Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Tactiques et philosophie de jeu ohémiennes

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi je peux pas retweeter ton message ?
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [Luiz Gustavo] alias LG comme un certain Lucho

Message par Stilitano »

Marv a écrit :On (je) ne le repetera(i) jamais assez, au risque de paraitre monomaniaque: Evra n'a jamais aide un jeune lateral gauche a grandir et a s'ameliorer. Jamais. Ni a ManUtd, ni a la Juve, ni nulle part.

C'est meme exactement le contraire, a s'accrocher a son poste comme une bernique a son rocher et en clamant sans cesse qu'il peut jouer malgre les blessures, malgre la gastro, malgre ses 72 ans et malgre ses performances de merde, il bouche plutot la voie qu'autre chose.

Que "l'ensemble du groupe" apprenne aux cotes d'Evra pour ce qui est de la gestion des grands rendez-vous, du vice, de la motivation, j'y crois toujours pas mais je veux bien le conceder a grands coups de #JeSuisPasDansLeVestiaire. Mais un jeune lateral gauche n'a jamais eclos sous l'aile protectrice goudronneuse de cet albatros la.
D'ailleurs, le Phocéen, dans son article sur Rocchia, ne dit pas autre chose :
Prochaine étape, se rapprocher de Patrice Evra, le grand frère, mais aussi l'arrière gauche censé le prendre sous son aile. Pour l'instant, ce n'est pas gagné. Depuis qu'il est arrivé à l'OM, Patrice Evra a pris l'habitude d'échanger avec les éléments confirmés. Les strates sont telles que Rocchia ne peut pas décider subitement que ce sera lui, désormais, qui prend place à côté du taulier. Gagner sa confiance prendra peut-être plus que temps que d'obtenir le fameux rendez-vous dans le bureau du président avec Andoni Zubizarreta, stylo à la main.
Du coup, si c'est avéré, on comprend encore moins l'intérêt d'avoir pris Evra...
si-ma-tante-en-avait

Le mec vient blessé et il le sait. Il s'en bat les couilles et joue quand même. Une fois qu'on se rend compte qu'il n'est pas au niveau, il avoue qu'il a été handicapé par sa blessure. On a recruté un type qui va bloquer la progression de l'équipe à ce poste jusqu'à la fin de son contrat. Avec le recul, on voit qu'on a commis une erreur en le prenant. On est loin, très loin d'un Heinze.
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Y'avait pas besoin de prendre du recul. :blaz:
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi je peux pas retweeter ton message ?
Et moi pourquoi je ne reçois toujours pas d'alerte ?
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Ce serait intéressant de recenser les dispositifs utilisés dans le TOP 30 européen pour savoir quelle sont les tendances.
L'impression qu'après l'hégémonie du 433 on a une bataille entre 442 et 361 avec le 433 en système référent...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Hyde

Message par Hyde »

Hamada Jambay a écrit :C'est très intéressant ce que tu nous dis là.

Mais alors aide nous, Hyde.

Je t'observe attentivement et je vois que, pour pas nous prendre au sérieux, je dois me contenter de posts lapidaires n'apportant que jugements personnels dépréciatifs sur un ton dédaigneux.

Je croyais que c'était justement cela, se prendre au sérieux.
Snif snif snif. Pour commencer, je m'adressais plutôt à Olympien.

Deuzion, j'écris de longs posts dans d'autres sections sur lesquels j'ai plus d'expertise et d'envie d'écrire, que tu ne consultes peut être pas. Non pas que ça ait une importance quelconque d'ailleurs. Bref, reste dans ton truc, je ne dérangerai plus ces importants échanges. :smilej:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Olympien.

Message par Olympien. »

Qu'est ce que j'ai fait moi ?
Hyde

Message par Hyde »

Tu t'emportais à propos de Santini ou je ne sais qui. Mais je pense vraiment pas que ce petit post méritait plus qu'un haussement de sourcil, j'aurais pu écrire "Du calme" et ça voulait dire la même chose.
Olympien.

