Nouvelles des Anciens

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Nouvelles des Anciens

Message par Kobe974 »

PoF a écrit : Si je devais choisir entre mon honneur et mes intervenants dans OMLM, j'aurais même pas une nano-seconde d'hésitation avant de foutre mon honneur en l'air si le contraire implique de laisser mon équipe dans une merde absolue.
Je suis touché
Image
Ball Don't Lie
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

PoF a écrit :Bielsa n'a pas trahi le club. Il a trahi son groupe, ses joueurs au profit de son honneur. C'est un choix. On peut faire passes ses principes au dessus de tout mais qu'on ne vienne plus me parler de Bielsa comme un gars qui sacrifie tout pour ses joueurs.

Si je devais choisir entre mon honneur et mes intervenants dans OMLM, j'aurais même pas une nano-seconde d'hésitation avant de foutre mon honneur en l'air si le contraire implique de laisser mon équipe dans une merde absolue.

Chacun son truc mais moi j'appelle ça une trahison, pas envers le club puisque c'est au contraire Margarita qui l'a trahi, mais envers son groupe.
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un choix qu'il a fait; c'est un mode de fonctionnement. Sinon il se trahit lui même et trahit tous ceux qui croient en lui. Il n'avait pas à renier ses principes pour continuer avec l'OM. La collaboration n'était plus possible. Continuer malgré tout aurait été un manque d'honnêteté de sa part.

Je vais me faire comprendre en reprenant ton exemple. Ce que tu expliques, c'est que ton code d'honneur, c'est de rester fidèle à ton groupe d'amis (car ici c'est ce que vous êtes, me semble-t-il, des amis, un groupe d'amis, et moi ce que je suis c'est un sans-amis-fixe qui vient taper l'incruste. Mais c'est moins dévalorisant quand on reçoit un accueil comme celui que vous m'avez fait, j'en profite et je referme la parenthèse). Donc en fait, ce que tu dis c'est que ton code d'honneur t'empêchera toujours d'abandonner un groupe de potes et de le laisser dans la merde. Je partage cette valeur. Rien à dire.
Ceci dit, Bielsa s'est engagé auprès du club et pas d'un groupe de joueurs. Bielsa, par respect pour ses joueurs, doit veiller à réunir les conditions pour exerces ses fonctions. Il a bien expliqué son code. On ne peut pas lui reprocher d'avoir fait ce qu'il a dit.

D'ailleurs, je me permets de te rappeler que le groupe de joueurs a lâché Bielsa au retour des vacances de janvier, (et donc au retour de Payet de ses vacances punitives à la Réunion :lucho: ). Souviens-toi que durant deux mois, le seul qui courait sur le terrain était Djadjédjé; allez j'ajoute Gignac.

Donc trahison envers le groupe, non. Traahison du groupe envers lui? :coup:

Après peut-être que je n'ai rien compris et que le respect que j'ai pour don Bielsa m'embrume l'esprit. :smilej:
PoF

Message par PoF »

Ce que tu dis se tient vaguement, bien que je continue de penser que les fameux "principes" de Bielsa sont hors-sujet et incompatibles avec la vie en communauté sur la planète terre mais passons, parce que de toute façon, comme souvent dans le cas Bielsa, il y a une faille dans ton raisonnement :

Tu ne tiens compte que des extrêmes. Il part en gardant son honneur où il reste en mettant son honneur de côté.

Personne ne semble réaliser qu'entre ces 2 extrêmes, il existe des solutions alternatives. Solutions alternatives qui pourraient être trouvées par la DISCUSSION. Mais quand toute discussion est impossible, on se retrouve dans des situations à la con et ça, c'est en partie de la faute de Bielsa et de ses supers principes.

Vous adulez les gens qui ne font aucune concession ? Pas moi, ces gens sont invivables et c'est de leur faute, pas de celle du monde qui ne fait pas l'effort de s'adapter à eux.
Hamada Jambay

J'ai adoré ta première phrase.

