moyen-long terme que la direction parvient à tenir pour le moment. L'exploitation du Vélodrome est une très bonne chose et personne n'en a parlé car actuellement le sportif ne va pas. Les journalistes ne vendront rien en disant que la direction a vraiment bien travaillé sur ce coup là.

Le mercato, effectivement, paraît géré d'une moins bonne manière. Mais je soutiens tout de même la direction lorsqu'ils ont voulu que le coach de la première soit le décideur concernant les recrues. Cela me paraît être le bon schéma. Que l'on se soit trompé d'homme ne doit pas remettre obligatoirement en question l'organigramme. Pourquoi un entraîneur ne devrait pas être le décideur concernant le recrutement ? Car il est voué à rester 2-3 ans ? Il devrait donc faire avec ce qu'il a ? J'ai beaucoup de mal à me faire à cette vision d'un club. Un coach est au contact tous les jours de son groupe et sait, en théorie, mieux que quiconque les profils adaptés pour faire passer un pallier à son équipe.

J'ai pas mal défendu la direction, je continue à la défendre car, pour moi, c'est ce qui s'est vu de mieux à l'OM depuis un bon bout de temps et qu'ils vont dans le bon sens. Je comprends que JHE ait voulu prolonger Garcia, le timing n'était peut être pas le bon (il aurait été peut être plus judicieux de le faire à l'été 2018). Maintenant, au vu de l'échec de cette première partie de saison, peut-être que la direction réfléchit en interne à un successeur, laissant à Garcia le soin de "rattraper" le gâchis de cette fin 2018
Hiroki...
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je suis pas d'accord sur le fait de donner les pleins pouvoirs totales à l'entraîneur est une bonne chose, parce que quand tu dois t'en séparer ben tu te retrouves dans la situation actuelle avec le sportif complètement pétrifié.

Et je ne vois pas en quoi se séparer de l'entraîneur après une série pareille et une honte pareille devrait remettre en cause le projet. On est dans cette situation justement parce que l'on a donné trop de poids à l'entraîneur.
Répondre