T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Kieros
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Je viens de percuter que le championnat débutait dans une semaine... on est d'accord, le niveau de jeu affiché contre Evian ce soir était effroyable ? 

Hum
- Nyrod
On est surtout tous d'accord pour dire qu'on va souffrir :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Les goals brillent plus contre l'OM que contre Barcelone parce qu'ils sont davantage motivés par le prestige olympienLe plus important c’est de cadrer les frappes. J’en ai raté une seule, j’en ai cadré trois ou quatre mais il y a aussi un gardien en face et contre l’OM, les goals brillent souvent.

Les excuses bidons de Anigo ont bien été digérées

- urba
On a une équipe pour finir 5e, un coach pour finir 13e, et un environnement pour finir 17e, à vous les pronos 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai lu qq part que vous jouerez deux fois à 14 h : à domicile contre Sochaux (19/08) et à Montpellier (26/08). Sont cinglés ou quoi ? 

- si-ma-tante-en-avait
C'est un vrai scandale effectivement. Quand tu joues à 20h, tu sais qu'à 23-00h, tu es au lit. Tu peux rapidement digérer une prestation catastrophique de ton équipe. Maintenant à 14h, tu as une demi journée à penser au match de merde que t'as vu.
- Jairome
JUAN a écrit :Je viens de percuter que le championnat débutait dans une semaine... on est d'accord, le niveau de jeu affiché contre Evian ce soir était effroyable ?
Pas tout à fait d'accord.
La prestation était pas incroyable, c'est sûr, mais j'ai vu quelques signes encourageants :
- Un semblant de fonds de jeu. C'est prometteur. Les joueurs essayent de développer un jeu court et rapide à une ou deux touches de balle. Et on sent que tous les joueurs s'appliquent dans leurs transmissions avec du mouvement autour du porteur. Une fluidité que je n'avais pas vu avec Deschamps.
- Le système en lui-même. J'aime bien ce 4231 avec 3 milieux offensifs qui sont presque 3 meneurs de jeu (Ayew, Valbuena, Amalfitano). Ca apporte beaucoup plus de possibilités, beaucoup plus de danger et les excentrés ne restent pas cantonnés sur leurs ailes. Ca peut être très intéressant parce qu'en position offensive, les joueurs sont proches les uns des autres, utile pour perforer des défenses regroupées.
- Valbuena. On a vu que Baup va le faire jouer en pur n°10. Pourquoi pas ? On le sait, c'est un joueur un peu fou fou. Le faire jouer à ce poste lui permet d'avoir beaucoup de liberté et sur les deux derniers matchs, ça a été assez agréable de le voir virevoltant, proposer des solutions entre les lignes, le soulager d'un travail défensif qu'il n'affectionne pas et le laisser prendre les clés du jeu. Il peut se révéler à ce poste.
- Gignac. Sur deux matchs, il m'a redonné une lueur d'espoir. Il s'est enfin mis à courir, à réussir des gestes, à se créer des occasions et à cadrer ses frappes.
Bon, évidemment, il reste des points négatifs. Morel par exemple, toujours autant à la ramasse. Un repli défensif un peu chaotique pour le moment... Mais j'ai vu quelques trucs sympas qui me font espérer un jeu un peu plus attractif que ce qu'on a vu l'année dernière.
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'étais au stade pour le match.
Effectivement on peut voir quelques signes encourageants pour l’animation offensive.
Mais la défense me fait vraiment peur.
Les Croix de Savoie ont perdu tous leurs matchs de préparation. Ils n'ont pas marqué un seul but. 4 jours plus tôt, ils ont en même pris 4 contre Bastia. Et là plusieurs fois, les Croix sont rentrés dans la défense olympienne comme dans du beurre. Mandanda en a sauvées plusieurs et touché celle du but, mais il ne pourra pas toutes les arrêter.
C'est N'koulou qui commandait la défense. Il criait "on monte" suffisamment fort pour être entendu des tribunes et accélérait vers l'avant . Mbia avec un temps de retard et avançait mollement. Morel et Fanni avait 2 temps de retard. Par exemple Il n'y avait pas hors jeux sur le but des Croix, Nkoulou a fait l'effort et est monté a temps. c'est Fanni qui couvre l'attaquant.
Le staff médical de l'OM est comique aussi : Sur l'action qui entraine le penalty, Valbuena se tord de douleur juste en dehors du terrain. Il fait des signes désespérés à son banc pour qu'on lui envoi une ambulance, le Samu, les marins-pompiers et l'hélico du secours en montagne. Rien, personne ne bouge sur le banc marseillais. Il devient la risée de la tribune. Ne pouvant plus tenir la position sans sombrer dans le ridicule, Valbuena se relève en trainant la patte. Et enfin 2 "soignants" ventripotents et pas pressés se dirige mollement vers lui en lui tendant une bombe de froid.
Voila, c'était ma contribution annuelle à 100% foot
Effectivement on peut voir quelques signes encourageants pour l’animation offensive.
Mais la défense me fait vraiment peur.