La discussion? En septembre quand tu sais depuis 15 mois qu'il faut prolonger? :wow:

Bielsa ne fait pas de concessions avec ses idéaux. C'est ce qui fait qu'il est Bielsa. Si tu veux du pragmatique court termiste, tu as le choix pourtant.
PoF

Message par PoF »

Encore une fois, un extrême. Si tu ne veux pas de Bielsa tu veux automatiquement du pragmatique court-termiste ?

Il faut absolument intégrer la notion de nuance et de juste milieu dans le débat Bielsa et il faut se forcer à s'extraire péniblement des biais cognitifs (positifs ou négatifs).

Ainsi, le monde sera sauvé.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Amen.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kobe974

Message par Kobe974 »

Le gars en plus de faire des tee shirt et OMLM sauve le monde à ces heures perdues, un grand Homme
Ball Don't Lie
Hamada Jambay

:tic:
:???:
Tu utilises des mots bizarres pour que je ne comprenne pas?
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Hamada Jambay a écrit :
Camarguais a écrit : Quoiqu'on en dise Bielsa est venu dans le projet VLB / MLD.
Réfléchis à ça en sortant de ta position de supporteur de l'OM.
Avant de suivre ton généreux conseil et de réfléchir, je vais d'abord te répondre.

Bielsa est venu avec des garanties; sur un projet de un an renouvelable.
MLD n'a pas tenu sa parole alors Bielsa est parti. Point final.

Là le projet est un pur projet de spéculation. Je ne veux pas croire que don Bielsa ne s'en rende pas compte.
S'il tombe dans le panneau, il signe, il dirige une séance, il retourne à Rosario. Mais dans aucun cas il ne dirige le LOSC de Lopez.

Ce n'est pas une position de supporteur. C'est beaucoup plus que cela. Nous sommes bien peu à avoir choisi nos idéaux plutôt que le résultat. C'est d'ailleurs ce qui dérange tant chez Bielsa. Il rappelle aux autres qu'il était possible de vivre en accord avec ses propres principes. Même si c'est au détriment du résultat, de la gloriole et du confort matériel.

Réfléchis à ça et ensuite on en rediscute. :beer:
Euh tu m'as mal compris je disais pas que tu n'avais pas réfléchis mais qu'il fallait mettre ta réflexion selon un autre angle. Souvent le plus difficile (pour un fana du club) est de ne pas prendre en compte le coté passionnel qui influence souvent le supporteur d'une équipe.
Le projet vendu et les garanties données à Bielsa je ne les connais pas et je ne crois pas que personne ne les connaissent en fait.
Mais quand tu fais fais ton audit, tu dois réfléchir au coté matériel du projet (les infrastructures, le potentiel joueur toussa...). Le coté de l'environnement du club : les supporteurs, l'importance qu'on apporte au foot dans le coin, etc...et aussi à la stratégie prévue par le club (et là à l'époque si t'es un tant soit peu avisé, tu part pars de l'OM en courant...)(et je crois que l'histoire d'un an c'est justement qu'il avait des doutes : ça ne colle pas avec son coté formateur)

Mais je pense que Bielsa n'est pas que rationnel, il a aussi une grosse part d'irrationnel (ou de passion ...). D'ailleurs je pense que le moteur de son jusqu'au boutisme c'est la passion.
Et qui te dis que dans les idéaux de Bielsa l'amitié et la parole donnée n'en font pas partie ? et qu'au nom de ces idéaux là, il ne fasse pas aussi des choix déraisonnables (comme sont souvent ses choix au final : réfléchis certes mais pour assouvir une passion.)
Mais je te rassure je n'ai pas eu besoin de trop réfléchir pour écrire tout ça. :smilej:
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

J'aime bien la discussion sur : jusqu’où doit-on aller dans la compromission pour sauver son groupe et que ne doit-on pas accepter pour conserver le peu de respect qu'on a de soi même ?
Je me retrouve quotidiennement dans ce questionnement au niveau de mon taf (tu remplace "groupe" par "nature")
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv

Message par Marv »

:beer:

Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme metier oriente nature/ecologie ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
thedep

Message par thedep »

Il découpe des souris.