Message par Olympien. »

Mais je ne m'emportais absolument pas c'était juste de l'humour mêlé à la discussion apparemment tous ne l'ont pas pris sur le ton approprié :-P
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Hyde a écrit :

Je t'observe attentivement et je vois que, pour pas nous prendre au sérieux, je dois me contenter de posts lapidaires n'apportant que jugements personnels dépréciatifs sur un ton dédaigneux.

Snif snif snif. Pour commencer, je m'adressais plutôt à Olympien.

Deuzion, j'écris de longs posts dans d'autres sections sur lesquels j'ai plus d'expertise et d'envie d'écrire, que tu ne consultes peut être pas. Non pas que ça ait une importance quelconque d'ailleurs. Bref, reste dans ton truc, je ne dérangerai plus ces importants échanges. :smilej:

Non, au contraire. On est ici pour discuter.

C'est juste que je n'ai jamais trouvé personne pour parler de tout ça avant de m'inscrire ici.

J'ai pris ton post pour moi. Désolé si c'était exagérément vindicatif, j'avais encore en mémoire ton intervention à propos de mes posts sur le fil PQSG. Oui je l'ai un peu mal pris, oui ça m'arrive souvent, non ce n'est pas grave. :beer:

Et malheureusement non je ne consulte pas tous les topics du forum.
Hyde

Message par Hyde »

Tu dois confondre, parce que je n'ai pas posté sur le fil PSG pendant les longs échanges d'hier :beer:

Bref, aucune importance, je ne voulais froisser personne.
Hamada Jambay

Ouh la la, je te parle d'une ligne datant d'il y a au moins 4-5 mois.
:blush: :blush: :grinj:

Non ce n'est pas important, surtout que ne n'avais pas bien compris ton intervention (se prendre au sérieux avait une autre signification pour moi). L'important pour ma petite personne, c'est de pouvoir lire correctement le post de Rassimons, mais pour ça faudrait que je me remette à niveau car j'ai vu trop peu de matches l'an dernieer pour savoir qui joue en 3-6-1. :???:

Puisque désormais on a un topic pour ça, je voudrais savoir si quelqu'un connait les différences fondamentales entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1.

J'ai l'impression qu'en 4-3-3 on doit avoir un attaquant capable de se "débrouiller seul" le temps que les copains remontent alors qu'en 4-2-3-1 on a le milieu offensif central pour l'appuyer.
Je crois qu'en théorie, en 4-3-3, la construction s'appuie plus sur les latéraux et les relayeurs se projettent davantage.

Plusieurs questions:
- Germain peut-il réellement faire une saison en pointe dans un 4-3-3?
- Germain (et Lopez) peuvent-il passer derrière la pointe dans le 4-2-3-1 ? C'est à ce poste que Payet s'est illustré, ne devrait-il pas y retourner?
- Le 4-2-3-1 ne donne-il pas davantage de possibilités de relance (bienvenues) au défenseur central?
Stilitano

Message par Stilitano »

Pour le 3-6-1, il doit certainement faire référence à Chelsea et la Juve.

Je ne m'y connais pas assez en tactique pour te répondre sur les différences entre le 433 et le 4231.

Payet a été très bon dans le 3331 de Bielsa mais à West Ham et en EdF, il jouait sur le côté gauche et a prouvé qu'il pouvait également être excellent à ce poste-là. Il faut surtout lui laisser une grande liberté sur le terrain et lui permettre de permuter régulièrement avec l'autre ailier (ce qui semble être le cas avec le 433 de Garcia).