C'est N'koulou qui commandait la défense. Il criait "on monte" suffisamment fort pour être entendu des tribunes et accélérait vers l'avant . Mbia avec un temps de retard et avançait mollement. Morel et Fanni avait 2 temps de retard. Par exemple Il n'y avait pas hors jeux sur le but des Croix, Nkoulou a fait l'effort et est monté a temps. c'est Fanni qui couvre l'attaquant.
Le staff médical de l'OM est comique aussi : Sur l'action qui entraine le penalty, Valbuena se tord de douleur juste en dehors du terrain. Il fait des signes désespérés à son banc pour qu'on lui envoi une ambulance, le Samu, les marins-pompiers et l'hélico du secours en montagne. Rien, personne ne bouge sur le banc marseillais. Il devient la risée de la tribune. Ne pouvant plus tenir la position sans sombrer dans le ridicule, Valbuena se relève en trainant la patte. Et enfin 2 "soignants" ventripotents et pas pressés se dirige mollement vers lui en lui tendant une bombe de froid.
Voila, c'était ma contribution annuelle à 100% foot

- si-ma-tante-en-avait
Qu'est ce qu'il faut comprendre ? Qu'ils avaient quitté le club mais étaient toujours sous contrat avec le club ?On apprend que le retour de “Spino” était prévisible voire prévu, à terme : “Nous avons été écartés, avec Christophe Manouvrier, mais on a prolongé nos contrats en nous disant : ‘Vous reviendrez un jour’. C’était une marque de confiance”, explique celui qui avait déjà entraîné Steve Mandanda. Lequel, “avec Lolo, était devenu international et Champion de France”, précise le journal…
- urba
Oui 

- BabyRock
Priorité à la préservation de l'emploi
. C'est bô ! 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- BabyRock
Un groupe de has been supporter d'un club de has beenOm.net :
Samedi 04 Août 2012 à 12:47
Le punk aime l’OM
Grand groupe de punk californien qui fêtera bientôt ses 20 ans, Rancid compte des supporters olympiens dans ses rangs. Le guitariste et chanteur Lars Frederiksen mais aussi le batteur Branden Steineckert qui n’a ainsi pas hésité à poser avec le maillot third de l’OM sur twitter !

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- si-ma-tante-en-avait
On peut ajouter à la liste des fans de l'OM
-Bernard Marti, inventeur du Minitel
- Yves Colin, inventeur du scoubidou
- Benny B
-Bernard Marti, inventeur du Minitel
- Yves Colin, inventeur du scoubidou
- Benny B
- urba
Et nous 

