[Finances de l'OM] La réalité des comptes
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: [Finances de l'OM] La réalité des comptes
14000 ont essayé.
Moins de 4000 l'ont réussi et la quasi-totalité grâce à l'aide de sherpas.
Vous n'avez pas de sherpas.
Moins de 4000 l'ont réussi et la quasi-totalité grâce à l'aide de sherpas.
Vous n'avez pas de sherpas.

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
En plus, il parait qu'y a une grosse bestiole bizarre qui rode là-bas.
- Nanardstef
Mais comprenez que je m'énerve un peu sur certains sujets quand même ...
Alessandrini et Tapie II même combat. Vous vous acharnez dessus alors qu'à côté de ça rien à dire sur :
- (pour Alessandrini) : TOUS nos autres ailiers ou joueurs offensifs (Silva, Thauvin, Barrada, Ocampos, Cabella ...) plus catastrophiques les uns que les autres et très loin des stats de Romain. Y'a que Payet et Ayew qui ont été au dessus depuis 3 ans !
- (pour Tapie) : TOUS les directeurs sportifs ou entraîneurs-DS de merde qu'on a eu avant et depuis dans la période RLD. Courbis qui n'est pas champion alors qu'il a de loin le meilleur effectif qu'il détruit ensuite lui même, Marchand Dassier et autres Bouchet qui nous ridiculisent au mieux et dilapident l'oseille au pire, Anigo qui est le cafard des cafards [...].
Bref, quitte à vous défouler, faites le au moins sur ceux qui le méritent. Et surtout stop à l'ingratitude sur des gens qui AU MOINS aiment notre club autant que nous l'aimons ... et bien plus qu'Anigo par exemple.
Alessandrini et Tapie II même combat. Vous vous acharnez dessus alors qu'à côté de ça rien à dire sur :
- (pour Alessandrini) : TOUS nos autres ailiers ou joueurs offensifs (Silva, Thauvin, Barrada, Ocampos, Cabella ...) plus catastrophiques les uns que les autres et très loin des stats de Romain. Y'a que Payet et Ayew qui ont été au dessus depuis 3 ans !
- (pour Tapie) : TOUS les directeurs sportifs ou entraîneurs-DS de merde qu'on a eu avant et depuis dans la période RLD. Courbis qui n'est pas champion alors qu'il a de loin le meilleur effectif qu'il détruit ensuite lui même, Marchand Dassier et autres Bouchet qui nous ridiculisent au mieux et dilapident l'oseille au pire, Anigo qui est le cafard des cafards [...].
Bref, quitte à vous défouler, faites le au moins sur ceux qui le méritent. Et surtout stop à l'ingratitude sur des gens qui AU MOINS aiment notre club autant que nous l'aimons ... et bien plus qu'Anigo par exemple.
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
PoF a écrit :En plus, il parait qu'y a une grosse bestiole bizarre qui rode là-bas.
Tu vas la mettre dans ta BD aussi?
- si-ma-tante-en-avait
Nanard, je suis passé par là. J'ai cru à un moment donné que j'étais guéri. J'avais même chopé un pin's mais j'ai rechuté l'année dernière. Il reste une place de libre. Elle est pour toi mais je ne te force pas. La décision viendra de toi, imposée par les autres.

- urba
G.bédécarrax a écrit :Si tu cherches un précepteur...

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Djerir
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Urba, pour faire cette analyse tu as réussi à te procurer les véritables chiffres du contrat "à vie" entre l'OM et Adidas? Celui que RLD avait "généreusement" fait signer à la marque allemande. Tu pourrais être surpris.
Travaillant avec toutes ces marques de Sport je peux te dire qu'il y a des clauses justes hallucinantes dans ces contrats. Kappa se bouffe les corones Avé Bastia par exemple
Par ailleurs, je regrette qu'on parle très peu du centre de formation où les directeurs se succèdent sans résultats. Pourtant il le semble que RLD a lâché les € pour les infrastructures. En même temps que la Commanderie.
Et pour venir en soutient à Nanard (même si le retour de Tapie fut une cata), je trouve qu'on est pas assez virulent avec un gars comme Courbis. Son héritage juridique, économique et sportif a été tres lourd. RLD y a laissé de sa santé. Mais j'imagine que pour avoir les véritables chiffres là aussi ça ne doit pas être évident. Quand vous voyez que même la moitié des clubs de CFA endorment la DNCG avec de faux chiffres....
Travaillant avec toutes ces marques de Sport je peux te dire qu'il y a des clauses justes hallucinantes dans ces contrats. Kappa se bouffe les corones Avé Bastia par exemple

Par ailleurs, je regrette qu'on parle très peu du centre de formation où les directeurs se succèdent sans résultats. Pourtant il le semble que RLD a lâché les € pour les infrastructures. En même temps que la Commanderie.
Et pour venir en soutient à Nanard (même si le retour de Tapie fut une cata), je trouve qu'on est pas assez virulent avec un gars comme Courbis. Son héritage juridique, économique et sportif a été tres lourd. RLD y a laissé de sa santé. Mais j'imagine que pour avoir les véritables chiffres là aussi ça ne doit pas être évident. Quand vous voyez que même la moitié des clubs de CFA endorment la DNCG avec de faux chiffres....