Germain a déjà évolué seul en pointe, à Nice, et il a été bon. Il vient aussi de faire toute la préparation et ça a l'air de bien marcher (encore un but contre les Rangers cet après-midi).
si-ma-tante-en-avait

Hyde a écrit :Tu dois confondre, parce que je n'ai pas posté sur le fil PSG pendant les longs échanges d'hier :beer:

Bref, aucune importance, je ne voulais froisser personne.
Laisse-le. Il est peut-être écrivain. C'est juste qu'il ne le sait pas encore.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Physiquement contre des équipes regroupés comme Glasgow aujourd'hui ça s'annonce compliqué pour lui. Après il pourra toujours faire la différence par son talent et celui de nos passeurs mais il serait mieux d'avoir un joueur + physique en complément.
Olympien.

Message par Olympien. »

LaMethodeBielsa a écrit :Physiquement contre des équipes regroupés comme Glasgow aujourd'hui ça s'annonce compliqué pour lui. Après il pourra toujours faire la différence par son talent et celui de nos passeurs mais il serait mieux d'avoir un joueur + physique en complément.
T'en pense quoi du coup de Santini en guise de 3ème attaquant qui serait à mon avis précieux dans la rotation globale et générale ?
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Mon gars faits un pas de coté.
regarde tout ça avec détachement.
Et tu verras que Hyde à raison.
Et si tu penses que Hyde à tort commence à réfléchir à ton égo.
Ce genre de post on dirait FP quant il défend le paris
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Olympien. a écrit :
LaMethodeBielsa a écrit :Physiquement contre des équipes regroupés comme Glasgow aujourd'hui ça s'annonce compliqué pour lui. Après il pourra toujours faire la différence par son talent et celui de nos passeurs mais il serait mieux d'avoir un joueur + physique en complément.
T'en pense quoi du coup de Santini en guise de 3ème attaquant qui serait à mon avis précieux dans la rotation globale et générale ?
On fera Mandzukic m'en fiche :oops:
White Label

Message par White Label »

Conte c'est du 3322 non avec libéro/stoppeur droit et gauche; regista devant eux (6 à la Pirlo), deux latéraux, deux relayeurs (idéalement des Pogba :grinj: ), deux attaquants qui permutent, un vrai couple 11 gaucher et 9 avant centre

Après si le 11 veut jouer milieu offensif central ca bascule en 361 mais c'est pas le "vrai" schéma, même si ça peut marcher très bien avec Dyballa cet année
Image
Hamada Jambay

Merci pour ces réponses.

Camargais: le pas de côté je le raconterai dans mon livre.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire moi :mad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
White Label

Message par White Label »

D'ailleurs le schéma

-------------Mandanda/Pele--------------
--Rami/Rolando------Doria/Hubocan--
------------Luiz Gustavo/Rami-----------
--Sakaï/Sarr-------------Evra/Rocchia--
--------------Lopez/Sanson---------------
--Thauvin/Ocampos---Payet/Cabella--
----Giroud/Thauvin--Germain/Njie----

Me semble mettre de nombreux joueurs de l'effectif à leur meilleur poste.

La Défense a 3 permet de nous faire exploiter notre pléthore de centraux gauchers.
Rami est à son poste, LG sera parfait dans ce rôle.
Dans ce schéma je consent à accepter que Sarr est à un poste potentiel. Avec La Défense a 5, le latéral droit peut etre tres offensif. Ca peut aider à débloquer un match ferme à domicile en remplacement de Sakai
Evra a un central gaucher pour le couvrir. Le petit Rocchia aussi. Vu la faiblesse défensive de notre flan gauche, la encore un axe a 3 prend tout son sens. Les latéraux ont moins à avoir de qualités défensives. Et défensivement notre meilleur latéral c'est qui? Sakai? Pour jouer la qualif LDC ben faut être lucide, et "doubler" le poste d'un stopeur qui a sa zone spécifique, sur son bon pied, sur l'impact.
Lopez/Sanson à leur poste idéal. Idem pour ceux devant, et qui permet à Germain de jouer.

Reste qui vous savez. Pour moi Giroud ca serait pas mal du tout, surtout avec Germain.

