Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Il me manque BASILE :sad:

Ca fait longtemps qu'il aurait dégoupillé avec un ALLEZ VOUS FAIRE ENCULE !
C'est quand même plus simple a lire :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
CDE1975
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par CDE1975 »

C'est normal c'est tout ce que tu comprends :lol:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Francis_Perrin a écrit :Il me manque BASILE :sad:

Ca fait longtemps qu'il aurait dégoupillé avec un ALLEZ VOUS FAIRE ENCULE !
C'est quand même plus simple a lire :grinj:
Que choisir entre un mec que tout le monde croit con (et qui l'est certainement) et un mec qui se croit plus intelligent que tout le monde (et qui ne l'est certainement pas), c'est vrai que c'est assez compliqué comme choix :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:lol:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

:lol: :lol: :lol:
CDE1975

Message par CDE1975 »

:beer: mdr3
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Image
:love: :love:

J'en suis sûr maintenant :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Champoul a écrit : Que choisir entre un mec que tout le monde croit con (et qui l'est certainement) et un mec qui se croit plus intelligent que tout le monde (et qui ne l'est certainement pas), c'est vrai que c'est assez compliqué comme choix :hmm:
Ouuuuuuuuuuuuuh ça, ça m'aurait pas plu.
Francis_Perrin

Moi me croire plus intelligent que tout le monde ?
Surement pas...
Je connais mes limites.

Et si j'ai bien compris elles se situent loin derrière vous :winkv:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

Nanardstef a écrit :J'accepte l'ensemble de tes arguments qui sont cependant mieux exprimés qu'étayés.

En revanche la condescendance sous-jacente (mais explicite) dans une phrase comme "je te suggère de t'intéresser à ce qu'est le travail en mode projet et de faire un benchmark" est à mon sens superflue ... d'autant plus quand tu t'adresses à un manager qui a traversé 3 modèles de direction au sein de la même entreprise (entrepreneur / développement, hedge fund / réduction des coûts, prévisionnistes / rentabilité).
Pour ma part, en plus d'enculer les mouches, j'ai traversé trois top models que j'ai géré de façon ultra technique (une eurasienne développementaliste de la pipe au thé / une ukrainienne jambes longues bonnes pour les petits coups / une brésilienne multisexe mais au fond de culotte dangereusement opaque).

Alors c'est qui le plus fort???? le plus beau???

J’attends ta réponse avec amour. Car oui j'entends tout ce que tu dis Nanar et je t'aime profondément... pardonne mon traitement condescendant je souffre d'un complexe de supériorité atavique envers mes supérieurs.

:beer:
urba

Message par urba »

À chaque fois que j'entends ou que je lis atavique, ça me fait penser à Belgrade
(bon j'avoue, ça n'arrive pas hyper souvent)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

:blink: :blink:
Bielsa, c'est plus fort que toi. Je m'avoue vaincu : la triplette ultra hot décrie ci-dessus clôture (pour le moment) ce débat de la plus belle des façons.
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

Oui nanard je te repondrais un peu plus... et je suis sur que de l'opposition naitra l'amour véritable

Un peux comme l'amour qui peut naitre entre un serbe et un croate
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'est pas Labrune qui dirige l'équipe de morts vivants qu'on voit sur le terrain aujourd'hui en tout cas.
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

Et pourtant... il y a des éléments clés du recrutement Labrune qui s'avèrent très insuffisant.

Ocampos a en 10 minutes récupérer plus de ballons qu'Imbula et Lemina durant tout le match... Y a un vrai problème qui vient d'un recrutement hyper déséquilibré. Peu importe les catégories d'ages tu as dans notre effectif au moins 80% des mecs qui n'ont jamais fait au cours de leur carrière une seule saison complète!

Par ailleurs, je pense qu'il y a une bonne partie des "jeunes" sur le terrain qui ne méritent pas la place qui est là leur dans la hiérarchie du groupe. Et cette place est en grande partie donné par la politique de recrutement venant d'en haut (niveau des prix et communication).