- Niko
oui enfin "Et Vince" surtout 

Show must go on ...
- JUAN
Je m'étonne tout de même qu'au 07 août on ait toujours une équipe type qui a de le gueule sur le papier (si on excepte la présence de Morel). Ça pue mais j'espère qu'on va conserver tous ceux qui restent.
Bon a pas de banc mais avec plus de chance que l'an passé et si on avait la bonne idée de se faire sortir de la Ligue Europa dans quelques jours de façon tout à fait scandaleuse (l'arbitre expulse 4 de nos joueurs pour des fautes imaginaires et accorde 5 penos au turcs) et de la Coupe de la Ligue, ça doit être gérable. D'autant que sur des forums concurrents et _parait-il_ informés, on aurait quelques individus extrêmement prometteurs dans nos équipes de jeunes qui ne demandent qu'à débuter en L1.
Faut espérer simplement que la fatigue mentale aura été évacuée.
Bon a pas de banc mais avec plus de chance que l'an passé et si on avait la bonne idée de se faire sortir de la Ligue Europa dans quelques jours de façon tout à fait scandaleuse (l'arbitre expulse 4 de nos joueurs pour des fautes imaginaires et accorde 5 penos au turcs) et de la Coupe de la Ligue, ça doit être gérable. D'autant que sur des forums concurrents et _parait-il_ informés, on aurait quelques individus extrêmement prometteurs dans nos équipes de jeunes qui ne demandent qu'à débuter en L1.
Faut espérer simplement que la fatigue mentale aura été évacuée.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Mais tié fou. Tu crois vraiment qu'on débutera le championnat avec 99% de l'effectif ? Ma couille gauche qu'on perdra un Remy ou surtout un Azpi au début du championnat. En tout cas, perte d'un élément clé avec un remplacement après le début du championnat.
- Niko
j'aimerai bien connaitre le nom de ces fameux jeunes (sans doute les mêmes qui font banquette à Bayonne et Bourg peronnas
)

Show must go on ...
- JUAN
J'ai lu > Raffi, Abdullah, Aloé et Andonian.
En -19 ans je crois.
En -19 ans je crois.
Hum
- Ksix
Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 de football, l'Olympique de Marseille doit rencontrer l'équipe de Sochaux au Stade Vélodrome, dimanche 19 août à 14h.
En raison des températures estivales et du pic de chaleur attendu ce week-end dans le sud de la France, la Ville de Marseille souhaite, pour des raisons de santé publique, que le match soit reporté en fin de journée, à 17h ou 18h.
La Municipalité vient d'adresser un courrier au président de la Ligue de football professionnel dans lequel elle lui demande de décaler la rencontre pour ne pas mettre en danger la santé des joueurs et des nombreux spectateurs attendus dans l'enceinte du Stade Vélodrome.
En outre, la chaîne beIN Sport, nouvelle titulaire des droits de retransmission, a choisi un créneau inadapté face aux conditions climatiques prévues dans la région, dimanche, estime le maire. En reportant la rencontre de quelques heures, le groupe qatari prouverait que la santé du public compte davantage que ses intérêts commerciaux, déclare encore la Municipalité.
Si les organisateurs ne parvenaient pas à trouver une solution pour décaler le match, la Municipalité pourrait prendre un arrêté qui décalerait la rencontre OM-Sochaux à 17h ou 18h.

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Kieros
- Blood
Là je dis chapeau bas... franchement la direction de l'OM n'a jamais su jouer un coup pareil à Moustache 
la suite est sans parade:

la suite est sans parade:
"Cela nous oblige à doubler les effectifs de sécurité, alors que les marins pompiers sont engagés sur des zones de surveillance en raison des risques d'incendie. Que la Ligue fixe le coup d'envoi à 18h ou 19h, cela ne me dérange pas, mais si je n'ai pas de réponse d'ici jeudi, je prendrai un arrêté d'interdiction"
- si-ma-tante-en-avait
Marseille indépendante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Nyrod
Vive le P.I.I.M. 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Baiser Biétry, ça n'a pas de prix 

- si-ma-tante-en-avait
Matchs reportés. Les qataris se caguent de nous. Avec nos poubelles, on a de quoi produire du méthane et ils le savent très bien.
- Bud Wazaa
Visite aux supporters
Remporter le premier match à domicile paraît une évidence. Mais plus important que le résultat, est apparue en ce début du mois d'août, la nécessité de créer du lien avec les supporters. Une partie d'entre eux avaient lâché Deschamps et ses hommes après leur série négative la saison passée. La stratégie de communication voulue par le club impose de renouer avec eux et de solliciter leur soutien, malgré un mercato quasi inexistant et des ambitions revues à la baisse. Sous l'impulsion de José Anigo -qui n'a pas eu la même délicate attention avec son prédécesseur- Elie Baup a rendu visite avec six joueurs au groupe de supporters des Winners (virage sud du stade) dans leur local. D'autres visites sont prévues dans la foulée.