Lui aussi.
Kobe974

Message par Kobe974 »

à vrai dire si tu me vises c'est plus les rats moi
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Scélérat.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde

Message par Hyde »

"Farpaitement! Machin a raison!"
brettonrock

Message par brettonrock »

On savait déjà plus ou moins que le vestiaire était moyennement content de l'intensité demandée par Bielsa (mentalité française tout ça...). Le fait est que les autres joueurs répondaient intelligemment en insistant sur les progrès qu'ils faisaient ou la tactique, parce que se plaindre "niééé Marcelo est méchant on travaille trop, c'est trop dur" quand tu fais un métier de privilégié, c'est pas bon pour ton image. Alessandrini a juste été assez con pour tomber dans le piège des journalistes en disant ce qu'il avait sur le coeur, et ces derniers ont bien compris que le discernement n'était pas une de ses qualités.

Pour autant, même si le vestiaire était mécontent de la charge de travail imposée par Bielsa à l'instant T, je ne suis pas sûr qu'avec le recul ils soient encore tous rancuniers ou qu'ils aient un mauvais souvenir de cette période.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est sur que passer d'un tennis ballon Aniguesque au travail de titan imposé par Monseigneur Bielsa, effectivement il y a de quoi se plaindre. Quand tu vois le niveau de Payet aujourd'hui, il a eu beau râler lorsqu'il était coaché par Bielsa, mais maintenant il le remercie grandement. Ses joueurs, bien que se plaignant de la charge de travail, finissent toujours ou presque par lui être reconnaissant. C'est qu'il y a forcément un truc.

Alors oui, il est mauvais communiquant et vraiment dans son monde, mais niveau football, on trouve difficilement mieux
Hiroki...
Garr_incha
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Garr_incha »

A croire qu'à chaque interview d'Alessandrini qu'il va donner, le journaliste est dans l'obligation de sortir le mot "Bielsa" sinon c'est pas vendeur

Il parle d'être franc et entier mais je vois pas l'utilité de "dezinguer" Bielsa comme il l'a fait (lui et son agent) mise à part pour une rancoeur personelle

Surtout que dans le JDD, il avait affirmé que Bielsa n'avait pas eu confiance en lui et là il te sort comme mettre de l'eau dans son vin "En plus lors des 2 derniers mois, Bielsa m'a fait jouer, il m'a beaucoup apporté comme j'ai essayé de lui rendre cette confiance"

Bref qu'il s'éclate en Californie et bon vent à lui
Medjik

Message par Medjik »

Selon lui, il a été pris en grippe parce qu'il a été "trop franc" à propos de Bielsa. C'est plus ou moins vrai : ses propos lui ont certes coûté dans sa relation avec le public mais c'est surtout dû au fait qu'il avait tort à 100% sur le fond. Mais c'est plus facile de considérer que les contradicteurs font partie d'une "secte".

Comme causes de son échec, il estime qu'il a été victime d'un "déferlement de haine" et gêné par les blessures :calimero: . Il est moins disert sur ses prestations.
Garr_incha

Message par Garr_incha »

Lors des interviews d'après match de OM CAEN, Mandanda, Thauvin était a peu près sur la même ligne "Surpris, mais il faut respecter sa décision" pendant que lui il pavanait en sortant " de toute façon Bielsa, c'est du passé"
A croire qu'il attendait que ça...
Modifié en dernier par Garr_incha le ven. févr. 17, 2017 12:57, modifié 1 fois.
ElkY

Message par ElkY »

S'il avait éclaboussé le vel' de son talent, je ne pense pas qu'on lui aurait tenu rigueur de ses declarations.
Si il a été pris en grippe c'est surtout parce qu'il a été mauvais!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
brettonrock