Bon nombre d'entre eux devrait ou devait soit être remplaçant et avoir un modèle sur le terrain à concurrencer, le temps d'apprendre et se faire une place (Thauvin et Imbula pour ne parler que d'eux). Soit carrément à mon avis ne pas être là (ex: Lemina et Payet pour des raisons différentes).

Donc oui je critique la politique de recrutement et donc les têtes pensantes des opérations car celle-ci n'est pas équilibrée... Et quand je dis ça je ne me place pas dans une vue court terme d'un ou deux matchs... je me fonde sur ce que je vois sur le terrain depuis deux ans... et plus! J'insiste: ce qui est fait n'est pas une question d'argent.

Au mieux c'est un manque d'habilité. Les bons hommes ne sont pas là. Je répète ma pensée: la matrice de la direction est d'avantage le logos que la praxis. Un logos réduit à de la pure rhétorique, c'est-à-dire l'art de dire pour convaincre ou séduire. Une vue "politico-politicienne" ou "politico-mondaine" et non une organisation afin de transformer un concept en praxis.

Dassier, Labrune... et même Anigo ont plus été des manipulateurs de symboles et des hommes de réseaux que des gestionnaires ou développeurs de projets. Le problème fondamental est donc pour moi la culture de la direction. Auquel s'ajoute de manière concomitante, un manque d'équilibre et de cohésion dans la mise en oeuvre stratégique.

Le mec qui nous parle de jeunes sans arrêt n'a selon le dires de l'ancien directeur du centre de formation, jamais ni mis les pieds dans le centre, ni rencontré son directeur... Benêt n'est ce pas? Ce simple fait prouve une tendance de fond: un gros passif dans la gestion des immatériels actifs. Un passif d'investisement, de cohésion, d'interrelation et de contrôle qui n'est pas chiffré et donc... dont on se fout politiquement... si l'horizon indépassable de notre temps est joue le "coût par coût (ou coup par coup--> en mode quetard de boite de nuit). Et pourtant elle est là l'usine à joueur sensée porter l'équilibre économique du compte d'exploitation (à terme).

Soit tout le contraire de ce que fait Aulas en développant une relation hyper développé dans le tissu urbain pour developer son centre de formation à Lyon (cf. livre de hervé Baculard "les immatériel actifs" avec cet exemple) --> qui a transformé l’économie de son club grâce à cette force de travail...

Je suggère de sortir de l'argument économique (comme "l'actionnaire"), des arguments psychologiques (comme "les joueurs en veulent pas assez"), des arguments physiologiques ("ils sont fatigués")... Je propose l'évasion de ce champ carcéral... qui concourt à faire écran... un écran de fumée!

Rentrons dans quelque chose de plus sérieux: l'analyse stratégique et culturelle de notre club. Remettons l’économique, le psychologique, etc dans cette dimension totalisante... et là on commence à dépasser le journalisme mondain.

Vaste programme... investiguer cette masse épistémologique manquante!

Une masse épistémologique et un champ d'investigation permettant de proposer à l'intellect l'univers des "coûts cachés" mais aussi des valeurs et valorisation "cachées". Ce qui n’apparaît dans une lecture purement financière.

Comme le dit Bielsa à Mendy "ecoute Morel, ecoute Fanni"... il sait comme n'importe quel manager que la performance, la "best-practice" et donc la valeur se transfert, se diffuse et ajoute potentiellement des points à son équipe... Et cette valeur qui potentiellement se transfert est-elle "valoriser" à sa juste valeur lorsque l'on revend l'ancien joueur obsolescent ou expérimenté? Est-ce que l'on calcule la part de se qu'il a ajouté ou transféré à son jeune camarade? Est-ce que l'on mesure bien ce que la valorisation de ce jeune doit à son aîné? Le réductionnisme économique est une plaie pour l'équilibre financier, il peut conduire au dépôts de bilan ou à une dilapidation des forces vives de l'entreprise tout en croyant "optimiser", "économiser". Comme dit le proverbe: l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Un seigneur comme Heinze par exemple qui pourrait permettre de valoriser un Aloé, un Mendy... (trait de caractère spécifique: capable de prendre en charge n'importe quelle situation exceptionnelle comme s'improviser en mode cuistot miliaire pour tout le groupe en panne sur l'autoroute. Ce fait est anodin mais il a une valeur: il montre un bonhomme sur et en dehors du terrain. Un mec a qui Thauvin pourrait difficilement dire: "nique ta mère")

