Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par LeVDN »

On sait si Kobe n'a pas soufflé deux trois idées nbaesque à JHE ??
A.J.A.B
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

bueno_coco a écrit :On est peut-être excessifs, mais on doit être exigeants avec nos dirigeants, parce que c'est ça l'OM ! :oops:
:grinj:
hallogallo

Message par hallogallo »

Après là ça n'a rien à voir avec la gestion sportive du club. ça ne le remet pas en cause en tant que dirigeant de l'OM spécifiquement. Juste en tant qu'être humain.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

LeVDN a écrit :On sait si Kobe n'a pas soufflé deux trois idées nbaesque à JHE ??
Tu penses au but en dehors des 18 mètres équivalent au panier à 3 points en basket ? :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est vrai, mais bon perso ça m'emmerde que le président de mon club de coeur défende une aberration comme la ligue fermée (ce qui montre d'ailleurs que sa conception du "foot populaire" qu'il défend à longueur de temps est quand même assez particulière à mon sens) ou les règles façon NBA. Et j'ai pas envie du tout qu'il emmène le club dans cette direction.

A la limite le seul truc qui pourrait être sauvé dans tout ça c'est le point de bonus pour une victoire à trois buts d'écart.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

bueno_coco a écrit : A la limite le seul truc qui pourrait être sauvé dans tout ça c'est le point de bonus pour une victoire à trois buts d'écart.
Ah bah ouais, c'est vrai que finir a 20 points du PSG c'etait pas assez net, 35 points ca sera mieux.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'avais pas pensé au contexte de la L1 à vrai dire :oops:

Je me disais juste que ça permettait de conserver de l'enjeu dans les matchs "pliés" et inciter à continuer d'attaquer quel que soit le moment du match. Mais c'est vrai qu'en fait ça réduirait encore les chances des "petites" équipes de rivaliser avec les gros et leurs attaques à 500 millions. Du coup je retire ce que j'ai dit, c'est de la merde aussi :oops:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Attention, JHE parle d'une ligue fermée avec en gros tous les cadors. Ce qui changerait beaucoup de choses.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
hallogallo

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :C'est vrai, mais bon perso ça m'emmerde que le président de mon club de coeur défende une aberration comme la ligue fermée (ce qui montre d'ailleurs que sa conception du "foot populaire" qu'il défend à longueur de temps est quand même assez particulière à mon sens) ou les règles façon NBA. Et j'ai pas envie du tout qu'il emmène le club dans cette direction.
Clairement ça fait chier d'avoir un connard à la tête du club on va pas se mentir.
A la limite le seul truc qui pourrait être sauvé dans tout ça c'est le point de bonus pour une victoire à trois buts d'écart.
Non c'est nul comme le souligne marv ça risque d'augmenter encore plus les inégalités et baisser l'incertitude. Rien à sauver. Rien de rien dans cet amas d'horreurs.
Medjik

Message par Medjik »

Pour que tout ça arrive, il faudrait que les présidents des 36 plus grands clubs européens soit tous d'accord et prêts à aller au clash avec l'UEFA, qu'une organisation puissante comme la Premier League se laisse faire, etc.

Si ça se fait un jour, ce ne sera pas avant des décennies, quand Eyraud sera depuis longtemps à la retraite. Il n'y a pas de risque que ce soit lui qui emmène le club dans cette direction. Je pense que lui-même quand il dit ça, c'est l'idée qu'il se fait du foot dans 50 ou 100 ans, pas dans 10.

Le jour où il y aura des temps morts après quatre minutes de jeu avec une kiss-cam qui parcourt les tribunes du Vélodrome, avec un peu de bol, on sera tous morts depuis longtemps.
hallogallo

Message par hallogallo »

Après comme on le sait tous la LdC ressemble de plus en plus à une ligue fermée donc 100 ans, je sais pas. Pas sur que l'UEFA soit tant que ça fermée à l'idée.
Medjik

Message par Medjik »

C'est bien beau de vouloir une ligue fermée mais ça implique l'éventualité que l'OM devienne un truc équivalent aux New York Knicks... Ça aussi, j'espère mourir avant.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Kaka2278 a écrit :Attention, JHE parle d'une ligue fermée avec en gros tous les cadors. Ce qui changerait beaucoup de choses.

Bah le concept de "ligue fermée" repose justement sur le principe de faire ça entre gros clubs européens histoire de maximiser l'audience et les revenus non ?

D'ailleurs c'est mignon tout ça mais ya du boulot avant que l'OM puisse prétendre à une place légitime et indiscutable dans un truc du genre.
hallogallo

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :J'avais pas pensé au contexte de la L1 à vrai dire :oops:

Je me disais juste que ça permettait de conserver de l'enjeu dans les matchs "pliés" et inciter à continuer d'attaquer quel que soit le moment du match. Mais c'est vrai qu'en fait ça réduirait encore les chances des "petites" équipes de rivaliser avec les gros et leurs attaques à 500 millions. Du coup je retire ce que j'ai dit, c'est de la merde aussi :oops:
En fait l'idée derrière ça c'est que plus y'a de buts meilleur est le spectacle alors que n'importe quel suiveur de ce sport sait que c'est faux.
hallogallo

Message par hallogallo »

Medjik a écrit :C'est bien beau de vouloir une ligue fermée mais ça implique l'éventualité que l'OM devienne un truc équivalent aux New York Knicks... Ça aussi, j'espère mourir avant.
mdr3
Medjik

Message par Medjik »

@hallo C'est vrai qu'il y a leur projet de "troisième coupe d'Europe pour les clubs de clochards" qui est dans les tuyaux...
Mais entre "ressembler à une ligue fermée" et en être réellement une, il y a une dizaines de Rubicons à franchir.

