Après une opération à l'épaule en fin de saison dernière, André Ayew peine à retrouver son niveau. Le Gahnéen est revenu sur sa forme du moment, et sur le très probable départ de Stéphane Mbia qui l'affecte particulièrement.
André, comment te sens-tu en ce début de saison ?
André Ayew : "C'est vrai que je reviens de loin. J’ai eu un problème à l'épaule, puis à la cheville, mais je serre les dents. Après je ne fais pas attention à ce que l'on dit à gauche à droite. Le coach et les joueurs ont confiance en moi, et c'est le plus important. Je ne suis pas à mon meilleur niveau c'est sûr, mais je travaille. Je monte petit à petit. Je me sens mieux et je sens revenir les automatismes. Le plus important c'est que l'on gagne, que l'on continue à gagner."
Tu suis l'actualité en cette fin de mercato ?
A.A : "Oui, déjà voir Stéphane nous quitter, je ne sais pas si c'est fait ou pas, c'est difficile à avaler. Pour moi comme pour d'autres joueurs. On perd un grand défenseur. On peut dire ce que l'on veut, mais avec Nico derrière, ça faisait une très grosse charnière. On l'a vu à Montpellier. Maintenant nos dirigeants ont les capacités de recruter quelqu'un qui va pallier son absence. À nous de rester solidaires et d'aider ceux qui vont venir."
Ce n'est pas rageant de le voir signer "que" pour QPR ?
A.A : "Rageant, oui et non. Steph est quelqu'un qui rêvait de jouer en Angleterre. Il aura l'opportunité de jouer au Queens Park, et s'il fait une bonne saison, c'est parti. En Angleterre c'est différent. Le plus compliqué c'est de rentrer dans le championnat après en faisant de gros matchs, il aura l'opportunité d'arriver dans un gros club, j'en suis certain."
Quelque chose me dit qu'il y aura du mouvement cet hiver :-|
OM - Sochaux (à 1'10 de lavidéo)
Boudebouz sur le banc qui reprend le "aux armes" avec les virages
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Visiblement déçu de ne pas avoir rejoint Marseille cet été, Ryad Boudebouz n'a pas apprécié le comportement du club phocéen à son égard. Lors de la dernière journée du marché des transferts, il a ainsi exprimé son mécontentement dans la presse.
Finalement trop cher pour Marseille, Ryad Boudebouz va évoluer avec Sochaux cette saison. Un transfert avorté qui laisse un goût amer dans la bouche de l'international algérien, qui a confié sa déception dans les colonnes du Buteur. Pour lui, le comportement des dirigeants phocéens est loin d'avoir été irréprochable et transparent à son sujet. « Ils m'ont toujours fait croire depuis le début du mercato qu'ils allaient me faire signer, et là, à quelques jours de la fin du marché des transferts, ils me disent que je suis trop cher. Par la suite donc, ils ont abandonné les négociations. Je vais rester à Sochaux, mais c'est sûr qu'en fin de saison, je partirai », a pesté Boudebouz, victime d'insultes raciste au stade Bonal le week-end dernier.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mollo de retour contre l'OM
Blessé à la clavicule, le milieu nancéien Yohan Mollo devrait être rétabli pour la réception de l'OM le 16 septembre. Il jouera avec la réserve des Lorrains durant ce week-end dédié aux matches internationaux.
En esperant que ce coup ci il va y aller molo
Le Vieux Buk a écrit :Seigneur faites que lors d'un entrainement le petit Thomas D. effleure malencontreusement la cheville de Joey Barton sans même s'excuser
Bof.. moi j'ai envie de le voir casser des chevilles jouer en match officiel Barton.
Ça serait super dommage qu'il se fasse malencontreusement prendre dans une fusillade avant la fin de sa suspension
Je viens malencontrueusement de tomber sur le blog de Foxonet (ça m'apprendra à aller sur le site de l'équipe), c'est une expérience pire que le pire des liens du NC, le genre de traumatisme dont on ne se relève jamais tout à fait. Et je n'ai même pas pu dépasser la bannière. Vous comprendrez pourquoi.
Je n'ai pas à coeur d'infliger ça à Ben Gazzara, mais si d'aventure vous souhaitez en faire votre avatar ...
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Foot - Ligue 1 - OM :
L. Rémy se fait justice
Il ne fait pas bon s'attaquer à la voiture de Loïc Rémy. Le joueur de l'OM regagnait son coupé mardi soir dans un quartier de la ville phocéenne quand il s'est aperçu que son véhicule avait été visité et qu'une des vitres avait été brisée. Des riverains lui ayant signalé qu'un voleur à la roulotte était en train d'opérer dans les rues adjacentes, l'international français est parvenu à l'arrêter, à le faire entrer dans sa voiture et à le remettre à une patrouille de CRS qui officiait alentour. Le suspect, placé en garde à vue au commissariat, a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des faits similaires.
Après avoir félicité son coéquipier,Joey Barton a cependant déclaré : " Moi, je l' aurais écrasé "
Mais une chose m'interpelle. Que faisait il à Saint Louis ? C'est pas terrible comme coin. A noter que le boulevard Grac est proche du chemin de la Commanderie qui n'a rien à voir avec le centre d'entrainement. Encore un GPS made in china.
info:
Dans un mailing du CCS, on apprend que la phase 2, où les abonnés des virages devaient être déplacés en Ganay, n'aura pas lieue !!
mailing CCS a écrit :
INFORMATION TRAVAUX STADE VELODROME
Il n’y aura finalement pas de phase 2.
C’est-à-dire que les groupes de supporters ne seront pas pendant 3 mois en Ganay.
Vous resterez toute la saison dans vos virages respectifs.