- urba
Tu parles du contrat avec Adidas que Bouchet a renégocié ? Je les ai vu effectivement passer, il était sous-évalué de 2 ou 3 millions d'euros par an jusqu'en 2004, il me semble.
Pour le centre de formation, je crois que j'en parle quand les investissements sont effectués mais effectivement je ne parle pas des performances du centre, c'est un sujet à part, très complexe.
Pour Courbis, je crois que les articles sont assez durs à ce sujet
Par contre, les chiffres que nous utilisons sont ceux des comptes vérifiés déposés au greffe, les falsifier serait très grave, rien à voir avec un report devant la DNCG. Tu peux t'appuyer dessus sans aucun doute
(bon par contre, je ne garantis pas que les dépenses aient été opportunes, ni même légales, mais le bilan financier est exact)
On continue avec Bouchet
Pour le centre de formation, je crois que j'en parle quand les investissements sont effectués mais effectivement je ne parle pas des performances du centre, c'est un sujet à part, très complexe.
Pour Courbis, je crois que les articles sont assez durs à ce sujet

Par contre, les chiffres que nous utilisons sont ceux des comptes vérifiés déposés au greffe, les falsifier serait très grave, rien à voir avec un report devant la DNCG. Tu peux t'appuyer dessus sans aucun doute

(bon par contre, je ne garantis pas que les dépenses aient été opportunes, ni même légales, mais le bilan financier est exact)
On continue avec Bouchet

- Kieros
Ah bon ? Bouchet démission alors :OldGoodTimes:
- midoban13
Très bon dossier en général urba sur les comptes de l'om c'est passionnant ! Mais a mes yeux y a un oubli majeure sur la partie bouchet !
Si je dis pas de connerie c'est bouchet qui brevette le logo et la devise de l'OM . avant ça c'était libre de droit DT tout le monde pouvait l'utiliser
Ce fut une mesure très impopulaire vu que les groupe de supporter n'avait plus le droit de vendre leur propre t shirt avec le logo OM l'a dessus . je voulais savoir si ça avait eu un impact sur les finances . au vu de ton papier non vu que t'en parle pas
Si je dis pas de connerie c'est bouchet qui brevette le logo et la devise de l'OM . avant ça c'était libre de droit DT tout le monde pouvait l'utiliser
Ce fut une mesure très impopulaire vu que les groupe de supporter n'avait plus le droit de vendre leur propre t shirt avec le logo OM l'a dessus . je voulais savoir si ça avait eu un impact sur les finances . au vu de ton papier non vu que t'en parle pas
- urba
Pas que je puisse voir non.
Mais tu sais, vu que le marketing est géré par une filiale, il y a juste les bénéfices qui apparaissent et ils sont noyés dans un poste très global, donc si la différence est de moins de 2 ou 3 millions par an c'est totalement indétectable.
Surtout que typiquement ce sont des mesures qui mettent plusieurs années à porter leurs fruits.
(en passant, je ne trouve pas cette mesure illogique sur le principe. C'est son application qui est idiote)
Mais tu sais, vu que le marketing est géré par une filiale, il y a juste les bénéfices qui apparaissent et ils sont noyés dans un poste très global, donc si la différence est de moins de 2 ou 3 millions par an c'est totalement indétectable.
Surtout que typiquement ce sont des mesures qui mettent plusieurs années à porter leurs fruits.
(en passant, je ne trouve pas cette mesure illogique sur le principe. C'est son application qui est idiote)
- Djerir
Le contrat avec Adidas c'était RLD qui l'avait "négocié" .
Les contrats Marketing avec les marques sont extrêmement intéressant à analyser. Et je pense que le nôtre avec Adidas doit être savoureux. Il faut savoir qu'on est quasi lier à vie avec Adidas. On ne pourra jamais faire jouer la concurrence. Comme l'a si bien fait la FFF par exemple quand ils sont passés chez Nike. Gros contrat et ventes records.
De plus, je serais curieux de savoir le pourcentage versé à l'OM lors de la vente d'un maillot. De ce que je sais Adidas se gave. Il est très difficile de savoir les chiffres sur ce type de dossier. Car pour chaque club c'est différent. Ex OM et OL ont des contrats différents. Pour information, Bastia raquette ses fournisseurs mais costaud !
Le fournisseur ne gagne absolument rien sur les ventes de maillots. Ou si peu...
Ces données sont extrêmement importantes car on connaît le poids du marketing dans la balance économique d'un club. Et il serait intéressant de voir si on exploite au maximum cet aspect là. Ce dont je doute.
Autre point qui m'intéresse, c'est la cellule de recrutement. Elle coûte combien au club ? Et surtout elle rapporte combien ? Je sais pas si ce n'est pas le point le plus mystérieux du club ça. lol
En tout cas, encore bravo pour ce dossier...
Les contrats Marketing avec les marques sont extrêmement intéressant à analyser. Et je pense que le nôtre avec Adidas doit être savoureux. Il faut savoir qu'on est quasi lier à vie avec Adidas. On ne pourra jamais faire jouer la concurrence. Comme l'a si bien fait la FFF par exemple quand ils sont passés chez Nike. Gros contrat et ventes records.
De plus, je serais curieux de savoir le pourcentage versé à l'OM lors de la vente d'un maillot. De ce que je sais Adidas se gave. Il est très difficile de savoir les chiffres sur ce type de dossier. Car pour chaque club c'est différent. Ex OM et OL ont des contrats différents. Pour information, Bastia raquette ses fournisseurs mais costaud !