Tu dois "financièrement", le regarder, le mesurer, le comptabiliser différemment d'un Cheyrou qui était là depuis longtemps et bien qu'ancien, incapable de s'élever à un rôle de "cadre"' (autrement que pour négocier les primes et les vacances---> ce qui coûte au club. :)

.... d'ailleurs que cela soit dit en passant: à la dif de Cheyrou, Heinze s'est offusqué qu'on vienne lui parle d'argent et est parti comme un seigneur...sans demander un sou! A la stupéfaction de Labrune.... ""reduction économiciste" quand tu nous tiens.."

Même le grand Ajax avec un centre de formation et des jeunes hors du commun était composé d'anciens de grande qualité tel Richkard pour mener l'équipe vers les sommets.

Les capacités du capital humain de haut niveau que représente le joueur de foot pro doit s'intégrer et se valoriser différemment dans le compte d'exploitation... En effet, gros défaut épistémologique du regard en terme "consommation de salaire" et "différentiel prix d'chat-vente" (que je qualifierai d'idéal-type "vision medef") c'est que cette manière de mesurer la performance économique de l'actif-joueur oublie que celui-ci n'est pas un "coût", comparable à une machine dont on pourrait calculer passivement l'obsolescence puis la vente. Le joueur est une force de travail dont l'exploitation coûte en salaire mais crée aussi de la valeur (objective et intersubjective). Le joueur durant les différents exercices d'exploitations n'est donc pas qu'une structure de coûts mais aussi un créateur de valeur individuel et pour le groupe. Un bording performante doit apprendre à lire intelligemment une grille de salaires. C'est-à-dire entre les lignes afin de faire émerger ce que les lignes comptables classiques montrent difficilement: le transfert immatériel d'actifs. Un domaine invisible de la dynamique réelle de la valeur, une richesse extraordinaire qui permet la croissance, la conquête des parts de marché... Le retard de l'OM est là....une compétitivité économique qui passe par la gestion du "hors-prix".

Partant de cette idée d'une "économie de la connaissance", on doit valoriser différemment un ancien incapable d'être cadre, d'un joueur expérimenté capable de distribuer de l'expérience ou de diffuser du développement au collectif, et voir également différemment un jeune pédé coupé au gel qui va potentiellement te coûter plusieurs exercices comptables avec faible rendement que tu devras pondérer avec une grande économie de temps et d'attention à lui consacré... il faudra donc au moment de son transfert vers un autre club éventuellement décoter le prix de vente de tout ses couts "extra" non comptabilisés dans le bilan "visible".

Trop habitués aux jeux d'écriture fétichisés pour justifier des élaborations "financiaro-publicitaire", j'aimerais voir ce genre d'enquête...trop rare!

Je crois bien que le journalisme sportif est quelque chose à inventer... la société du spectacle ne l'interdit que trop.

Ecoutons un peu les pros en discuter:

http://www.acrimed.org/article3898.html
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Parfait, ton constat est clairement (et longuement) posé (et je ne le partage pas, notamment sur le centre de formation qui, depuis que Labrune est aux commandes, connaît une progression exponentielle).

Peux tu désormais proposer les solutions aux problèmes soulevés ? Et quand je parle de solutions, je ne parle pas de constructions ésotériques ou technocratiques, mais bel et bien d'options stratégiques intelligibles et crédibles toutes choses égales par ailleurs.
PoF

Message par PoF »

Thaumaturge. Sérendipité. Cochléaire! !

Ah, pardon, je pensais que c'était un combat de mots inutilement compliqués dans des posts.

