MARSEILLE - Des supporters de l'OM à la barre - 09/12/2011
Source : presse locale (merci à l'expéditeur)
Le procès de la bagarre des supporters de l'Olympique de Marseille (OM), le 16 avril 2009 lors d'un match en quart de finale de la coupe de l'UEFA contre Donestk, s'est ouvert hier devant le tribunal correctionnel de Marseille. Rachid Zeroual et les South Winners sont soupçonnés d'avoir pris à partie des supporters de Cosa Ultra. Rachid Zeroual, personnage controversé du milieu ultra-marseillais, cristallise toutes les tensions. Dirigeant historique des South Winners, il a déjà été accusé d'en être venu aux mains avec d'autres supporters : les MTP en 2003. En octobre 2009, Jean-Claude Dassier, ancien président de l'OM, a avoué avoir demandé à son amie, Christine Lagarde, de libérer Zeroual de prison, une personne importante pour les actions sociales des supporters. Historiquement, le groupe des Winners est né dans les années 80 avec des jeunes de la Belle de Mai qui voulaient se différencier des Ultras, dont ils accusaient une frange de s'acoquiner avec l'extrême droite.
Tiens il ne parle pas de la bagarre sur le parking de la Beaujoire en 2002 avec les Fanatics...
Personne n'a parlé des rumeurs de reprise du club par d'élégants émirs arabes ? Actuellement des représentants de l'OM sont en Arabie Saoudite (ça sonne mieux que Qatar) pour discuter de partenariats sportifs (mouais....).
Le seul Emir que je voudrais à la tête du club, c'est Kusturica. Sous sa présidence, l'OM ressemblerait enfin à ce qu'on est en droit d'attendre d'un club de foot, et les marseillais seraient plus tranquilles aux feux rouges.
Petite question aux plus initiés, au début de l'interview, DD parle de Valbuena à Raphael Raymond, et il lui dit "je ne l'aime surement pas pour les memes raisons que toi, on a pas les mêmes intérêts", j'imagine qu'il faisait réfèrence à la une de l'équipe d'hier, mais il y aurait des liens obscures entre ce journaliste de l'équipe et Christophe Hutteau?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Petite question aux plus initiés, au début de l'interview, DD parle de Valbuena à Raphael Raymond, et il lui dit "je ne l'aime surement pas pour les memes raisons que toi, on a pas les mêmes intérêts", j'imagine qu'il faisait réfèrence à la une de l'équipe d'hier, mais il y aurait des liens obscures entre ce journaliste de l'équipe et Christophe Hutteau?
Hutteau est l'agent de Valbuena et Raph Raymond a écrit une bio du joueur avec Penot, deux potes de Hutteau, donc a priori il parlera rarement en mal de Valbuena d'où le "tu l'aimes tellement..." plein d'ironie de Deschamps.
Partenaire de l'Olympique de Marseille depuis trois ans, Intersport est devenu le partenaire principal du club phocéen pour les deux prochaines saisons. Le nom du groupe apparaîtra sur les maillots de l'OM pour les matches de Ligue 1, de Coupe de la Ligue et de Coupe d'Europe.
Le président marseillais Vincent Labrune a salué ce partenariat conclu avec «le leader mondial de la distribution d'articles de sport» dans un «contexte général tendu».
On n'a pas la somme. J'avais lu que question sponsoring maillot, malgré le record de vente chaque année et les diffusions en prime time, on n'était que 3iem derrière Paris et Lyon. Y'a comme qui dirait un souci. Mais c'est l'OM.....
Deux joueurs prêtés reviennent au bercail, Kevin osei (Bayonne) et Senah Mango (Monaco). Pour ce dernier, je suis assez circoncisspect. On a eu droit à une longue bataille juridique pour le qualifier dans l'effectif olympien, on le prête à Monaco et il ne joue même pas dans une équipe qui joue le maintien en L2.