Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PoF »

On n'a pas toute l'interview mais de ce qu'on a pour le moment, c'est la seule phrase que je trouve complètement hors-sujet (donc la plus reprise sur Twitter :smilej: :neutral: ).

À moins qu'il parle du bordel éventuel causé par son gros salaire sur le reste des cadres.

Mais sinon, c'est hors-sujet, Balo a toujours été apprécié par ses coéquipiers, le syndrome Evra du con que tout le monde aime bien.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Mais Balo qui suscite des réactions irrationnels, on est bien d'accord qu'il est bien parti pour rester à NICE ?!

Je veux dire que pour un joueur qui coute 5 million d'euros et qui serait une star mondiale, il ne semble pas y avoir plus haut que l'OM pour s'y être frotté !
Hum
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

sniper22 a écrit :Moi de mon côté, j'étais persuadé qu'il allait s'enfoncer lui même pour faire plaisir à tout le monde, mais c'est mon côté naïf trentenaire, j'imagine.

Sinon, peut-être qu'il réagit non pas sur le mercato, mais parce qu'il se fait tirer dessus à balle réelle par Rivère ?

Et sinon, tu peux préciser où tu veux en venir en invoquant Basile Bowie 50 fois en une après-midi ? Tu veux devenir son CM ?

Bien sûr qu'il y a des biais dans toutes les interprétations, y compris les miennes, et peut-être les tiennes. Basile Bowie n'y échappe pas, comme il est journaliste, la communication semble lui tenir au moins autant à coeur que le ballon. Et là où je vous rejoins tous les deux, c'est que c'était censé être le point fort de JHE. Et qu'elle marche que sur les gens raisonnables, donc elle ne marche pas en effet.
Je réponds pas à la partie trolling de ton post :grinj:

Je n’ai aucune arrières pensées quand j’evoque Basile :???: je le trouve juste ultra pertinent de manière générale. Et là encore, je le trouve très juste dans ses propos. Comment après avoir martelé à l’automne « qu’on ne reproduirait pas les erreurs de l’an dernier sur ce mercato », on se retrouve à être accroché à Balotelli pendant près de 3mois (si ce n’est plus) ? En ce sens, je trouve que la direction a agi de façon amateur (combiné aussi à nos hesitations de l’ete dernier)

Je vois que la plupart des gens ici pensent que la direction a bien agi (je ne sais pas si ils le pensent vraiment ou si ils disent ça pour suivre l’opinion du forum cela dit), donc j’en suis ravi pour vous. Au final, chacun supporte son équipe à sa manière, accueille les décisions de la direction à sa manière etc. Pour répondre à Nanard d’ailleurs, je ne pense pas que Basile, moi et d’autres (la majorité ?) sommes dans le faux.
thedep

Message par thedep »

Mais tu viens de découvrir Basile Bowie ou quoi ?
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Image

Oh ! Basile a tweeté !
mishymo95

Message par mishymo95 »

T’es vraiment un homme très fin Carlos, c’est impressionnant. Les bonnes manières, l’education tout ça, ca a complètement disparu, tes parents doivent être fiers :grinj:
thedep

Message par thedep »

Petit résumé des chiffres dans l'affaire Balo :
4.5M pour Nice
7.5M pour Balo
10M pour l'agent

Total : 22M pour un an de contrat.

Comptablement parlant c'est la même chose que lâcher 88M pour lui pour un contrat de 4 ans.
C'est énorme.
Et on parle même pas du salaire.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Attends tu crois sérieusement que Raiola a réclamé 10m de commissions sur un transfert à 4,5m ? :wow:
thedep

Message par thedep »

Il y a des chiffres qui disent plus.
Mais le 10M me vient d'une source très sérieuse.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Ça me parait juste impossible. Libre à toi d’y croire si tu as confiance en ta source
thedep

Message par thedep »

Bien plus que tu ne le crois.
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Arnom »