Continuez, j'ai rien dit.
Bielsa69

Message par Bielsa69 »

OK Pof je continue pour toi!

Mon repas du midi enfin consommé, je suis toujours prêt à enculer toutes les mouches qui se présenteront en dessert...

"Depuis Labrune progression exponentielle". J'ai failli vomir mon déjeuner là!!!

Est-ce que t'es dans l'hyperbole là? Ou bien le discours apologétique... car là c'est vraiment de l'extrapolation religieuse que tu fais... et par-dessus le marché tu oses venir reprocher de "l'esotérisme"...

J'interprète ça pour ma part comme une tentative d’exorciser ce démon en toi. Pour chasser ce mal métaphysique, tu souhaites donc éclabousser ton serviteur de ton sperme démoniaque ? Jeu de miroir ? Je pense… oui… Enfin j'essaye de comprendre car là t'es vraiment dans l'analyse ésotérique pour le coup. Ce n'est pas parce que t'es dans l'idéologie dominante, dans le prêt à penser que tu te places d’emblée dans un savoir opératoire, réel, pratique, étayé, performant.

Pour répondre à ta question : reviens les pieds sur terre mon pote. Rappel de la réalité: je ne tiens le manche de rien du tout. Je suis peut-être comme toi et tout les autres dans ce forum, un quidam, un non être de ce monde. Je n'ai absolument pas le pouvoir pratique et donc conceptuel de faire l’audit du club. Ni toi d'ailleurs... alors redescend... Répondre à ta demandade d'une option stratégique concrète c’est un travail de groupe, informé et en immersion dans l’organisation.

Pkoi crois-tu que je me considère enculeur de mouche ? Tu crois que je rigole ? Je le pense profondément… et POF l'a bien compris! N'es-tu pas capable d'atteindre son niveau d'analyse? Et oui, je ne fais là que soulever des problèmes, mon cheri. Et avec de tres jolis mots pour esthétiser mon vide intellectuel. Autrement-dit, je suis conscient de mon pouvoir limité pour ne pas dire inexistant.

Tu me parlais dans l’autre post de condescendance... pour le coup avec le recul je me rend compte que c’est là aussi je crois à une logique d’inversion-transfert que tu appliques malicieusement… Démon que tu es!

Me méfiant même du doute, je lis l’intentionnalité patente de ta méthode réthorique. Tu ne prouves, n’étayes et n’avance rien. Et tu n’en as pas besoin car dans le fond tu sais que tu as l’avantage du sophiste. Tu n'as pas besoin d'idée. Tu as avec toi le pouvoir de la mode, c’est-à-dire le mode d’administration financière actuellement au commande. In fine il va de soi que tu incarnes dans la discussion la condescendance du pouvoir dominant... un pouvoir qui n'est pas tiens d'ailleurs... c'est dire la force de ton l'aliénation mentale /

Même plus besoin de dressage comportemental pour soumettre idéologiquement. La servitude à l’épistémologie financière est volontaire. Et même peut-être un déterminisme professionnel… je crois que tu as dis avoir traversé les fonds de culottes de wall street ?

Donc dans le fond c’est toi qui est le messager condescendant d’une logique… sauf que tu l’es implicitement ou inconsciemment… et peut-être même en toute bonne foi dans la mauvaise. Moi j'assume pour ma part, ma condescendance relative.

Je suis condescendant mec.... condescendant d'esclave!

En partant de ton épistémologie démoniaque, tu veux dans cet échange numérisé, pourtant t’attribuer le bon rôle de l’homme pragmatique, d’action, de real-politique ?

Mais pour moi tu restes un métaphysicien facile qui surfe sur la vague de mathématisation stratosphériques, qui prend pour représentation et argent comptant un discours financier abstrait et démoniaque.... et qui veut se faire passer pour son référent inverse. Vade retro!