Message par brettonrock »

La grosse différence entre Thauvin et Alessandrini (sur ce niveau là) c'est l'intelligence. Thauvin est plus réfléchi quand il parle, Alessandrini va être beaucoup plus franc/naïf/bête ce qui fait qu'il va faire réagir de toute façon, met Bielsa dans l'equation et là c'est jackpot pour le journal.
ElkY a écrit :S'il avait éclaboussé le vel' de son talent, je ne pense pas qu'on lui aurait tenu rigueur de ses declarations.
Si il a été pris en grippe c'est surtout parce qu'il a été mauvais!
Pas sûr, c'est disproportionné les torrents de haine qu'il a reçu par rapport à son temps de jeu relativement faible, surtout qu'il avait pas non plus un comportement général critiquable certes, mais qu'on ne pouvait pas vraiment remettre en question.
Hamada Jambay

Camarguais a écrit :
Euh tu m'as mal compris je disais pas que tu n'avais pas réfléchis mais qu'il fallait mettre ta réflexion selon un autre angle. Souvent le plus difficile (pour un fana du club) est de ne pas prendre en compte le coté passionnel qui influence souvent le supporteur d'une équipe.
Le projet vendu et les garanties données à Bielsa je ne les connais pas et je ne crois pas que personne ne les connaissent en fait.
Mais quand tu fais fais ton audit, tu dois réfléchir au coté matériel du projet (les infrastructures, le potentiel joueur toussa...). Le coté de l'environnement du club : les supporteurs, l'importance qu'on apporte au foot dans le coin, etc...et aussi à la stratégie prévue par le club (et là à l'époque si t'es un tant soit peu avisé, tu part pars de l'OM en courant...)(et je crois que l'histoire d'un an c'est justement qu'il avait des doutes : ça ne colle pas avec son coté formateur)

Mais je pense que Bielsa n'est pas que rationnel, il a aussi une grosse part d'irrationnel (ou de passion ...). D'ailleurs je pense que le moteur de son jusqu'au boutisme c'est la passion.
Et qui te dis que dans les idéaux de Bielsa l'amitié et la parole donnée n'en font pas partie ? et qu'au nom de ces idéaux là, il ne fasse pas aussi des choix déraisonnables (comme sont souvent ses choix au final : réfléchis certes mais pour assouvir une passion.)
Mais je te rassure je n'ai pas eu besoin de trop réfléchir pour écrire tout ça. :smilej:
Tu introduis une opposition, à savoir rationnel ou irrationnel, raison et passion. Depuis ta position de spectateur, tu juges que les actes de Bielsa sont déraisonnables alors que tu commences le message en reconnaissant que tu n'as pas les éléments pour les analyser objectivement.
Camarguais a écrit :Le projet vendu et les garanties données à Bielsa je ne les connais pas et je ne crois pas que personne ne les connaissent en fait.
Et pour te répondre clairement, entre VLB, MLD et don Bielsa, je n'imagine pas une seconde que ce soit le dernier qui soit revenu sur sa parole. Cela peut te paraître complètement subjectif. Tanpis.
Les passionnés dans cette histoire, et au sens où tu l'entends, sont les cupides qui agissent à l'aune de l'aspect financier uniquement. Cela n'est pas rationnel. Cela dénote d'un comportement destructeur, qui ne s'assume pas et qui n'a pas d''autre fin que d'assouvir cette passion (l'argent).
Bielsa est rationnel. Il énonce ses principes, il énonce les méthodes, il énonces ses conditions. Tant que ses conditions, il travaille selon ses méthodes pour arriver à la difficile et aléatoire réalisation de ses principes.

Bielsa est obtus, têtu, obstiné, asssocial, méfiant, mais Bielsa est on ne peut plus rationnel.