JHE cherche à sauver la face ?
Oui.
Mais la sortie du président de Nice c'est aussi le cas hein !
Je conçois qu'on puisse considerer que l'OM ressorte perdant de cette histoire mais il en est de même pour Nice.
Financièrement d'abord, parce que le salaire de Balo une année de plus pour ce club là ça pèse lourd sur les finances, il partira aussi gratos en fin de saison.
Et même probablement du point de vue sportif parce que j'ai quelques doutes sur son implication alors qu'il s'attendait à quitter le club. Sa décision de rester à Nice ? Faute de grives, on mange du merle on se tape une saison de plus avec les aiglons !
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

mishymo95 a écrit :Ça me parait juste impossible. Libre à toi d’y croire si tu as confiance en ta source

Image
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

mdr3 mdr3
mishymo95 a écrit :T’es vraiment un homme très fin Carlos, c’est impressionnant. Les bonnes manières, l’education tout ça, ça a complètement disparu, tes parents doivent être fiers :grinj:
Image
Mike Dust

Message par Mike Dust »

mdr3

Le cas Balotelli me fait marrer, on dirait qu on a raté Messi.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
JUAN

Message par JUAN »

Pour une fois je veux bien rejoindre myshimo. Les montants annoncés me paraissent assez dingues.

Moi-aussi j'ai du mal à croire que sur un transfert à 4-5 millions, on nous demande de lâcher 17 millions de primes. Pour un an de contrat.

Si les termes de la discussion étaient ceux là depuis le début, il fallait juste dire "lol au revoir les fdp". C'est pas ce que le Real a fait l'an passé avec M'Bappé ? On aimerait se prendre pour le QSG ?

Désolé mais Balotelli et son agent qui demandent cette somme, ça ne voulait pas rejoindre l'OM.

Maintenant, le moment de vérité sur la date à laquelle les négociations ont été réellement rompues et les réelles intentions des dirigeants (attaquant dossier prioritaire ou opportunité), on verra quels joueurs viendront au club d'ici septembre.

Ça n'empêche pas que même une opération à 10 millions TTC pour un an, j'aurai jamais voulu que JHE y aille sur un joueur pareil.

Comme Mike, tout le monde est en train de chialer parce que Balotelli a préféré Chelsea plutôt que L'OM. Ah non, en fait pour le moment il fait une année de plus à Nice. Il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte qu'aucun club au monde ne voulait Balotelli cette année !
Hum
Benedetto

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :Attends tu crois sérieusement que Raiola a réclamé 10m de commissions sur un transfert à 4,5m ? :wow:
Raiola considerait qu'à 10M son joueur etait libre par rapport à son niveau. Et il voulait une proposition qui allait de paire avec cette considération concernant les diverses primes. Pour lui l'indemnité payée à Nice ne rentrait pas dans l'équation dès le départ.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

JUAN a écrit :Pour une fois je veux bien rejoindre myshimo. Les montants annoncés me paraissent assez dingues.

Moi-aussi j'ai du mal à croire que sur un transfert à 4-5 millions, on nous demande de lâcher 17 millions de primes. Pour un an de contrat.

Si les termes de la discussion étaient ceux là depuis le début, il fallait juste dire "lol au revoir les fdp". C'est pas ce que le Real a fait l'an passé avec M'Bappé ? On aimerait se prendre pour le QSG ?

Désolé mais Balotelli et son agent qui demandent cette somme, ça ne voulait pas rejoindre l'OM.

Maintenant, le moment de vérité sur la date à laquelle les négociations ont été réellement rompues et les réelles intentions des dirigeants (attaquant dossier prioritaire ou opportunité), on verra quels joueurs viendront au club d'ici septembre.

Ça n'empêche pas que même une opération à 10 millions TTC pour un an, j'aurai jamais voulu que JHE y aille sur un joueur pareil.

Comme Mike, tout le monde est en train de chialer parce que Balotelli a préféré Chelsea plutôt que L'OM. Ah non, en fait pour le moment il fait une année de plus à Nice. Il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte qu'aucun club au monde ne voulait Balotelli cette année !
C'est un an de contrat avec gentlemen agreement nuance. Regardez ce qu'a touché Alexis Sanchez (30M de memoire) en primes à la signature avant l'explosion du marché.