Il y a une prise de pouvoir qui est inversion de la réalité. Et dans le cadre de ce logiciel peu opérant, on en arrive à concevoir le travail en mode « artisanal » comme horizon indépassable de notre direction…. Un carriérisme de la finance pure qui développe « exponentiellement » un arriérisme artisanal au sein du club. La finance devient l'apologie d'un mode de travail arriéré sous des hospices mathématisés (ou comment le financier devient "l'écolo" anonyme de l'entreprise…).

Je suis un observateur extérieur comme toi mais pas apologétique (c'est-à-dire en gros enculeur de mouche mais pas suceur de bite). Je tente de m'informer via des techniques de recoupement et de veilles (signaux faibles et signaux fort) et peste dans ce même temps contre le journalisme mondain qui ne valorise pas à mon sens son poste d'observation spécialisé et quotidien d’une réalité particulière.

En effet, malgré mes posts hyper longs, n’ayant pas que ça a foutre dans la vie… jmon acitivité dans ce cadre est isolée et essaye de suivre sur cette base le schmilblick avec les défauts que comportent les méthodes artisanales.

C’est dans cette mesure que je valorise le travail collectif en mode projet et suis égaement les pistes de discussion données par les managers dans les sciences de gestion (notamment le travail de l'école française de gestion) et soumet ainsi des problèmes et critiques de certains « simplismes » artisanaux, que je trouve injustifiable à un certain niveau. Ainsi, je me forge avec ma petite culture d'enculeur de mouches, des outils de décodage et de résistance au "fast-think" financier et journalistique!

Mais mon ami je ne suis pas un gourou politique. As tu pensé 5 minutes que j’étais en meeting? Avec une armée de consultant derrière moi prêt à facturer l’OM ?

Je ne tiens le manche de rien du tout, je suis un quidam… un non-être même ! Je n'ai aucun pouvoir et surtout pas celui de faire un audit du club. Comme toi je suis en dehors des portes... je m''informe en amateur. Je l’ai déjà dit. Et tu me demandes de proposer une option stratégique au club alors qu'il n'y en a pas en ce moment même et que tu satisfait de ce vide!!! T'es gonflé… Si tu aimes le vide je vois pourquoi je viendrais te remplir... démon que tu es!

La vision d'un corps de métier (la finance des financiers) semble la réalité pour toi même si elle est incapable de refléter le système des actifs et sous-évalue les savoir-faire… c’est bien je suis content pour toi. Démon que tu es!

Quand je te dis d’aller lire des trucs tu te faches…Démon que tu es! Et pourtant il y a tout une école de pensée en gestion qui produit une nouvelle grille de lecture comptable pour incorporer face aux canons standards de la technocratie financière, la valorisation d’actifs qui n’apparaîssent pas dans le bilan classique et donc appauvrisse la représentation économique et les capacités d'actions.

Exemple: C'est en partant de ce pouvoir démiurgique de la technocratie financière que l'on a fini par minant des parts de marché dans nombre de secteurs en délocalisant bêtement certaines activités. Tout d’abord sous la domination des directions financières, les planificateurs stratégiques ont dû avec les fruits de l'expérience revoir les modèles de profitabilités des transferts d'activités… C’est en comprenant mieux le système des actifs, par une approche multidimensionnelle de la création de valeur dans l’entreprise qu’ils ont corrigé le tir. On est revenu à fortiori à relocaliser ou à "nearshorer" tout un pan d’activités en Europe et aux USA. Car c’était bien beau et économe sur fichier excel mais au final les firmes ont appris à valoriser et à gagner de la croissance contre l'application des logiciels financiers.

Et oui la réalité rattrape parfois nos technocrates- métaphysiciens dont tu sembles vouloir porter les couleurs.... démon que tu es!

Pour moi qui me fonde sur les innovations et les pratiques des chercheurs en management, ce qui est ésotérique et technocratique c'est cette prétention de la mathématique financière. Elle n'est pas opérationnelle pour mesurer la valeur et comprendre ce qui fait gagner de la tune. Etant donné que tu crois en l'objectivité de cette mesure et en ses bienfaits. Amen! Va prier sous la chapelle de ton demi-dieu Labrune.