:beer:
Image
57beny

Message par 57beny »

Tu as que des milieux offensifs dans ton onze, personne qui sait defendre au milieu...
Chelsea au milieu ils ont matic et kante...
Hamada Jambay

Je ne vois qu'un seul milieu WL.
:hmm:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne vois pas spécialement de différences entre le 433 et le 4231 mis à part le fait que, pour moi, les ailiers sont + haut dans un 433 que dans un 4231, notamment au niveau de la relance et du replacement défensif. Le 433 est + adapté à un pressing haut, gênant les relances adverses, alors qu'un 4231 permettra de resserrer les lignes et assurer + de compacité.

L'autre différence que l'on peut supposer est dans le positionnement des 3 milieux centraux. On parlera de 433 lorsque le triangle central est à pointe basse, de 4231 lorsqu'il est à pointe haute.

Après, cela reste assez minime comme différences. Je suis curieux de connaître l'avis de Bene sur ce sujet.
Hiroki...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

j'avais encore en mémoire ton intervention à propos de mes posts sur le fil PQSG
Pour mémoire, voici l'intervention en question (+ contexte), qui a en fait eu lieu dans le topic mercato.

1) Hamada Jambay se fend de multiples posts citant des pistes de recrutement qu'on pourrait qualifier de déraisonnables (comme par exemple cet attaquant polonais du Bayern Munich dont je ne vous ferai pas l'affronter d'écorcher le nom).

2) Ce à quoi FRANCIS_PERRIN, un rien moqueur, répond
Francis_Perrin a écrit :Ouhlalala...

Mettez PAYET-IBRA-CAVANI-LEWANDOWSKI-LA CHINE-l'ANGLETERRE dans un panier, pensez très fort a qques millions de dollars, secouez très fort et vous avez un poste de HAMADA JAMBAY
Je me régale :grinj:
3) G.bédécarrax, qui n'aime pas que l'on fasse subir aux autres ce qu'on a soi-même subi et ne veut pas que Hamaday Jambay s'en trouve bizuté par le plus célèbre des bizuts d'omforum.com/forum, le défend avec l'absence d'ardeur qu'on lui connaît.
G.bédécarrax a écrit :
Mettez PAYET-IBRA-CAVANI-LEWANDOWSKI-LA CHINE-l'ANGLETERRE dans un panier, pensez très fort a qques millions de dollars, secouez très fort et vous avez un poste de HAMADA JAMBAY
Un peu de respect, je te prie.
4) Hyde, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle, choisit de sur-enchérir, sévère et froide comme dans mes rêves, et par la même d'appuyer la remarque de FRANCIS_PERRIN - qui n'en demandait pas tant.
Hyde a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
Un peu de respect, je te prie.

Il n'a vraiment pas tort pourtant.

5) Hamada Jambay, dont on découvre aujourd'hui (enfin, hier) l'agacement, choisit alors l'humour, humour qui, comme chacun le sait, est la politesse du désespoir.
Hamada Jambay a écrit :Le poste d'Hamada Jambay, c'est latéral droit.

Donc il a tort.
6) Ce qui fait marrer ce con de Kobe974 - 974 comme l'île de la Réunion. L'alcool n'excuse pas tout, Kobe974.
Kobe974 a écrit :
Hamada Jambay a écrit :Le poste d'Hamada Jambay, c'est latéral droit.

Donc il a tort.
tellement d'humour dans ce post j'ai souri mdr3
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. juil. 24, 2017 11:43, modifié 1 fois.
Hyde

Message par Hyde »

Tu pourrais bosser à Faites entrer l'accusé :love:
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'adore G.bédécarrax. Il ne devrait exister que des G.bédécarrax.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Hyde a écrit :Tu pourrais bosser à Faites entrer l'accusé :love:
Oui, mais il risque le conflit d’intérêt
Répondre