Benedetto

Message par Benedetto »

sniper22 a écrit :
Bien sûr qu'il y a des biais dans toutes les interprétations, y compris les miennes, et peut-être les tiennes. Basile Bowie n'y échappe pas, comme il est journaliste, la communication semble lui tenir au moins autant à coeur que le ballon. Et là où je vous rejoins tous les deux, c'est que c'était censé être le point fort de JHE. Et qu'elle marche que sur les gens raisonnables, donc elle ne marche pas en effet.
Comme Védégé. :coup: :oops:

PoF

Message par PoF »

mishymo95 a écrit : Je vois que la plupart des gens ici pensent que la direction a bien agi (je ne sais pas si ils le pensent vraiment ou si ils disent ça pour suivre l’opinion du forum cela dit)
Comment tu peux te plaindre que des gens te traitent injustement en balançant ce genre de truc ?

Je sais que ça t'énerve quand des mecs encore plus nouveaux que toi te tapent dessus parce que t'es une cible facile et tu sais quoi ? Ça m'énerve aussi.

Mais tes réactions ne donnent vraiment pas envie d'être de ton côté, pas question de savoir qui a raison et qui a tort mais fais attention à la forme parce que dans la forme, tu prends quotidiennement de haut des gens qui sont sur le forum depuis 20 ans et qui parlaient de l'OM quand tu jouais aux Bionicles. Des gens qui n'ont rien à prouver en terme d'opinion ou de débat.

Soit t'es capable d'être au dessus de ça et de prouver que t'es plus intelligent que ceux qui te répondent avec des gifs pas marrants, soit tu donnes pas vraiment d'autre choix que de te trouver très antipathique.

Pour la énième fois : Le Forum n'est pas l'espace de commentaires du Phocéen. Tout le monde n'est pas à égalité. C'est injuste ? C'est le Forum.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je suis pas totallement d'accord avec lui, notamment sur l'état d'esprit de Balotelli qui à priori ne pose pas de problème dans le vestiaire, mais sur ce coup là, il a une meilleure lecture de la situation que pas mal de journalistes / consultant football.
mishymo95

Message par mishymo95 »

PoF a écrit :Comment tu peux te plaindre que des gens te traitent injustement en balançant ce genre de truc ?

Je sais que ça t'énerve quand des mecs encore plus nouveaux que toi te tapent dessus parce que t'es une cible facile et tu sais quoi ? Ça m'énerve aussi.

Mais tes réactions ne donnent vraiment pas envie d'être de ton côté, pas question de savoir qui a raison et qui a tort mais fais attention à la forme parce que dans la forme, tu prends quotidiennement de haut des gens qui sont sur le forum depuis 20 ans et qui parlaient de l'OM quand tu jouais aux Bionicles. Des gens qui n'ont rien à prouver en terme d'opinion ou de débat.

Soit t'es capable d'être au dessus de ça et de prouver que t'es plus intelligent que ceux qui te répondent avec des gifs pas marrants, soit tu donnes pas vraiment d'autre choix que de te trouver très antipathique.

Pour la énième fois : Le Forum n'est pas l'espace de commentaires du Phocéen. Tout le monde n'est pas à égalité. C'est injuste ? C'est le Forum.
:???: Je ne me suis jamais plains. C'est très rare que je m'énerve. Sauf quand on me manque de respect mais sinon ca me passe au dessus. Tu veux que je réponde quoi à un mec qui, en substance, me dit "Retourne dans le 16eme avec tes lunettes, ton duvet naissant et ton pull sur les épaules" ? A part que c'est un débile mental noyé dans les clichés et vraisemblablement mal éduqué, j'ai pas grand chose à dire. Donc je laisse couler, je vaux mieux que ca.

Sur le post, je dis juste ce que je pense, c'est tout. Forcément que quand Pof ou Urba post, y a davantage de " :beer: " que si c'est un autre et ce, indépendamment du contenu du post.
Mike Dust a écrit :mdr3

Le cas Balotelli me fait marrer, on dirait qu on a raté Messi.
C'est que t'as pas compris les critiques. On s'en fout de Balotelli dans ce cas précis. On comprends juste pas pourquoi on a perdu 3mois sur ce mec alors que juste avant le mercato, il a dit "Je garderai l'importance de maintenir le rythme dans chaque discussion, dans chaque négociation. Plus des deals mettent du temps à se faire, plus le risque de ne pas aboutir est grand. On va etre vigilant sur ce sujet-là"
Turfu
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Turfu »