Pour combattre ce genre de représentation il faudrait peut-être des anciens pros dans le club, mais pas n'importe quel pro des légendes du club avec des postes de responsabilité… répondant à des besoins en mode Bayern. ils travailleraient en mode projet en collaboration avec les divers métiers du club afin de gérer toute la dimension foot. Ils savent quasi intuitivement ce que c’est que gérer les actifs immatériels d’un club. Pour faire ce genre de chose, il faudrait réellement une révolution dans le club!

La révolution Bielsa n'en est pas une... Alors oui je pense profondément que Labrune est un démon comme toi. Il ne devrait pas être un président mais plus une assistante… comme la nana qui accompagne les joueurs dans la salle d’interview d'avant match.

Petit livre sur l’importance de la prise en compte du système des des actifs immatériels dans le foot : Hervé baculard, les actifs immateriels (il y consacrent 6 ou 7 pages de cas pratiques si je me rappelle bien)

Tu l'auras compris, je m'amuse. Démon!
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'ai pas tout compris, mais y'a une embrouille entre les deux là, non???

BASTON!!! :fumi:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

Ouais ouais y a 2-3 mots compliqués qui veulent surement dire "Ta mère la pute" dans le post de Bielsa69.

Nanard, réagis, merde.
Francis_Perrin

Ouais ouais y a 2-3 mots compliqués qui veulent surement dire "Ta mère la pute" dans le post de Bielsa69.
Bielsa69 a écrit :OK Pof je continue pour toi!

Mon repas du midi enfin consommé, je suis toujours prêt à enculer toutes les mouches qui se présenteront en dessert...

"Depuis Labrune progression exponentielle". J'ai failli vomir mon déjeuner là!!!

Est-ce que t'es dans l'hyperbole là? Ou bien le discours apologétique... car là c'est vraiment de l'extrapolation religieuse que tu fais... et par-dessus le marché tu oses venir reprocher de "l'esotérisme"...

J'interprète ça pour ma part comme une tentative d’exorciser ce démon en toi. Pour chasser ce mal métaphysique, tu souhaites donc éclabousser ton serviteur de ton sperme démoniaque ? Jeu de miroir ? Je pense… oui… Enfin j'essaye de comprendre car là t'es vraiment dans l'analyse ésotérique pour le coup. Ce n'est pas parce que t'es dans l'idéologie dominante, dans le prêt à penser que tu te places d’emblée dans un savoir opératoire, réel, pratique, étayé, performant.

Pour répondre à ta question : reviens les pieds sur terre mon pote. Rappel de la réalité: je ne tiens le manche de rien du tout. Je suis peut-être comme toi et tout les autres dans ce forum, un quidam, un non être de ce monde. Je n'ai absolument pas le pouvoir pratique et donc conceptuel de faire l’audit du club. Ni toi d'ailleurs... alors redescend... Répondre à ta demandade d'une option stratégique concrète c’est un travail de groupe, informé et en immersion dans l’organisation.
La :snatcher:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Moi je vous résume les deux posts en une phrase : Heinze, reviens, Cheyrou, nique ta mère. :jazz:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Nanardstef

Message par Nanardstef »

J'ai l'impression de me retrouver en face de Papé ... vous vous rappelez ?
:lol: :lol:

Mais, le garçon a sans doute raison, je suis en réalité un démon ... qui s'ignore :coup:

Je suis ravi d'apprendre que "il y a tout une école de pensée en gestion qui produit une nouvelle grille de lecture comptable pour incorporer face aux canons standards de la technocratie financière, la valorisation d’actifs qui n’apparaîssent pas dans le bilan classique et donc appauvrisse la représentation économique et les capacités d'actions".

Mais je suis trop couillon pour comprendre l'implication pratique de ces théories dans un club de football.

Pour moi, un club de football, ce sont des actifs matériels et immatériels tels que :
- la marque (valorisée par le sponsoring et le merchandising) ;
- le stade (propriété du club ou non) ainsi que les terrains d'entraînement et le centre de formation (idem) ;
- les joueurs
- les partenariats

Les recettes sont composées des droits TV, du merchandising, des sponsors, des ventes de joueurs et de la billeterie.