Il est irrationnel de céder à ses principes pour un peu plus d'argent ou un peu plus de temps avec l'équipe. Car cela ne mène nulle part, cela nous éloigne des objectifs définis à l'avance.

On ne peut pas reprocher à Bielsa de ne pas avoir réfléchi au côté matériel du projet. Je t'enjoins à revoir les premiers épisodes de la série d'OMTV dont j'ai oublié le nom. Je t'invite à relire les transcriptions de ses premières interventions.

Il a cru à la parole de VLB et à celle de MLD, voilà l'erreur primordiale de l'épopée Bielsa, erreur primordiale mais fondatrice, essentielle, puisque sans cette erreur, on n'aurait pas connu ces moments magiques où, enfin, telle la sainte trinité, notre équipe fait une avec son maillot et sa devise. :om:
Je parle de valeurs qui sont propres à notre club et que l'on a vu prendre chair l'espace de quelques matches. Panache, détermination, classe, don de soi.
Je parle de ces moments de grâce où l'on regardait le match pour contempler l’œuvre d'une équipe, d'un club, ces moments magiques qui ont rempli nos cœurs d'allégresse. Voilà, là, tu peux me parler de position de supporteur. Et puisque je suis un supporteur, il est rationnel de regarder de mon point de vue de supporteur, et de voir que personne d'autre ne m'a donné cela sur une longue période.

J'ai vu un seul match de l'ère Bielsa au Vélodrome. On m'a invité à voir OM Juve, j'ai refusé en disant que j'irais voir les macthes à élimination directe de l'UEFA. :peur:

:cry:

Mais je n'en ai jamais voulu à Bielsa.

Pour moi, Bielsa est rentré dans la légende de l'OM. Et tanpis ss'il a perdu tous les macthes importants sauf le dernier. J'ai rêvé les yeux ouverts. C'est on ne peut plus rationnel: cela faisait 18 ans que je regardais les matches de l'OM pour connaître cette sensation.

Merci Bielsa.
PoF

Message par PoF »

Demain Bielsa violera une gamine qu'y aura toujours des types pour sortir l'argument du beau jeu qu'il a apporté à l'OM.

Personne ne dit que l'OM jouait mal sous Bielsa mais le simple fait que vous parliez de ça systématiquement dans un débat qui n'a rien à voir est la preuve d'un jugement totalement biaisé
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu comprends pourquoi t'as des mecs qui portent des ceintures avec des clous (et franchement, je suis à peine ironique).
MaxVendrell

Message par MaxVendrell »

Concernant Alessandrini, l'un de ses gros soucis c'est Yvan le Mée.
Hamada Jambay

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu comprends pourquoi t'as des mecs qui portent des ceintures avec des clous (et franchement, je suis à peine ironique).
Qui te l'a dit? Comment t'as su?
Tu me connais in real life?
PoF

Message par PoF »

MaxVendrell a écrit :Concernant Alessandrini, l'un de ses gros soucis c'est Yvan le Mée.
Absolument. Quand t'es un gros con et que ton agent est un encore plus gros con, tu flingues une carrière qui aurait pu être sympa.
Hamada Jambay

Oui. Surtout ne te remets pas en question, Romain, t'es le meilleur.

Je me souviens être tombé par hasard sur une intervention du Mée qui critiqait l'OM car on recrutait un autre ailier... Ecoeurant.

Et si demain Bielsa violait une gamine, je ne vois pas en quoi cela changerait son Bilan à l'OM. Mon jugement sur sa personne évoluerait peut-être, ça dépendrait de comment la gamine était habillée, de l'heure qu'il était et de combien de bières il avait bues.
MaxVendrell

Message par MaxVendrell »

Le problème de Le Mée, c'est qu'il a "la carte" dans les médias. Le mec est invité, lâche des infos, bouge ses pions comme il croit l'entendre. Mais il contrôle mon zgueg. Il a une tribune médiatique, mais sans aucun crédit. Par contre, les médias se régalent des OFF qu'il lâche.
Répondre