Ah mais en fait, en cherchant un peu sur Google, ce projet n'est pas qu'un peu vide, c'est le vide intersidéral !
Pêle-mêle :
- Pas mal d'articles mais toujours les mêmes arguments depuis deux ans et du style "On a l'idée, on veut, on pense,... ".
- Une idée salué mais auquel personne ne croit en dehors des deux fondateurs. Ah si, Cedric Dufoix aussi, secrétaire général de l'OM et pompier de service pour tout ce qui concerne le non sportif à l'OM. Et notoirement connu pour être un embobineur de première.
- 4000 signatures à la pétition, mais qu'une centaine de membres à l'association. 2400 € / an ? Ah ben non, car se rajoute le changement de stratégie : si la cotisation coûtait 24 € / an dans l'article d'OMPassion de décembre 2014, elle devient gratuite chez FCM en septembre 2015. Petit point marrant : il y avait une quinzaine de membres avant le passage au gratuit.
- Et le plus important, une absence totale de concret ! Le financement ? Une cotisation ou du crowfounding ou les deux. La répartition ? Un actionnariat participatif dans la SASP, et 1 adhérent = 1 voix et un organe de contrôle. Des idées, soit, mais au final rien car "Nous voulons avoir du monde pour définir le projet final".
Sinon "Nous voulons avoir du monde pour définir le projet final" n'est-il pas légèrement antinomique (si Buk est d'accord avec l'utilisation de ce mot) avec "100 000 signatures ca viendra en son temps mais ce n'est pas l'essentiel" ?
Les socios ne doivent pas juste être marseillais mais des supporters de l'OM de toute la France et ouai.... Je sais certains d'entre vous n'apprécient pas mais l'OM n'appartient pas qu aux marseillais
Il y a 4017 signataires ce qui n'est pas suffisant loin de la mais honorable pour un projet aussi complexe qui je le répète est dans sa phase de lancement et toi tu me dis il y a pas 1 marseillais sur 20??? C'est quoi le souci la??
Au passage même Bernard Tapie est favorable à un système de Socios pour l'OM http://www.football.fr/marseille/articl ... rs-251714/ soutien de poids président de l'OM champion d'Europe 1993 et actuel patron du journal la Provence
Si tu le demandes gentiment, un modo pourrait probablement t'aider à créer un sondage en tête de ton post, cela te donnera une idée du ressenti de ce forum sur ce projet.
Un projet socio signifie que dès que tu arrives à la fin d'un mandat, les prétendants arrivent et présentent leurs programmes et leurs moyens financiers. Bref, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde qui se bousculera au portillon contrairement à ce qu'il peut se passer au Real ou au Barca. Ensuite, ce genre de pratique est la porte ouverte au Anigotisme (bisous bisous pour soigner les propres intérêts de chacun, lobbying avec la mairie, lobbying avec les politiques...). Bref, c'est la fausse bonne idée !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
DesSocios a écrit :Au passage même Bernard Tapie est favorable à un système de Socios pour l'OM http://www.football.fr/marseille/articl ... rs-251714/ soutien de poids président de l'OM champion d'Europe 1993 et actuel patron du journal la Provence
Je trouve que cette idée ne peut pas s'appliquer au contexte français, et c'est une nouvelle perte de temps de penser que cela peut marcher.
4k signatures? soit l'affluence du stade d'Ajaccio, mon esprit (fainéant) de matheux m'incite à ne pas m'inscrire pour ne pas me fatiguer pour rien tel Don Quichotte
Plutot que balancer un lien, il serait plus interessant de répondre point par point a Marsman.
Au passage même Bernard Tapie est favorable à un système de Socios pour l'OM http://www.football.fr/marseille/articl ... rs-251714/ soutien de poids président de l'OM champion d'Europe 1993 et actuel patron du journal la Provence
Tu veux parler du mec qui nous a envoyé en D2 à cause de ses magouilles, qui est revenu pour foutre la merde de nouveau et qui vient de se payer un Journal avec de l'argent qu'il ne touchera peut etre jamais ?
C'est rassurant.
Allobroge a écrit :Si tu le demandes gentiment, un modo pourrait probablement t'aider à créer un sondage en tête de ton post, cela te donnera une idée du ressenti de ce forum sur ce projet.