En face, il y a des dépenses que sont les salaires des joueurs, du staff et du personnel administratif, les achats de joueurs, les coûts d'organisation des matchs (d'autant plus important que les installations sont louées).

A partir de là se développent plusieurs modèles qu'il faudrait recenser mais qui vont du "club qui bricole" (OM jusqu'à présent) jusqu'au mécénat intégral (Man City), en passant par la "dette abyssale" (Atletico), l'internalisation extrême (OL), la gestion d'une position dominante (Bayern) ou la post-formation (Dortmund).

Pour concurrencer les "positions dominantes" du football, il faut adopter un des autres modes de gestion. L'OM de Labrune me semble vouloir mettre en place un système de post-formation qui n'est pas le plus idiot, sachant qu'il est hors de question de vendre l'identité du club à un mécène, impossible de s'endetter du fait de la DNCG (heureusement), qu'on a pris beaucoup de retard dans la formation depuis de longues années et que la Mairie refuse de nous vendre le Vélodrome ce qui limite nos capacités autarciques.
Ensuite, qu'il y ait des loupés, des maladresses voire des erreurs stratégiques, j'en conviens. Je n'aime pas spécialement Labrune contrairement à ce que tu crois.

Mais tresser des lauriers à Bielsa sans aucune retenue, et ne reconnaître aucun mérite à Labrune, me semble assez injuste.

PS > Ce raisonnement démoniaque :contrat: :contrat: n'est basé sur aucune théorie économique ni aucun écrit spécifique. C'est un raisonnement personnel dépourvu de prétention (ce qui est assez rare chez moi pour être signalé :grinj: ).
Francis_Perrin

PAPE ne s’appellerait pas Bielsa69 mais Sarko69
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Pour vous aider dans votre discussion, je vous donne des pistes :

Si vous arrêtiez de rivaliser de condescendance et de cynisme dans vos posts, vous auriez certes l'air moins classe, mais non seulement ça ferait avancer le débat mais en plus ça donnerait pas l'impression aux autres de voir 2 minots se battre pour un jouet que leur mère va confisquer dans 5 minutes.

Et je vous laisse deviner qui joue la mère dans l'histoire.
Kieros

Message par Kieros »

En même temps, la pédanterie n'est pas hors charte, et ils ne font perdre du temps à personne d'assez fou pour les lire à part peut-être eux-mêmes.
PoF

Message par PoF »

Je lis moi.

J'ai toujours peur de laisser passer un truc intéressant si je lis pas.

Alors oui, j'ai vachement la flemme quand je vois la taille des posts, mais j'estime qu'il est de mon devoir de forumiste de prendre sur moi.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Pareil. Je lis tout.

Pour ceux que ça intéresse, le résumé des 3 dernières pages :

1) Nanard dit que Labrune se démerde pas mal depuis quelque temps
2) Bielsa69 dit que Labrune est un gros enculé dans un monde de merde, et que Nanard aussi est un gros enculé de démon
3) Nanard acquiesce mais ne s'estime pas trop condescendant, même si c'est un gros prétentieux

Et les deux enculent des mouches, mais seul Nanard suce des bites (un truc comme ça).

De rien :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est peut-être la discussion la plus hallucinante que j'ai lue sur ce forum :hmm:
Francis_Perrin

Moi aussi je lis.
Le soir quand je rentre, j’impressionne ma femme :

" Ma Chérie, La servitude à l’épistémologie financière est volontaire et donc je voudrais bien le sel stp
...
Comment ? Mais ma Chérie, Ce n'est pas parce que t'es dans l'idéologie dominante que tu ne pourrais pas me passer le sel !
...
Est-ce que t'es dans l'hyperbole là? Ou bien le discours apologétique... Je te le redemande, pourrais tu me passer le sel !!!
...
In fine il va de soi que tu va me filer ce putin de sel ! "
P. Blayau - mai 2005

Répondre