Ces données sont extrêmement importantes car on connaît le poids du marketing dans la balance économique d'un club. Et il serait intéressant de voir si on exploite au maximum cet aspect là. Ce dont je doute.
Autre point qui m'intéresse, c'est la cellule de recrutement. Elle coûte combien au club ? Et surtout elle rapporte combien ? Je sais pas si ce n'est pas le point le plus mystérieux du club ça. lol
En tout cas, encore bravo pour ce dossier...
- Allobroge
Urba, jour après jour, je me régale à lire ton dossier 

- urba

Djerir, tu m'as donné une idée d'article avec Adidas

La cellule de recrutement ne doit pas coûter très cher (mais elle ne sert à rien)
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Oui un article sur Adidas cela doit être croustillant ! encore hate de lire cela urba
Ball Don't Lie
- Djerir
J'ai hâte Urba ! 

- midoban13
- Kieros
Ça fait des années que nous sommes au courant
(grâce à urba). Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que Nasri est majoritairement détesté sur notre forum.

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Et ailleurs.
- Kieros
Ailleurs, c'est surtout parce qu'il est arabe 

- Pict'OM86
Nous on n'est pas raciste. La preuve on l'en***le.
Oh quel méchant racisme
Oh quel méchant racisme

- urba
Re:
C'est quoi cette histoire avec Valbuena ?midoban13 a écrit :Je suis sur le cul pour la clause de nasri a 5 millions ....
Je pensais Qu'il avait été grand seigneur pour qu'on gagné un max de blé... Pas étonné que valbuena ait fait la même du coupb

- urba
Alors, je vous ai oublié
(du coup je vous mets juste les premières années de chaque cycle en lien, vous pourrez naviguer à travers les articles)
Voici les années Diouf, ou le retour aux bénéfices
Les années Dassier, symboles d'une vie à crédit
Et pour finir les années Labrune (to be continued) ou l'indispensable austérité

(du coup je vous mets juste les premières années de chaque cycle en lien, vous pourrez naviguer à travers les articles)
Voici les années Diouf, ou le retour aux bénéfices

Les années Dassier, symboles d'une vie à crédit

Et pour finir les années Labrune (to be continued) ou l'indispensable austérité

- Pict'OM86
Merci pour l'article bilan urba

- urba
De rien
Les (longs) préliminaires sont passés ! Nous voici dans le cœur du sujet

Les (longs) préliminaires sont passés ! Nous voici dans le cœur du sujet

- Pict'OM86
En outre ces bilans sont utiles et bien complémentaires de l'exposition un peu plus brute que tu as faites des "chiffres".
Mais bon je suppose qu'un certain Romain C....i annoncera bientôt sur twitter un article sur les finances de l'OM sur le site du Phocéen et vous rétorquera que votre article est naze et pas assez fouillé par rapport au sien.
Mais bon je suppose qu'un certain Romain C....i annoncera bientôt sur twitter un article sur les finances de l'OM sur le site du Phocéen et vous rétorquera que votre article est naze et pas assez fouillé par rapport au sien.

- Benedetto
Ca m'étonnerait, il y a des chiffres. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Pict'OM86
J'avoue que pour certains c'est vulgaireBenedetto a écrit :Ca m'étonnerait, il y a des chiffres.

- Daikat
Urba est ce que tu as déjà réfléchi à la différence économique entre le sport US (particulièrement mlb/nfl) où les revenus n'ont jamais été aussi haut et ne cessent de grimper et le foot européen où à part 4/5 club j'ai l'impression que tout le monde est dans le rouge et personne ne s'en sort ?