Oh les gars ressaisisez vous c'est Balotelli c'est pas Ronaldo ou Romario faut pas déconner non plus

Personnellement je ne voulais pas de Balo à L OM trop gros salaire la ou notre masse salariale est un point faible du club économiquement parlant il n y a qu'as demander à Urba Sportivement prendre Balo aurais du nous faire se débarrasser de Mitro qui je pense que Bien en jambe peut claquer une saison à 15 20 buts cette saison et je pense que Balo c'est un joueur de highlights je ne l'ai jamais trouvé excellent j'ai vraiment du mal avec ce jouer un mec capable de grande chose mais trop peu souvent bref un homme qui pourrais faire exploser le vélodrome mais dans le sens négatifs du terme

J'espère que le fait que cette rumeur insistante n'aura pas d'impact dans le vestiaire et dans le clubs en lui même personnellement je suis satisfait du travail de Eyraud pour l'instant mais que voulez vous tant qu'il ne nous amènera pas un nom clinquant il y aura toujours des gens pour se plaindre
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je vois pas où on a perdu trois mois alors qu on a plus fait d offre depuis juillet. Et ça tout le monde le dit que ce soit Rivière ou Eyraud.

Pour moi, on a cru qu il y avait une opportunité de faire un bon attaquant mais les demandes du clubs, du joueurs et de son agent coûtait trop. Donc ce n était pas une bonne opportunité et on a fermé le débat.

Je comprends pas toute cette polémique autour d un mec qui n est pas un tueur. Balotelli c est 15 buts par saison, Mitro c est 12 l année dernière en jouant 6 mois.

J ai surtout l impression que pas mal de gens fantasment complètement le niveau de Balotelli et on surtout envie de taper sur la direction car on leur a enlevé leur bonbon.

Personnellement, je ne fait toujours pas 100% confiance à la direction mais sur ce dossier je suis d accord avec leur positionnement. Balotelli a 20 millions pour un an, cela n a aucun sens.

On aurait perdu du temps si on avait besoin de recruter un avant centre titulaire mais ce n est pas le cas. Balotelli, si cela se faisait, c était juste du bonus. Au final, ils ont renforcé les postes qu'il fallait renforcer (ailier gauche, dc) et vont compenser le départ de Zambo.

Si en plus on fait un défenseur gauche on a largement l équipe pour faire podium cette saison.
JUAN

Message par JUAN »

Des extraits de l'interview diffusés sur Twitter, j'ai lu qu'en attaque c'était Balotelli ou rien et que donc on aura rien.

J'aurai préféré lire qu'en attaque le coach était satisfait mais que l'on restait attentif à toute opportunité, que Balotelli en était une comme un autre joueur aurait pu l'être.

J'ai hâte de la lire in extenso car j'ai pas l'impression qu'elle soit fameuse au vu des extraits.
Hum
JUAN

Message par JUAN »

Bon semble-t-il que c'est ce qu'il dit avant ou après ce passage en fait :french:
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui, il dit en gros que Balotelli était un opportunité mais qu ils n avaient pas prévu de recruter d attaquant. Balotelli ne se fait pas donc il n y aura pas d attaquant.
LeVDN

Message par LeVDN »

Mike Dust a écrit :Je vois pas où on a perdu trois mois alors qu on a plus fait d offre depuis juillet. Et ça tout le monde le dit que ce soit Rivière ou Eyraud.
Je suis complètement d'accord.

On s'est positionné, on a peut être tenté de négocier çà et là ce qui est normal, mais on a pas perdu de temps. A la limite ça a permis de focaliser sur Balo pendant qu'on négociait ailleurs.

La seule chose capitale c'est de remplacer Zambo. Le reste ça sera des opportunités.
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

De toute façon même si on avait continué à négocier jusqu'à très récemment, dans la mesure où Balo était bien une opportunité on a perdu zéro temps. Le temps t'en perds quand tu cherches à recruter à un poste où on a un besoin identifié dans la mesure où ça ralentit la prise de décision sur les dossiers concurrents. Là il y avait pas de dossiers concurrents. Après faut arrêter de croire que les mecs ne savent pas bosser sur plusieurs fronts, c'est pas Balo qui va t'empêcher de recruter à d'autres postes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

:beer:
Répondre