Qu'est-ce qu'on fait de ce qu'il restera des championnats nationaux ? Des ligues de développement que personne n'aura envie de regarder ? Une ligue fermée surpuissante écraserait tout le reste.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, l'histoire de la ligue européenne fermée c'est très séduisant pour les dirigeants qui fantasment jour et nuit sur le modèle américain et qui au font veulent juste faire du fric en leur foutant la paix avec des systèmes de relégation, des matchs contre des clubs pourris dont les joueurs sont susceptibles de blesser leurs joueurs à 100 millions, etc etc, mais en vrai ça me semble politiquement et culturellement impossible à mettre en place en Europe. Ca veut dire la mort de tous les clubs qui n'auront pas été acceptés par les videurs de la fameuse ligue, avec toutes les retombées que ça peut avoir sur les centres de formation, le foot amateur et compagnie.

Ah et pour finir, son délire de ménisque en titane ou je sais pas quoi là, on dirait bien que ça montre un certain penchant pour les délires transhumanistes que je trouve personnellement très inquiétants.
Marv

Message par Marv »

Le gros risque a vouloir des trucs fermés c'est que tu sais jamais si tu seras du bon coté de la porte.

#Brexit
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Je vais être assez clair toute sa déclaration sur le foot qu'il veut me donne envie de gerber..
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

bueno_coco a écrit :
Kaka2278 a écrit :Attention, JHE parle d'une ligue fermée avec en gros tous les cadors. Ce qui changerait beaucoup de choses.

Bah le concept de "ligue fermée" repose justement sur le principe de faire ça entre gros clubs européens histoire de maximiser l'audience et les revenus non ?

D'ailleurs c'est mignon tout ça mais ya du boulot avant que l'OM puisse prétendre à une place légitime et indiscutable dans un truc du genre.
Je réagissais au post de Marv qui évoquait que les 20 points d'avance du PSG se transformerait en 35 points d'avance, pas au tien. :grinj:
urba

Message par urba »

1. La LDC actuelle est déjà une ligue fermée à partir des 8èmes à peu de choses près. D’ailleurs je ne regarde plus un seul match de LDC en dehors de l’OM
2. Eyraud me fait de plus en plus penser à Bouchet. C’est intéressant de voir ce qui aurait pu arriver à Bouchet sans Anigo pour lui savonner la planche.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah ok. :grinj:

C'est vrai qu'au final quand tu recoupes toutes ses propositions/déclarations ça a le mérite d'être cohérent. En gros il décrit la NBAisation du foot. Sauf que ça dénaturerait complètement le football, non seulement dans le jeu mais aussi dans tout ce qu'il a de culturel. Bref, beurk, caca. Plus jamais on évoque ce genre de conneries, Jacques-Henri, steuplait.
LeVDN

Message par LeVDN »

Une ligue fermée, à supposer que l'OM en fasse parti, regrouperait tous les gros sponsors, les gros flux commerciaux pour 20 clubs.

Les autres pourront aller se faire enculer en se partageant les miettes et le foot amateur crèvera doucement. Il manquerait plus qu'ils nous pondent une ligue universitaire histoire de laisser aucune chance aux petits clubs.
A.J.A.B
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Je vais essayer de ne pas être manichéen dans mes propos :

Ca me donne envie de gerber ces déclarations. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La ligue universitaire et le système de draft me semblent être un prérequis à l'instauration d'un système de ce genre oui. Sauf que c'est pas du tout dans la culture française, ni même européenne de manière générale à ma connaissance.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Y'aura sûrement des accessions et des montées mais très limitées, ça paraît impossible à tenir autrement si ce n'est la disparition/fusion de beaucoup de club
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Benedetto

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit :La ligue universitaire et le système de draft me semblent être un prérequis à l'instauration d'un système de ce genre oui. Sauf que c'est pas du tout dans la culture française, ni même européenne de manière générale à ma connaissance.
Et Parcoursup alors? Ça vous dit pas un système de draft à la APB qui serait aussi efficace que Goal Control.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol: Tout est lié en fait ! Macron est en train de mettre en place les fondations du projet machiavélique de Eyraud :oops:
LeVDN

Message par LeVDN »

Il me semble que Sarko avait émis l'idée à l'époque de faire de gros campus. Suffit de ressortir le dossier, une chose en entraînant une autre...
A.J.A.B
Niko

Message par Niko »

non mais faudrait 80 clubs au moins dans la ligue fermée pour qu'on en fasse parti ...
Show must go on ...
Répondre