Ouais SMT, tu as tout à fait raison si on regarde cela sous le prisme des deux dernières années.
Ceci étant dit, virer l'entraineur en cours de saison est très loud de conséquences. Tant que la LDC sera a 2,3 victoires, je pense que Garcia ne sera pas inquiété
Medjik a écrit :Il n'y a pas de raison qu'on se mette soudainement à gagner tous les matches.
Et de toute manière, on ne peut pas changer de coach du jour au lendemain en un claquement de doigts. Alors laissons Rudi perdre les matches en retard et JHE finira par se rendre à l'évidence.
Ouais ça... t'en sais rien dans le fond. Une victoire ce soir sur un CSC, tu enchaines avec une poussive victoire 1-0 but du genou d'Ocampos et ça peut repartir comme en 40...
Obtenir un ou deux résultats positifs par-ci par là avec du bol... C'est possible. Enchaîner des performances positives, j'y crois beaucoup moins. Etant donné la façon dont on joue, on finira forcément par se précipiter vers d'autre déconvenues. D'autant que notre spirale négative actuelle, elle, n'est pas due à des coups du sort, quoiqu'en pense Garcia.
Sur le long terme, les résultats sanctionnent toujours la qualité du jeu.
Medjik a écrit :
Sur le long terme, les résultats sanctionnent toujours la qualité du jeu.
(Je suis d'accord hein, c'est juste qu'il y en a qui passent un peu a travers )
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Merci JHE pour le stade ! Histoire d'arrêter de se focaliser uniquement sur les pierres prestations de nos chèvres et du berger qui va avec. C'est une très bonne nouvelle que d'acquérir l'exploitation totale du stade ! Bravo à l'équipe dirigeante.
Maintenant, à voir comment il va gérer la suite avec Garcia et les difficultés pour produire du jeu. Malheureusement le bilan est encore favorable à Garcia et JHE doit se trouver le cul entre deux chaises, entre de piteuses prestations mais un podium à portée de fusil. Marc Aubanel a tout à fait raison dans ce qu'il dit, tout comme ceux qui veulent lapider Garcia.
Il doit se mordre les doigts de l'avoir prolongé, même si ce n'était pas illogique.
JHE gère très bien son entreprise. Les lignes comptables n'ont pas de ferveur. Ne bitant rien au foot, il ne touchera pas à garcia tant qu'effectivement la ldc sera à portée.
Le mercato pourra donner des indices quant à savoir si JHE a retiré des pouvoirs à Garcia au profit de Zubi.
Après le fiasco du 1er mercato d'été (le panic-buy de Mitroglou), on pensait tous que JHE avait compris son erreur. On parlait à l'époque d'un Garcia ayant rejeté les propositions de joueurs faites par la cellule de recrutement).
Que s'est-il passé l'été dernier ? Garcia a eu les clés du mercato. Alors le réveil du président, j'y crois pas trop. Garcia contrôle JHE comme Jeff Panacloc le fait avec Jean-Marc.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Après le fiasco du 1er mercato d'été (le panic-buy de Mitroglou), on pensait tous que JHE avait compris son erreur. On parlait à l'époque d'un Garcia ayant rejeté les propositions de joueurs faites par la cellule de recrutement).
Que s'est-il passé l'été dernier ? Garcia a eu les clés du mercato. Alors le réveil du président, j'y crois pas trop. Garcia contrôle JHE comme Jeff Panacloc le fait avec Jean-Marc.
Je ne sais pas comment tu fais pour considérer le premier mercato d'été comme un échec. Le bilan de la saison est une 4e place avec un nombre de points record pour un 4e et une finale de ligue Europa. Ça ne peut pas être considéré comme un échec. Donc dans l'esprit de JHE, suite à une réussite, il est nécessaire de réitérer la même chose. Et d'ailleurs, il a appris de ses erreurs puisqu'il n'a PAS réalisé de panic buy à la Mitroglou durant ce mercato. Donc en gros tu me donnes un argument pour encenser JHE.
Je pense que JHE ne se dejugera pas avant cet été. Je suis même quasi sûr qu'il a déjà budgetté une qualif Europa League au lieu de LDC via la vente de Thauvin ou autre joueur(s) important.
Ca m'etonnerait pas de voir du changement cet été par contre.
Mais on en est pas là. L'année passée, l'équipe s'est transformée (plus tôt certes), gardons espoir pendant la trêve.
Si on se qualifie en LDC, quel sera notre point de vue à ce moment là ?
Thauvin veut partir, il vaut du pognon, c'est comme si il été déjà parti.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Meetitou a écrit :Je pense que JHE ne se dejugera pas avant cet été. Je suis même quasi sûr qu'il a déjà budgetté une qualif Europa League au lieu de LDC via la vente de Thauvin ou autre joueur(s) important.
Je partage le même avis. Après le classique "un blessé revient ? Considérons-le comme une recrue", je sens l'entourloupe avec la vente de Thauvin en cas de non qualif'. Et là, on commencera à sentir le doux parfum porté jadis par les Louis-Dreyfuss (vente des meilleurs éléments pour combler les trous avec ensuite achat de joueurs moyens).
On a clairement intérêt à décrocher une place en LDC.
Je ne connais pas son carnet de route dans son OM Champion Projet, est ce que la gestion du Vélodrome était leur priorité (sauf s'il se met les groupes de supporteurs à dos), mais pour l'instant la LDC est loin et l'équipe est encore plus loin pour y faire bonne figure, les féminines sont redescendues en D2, tout comme la réserve est redescendue en CFA, FPF est une épée de Damoclès, UEFA nous tient en ligne de mire, et notre équipe première qui n'avance pas… Espérons que 2019 soit bien meilleurs dans tous ces points...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
si-ma-tante-en-avait a écrit :
On a clairement intérêt à décrocher une place en LDC.
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Si Thauvin sera vendu, j'ose espérer que ce ne sera pas pour 40 petits millions. Quand je lis que Lille veut 80 millions pour Pepe...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Il y a toujours une grosse marge entre ce que les clubs demandent et ce qu'ils acceptent au final. Jamais Pepe sera vendu aussi cher. Cela étant dit, je ne serais pas choqué du tout qu'il soit vendu plus cher que Thauvin. Il doit bien avoir 5 ans de moins et un salaire bien plus abordable.